Relation amoureuse simple... Oxymore ou pleonasme ??

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion miasssa
  • Date de début Date de début

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
J'ai tendance a croire que les relations amoureuses ne peuvent pas etre simples.
Mais, peut-etre, ai-je cette impression parceque je n'ai pas encore trouvé la personne qui me convient...

Ma relation ideale : simple.

Pas a tester l'amour de l'autre, pas de pb de communication, pas de pb de confiance, pas de mauvaises interpretations des actes et des dires de l'autre...

Est ce que de telles relations existent et peuvent exister ?

Ou l(m)a nature (humaine) fait que l'on va forcement aux choses compliquées ?
 
Les relations humaines tout court ne sont pas simples. Quand en plus on y met autant d'enjeux que dans une relation de couple. Je dirais qu'il faut plutôt rechercher une relation "saine" plutôt que "simple".
 
J'ai tendance a croire que les relations amoureuses ne peuvent pas etre simples.
Mais, peut-etre, ai-je cette impression parceque je n'ai pas encore trouvé la personne qui me convient...

Ma relation ideale : simple.

Pas a tester l'amour de l'autre, pas de pb de communication, pas de pb de confiance, pas de mauvaises interpretations des actes et des dires de l'autre...

Est ce que de telles relations existent et peuvent exister ?

Ou l(m)a nature (humaine) fait que l'on va forcement aux choses compliquées ?

ça existe heureusement mais comme elles sont simple, elles sont forcément plus discrètes, plus paisibles ( mais pas toujours, partout tu retrouveras des petites brouilles), on en parle donc moins. Par contre, les histoires compliquées, problématiques, on en parle tellement qu'on finit par croire qu'il n' y a que ça alors que c'est faux!
 
ça existe heureusement mais comme elles sont simple, elles sont forcément plus discrètes, plus paisibles ( mais pas toujours, partout tu retrouveras des petites brouilles), on en parle donc moins. Par contre, les histoires compliquées, problématiques, on en parle tellement qu'on finit par croire qu'il n' y a que ça alors que c'est faux!

T'as deja vecu un truc simple ?? Ou c'est une legende urbaine ?? :d
 
ça existe heureusement mais comme elles sont simple, elles sont forcément plus discrètes, plus paisibles ( mais pas toujours, partout tu retrouveras des petites brouilles), on en parle donc moins. Par contre, les histoires compliquées, problématiques, on en parle tellement qu'on finit par croire qu'il n' y a que ça alors que c'est faux!

Oui c'est vrai...

Ps: Encore une fois, c'est juste pour que tu me dises!!!! :D allez favorise notre entente en tant que bon bladinaute... Dis moi qu'est ce que ca veut dire...

Je te piste partout...
 
Mais tu sais que je kifferais vivre dans une bulle avec ma famille !!

C'est un d'mes plus grands regrets que d'avoir perdu une part de ma naivete et d'avoir pris conscience de bsp de choses...

J'ai fait le meme constat ya quelques jours.. terrible non? On se sent une autre personne presque.. En meme temps, tu grandis et tu ne pouvais pas éviter ça. C'est la vie..:(
 
J'ai fait le meme constat ya quelques jours.. terrible non? On se sent une autre personne presque.. En meme temps, tu grandis et tu ne pouvais pas éviter ça. C'est la vie..:(

J'pense que justement c'est evitable. Et j'regrette de ne pas faire partie de ces personnes qui n'ont pas eu besoin de perdre leur naivete...
 
J'ai fait le meme constat ya quelques jours.. terrible non? On se sent une autre personne presque.. En meme temps, tu grandis et tu ne pouvais pas éviter ça. C'est la vie..:

A 25ans tu viens seulement de faire ce constat... Et bien, je pense que j'ai trouvé ce que tu as trouvé :D

Il est été temps mon grand... :cool:
 
C'est ce qui a a faire de toute facon... Faire de son mieux... On ne pourra pas te reprocher de ne pas t'impliquer et d'y mettre de la mauvaise volonté !!

Peut être que si on s'écoutait plus et mieux dans un couple, peut etre que si on faisait plus de (petits) efforts, ça irait mieux... Mais c'est l'histoire d'une vie, de deux personnalités, deux personnes qui se mettent ensemble: forcément, ya des difficultés à un moment ou un autre! Mais c'est ce qui mets un peu de piment avant les retrouvailles;)
 
Peut être que si on s'écoutait plus et mieux dans un couple, peut etre que si on faisait plus de (petits) efforts, ça irait mieux... Mais c'est l'histoire d'une vie, de deux personnalités, deux personnes qui se mettent ensemble: forcément, ya des difficultés à un moment ou un autre! Mais c'est ce qui mets un peu de piment avant les retrouvailles;)

C'est le "FORCEMENT" qui me derange... Pourquoi est ce que c'est une obligation que ca m*rde ?
 
A 25ans tu viens seulement de faire ce constat... Et bien, je pense que j'ai trouvé ce que tu as trouvé :D

Il est été temps mon grand... :cool:

Mais nooon! ça fait longtemps que j'avais remarqué ça, juste que des fois, c'est dingue de se rendre compte de certaines choses dans sa vie..

Dis-moi, on appelle ça comment?? Prêcher le faux pour avoir le vrai?lol
 
Mais tu sais que je kifferais vivre dans une bulle avec ma famille !!

C'est un d'mes plus grands regrets que d'avoir perdu une part de ma naivete et d'avoir pris conscience de bsp de choses...



C'est un passage obligé, tu te rends compte un jour ou l'autre que le monde n'est pas tjs juste et........ que la nature humaine peut être tellement mauvaise que tu aimerais ne t'en être jamais rendu compte, mais c ainsi!

pour revenir à ton sujet, la relation simple et parfaite sans chichi ni prise de tête n'existe sans doute pas...... mais tu peux tjs tenter de t'en approcher
 
C'est le "FORCEMENT" qui me derange... Pourquoi est ce que c'est une obligation que ca m*rde ?

tu sais, les choses peuvent déraper pour la plus petite raison du monde, ça arrive mais ce n'est pas grave car la plupart du temps, c'est vraiment des broutilles, des choses qui disparaissent avec un simple vrai sourire ou un geste tendre;)

C'est comme ça, c'est la vie et c'est ce qui la rend plus belle! j'en suis persuadé!
 
C'est un passage obligé, tu te rends compte un jour ou l'autre que le monde n'est pas tjs juste et........ que la nature humaine peut être tellement mauvaise que tu aimerais ne t'en être jamais rendu compte, mais c ainsi!

pour revenir à ton sujet, la relation simple et parfaite sans chichi ni prise de tête n'existe sans doute pas...... mais tu peux tjs tenter de t'en approcher

Tu sais qu'en ecrivant ce poste, j'etais persuadee que j'allais avoir des contre-exemples. Des femmes me disant que dans leur couple les choses roulaient seules. Meme si c'est a coup d'effort, dans un premier temps !!
 
C'est un passage obligé, tu te rends compte un jour ou l'autre que le monde n'est pas tjs juste et........ que la nature humaine peut être tellement mauvaise que tu aimerais ne t'en être jamais rendu compte, mais c ainsi!

pour revenir à ton sujet, la relation simple et parfaite sans chichi ni prise de tête n'existe sans doute pas...... mais tu peux tjs tenter de t'en approcher


c'est exactement ça en fait
 
tu sais, les choses peuvent déraper pour la plus petite raison du monde, ça arrive mais ce n'est pas grave car la plupart du temps, c'est vraiment des broutilles, des choses qui disparaissent avec un simple vrai sourire ou un geste tendre;)

C'est comme ça, c'est la vie et c'est ce qui la rend plus belle! j'en suis persuadé!

Je deteste les phrases toutes faites genre "c'est la vie"... C'est pas une vraie explication et ca veut rien dire. Il y a autant de vie que d'etres humains...

Dés qu'il y a un enjeu... Y'a forcement probleme... :cool:

J'aime pas cette suite logique : "enjeu = pb". Pas du tout d'accord !!
 
Je deteste les phrases toutes faites genre "c'est la vie"... C'est pas une vraie explication et ca veut rien dire. Il y a autant de vie que d'etres humains...



J'aime pas cette suite logique : "enjeu = pb". Pas du tout d'accord !!

Ma pauvre... que veux tu ? Qu'on te dises, "va ma fille tu verras tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil"...
 
Retour
Haut