Aster :Moi c avec CHIBA, mon thé STP et pas trop de sucre.
Rachidi: on est tous clandos et si on a la "chance" ou le "malheur" d'être né en EUROPE c'est nos parents qui étaient considerés comme tel un jour.
Ta situation va se regler avec le temps et tu verras après qu'il y'a d'autres soucis plus graves dans la vie car pour l'instant c'est cette putaine de paperasse administrative qui te fait suer...
Quant aux enfants t'inquietes pas, on les fait tous par interêt, et ne prete pas attention à ce qu'on te dis. Dans la vie y'a toujours un benifice secondaire:
quelqu'n a fait des enfants pour avoir sa paperasse d'autres pour avoir des allocations familiales un autre pour pour acheter une maison et avoir l'APL un autre pour se sentir fertile, père ou maman un autre cherche la tendresse et un autre pour trouver quelqu'un sur qui compter une fois vieux....chacun a sa cause qu'il defend avec ardeur.
L'éducation des enfants c'est instinctif; même un animal s'occupe de sa progeniture, l'allaite et lui apprend les regles de la vie.
Personne n'est parfait: et il n'ya aucun mal à avoir un enfant pour regulariser plus vite sa situation, fonder une famille et concretiser son amour avec son partenaire, comme je considere qu'il n'ya pas de mal à epouser une europeene pour fonder une famille et regulaiser une situation.
A mon sens ce qui est grave c'est quand le cause prime sur la façon et la manière c'est lorsqu'on agit avec pure egoisme, viser un seul objectif et une fois réalisé on laisse tout tomber et la femme et les enfants et l'europe en s'inscrivant aux ASSEDIC....et je crois que tu n'es pas le genre.
Les purs Bledars sont un peu mal vue par les autres bledars nés Europeens; ils sont très differents dans leur style; la manière d'être et de reflechir c'est deux cultures totalement differentes les premiers sont confinés dans une atosphère assez orientaliste et les seconds ont un peu plus d'ouverture vers l'occident, pas la même culture....D.onc vulgairement les deux ont le *** sur deux chaises.
Rapelle toi avant de venir en Europe comment tu trouvais les "p'tits Europeens" comme certains les appellent ou les "FAKANCIA" on les regarde un peu comme des gens venant d'une autre planète avec des valeurs intermediaires entre le pays d'origine et le pays adoptif......et c'est un peu la même chose qui t'arrive une fois en Europe.
Malheureusement certains mariages comme peuvent les appeler les gens 'mariages mixtes' ont foiré car en europe deja le taux de divorce est elevé qu'on soit rebe ou pas et en plus certains bledars n'ont pas pu s'adapter à leurs nouvelles situations....d'où une generalisation et on commence à coller l'etiquette de clandestin de ou quelqu'un qui cherche que les papiers que.........
En plus t'as parfois des gens qui sont sur le forum et qui sont de bonne humeur et souhaitent seulement taquiner un peu autrui...c'est pas bien méchant.
Toute ces choses doivent être prises en consideration!!:
bon courage à toi
Un bon thé du bled peu detondre l'atmosphere ca c'est sur.
bon pour commencé je te remerci vraiment du fond de mon coeur et j'espere vraiment que les autres aussi vont se rendre compt que malgré qu'on est nouveau a ce pays on reste deja de 1 des musulman, est de 2 des magreben.
j'ai vraiment apprécier tout ce que tu a dit et je suis vraiment ravi d'avoir des conseile et point de vu aussi respectueux qui son basé sur une vérité malheureusement que la plus part des gents ici ne le comprend pas comme toi ou que je me suis mal exprimer est je me sui emporter. mais pour moi une seul personne aussi compréhensive c'est deja bcp, pour moi si j'ai parler d'enfant c'est que j'attends un deja est cette semaine si il a 5 mois,(((la discusion de la nationalité on ma dit ca a la commune ca fait quelque jours,est la décision d'avoir un enfant je l'ai pris même avant de venir en belgique))) un enfant que je l'ai bien desiré au premier degré jusqu'au 20eme degré est ca me derange pas du tout de retourné au maroc par contre j'en seré ravi car j'ai une vie la ba (famille,amis,avenir...).et le fait de parler de la nationalité avec un des membre (mehdibaljika) je crois qui a commencé,peut etre que la facon comment il ma répondu ma choqué ou que le probleme c'est que je l'ai pas vu que c'ete de l'humour, mais justement les autres qui m'accuse tous d'avoir parler d'un enfant pour la nationalité c'est ca se qui ma choqué et ca allez jusqu'a m'insulter et tout des truc ainsi et ca je crois pas que je peut supporter.
je les accuse pas car je les connait pas mais je ne demande que ne pas m'accuse non plus car on me connait pas. parler de l'europe je voulais seulement dire a tout ceux qui m'ont répondu méchamment, que je vous rassure que l'europe c'ete pas mon idée car j'etais deja en france et en Espagne en 2004 et 2005, et ca ma rien dit du tt de rester.j'ai ma propre maison et j'avais mon propre projet au maroc et c'est ma femme qui a insisté qu'on vienne ici pour des raisons qu'elle supporte pas la vie de chez nous est que ca mere a un cancer elle voulait pas la laisser seule.
pour ma situation que je voulais régularise c'est pour une raison c'est préparé un bon environnement a mon gos qui va voir la lumière dans quelque temps et que ca fait 7 mois je suis ici est j'ai rien reglé, mes parent m'ont bien élever pour répondre a ceux qui disent que je suis mal éduquer. la nationalité de quoi j'ai parler ca va pas se faire demain ou apres demain ou le mois prochaine en est encore loin de ca. je vois que les gents qui prennent les papier comme un but et dés qu'ils l'ont ils change de visage je les vois pas comme des musulman ou même pas des etre humain.ma femme est comme je l'avais dit je l'aime bcp et j'ai pas l'intention de la quitter en quoi que ca soit, j'ai fait un choix ma femme s'es converti j''attend un enfant et je voie pas pq dois je la quitter. j'ai fait un choix et je l'assume jusqu'au bout.
j'espere que j'etais claire pour certain qui on douté que j'avais autre chose en tete que fondre une famille et vivre comme il faut.
b chance a tout le monde et merci a toi ""lfmrime"" encore une fois pour tout ce que tu a dit.