Regroupement familiale avec la nouvelle loi

Salem alikom
Quand l’ambassade de Belgique envoie le dossier par voie éléctronique ? C’est le dossier complet avec tts les documents ?
La valise diplomatique est composée de quoi ?
C k j’ai compris que la demande d’abord sois envoyé au OE pour k’il soit enregistré, puis l’ambassade envoi après le dossier, la valise diplomatique après….
Pouvez-vous m’expliquer les processus d’une demande de visa RF art 10 de la demande de visa jusqu’à l’obtention de visa? Et c’est quoi la différence entre dossier et valise diplomatique
Ma femme m’as dit qu’elle vas y aller la semaine prochaine pour demander au consulat pourquoi ils ont pas encors envoyé le dossier (papiers) car quand j’appel l’OE,ils me disent que ils ont pas encors réçu la demande
Merçi bcp pour nous guider

Ca ne sert à rien de te prendre la tête, d'aller à l'OE ou au consulat...

Le traitement prend du temps, c'est tout. Tu auras des nouvelles en tant voulu et s'ils ont besoin de documents supplémentaires ils te les demanderont

salem alikom Belgica et tt le monde
ce matin j'ai reçu un e-mail de la part du consulat de belgique à casablanca disant que mon dossier a été envoyé à l’Office des Etrangers par valise diplomatique du 21.11.2011
c-v-dire que tts les documents sont envoyé à l'OE ?
aprés ça il peut que le dossier sois affiché comme en traitement car pour le monet n'est pas encors déchifré...merçi bon apres-midi

Est-ce-que vous reçu les documents du dossier ?

Bon soir tt le monde
Je vois dans ce forum, que certains parlent de 2 type de certificat de mutuel ;
- assurance celle que l'on demande au mutuel qu’on reçois après une semaine chez nous à la maison.et celle d'un document qui doit être remplie par la mutuel et signé par moi
La quelle de deux demande le consulat ?
merçi et bonne soirée ;-)

Est-ce-que vous reçu les documents du dossier ?

Bon soir tt le monde
Je vois dans ce forum, que certains parlent de 2 type de certificat de mutuel ;
- assurance celle que l'on demande au mutuel qu’on reçois après une semaine chez nous à la maison.et celle d'un document qui doit être remplie par la mutuel et signé par moi
La quelle de deux demande le consulat ?
merçi et bonne soirée ;-)

Il faut que la mutuelle te remplisse le document type que figure sur le site de l'OE, tu ne dois rien signer.

https://dofi.ibz.be/sites/dvzoe/FR/Documents/attestation_mutuelle.pdf

bjr
en fait ca prends 10 min ,tu peux imprimer le fichier et expliquer que tu le veux pour 1 regroupement familial,normalement ils ont une sauvegarde ,ce qui reste c changer le nom/date de naissance/lieu +cacher...
b. soiree

Salamwahlikoum tt le monde,

Voila je prépare tout doucement les documents exigé par l'office des étrangers, en ce qui concerne le bail, mon papa veux bien m'en faire un, mais ne sais pas comment s'y prendre, et pensez vous que sa prends du temps pour faire enregistrer un bail? ce que je veux dire, si il y'a un exprert ou un inspecteurs de police qui doit passer à mon domicile pour voir ou je vis?

bonjoue mes fréres et soeures
le dossier de ma femme de RF art 10 est en traitement depuis 19decembre2011,je peux savoire les étapes qui suivent;

-est-ce-que l'OE vas m'nevoyer une lettre pour raméner;contrat de bail+fiches de salaire ? sachant quand ma femme à doposé le dossier à casablanca,ils l'ont contrat de bail+fiches de salaire..et avant le dossier que soit en traitement j'ai déja envoyé les documents qui manquent au OE sans qu'ils me demandent.
comme méme ils m'ont envoyé une lettre ?
merçi

bonjoue mes fréres et soeures
le dossier de ma femme de RF art 10 est en traitement depuis 19decembre2011,je peux savoire les étapes qui suivent;

-est-ce-que l'OE vas m'nevoyer une lettre pour raméner;contrat de bail+fiches de salaire ? sachant quand ma femme à doposé le dossier à casablanca,ils l'ont contrat de bail+fiches de salaire..et avant le dossier que soit en traitement j'ai déja envoyé les documents qui manquent au OE sans qu'ils me demandent.
comme méme ils m'ont envoyé une lettre ?
merçi

Bonjour le delai legal est de six mois et si l OE a besoin il enverra un courrier a ton domicile juste attendre et patienter
Bonne fin d apres midi

Bonjour tout le monde, bonjour Belgika :),

J'espère que la fête de Noël s'est bien passée pour tous...

J'aurais voulu avoir un petit conseil concernant la demande de RF.

Voilà, mon mari et moi sommes mariés depuis le mois d'octobre dernier, j'ai fait l'enregistrement de l'acte ici en Belgique et la demande de la transcription est actuellement en cours.
C'est donc, en principe, le moment de faire la demande de RF.

Mais, étant donné que j'ai fait 3 voyages pour un total de 42 jours, je voudrais savoir si l'OE pourrait nous chercher des problèmes pour 3 jours manquants car je sais qu'ils exigent un minimum de 45 jours au total ? Devrais-je refaire un voyage pour avoir ces 45 jours minimum ?

Aussi, je suis actuellement à la recherche d'un nouvel emploi, je perçois des allocations de chômage pour 1080 eur nets/mois alors qu'il faut un revenu minimum de 1230 eur.

Etant donné que ces 2 conditions ne sont pas tout à fait remplies, est-ce que mon mari peut faire sa demande de visa RF maintenant ou il vaut mieux encore patienter tout en essayant encore de trouver un boulot avant la demande ?

Sache que je suis isolée et que je suis propriétaire d'une maison dont l'emprunt hypothécaire sera remboursé en avril 2012...
Est-ce que l'OE pourrait tenir compte de cela dans les conditions ou pas ?

Par avance, je te remercie de bien vouloir me conseiller sur des 2 sujets.

A très bientôt.

Ourika.

Bonjour tout le monde, bonjour Belgika ,

J'espère que la fête de Noël s'est bien passée pour tous...

J'aurais voulu avoir un petit conseil concernant la demande de RF.

Voilà, mon mari et moi sommes mariés depuis le mois d'octobre dernier, j'ai fait l'enregistrement de l'acte ici en Belgique et la demande de la transcription est actuellement en cours.
C'est donc, en principe, le moment de faire la demande de RF.

Mais, étant donné que j'ai fait 3 voyages pour un total de 42 jours, je voudrais savoir si l'OE pourrait nous chercher des problèmes pour 3 jours manquants car je sais qu'ils exigent un minimum de 45 jours au total ? Devrais-je refaire un voyage pour avoir ces 45 jours minimum ?

Aussi, je suis actuellement à la recherche d'un nouvel emploi, je perçois des allocations de chômage pour 1080 eur nets/mois alors qu'il faut un revenu minimum de 1230 eur.

Etant donné que ces 2 conditions ne sont pas tout à fait remplies, est-ce que mon mari peut faire sa demande de visa RF maintenant ou il vaut mieux encore patienter tout en essayant encore de trouver un boulot avant la demande ?

Sache que je suis isolée et que je suis propriétaire d'une maison dont l'emprunt hypothécaire sera remboursé en avril 2012...
Est-ce que l'OE pourrait tenir compte de cela dans les conditions ou pas ?

Par avance, je te remercie de bien vouloir me conseiller sur des 2 sujets.

A très bientôt.

Ourika.

Bonsoir Ourika bonnes fêtes à toi aussi,et merci;)

Pour le moment avec la nouvelle législation,ce sont les revenus qui sont ciblés et les personnes étant au chômage il y a eu quelques refus sur le forum concernant leurs revenus;malgré leurs recherches actives de travail,les gestionnaires ont émis un avis négatif
Les délais légaux sont actuellement de six mois pour obtenir une réponse,ton époux pourrait introduire sa demande,et toi durant cette période d'attente peut être te retrouver un travail,si durant le traitement du dossier tu retrouves un contrat de travail tu pourras alors envoyer à l OE,ton contrat de travail Bonne chance Ourika et je vous souhaite à tous les deux une bonne et heureuse année 2012!:cool:

Retour