Relation amoureuse simple... Oxymore ou pleonasme ??

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion miasssa
  • Date de début Date de début
Je deteste les phrases toutes faites genre "c'est la vie"... C'est pas une vraie explication et ca veut rien dire. Il y a autant de vie que d'etres humains...


Ben dans une vie, ya tellement de choses qui se passent , tellement d'interactions avec d'autres choses, d'autres personnes ( familles principalement) que ya obligatoirement des petites tensions. Tous les couples connaissent ça et ça les empeche pas de rester ensemble avec les memes sentiments.

Comme je te l'ai dit, il suffit de rien pour se prendre la tete.

Et pour les vrais casses tete, rien ne remplacera jamais une discussion faite dans un moment propice à l'écoute et à la patience...


J'ai l'impression que tu es un peu pessimiste.. Faut pas voir que les soucis. Il y en a mais pense à toutes les choses qui te satisfont et que tu pourrais peut etre moins bien voir
 
Ben dans une vie, ya tellement de choses qui se passent , tellement d'interactions avec d'autres choses, d'autres personnes ( familles principalement) que ya obligatoirement des petites tensions. Tous les couples connaissent ça et ça les empeche pas de rester ensemble avec les memes sentiments.

Comme je te l'ai dit, il suffit de rien pour se prendre la tete.

Et pour les vrais casses tete, rien ne remplacera jamais une discussion faite dans un moment propice à l'écoute et à la patience...


J'ai l'impression que tu es un peu pessimiste.. Faut pas voir que les soucis. Il y en a mais pense à toutes les choses qui te satisfont et que tu pourrais peut etre moins bien voir

Justement, tout est deja super complique...

Les relations avec ses parents, les relations avec ses ami(e)s et le pire c'est les relations avec ses collegues de taffe !!

Ca m'bouffe deja tellement d'energie, de temps que j'aimerais bcp rencontrer qqun avec qui je partagerais ma vie. Mais avec lequel, les choses couleraient de source. Sans avoir a se surveiller constamment afin de ne pas froisser sa susceptibilité...

Mais effectivement l'erreur a ne pas faire est de ne pas mettre en avant toutes les p'tites prises de tete. Et faire en sorte qu'elles se resolvent vite !
 
Justement, tout est deja super complique...

Les relations avec ses parents, les relations avec ses ami(e)s et le pire c'est les relations avec ses collegues de taffe !!

Ca m'bouffe deja tellement d'energie, de temps que j'aimerais bcp rencontrer qqun avec qui je partagerais ma vie. Mais avec lequel, les choses couleraient de source. Sans avoir a se surveiller constamment afin de ne pas froisser sa susceptibilité...
Mais effectivement l'erreur a ne pas faire est de ne pas mettre en avant toutes les p'tites prises de tete. Et faire en sorte qu'elles se resolvent vite !

Désolé pour le retard, j'ai du m'absenter. Ben pour ce que j'ai mis en gras, tu ne dois pas te mettre avec quelqu'un avec qui tu ne peux dire tout ce que tu penses.
C'est important de dire tout ce qu'on pense, sinon, on garde au fond de soi, on garde de plus en plus et un jour ça explose. Faut pas.

Lui doit savoir t'écouter.


Pour les prises de tete passagères, on en a tous, mais souvent faut juste un petit mot gentil et ça suffit largement; pas besoin de excuse moi ou excuse toi! Un couple, ça doit être un havre de paix, un refuge, un ilôt de paix contre les agressions extérieures. Certains pourraient me dire que c'est très idéaliste ais fondamentalement, un couple c'est à ça que ça sert!;)
 
J'ai tendance a croire que les relations amoureuses ne peuvent pas etre simples.
Mais, peut-etre, ai-je cette impression parceque je n'ai pas encore trouvé la personne qui me convient...

Ma relation ideale : simple.

Pas a tester l'amour de l'autre, pas de pb de communication, pas de pb de confiance, pas de mauvaises interpretations des actes et des dires de l'autre...

Est ce que de telles relations existent et peuvent exister ?

Ou l(m)a nature (humaine) fait que l'on va forcement aux choses compliquées ?

C' est idyllique ms malhureusement pratiquement impossible Il y' a un jeu de séduction ds les débuts on se cherche on est ps forcément tjr d' accord on cherche encore sa place on découvre l' autre on est souvent maladroit on blesse sans le savoir
Et puis on ne fait ps forcément une confiance aveugle en qqn k on vient de rencontrer

Qui aiment bien châtient bien ;) On ne peut ps tjr être d' accord

Le meilleur moment après une dispute c' est la réconcilliation ;)
 
Toute relation n'est jamais simple sinon sa sera trop beau on vit pas dans un conte de fée, les disputes c'est normal, les malentendu c'est normal, tout est normal faut juste savoir surmenté a 2 et ne pas vouloir gaché une relation juste parce que tu as mal pris un propos car c'est trop *** dsl de le dire mais c'est comme sa, avec ma cherie on se prend la tete tout le temps car on a nos caracteres et ce qui est bien c'est qu'on met pas notre fierté on laisse toujours un peu de notre part, pour nous rien ne peut detruire notre amour
 
Retour
Haut