Regroupement famillial

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sanao
  • Date de début Date de début
oui je lui es di mai vs mavier ossi di kil ne le prener pa tjr .vous parliez dun bon salair et dun bon travail mai comment montré tt sa eske pr vous vous avier du avoir besoin composition de ménage attestation de residence ... parske on men na tjr pa parlé ?

en fait normalement dans un regroupement familial , on ne devrait pas donner toutes ces preuves , mais l office des étrangers a durçit son "règlement"

si tu as un bon travail et un bon salaire , en plus de bonnes preuves de la relation avant le mariage , c est encore un bon point , mais bon si tu es au chômage , comme pas mal de personnes suite à la crise , ils ne disent rien , par contre une personne qui bénéficie du CPAS c est un refus dans la plupart des cas

j ai donné ma composition de ménage , avec mon adresse en Belgique et une copie de ma carte d'identité recto verso , copie de mon passeport avec le visa résident étranger et mes voyages avant le mariage , c est tout , pour ns c était un article 40 je suis belge

ah désolé de tavoir tutoyer jai pa fai attention ;) dite moi pouriez vous me dire cmt sa c passé lorque vous aviez été ala comune pr transcrire votre acte ouenregistré je c pa ske vous avez fait merci

ah désolé de tavoir tutoyer jai pa fai attention ;) dite moi pouriez vous me dire cmt sa c passé lorque vous aviez été ala comune pr transcrire votre acte ouenregistré je c pa ske vous avez fait merci

tu peux me tutoyer en fait quand j écris vous , je parle de toi et ton mari :-) (vous deux)

j ai pas eu de chance , ils ont demandé l'avis du Procureur du Roi , j ai du patienter 6 mois avant que mon mariage soit transcrit , de quelle commune est tu ? car il y a des villes où ils font direct la demande auprès du Procureur , cela devient de plus en plus difficile de faire revenir son mari ou sa femme de l'étranger

ne perd pas espoir ni courage , dis moi simplement de quelle commune tu es , je pourrai te dire si c bon ou pas

de bruxelles mai lapart ke je compte prendre se trouve a berchem il devron donc tranferet mon dossier a cet comune nan?

Bruxelles et arrondissement c est "chaud" , enquêtes systématique et pendant ce tps là l office des étrangers ne prendra aucune décision ils attendrons l avis du Procureur

le mieux alors , ne fait rien pour le moment , ton mari peut introduire sa demande de visa ,et tu pourras transcrire le mariage une fois qu il est en Belgique inchallah

l faite datendre la transcription dc juska ske ce soi transcrit mon mari ne poura pa venir malgres kil fera sa demande d e visa?

je crois que tu m a mal comprise

j aurais dû te demander le nom de ta commune avant de faire transcrire le mariage , car à Bruxelles ils font beaucoup d'enquêtes ,ils envoient au Procureur pour avoir son avis ,l'office des étrangers leur a envoyé une "circulaire" disant que si l'employé soupçonne un mariage blanc ils sont en droit d'envoyer au procureur , depuis quelques mois , les officiers de l'état civil renvoient directement au Procureur , bon attend vendredi et passe à la commune voir si c fait car normalement une transcription ça ne prend que trois à quatre jours !

si ils ont envoyé ton acte chez le Procureur , ton mari peut de tte facon faire sa demande de visa , mais l office des étrangers attendra la réponse du Procureur avant de donner leur accord ou un refus

Pour ceux et celles qui lisent mes réponses les villes qui font des enquêtes sont

Bruxelles et arrondissements , sauf Ixelles , Uccle
Waterloo , Charleroi , La Louvière , Mons , Liège et arrondissements , Gand , Anvers

ok bn merci je verrai jeudi puiske ct jeudi ke jai été inchallah ksa ira bne journée

Inchallah , tiens moi au courant , si tu veux bien , au plaisir d avoir de tes nouvelles inchallah

bonne après midi (encore une fois garde foi et espoir)

bonjour a tous le monde je suis nouvelle au forum je m apel mouna je vien de me marie avec un belg le mois 7 il es reseignier d apres ca comune il en accepter de trascrire son acte parceque il fond pas des enquete mariage balnc
ma question pour les gens qui son passer avant moi dans les demarche de demande visa regroupement familial
quel timbe je doi faire au envolop qu il demande au formulaire de visa regroupement art 40 ?
et pour les cache de passport mloi j aucun cache alors je fs pas de photocopie ?
merci pour vos reponce d avance

bonjour a tous le monde je suis nouvelle au forum je m apel mouna je vien de me marie avec un belg le mois 7 il es reseignier d apres ca comune il en accepter de trascrire son acte parceque il fond pas des enquete mariage balnc
ma question pour les gens qui son passer avant moi dans les demarche de demande visa regroupement familial
quel timbe je doi faire au envolop qu il demande au formulaire de visa regroupement art 40 ?
et pour les cache de passport mloi j aucun cache alors je fs pas de photocopie ?
merci pour vos reponce d avance

Bonsoir si vous regardez les réponses dès la première page tout est expliqué ou vous cliquez sur mon pseudo vous verrez tous mes messages où j'explique toutes les démarches :-)

merci belgika mes j deja esayer mes il en dit que j peu pas acceder a tes mesage j sais pas prq est ce que tu peu me dire juste pour les timbre et l envolope merci bcp

merci belgika mes j deja esayer mes il en dit que j peu pas acceder a tes mesage j sais pas prq est ce que tu peu me dire juste pour les timbre et l envolope merci bcp

Pour votre demande de visa, vous devez vous présenter personnellement à l'ambassade ou au consulat belge compétent pour votre lieu de résidence.

Documents à soumettre :

a. Documents à remettre dans tous les cas :

1. Un document de voyage valable (p.ex. passeport national) valable au moins 12 mois et dans lequel un visa peut être apposé.

2. Deux formulaires de demande de visa correctement remplis et signés et deux photos d'identité récentes et ressemblantes.

3. Une copie littérale de l'acte de mariage ou du contrat de « partenariat enregistré ».

4. Une copie de la carte d'identité belge ou de la déclaration d'inscription de votre conjoint ou partenaire qui se trouve en Belgique.

5. Une preuve de la dissolution d'un mariage ou d'un partenariat enregistré précédent par une expédition du jugement de divorce, une copie littérale de l'acte de divorce ou de l'acte de décès de votre précédent conjoint/partenaire etc...

je ne vois rien concernant une enveloppe timbrée

Retour