Régulariser ma situation

Bonjour a tout le monde,

j'ai un souci et j'espère pouvoir trouvé des réponses ici.
je m'appelle Rachid 24ans et je suis d'origine marocain, je suis marié avec une belge qui es divorcé, elle a 23ans on a fait tout a l'ordre au Maroc et j'ai fait une demande de visa regroupement familiale. je suis arrivé a Charleroi le 08/08/2008 et mon visa s'es expiré le 17/10/2008 et depuis je suis la toujours. le probleme c'est que j'etait avec ma femme a la commune (marcinnelle de charleroi) pour enregistré l'acte de mariage qu'on a fait au maroc la demande c'est fait le 12/08/2008 et depuis temps que a chaque fois je vais a la commune on me dit on a pas de nouvelles, c'est le procureur du roi qui a le dossier, il y a une enquette encours, on peut rien faire, vous devait attendre qu'on vous contacte et ca fait plus que 5 mois que j'ai toujours pas de nouvelles de mon dossie.
tout ca en sachant que ma femme a etait convoqué par la police a la fin du mois de septembre et qui as rester un peu pret de 3h en interogatoire et ils on dit voila ca c'est bien deroulé, et moi il son venu chez nous ils on tout verifié mes vetements, mon rasoire,... ils ont dit que ca va, mnt ma femme elle es enciente de 3 mois et on doit abslolument demenagé pour le bébé je voudrais savoir que doit je faire pour faire avancé les choses et enfin regularisé ma situation et demenager et pouvir travaillé si il y a moyenne inchalah et merci a vous tous

ben je sais pas si notre situation et le meme, pour moi je ss venu en belgique le 23 septembre et j ai eu ma carte d identite belge un mois enveron apres la carte et valable 5 ans mon mari et belg et il a jamais ete marier avant on a donner notre acte de mariage a la commune et on att tjs qu ils nous telephone pour dire qu ils l on enregistrer pour toi je sais pas si tu as eu la carte d identite ou pas encore sinon p e qu il faut du temps comme d habitude un avocat ca va pas changer bcp d choses en tt cas j espere que ca va aller pour vous

ben je sais pas si notre situation et le meme, pour moi je ss venu en belgique le 23 septembre et j ai eu ma carte d identite belge un mois enveron apres la carte et valable 5 ans mon mari et belg et il a jamais ete marier avant on a donner notre acte de mariage a la commune et on att tjs qu ils nous telephone pour dire qu ils l on enregistrer pour toi je sais pas si tu as eu la carte d identite ou pas encore sinon p e qu il faut du temps comme d habitude un avocat ca va pas changer bcp d choses en tt cas j espere que ca va aller pour vous

non j'ai rien recu encore pas de carte ni rien,même le sertificat d'arrivé je l'ai pas car a la commune on ma dit que j'ai une visa D (regroupement). et pour enregistrer l'acte de mariage c'est ce qu'on attend.mais dit moi un truc comment ta eu ta carte de 5ans si ton mariage n'est pas encore enregistrer a la commune??? et c'est la quelle des communes ou toi tu vas
je connais encore personne ici alors j'esseye de faire mon mieux même que je sais pas par quoi commencé ni quoi faire j'esseye de me debruillé tt seul alors tu vois la galere.
pour l'avocat on ma dit la même chose ca va pas changer grand chose
merci d'avance deja

salut rachid c sara ta répondu aussi a une demes question je voulais te dire ne t'en fais pas ça va allez c'est toujurs comme ça à la commune de marcinelle ra wa7ed wlad le7ram mais mnt comme ta femme elle est enceinte sa dois t'aider c'est un avantage tu dois leur faire savoir,pour ke les choses avance.

merci a lala sara, bah la police quand ils on etait chez moi la derniere fois j'avais bien dis que ma femme es enciente et que je vais leur rapporter une sertificat pour leur prouvé et c'st ce que j'ai fait 2 ou 3 jour plus tard je l'ai ramené au post de police et je l'ai laisser pour bien le prouvé et ca fait comme même presque 2 mois que j'ai plus de nouvelles.
est ce que je doit ramené une autre sertificat a la commune de marcinel wala quoi exactement?? merci d'avance sara

bon rachid le conseille que j te donne c'est d'aller les emmerder au moin 2fois pa semaine pour kil se bougent ils ont peut etre deja la réponse mais ils te font ***** exprés, tu va chez eux a chaque fois demandé et tu a voir kil vont se bougé, je les connais bien a marcinelle comment ils sont j'ai eu la méme chose avec kan je suis arrivé en belgique comme étudiante je suis resté 18mois sans carte d'identité.ah oui je voulais te demandé un truc comme mnt je travaille je pourais pa allez au mois de avril pour me marié est s ke c bon si j'envoi une procuration a mon pére pour k'il me marie au je vais moi méme???????

personnellement je te conseille pas de faire une procuration pour que quelqu'un d'autre te marie il faut que ca soit toi, mais bon laisse moi deux jour je vais sonner a ma cousine au Maroc pour regarder quecqu'elle a fait de son dossier et je te dirais quoi après.
car la première fois que elle a voulu se marié par procuration le juge qui devait donné son accord pour le mariage a refusé d'accepté la procuration car d'après lui ca ne se fait plus maintenant car les lois on changer.
si t'es obligé et t'es dans l'incapacité d'attendre longtemps ou allez apres a cause de ton travail,et si ta pas le choix va s y mais dit a ton homme qu'il attend la ba un peu de temps avant de déposé sa demande de visa, ca sera mieux de tarder un peu les démarches d'un ou deux mois voila mon point de vu car j'en est vu plein de gents qui on était refusé ou reporter a attendre longtemps rien que le fait d'être presser. et je crois que t'en a vu aussi quand ta était a Casablanca aussi pour ta demande

salut rachid, l'administation communale n'est qu'une boite postale, elle n'a pas de droit a delivrer un permis de sejour qu'apres accord du parquet et de l'office des etrangers.tout document que tu y apporte, dans ton cas ton extrait d'acte de mariage, c'est le parquet de ta ville qui va le traiter, avec en plus une enquete, cela est courant.
donc pour avoir acces au parquet, en géneral c'est via un avocat, donc ton admnistration communale et le service de police n'ont aucun pouvoir, il faut aller voir plus haut.
bonne chance

merci tout le monde, ce jeudi dernier je viens davoir une réponse c'est que enfin le procureur du roi a donner son accord pour notre demande ainsi que 4 d'autre demande et mnt pour l'encodage il vont le faire cette semaine et max la semaine d'apres on va m'appellé pour allé cherché l'acte de mariage inchalah. et enfin introduire la demande de ma carte.
j'ai aussi une question, j'aimerais bien introdire la demande pour moi changer mon permis que dois je faire SVP en sachant que j'ai le B+C comme permis et je compt travaillé avec inchalah

merci tout le monde, ce jeudi dernier je viens davoir une réponse c'est que enfin le procureur du roi a donner son accord pour notre demande ainsi que 4 d'autre demande et mnt pour l'encodage il vont le faire cette semaine et max la semaine d'apres on va m'appellé pour allé cherché l'acte de mariage inchalah. et enfin introduire la demande de ma carte.
j'ai aussi une question, j'aimerais bien introdire la demande pour moi changer mon permis que dois je faire SVP en sachant que j'ai le B+C comme permis et je compt travaillé avec inchalah

En voilà de bonnes nouvelles!

Tu as intérêt à aller demander le changement de ton permis à la commune, ils te le remplaceront avec un permis belge, mais attention: tu dois te dépêcher de le faire avant l'écoulement d'une année de ton arrivée en Belgique, sinon, il faudra tout repasser ici...

salut rachid, l'administation communale n'est qu'une boite postale, elle n'a pas de droit a delivrer un permis de sejour qu'apres accord du parquet et de l'office des etrangers.tout document que tu y apporte, dans ton cas ton extrait d'acte de mariage, c'est le parquet de ta ville qui va le traiter, avec en plus une enquete, cela est courant.
donc pour avoir acces au parquet, en géneral c'est via un avocat, donc ton admnistration communale et le service de police n'ont aucun pouvoir, il faut aller voir plus haut.
bonne chance
slt
ce que tu dis ne pas tout a fait exact : ce sont les communes qui demandent ou ne demandent pas une enquete du parquet. Certaines le font systematiquement, d'autres ne le font jamais et d'autresencore jugent au cas par cas sil faut une enquete parquet ou non .

Apres, tu a raison, ils ne sont plus maitre du dossier jusqu'a la fin de l'enquete du parquet :)

Bonjour a tout le monde,

j'ai un souci et j'espère pouvoir trouvé des réponses ici.
je m'appelle Rachid 24ans et je suis d'origine marocain, je suis marié avec une belge qui es divorcé, elle a 23ans on a fait tout a l'ordre au Maroc et j'ai fait une demande de visa regroupement familiale. je suis arrivé a Charleroi le 08/08/2008 et mon visa s'es expiré le 17/10/2008 et depuis je suis la toujours. le probleme c'est que j'etait avec ma femme a la commune (marcinnelle de charleroi) pour enregistré l'acte de mariage qu'on a fait au maroc la demande c'est fait le 12/08/2008 et depuis temps que a chaque fois je vais a la commune on me dit on a pas de nouvelles, c'est le procureur du roi qui a le dossier, il y a une enquette encours, on peut rien faire, vous devait attendre qu'on vous contacte et ca fait plus que 5 mois que j'ai toujours pas de nouvelles de mon dossie.
tout ca en sachant que ma femme a etait convoqué par la police a la fin du mois de septembre et qui as rester un peu pret de 3h en interogatoire et ils on dit voila ca c'est bien deroulé, et moi il son venu chez nous ils on tout verifié mes vetements, mon rasoire,... ils ont dit que ca va, mnt ma femme elle es enciente de 3 mois et on doit abslolument demenagé pour le bébé je voudrais savoir que doit je faire pour faire avancé les choses et enfin regularisé ma situation et demenager et pouvir travaillé si il y a moyenne inchalah et merci a vous tous

vous auriez dû vous marier à la commune en Belgique, tu serais devenu belge par mariage et n'aurait pas connu tous ces problèmes.

vous auriez dû vous marier à la commune en Belgique, tu serais devenu belge par mariage et n'aurait pas connu tous ces problèmes.

d'apres la loi mnt et d'apres ce qu'on ma appris jusqu'au moments on ne deviennent jamais belge en se marions ici en belgique a la commune, la preuve j'ai mon cousin qu es marié ici et il a toujour une carte normale, et moi et ma femme on s'es marié au maroc et non pas ici merci

d'apres la loi mnt et d'apres ce qu'on ma appris jusqu'au moments on ne deviennent jamais belge en se marions ici en belgique a la commune, la preuve j'ai mon cousin qu es marié ici et il a toujour une carte normale, et moi et ma femme on s'es marié au maroc et non pas ici merci

tu deviens belge apres 5 ans de residence ..... mais pour cela il faut demander la nationalité, celui qui ne la demande pas ne la recois pas en paquet cadeau

tu deviens belge apres 5 ans de residence ..... mais pour cela il faut demander la nationalité, celui qui ne la demande pas ne la recois pas en paquet cadeau

oui ca je le sait trés bien et même un truc que peut etre tu ne le savait pas, que dans le cas ou t'as un enfant de ton conjoin belge ta le droit apres 3 ans et 12 jour a demandé la nationalité alors fai vite et fait des bébé si ta envie de l'avoir ta nationalié

oui ca je le sait trés bien et même un truc que peut etre tu ne le savait pas, que dans le cas ou t'as un enfant de ton conjoin belge ta le droit apres 3 ans et 12 jour a demandé la nationalité alors fai vite et fait des bébé si ta envie de l'avoir ta nationalié

moi la nationalité jlai eut en cadeau a la naissance (merci padré lol)

Sympa la remarque de faire un enfant , pour obtenir plus vite les papiers belge , et ta femme elle en pense quoi ?? elle s imagine que c par amour que vous allez faire un enfant , tout comme vous vous êtes marié par amour ....

moi la nationalité jlai eut en cadeau a la naissance (merci padré lol)

hey Mr je t'es pas accusé de je sais pas quoi. je t'es expliquer ce qu'on ma dis point bar. et t'as pas a me dit que tu l'as a la naissance car tu reste toujour un etranger malgré tout. ici t'es arabe et etranger et la ba au bled t'es etranger alors j'ai pas besoin de quelqu'u comme toi pour me faire le morale Merci (Danke-thanks-Gracias-Grazie-Bedankt)

Sympa la remarque de faire un enfant , pour obtenir plus vite les papiers belge , et ta femme elle en pense quoi ?? elle s imagine que c par amour que vous allez faire un enfant , tout comme vous vous êtes marié par amour ....

comme on dit en arabe (taw7al ri m3a dyawlna) je veux seulement savoir ce que t'insinue Mme {belgika} tu me connait pas, et tu sait pas de quoi je parlais et tu permet de me juger vraiment la honte, j'ai toujours dis au gents qui se permet de pointé un doigt ver les gents qu'ils oublie un truc très intéressant c'est que si il y a un doigt pointé ver les autres il on a quatre pointé ver vous.

moi j'ai pas a m'expliquer devant vous mais seulement pour + d'info ma femme est musulmane et je l'aime et j'ai as l'intention de faire un enfant pour la nationalité.car un enfant pour moi c'est désiré et non as un calcule de papier et merci a vous deux

fait des bébé si t'as envie de l'avoir ta nationalité: ça ne laisse pas beaucoup de place au doute quant aux intentions de celui qui a écrit ça.

comme on dit en arabe (taw7al ri m3a dyawlna) je veux seulement savoir ce que t'insinue Mme {belgika} tu me connait pas, et tu sait pas de quoi je parlais et tu permet de me juger vraiment la honte, j'ai toujours dis au gents qui se permet de pointé un doigt ver les gents qu'ils oublie un truc très intéressant c'est que si il y a un doigt pointé ver les autres il on a quatre pointé ver vous.

moi j'ai pas a m'expliquer devant vous mais seulement pour + d'info ma femme est musulmane et je l'aime et j'ai as l'intention de faire un enfant pour la nationalité.car un enfant pour moi c'est désiré et non as un calcule de papier et merci a vous deux

Musulmane de naissance ou convertie ??? après le mariage??
J applaudis de mes dix petits doigts ta prose et je ne juge personne , j'ai lu entre les lignes .....

hey Mr je t'es pas accusé de je sais pas quoi. je t'es expliquer ce qu'on ma dis point bar. et t'as pas a me dit que tu l'as a la naissance car tu reste toujour un etranger malgré tout. ici t'es arabe et etranger et la ba au bled t'es etranger alors j'ai pas besoin de quelqu'u comme toi pour me faire le morale Merci (Danke-thanks-Gracias-Grazie-Bedankt)

je ne disais pas que tu m'accusais d'ailleurs j'en aurais rien a branler des tes accusations c'était de l'humour , mais en apparence meme ca ne fais pas partie de ton éducation

allez adieu avec tes idées a 2 cents

je ne disais pas que tu m'accusais d'ailleurs j'en aurais rien a branler des tes accusations c'était de l'humour , mais en apparence meme ca ne fais pas partie de ton éducation

allez adieu avec tes idées a 2 cents

ok adieu comme si je vais te tenir, mais n'oublie pas quelque chose que mon éducation et bcp plus supérieur a la tienne car j'accuse pas les gents que je connait pas et je laisse pas l'occasion a des gents de m'accusé non plus.alors arrete ton cinema et me fait pas le morale pour quelque chose qui vau même pas la penne d'en parler

fait des bébé si t'as envie de l'avoir ta nationalité: ça ne laisse pas beaucoup de place au doute quant aux intentions de celui qui a écrit ça.

si j'ai envie de faire des bébé je vais pas attendre la permission de quelqu'un comme toi.et avoir la nationalité ou pas c'est mon probleme et non pas le tien.
alors si ta envie de faire le morale a quelqu'un j''en es rien a kiki

si j'ai envie de faire des bébé je vais pas attendre la permission de quelqu'un comme toi.et avoir la nationalité ou pas c'est mon probleme et non pas le tien.
alors si ta envie de faire le morale a quelqu'un j''en es rien a kiki

Il y a une énorme différence entre faire un enfant par amour avec sa femme ou faire un enfant pour être sûr d'obtenir la nationalité! Question de moralité, question d'éducation aussi sans doute.

Ce sont les parents qui doivent s'occuper des enfants, pas les enfants qui doivent obtenir un avantage administratif ou financier pour les parents, et à leur insu en plus.

J'imagine la conversation quand l'enfant grandit "papa, maman, pourquoi vous m'avez eu?"... Enfin, à condition que ledit papa qui a eu les papiers grâce au bambin soit encore présent dans sa vie bien sûr.

Enfin bon, c'est pas donné à tout le monde d'avoir honte et manifestement pas à toi.

Il y a une énorme différence entre faire un enfant par amour avec sa femme ou faire un enfant pour être sûr d'obtenir la nationalité! Question de moralité, question d'éducation aussi sans doute.

Ce sont les parents qui doivent s'occuper des enfants, pas les enfants qui doivent obtenir un avantage administratif ou financier pour les parents, et à leur insu en plus.

J'imagine la conversation quand l'enfant grandit "papa, maman, pourquoi vous m'avez eu?"... Enfin, à condition que ledit papa qui a eu les papiers grâce au bambin soit encore présent dans sa vie bien sûr.

Enfin bon, c'est pas donné à tout le monde d'avoir honte et manifestement pas à toi.

pq doit je avoir honte mon enfant si je lu a donné la vie c'est que je l'ai desiré et le fait de parler de la nationalité c'est expliquer a l'autre qui a mal interpreter son savoir a propos de la nationalité alors j'ai expliquer ce qu'on ma dit a la commune est pour plus d'info ca fait seulement 20jour ou même 1mois que je le sait et mon bébé il a 5mois mnt alors la piste desiré ou pas je l'ai pris même avant de savoir ca est je suis le seul conserné. et ma femme ca fait 6ans que je la connait et 6 ans que je l'aime et 6ans de rien a foute des gents qui cretique les autres sans pouvoir se critiquer eux même mais que dire a des gents comme toi.
est votre belgique de ***** c'est pas moi qui la desiré c'est ma femme qui a insisté qu'on viens ici moi au maroc j'ai ma propre maison,mon projet, de la famille que je suppose qu'une personne comme toi n'as pas pour me faire le morale et me parler d'avoir honte.si il y a quelqu'un qui doit avoir honte c'est toi.
discussion clos.point bare

Ce n'est pas moi qui ai parlé de faire un bébé pour obtenir la nationalité, donc je ne vois pas pourquoi je devrais avoir honte.

J'espère très sincèrement que tu as plus de respect pour ta femme que pour nous. Mais puisque c'est elle l'homme de la maison qui décide où vous devez habiter, je suppose que ça ne doit pas être un gros problème pour elle.

Rachid3933 arrete de t'ennerver, c'est vrai qu'il n'y a personne qui ne vit avec toi ni qui sait quelles sont tes intentions je pense qu'il ya eu quelques interprétations... Moi je dis Allah ikamal 3likom bal khir inshAllah et de toute façon li ghadar ma3amaro mayarbah la m3a rabi la m3a 3abdo.

Ce n'est pas moi qui ai parlé de faire un bébé pour obtenir la nationalité, donc je ne vois pas pourquoi je devrais avoir honte.

J'espère très sincèrement que tu as plus de respect pour ta femme que pour nous. Mais puisque c'est elle l'homme de la maison qui décide où vous devez habiter, je suppose que ça ne doit pas être un gros problème pour elle.

je ne comprends pas ces types qui viennent sur le forum pour demander de l'aide et des conseils et qui ensuite passent leur temps a nous critiquer, a la limite de l'insulte etc. puisqu'il est si intelligent, si instruit, si éduqué, si perspicace pourquoi ne se débrouille t il pas seul et laisser la place a d'autres qui ont reellement besoin d'aide ???

C' est un complexe chez les mrm, c' est posé une question sans passer pour un âne devant des mre et du coup ils deviennent hyper susceptible et n' acceptent aucune remarque, bref c' est clair qu' essayer de régulariser sa situation ça peut vite faire péter un câble surtout quand ça galère et que t' es marié c' est limite te prendre pour un chien.

Retour