Régularisation massive de "sans-papiers" au maroc

Le Maroc a décidé de régulariser les sans-papiers subsahariens répondant à certaines conditions prescrites par la loi. L'opération concernant aussi la régularisation des étrangers en séjour illégal au Maroc, devrait être lancée dès le 1er janvier 2014, d'après un communiqué du ministère Chargé des Marocains Résidant à l'étranger et des Affaires de la Migration.
Anis Birou, ministre chargé des Marocains résidant à l'étranger contacté par Bladi.net, estime entre 25.000 et 40.000 le nombre d'immigrés subsahariens (...)

- Société / Anis Birou, Régularisation, Immigration, Immigration clandestine, Conseil consultatif des droits de l'homme

Régularisation massive de "sans-papiers" au Maroc

alatif alatif alatif ca y est c'est la fin des haricots cette invasion de criquet venu des pays ou on se dis bonjour en se refilant le sida va detruire ce pays arabo-berbere multi millenaire qui a toujours su repousser les invasions des sauvageons bantous vers le sud...s'ils veulent sejourner au maroc pendant un temps determines et bien ils ont qu'a nous donner leur pays,s'ils sont pas capable de s'en occuper donner nous on va en faire un jardin d'eden.

Marine Lepen, sors de ce corps....

Invasion de criquets??? Tu es quand mm conscient que tu parle d'êtres humains???

pathétique, arrête de te donner de l’importance, tu n'as rien de plus que ces gens ah si ptéte la connerie, ça va être difficile de faire beaucoup mieux que toi.

ps: au passage, j'ai signalé ton message, il y'a des limites à la connerie.

Dernière édition:
Le Maroc a décidé de régulariser les sans-papiers subsahariens répondant à certaines conditions prescrites par la loi. L'opération concernant aussi la régularisation des étrangers en séjour illégal au Maroc, devrait être lancée dès le 1er janvier 2014, d'après un communiqué du ministère Chargé des Marocains Résidant à l'étranger et des Affaires de la Migration.
Anis Birou, ministre chargé des Marocains résidant à l'étranger contacté par Bladi.net, estime entre 25.000 et 40.000 le nombre d'immigrés subsahariens (...)

- Société / Anis Birou, Régularisation, Immigration, Immigration clandestine, Conseil consultatif des droits de l'homme

Régularisation massive de "sans-papiers" au Maroc
massive de quoi ? c'est juste un projet dont on ne sait pas encore comment il sera exécuté.

alatif alatif alatif ca y est c'est la fin des haricots cette invasion de criquet venu des pays ou on se dis bonjour en se refilant le sida va detruire ce pays arabo-berbere multi millenaire qui a toujours su repousser les invasions des sauvageons bantous vers le sud...s'ils veulent sejourner au maroc pendant un temps determines et bien ils ont qu'a nous donner leur pays,s'ils sont pas capable de s'en occuper donner nous on va en faire un jardin d'eden.

Toi qui parle souvent de "halal" ou de "haram", tu crois que Dieu n'était pas dans le coin quand tu as écrit cette *****?

Euh c'est pas très bon la régularisation massive.. c'est la porte ouverte a toute les fenetre !!
Comme si on était la Suéde pour tous les accueillir.. c'est les marocains qui vont en payer le prix

En faite j'suis du FN Marocain

Omagad' :D
Moi au début quand j'ai lu le premier comm' j'étais mort de rire comme un 7mar pensant que c'était de l'humour (noir, le meilleur).

Puis j'ai lu le second, et j'me suis dit "Heuu. Attend lui aussi il plaisante ?"

Et en fait nan ? Vous êtes sérieux ? :malade:

Bref, si ça peut leurs permettre de vivre et mener le reste de leurs pauvre vie (sans condescendance de ma part) de façon un peu plus digne en ayant le UN MINIMUM de droit ... AU MOINS ...

Tant mieux pour eux.

Je ne comprend pas pourquoi bladi a supprimé mon commentaire ,j'ai droit a avoir un avis different (cela s'appelle liberté d'expressions , democratie ) J'ai le droit d'exprimer mon degout vis a vis de cette nouvelle et de dire qu'on ne veut pas etre l'arriere cours de l'europe , que cela sera catastrophique pour le Maroc

ça sent un accord avec l'europe pour filtrer la misère et la rediriger vers Maroc, on les a pas colonisé et on n'est pas responsable de la ***** foutue dans leurs pays par les colonialistes, ils n'ont qu'aller envahir l'europe !
j'aime bien les conditions de régularisation, ils sont malins nos politiciens ;), au pire 1% de ces clandestins seront régularisé

Bonne nouvelle. J'aimerais bien voir des villes multiculturelles au Maroc. Toujours des femmes en Jellabas et des basanés moustachus ça devient lassant à la fin. Avec des Blacks (vraiment blacks!), ça donnerait même une petite touche Hip Hop à Casa et Rabat. :D

Et s'il vout plait, donnez des papiers à des milliers et des milliers de familles Syriennes ,....leurs femmes sont magnifiques :love: Rien à voir avec nos moustachates.:npq:

Dernière édition:
Bonne nouvelle. J'aimerais bien voir des villes multiculturelles au Maroc. Toujours des femmes en Jellabas et des basanés moustachus ça devient lassant à la fin. Avec des Blacks (vraiment blacks!), ça donnerait même une petite touche Hip Hop à Casa et Rabat. :D

Et s'il vout plait, donnez des papiers à des milliers et des milliers de familles Syriennes ,....leurs femmes sont magnifiques :love: Rien à voir avec nos moustachates.:npq:

Il faudrait aussi ramener des indiens et chinois histoire d'avoir des restos sympas....:D

quand j ai lu ce matin que le Maroc avait été élu au Conseil des droits de l homme de l ONU, je me suis dit;
il faudrait fêter cela avec une belle mesure;

voila , c'est fait;
ça fait du bien d 'être un pays des droits de l homme

je trouve qu'on manque de liberte d'expression,mon avis n'est pas moins important qu'un autre et je vois pas pourquoi vous avez signalez mon message.
ce qui est hram c'est de regulariser des gens alors que le maroc a deja ses pauvres,un noir va habiter dans une maison qui revient de droit a un vrai marocain,la nourriture que le noir consommera devrait normalement revenir droit a un marocain.

y a que les marocains du net qui ont internet parle francais et son les fils/fille a papa qui aiment ca,le multicumturalisme,le metissage et les enfants metisses mais croyez moi le marocain du quotidien il comprend ce que je dis...le marocain il voit loin et ces regularisations ne laissent rien de bon a presager.

je trouve qu'on manque de liberte d'expression,mon avis n'est pas moins important qu'un autre et je vois pas pourquoi vous avez signalez mon message.
ce qui est hram c'est de regulariser des gens alors que le maroc a deja ses pauvres,un noir va habiter dans une maison qui revient de droit a un vrai marocain,la nourriture que le noir consommera devrait normalement revenir droit a un marocain.

y a que les marocains du net qui ont internet parle francais et son les fils/fille a papa qui aiment ca,le multicumturalisme,le metissage et les enfants metisses mais croyez moi le marocain du quotidien il comprend ce que je dis.

le Maroc est pauvre et accueille encore plus de pauvres mdrr:D

un pays d'accueil pour tous:D

même les dépravés et les kouffars et en plus on vous offre cheb khaled:p:D

le Maroc est pauvre et accueille encore plus de pauvres mdrr:D

un pays d'accueil pour tous:D

même les dépravés et les kouffars et en plus on vous offre cheb khaled:p:D
ecoute moi petit algerien la situation est grave et tu me fais des blagues ? tu crois que ca m'amuse de voir ca ou bien...cheb khaled se vois offrir une villa alors que des marocains n'ont pas de maison en plus c un soulard du samedi soir qui passe ses nuits dans les cabarets ce khaled.

L'Europe ne veut pas de ses gens elle oblige le Maroc-marionnette avec des elites qui ne pensent qu'a rester au pouvoir (poke m6) au detriments du bien etre du pays en general et de son peuple , on va regulariser en masse au lieux d'expulser , nous sommes un pays pauvre ! le pauvre marocain lambda aura de la concurence qui coutera 10 moins cher , huwa deja makhbut u ziduh hadi , on n'a jamais colonisé personne on n'a pas a assumer ce fardeau , meme l'espagne pose des rasoirs a ses frontieres ....

Sinon pour ceux qui applaudissent had lmossiba qui serai un point noir pour notre pays ,le debut d'un cauchemard sois vous etes des elites qui aiment dakshi dial metissage des cultures u rwina tant que sa vous ne touches pas , sois des emigré qui souffrent de racisme en europe et qui compatissent , de toute facon loin du Maroc on s'en tape un peu , dans tout les cas on n'a pas a assumé .

On aura des pilleurs , des violeurs , des tueurs , des gens qui on participé a des guerres msayba kha7la kadur mais on s'en fout regularisons et faisont en venir plus , mohamed 6 a besoin de plus d'esclaves

L'Europe ne veut pas de ses gens elle oblige le Maroc-marionnette avec des elites qui ne pensent qu'a rester au pouvoir (poke m6) au detriments du bien etre du pays en general et de son peuple , on va regulariser en masse au lieux d'expulser , nous sommes un pays pauvre ! le pauvre marocain lambda aura de la concurence qui coutera 10 moins cher , huwa deja makhbut u ziduh hadi , on n'a jamais colonisé personne on n'a pas a assumer ce fardeau , meme l'espagne pose des rasoirs a ses frontieres ....

Sinon pour ceux qui applaudissent had lmossiba qui serai un point noir pour notre pays ,le debut d'un cauchemard sois vous etes des elites qui aiment dakshi dial metissage des cultures u rwina tant que sa vous ne touches pas , sois des emigré qui souffrent de racisme en europe et qui compatissent , de toute facon loin du Maroc on s'en tape un peu , dans tout les cas on n'a pas a assumé .

On aura des pilleurs , des violeurs , des tueurs , des gens qui on participé a des guerres msayba kha7la kadur mais on s'en fout regularisons et faisont en venir plus , mohamed 6 a besoin de plus d'esclaves

respecte l'elite et obéit

c'est tout ce qu'on te demande

au moins vos savez a quoi a servi les fameux accord Maroc Europe pour le flux migratoire

c est dommage et sans fausse note j aurais plutôt accueillis des syriens bien que je n ai rien contre ces gens las

et ce qui est dommage c est que tout cela vas aller a l encontre de beaucoup de marocain

djammm2706

Au moins frero jack_shooter a attirer le sens aigue
Il y a toujours le printemps Arabe et beaucoup qui sont parties hors de leurs pays et ont decide...

Le Marocain lui qui se trouve presque dans tous les pays ne doit que assumer...

l ennemi de l immigre c est l immigre il ne veut jamais qu il fera ses papiers:D

au moins vos savez a quoi a servi les fameux accord Maroc Europe pour le flux migratoire

c est dommage et sans fausse note j aurais plutôt accueillis des syriens bien que je n ai rien contre ces gens las

et ce qui est dommage c est que tout cela vas aller a l encontre de beaucoup de marocain

djammm2706

Comme si la naturalisation n est que pour les algeries...:wazaa:
Il y a des gens Syriens Egyptiens Palesteniens Yemens Irakiens Lybiens Tunisiens et j en pass
Le Maroc va depasser l Afrique du sud dans le futur proche vu qu il est tout pres de l Europe..

a mon avis t'es jamais sorti de ta vie au Maroc....car les villes marocaines sont déjà cosmopolite : il y a même des noirs marocains le savais tu? des juifs marocains? des blancs, des bruns? et même des rousses! :intello:

y a que les marocains du net qui ont internet parle francais et son les fils/fille a papa qui aiment ca,le multicumturalisme,le metissage et les enfants metisses mais croyez moi le marocain du quotidien il comprend ce que je dis...le marocain il voit loin et ces regularisations ne laissent rien de bon a presager.

Ton message n'est plus là, mais tu parlais quand même d'africains qui se refilent le sida en disant bonjour.

La régularisation massive est à la fois une bonne et une mauvaise chose, comme toute décision politique. Une bonne chose car elle permet de régulariser la situation de pauvres gens vivant parfois dans la pauvreté. cela leur permet d'avoir au moins un statut social, celui d'exister. Mauvaise chose car cela risque d'être interpréter comme un appel et une porte ouverte et faire croire aux populations les plus fragiles qu'un ailleurs peut être meilleur. Malheureusement ce n'est pas toujours le cas. On le sait trop bien !

Retour