Relation mixte

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Salam Tounsilyon,
Si tu trouves une femme qui entre dans tes critères ( mode de vie,etc) qui est étrangère et te plait, tu te maries?

Personnellement ça ne me dérangerait absolument pas que mes filles se marient avec un autre que Maghrébin , ainsi que leur papa ..

ma seule conditon est qu'il soit de religion musulmane .
L'islam va disparaitre en Europe. Contrairement à Houellebecq et à Sansal je pense que l'Islam en Europe est voué à la disparition. Et c'est étrange qu'aucun romancier n'ait creusé cette idée qui a bien plus de chance d'etre le scénario à venir que ce Calife de Ben Abbès qui restera fictif. Et ne ris pas. Car en Andalousie les Musulmans n'y croyaient pas non plus à la fin de l'islam andalou. Le califat andalou n'a pas demeuré. Et l'Islam andalou ne lui a pas survécu.

L'islam va disparaitre en Europe. Contrairement à Houellebecq et à Sansal je pense que l'Islam en Europe est voué à la disparition. Et c'est étrange qu'aucun romancier n'ait creusé cette idée qui a bien plus de chance d'etre le scénario à venir que ce Calife de Ben Abbès qui restera fictif. Et ne ris pas. Car en Andalousie les Musulmans n'y croyaient pas non plus à la fin de l'islam andalou. Et pourtant tel fut le scénario.
Et au Maghreb va t il disparaître ?

L'islam va disparaitre en Europe. Contrairement à Houellebecq et à Sansal je pense que l'Islam en Europe est voué à la disparition. Et c'est étrange qu'aucun romancier n'ait creusé cette idée qui a bien plus de chance d'etre le scénario à venir que ce Calife de Ben Abbès qui restera fictif. Et ne ris pas. Car en Andalousie les Musulmans n'y croyaient pas non plus à la fin de l'islam andalou. Le califat andalou n'a pas demeuré. Et l'Islam andalou ne lui a pas survécu.
Je ne suis pas de cet avis .

L'islam va disparaitre en Europe. Contrairement à Houellebecq et à Sansal je pense que l'Islam en Europe est voué à la disparition. Et c'est étrange qu'aucun romancier n'ait creusé cette idée qui a bien plus de chance d'etre le scénario à venir que ce Calife de Ben Abbès qui restera fictif. Et ne ris pas. Car en Andalousie les Musulmans n'y croyaient pas non plus à la fin de l'islam andalou. Le califat andalou n'a pas survécu. Et l'Islam andalou ne lui a pas survécu.

Thomas Guenolé parle de cette théorie dans son livre : Les jeunes de banlieue mangent-ils les enfants ?

D'après lui, il faut 4 générations pour que ça disparaisse.

Bon ce n'est pas un roman, mais la théorie est évoquée :p

Thomas Guenolé parle de cette théorie dans son livre : Les jeunes de banlieue mangent-ils les enfants ?

D'après lui, il faut 4 générations pour que ça disparaisse.

Bon ce n'est pas un roman, mais la théorie est évoquée :p
Je ne connaissais pas cet auteur merci pour la référence. Et bien je suis bien d'accord avec lui. Les soubresauts auxquels on assiste en Europe, attentats terroristes, ne sont que les convulsions de la bete qui meurt, les signes de la fin spirituel d'Homo Islamicus. L'islam en Europe est loin d'avoir cette bonne santé que lui prête Onfray. Il ne survivra pas à l'assimilation après quelques générations, trois ou quatre générations suffiront pour le faire dissoudre dans le temps. Il n'a pas le gène de résistance de l'identité juive.

Non absolument pas, d'ailleurs ce sont loin d'etre les meilleurs qu'il prennent... limites sa m' arrangent .
Ah je ne sais pas au sujet de cette generation...
Mais dans ma generation les filles qui se retrouvaient avec des francais etaient souvent serieuse , et bosseuse a l'ecole ...
Apres je ne generalise pas ....cest ptetre que les cas que jai connu

Je ne connaissais pas cet auteur merci pour la référence. Et bien je suis bien d'accord avec lui. Les soubresauts auxquels on assiste en Europe, attentats terroristes, ne sont que les convulsions de la bete qui meurt, les signes de la fin spirituel de Homo islamicus. L'islam en Europe est loin d'avoir cette bonne santé que lui prete Onfray. Il ne survivra pas à l'assimilation après quelques générations. Il n'a pas le gène de résistance de l'identité juive.
On.a aucune possibilité de preserver quoique ce soit ...exemple si un.jour il ya linterdiction.de la viande hallal...
Moyen de rispotes " ba cest pas possible , ils le feront jamais car les juifs aussi egorgent et donc vu quils dirigent tout ce sera pas possible...
Voila notre moyen de defense ....

On.a aucune possibilité de preserver quoique ce soit ...exemple si un.jour il ya linterdiction.de la viande hallal...
Moyen de rispotes " ba cest pas possible , ils le feront jamais car les juifs aussi egorgent et donc vu quils dirigent tout ce sera pas possible...
Voila notre moyen de defense ....
Oh la casherout c'est ce qui reste de la religion juive. Elle aussi elle a été dissoute dans le creuset républicain. Il ne reste que ce lien entre Juifs français. Mais la religion juive elle s'éteint aussi.

Et de l'Islam de France, il ne restera peut-etre que quelques interdits alimentaires comme pour les Juifs mais rien de la religion musulmane des premières générations.

Prends la Yougoslavie en exemple. Les Musulmans là bas étaient très peu religieux avant la guerre qui a décimé le pays et la région. Prends l'Andalousie. Il ne reste rien de l'Islam andalou. Il s'est dissout dans l'Espagne catholique. Nos petits enfants en Europe ne connaitront rien de notre identité musulmane et maghrébine. Tout a une fin. Et l'Islam n'y échappera pas non plus.

Oh la casherout c'est ce qui reste de la religion juive. Elle aussi elle a été dissoute dans le creuset républicain. Il ne reste que ce lien entre Juifs français. Mais la religion juive elle s'éteint aussi.

Et de l'Islam il ne restera peut-etre que quelques interdits alimentaires comme pour les Juifs mais rien de la religion musulmane des premières générations.

Prends la Yougoslavie en exemple. Les Musulmans là bas étaient très peu religieux avant la guerre qui a décimé le pays et la région. Prends l'Andalousie. Il ne reste rien de l'Islam andalou. Il s'est dissous dans l'Espagne catholique. Nos petits enfants en Europe ne connaitront rien de notre identité musulmane et maghrébine. Tout a une fin. Et l'Islam n'y échappera pas non plus.
Malheureusement je crois que oui...
Parcontre il ya un autre islam qui surgit chez la nouvelle generation..mais cest autre chose

Moi je connais pas mal de parents chez les marocains qui justement préféreraient que leurs enfants n’épousent pas des marocains, maghrébins. Généralement la grande majorité de ces parents n’ont soit que des filles, soit en ont bcp. Pourquoi ? A cause de la mentalité trop patriarcale parfois misogyne chez les arabes. Ils préfèrent voir leur fille marié à un étranger.
Avec ton commentaire tu ne peux berner que les non marocains
Bon bref sois fier de ta peau et crois moi le métissage ne va pas t'enlever tes complexes
Si un jour tu deviens père et que tu n’as que des filles, tu comprendras peut-être.
Je comprendrai rien et pour cause j'aurai une crise cardiaque ............

Et au Maghreb va t il disparaître ?
L'islam disparaitra du Maghreb. C'est un fait. Il y a un mouvement de christianisation au Maroc et bien plus fort encore en Algérie qui réprime moins se chrétiens. Sans oublier ceux qui au Maghreb quittent l'islam et sont athées. En Arabie, c'est pareil le système ne tient que parce qu'il est dictatorial. Instaure la démocratie et les mosquées se videront. L'islam en Iran ne survivra pas à la fin du régime des Ayatollah. Cela doit leur donner des sueurs froides. D'où les répressions violentes contre les manifestants. Mais cela ne fait que retarder quelque peu la fin des Mollahs.

Il disparaitre d'Arabie meme, selon le hadith du Prophète Saws. Muhammad disait dans un récit resté célèbre que les Arabes reviendront à leur divinité ancestrale. Houbal reviendra. Allah quittera les terres d'Islam. Manat reviendra. Et Muhammad quittera la terre d'Islam. Allat reviendra. Et Al 3ouzza reviendra. Le panthéon arabe reviendra. Et les adorateurs du panthéon arabe reviendront eux aussi.

Et si tu ne me crois pas interroge toi de savoir pourquoi les Musulmans sont nombreux à quitter l'Islam au Maghreb et ailleurs dans les pays musulmans. En Iran, les gens reviennent à Zoroastre et adorent le feu.

Si les Flammes des Majous se rallument en Perse, il n'y a pas de raison que Houbal ne revienne pas.

Sansal est dans l'erreur. Onfray est dans l'erreur quand il affirme la vitalité de l'Islam. Il a mal creusé son sujet. L'Islam n'est pas encore redevenue une civilisation que déjà les blessures apparaissent sur son corps. Les ladini ( sans religion), les chrétiens, les matérialistes, les athées, les ex-muslims sur les terres musulmanes sont légions.

Dernière édition:
@Sarah3131, @Tounsilyon,

Je prierai pour que ceci ne se produise pas , si il en est autrement ce seront toujours mes filles. Je ne les renierai pas :)
Avec prenom français , cochon , la totale , parce qu'en poussant plus loin la reflexion bien pensante bobo parisienne , pas de comunautarisme, tous ensemble, mais sa veut aussi dire que de parler d'islam aux enfants des leurs plus jeune age cela veut dire les poussé dans un sens qu'il n'auront pas choisis .... il faut aller jusqu'au bout .

L'islam disparaitra du Maghreb. C'est un fait.

Il disparaitre d'Arabie meme, selon le hadith du Prophète Saws. Muhammad disait dans un récit resté célèbre que les Arabes reviendront à leur divinité ancestrale. Houbal reviendra. Allah quittera les terres d'Islam. Manat reviendra. Et Muhammad quittera la terre d'Islam. Allat reviendra. Et Al 3ouzza reviendra. Le panthéon arabe reviendra. Et les adorateurs du panthéon arabe reviendront eux aussi.

Et si tu ne me crois pas interroge toi de savoir pourquoi les Musulmans sont nombreux à quitter l'Islam au Maghreb et ailleurs dans les pays musulmans. En Iran, les gens reviennent à Zoroastre et adorent le feu.

Si les Flammes des Majous se rallument en Perse, il n'y a pas de raison que Houbal ne revienne pas.

Sansal est dans l'erreur. Onfray est dans l'erreur quand il affirme la vitalité de l'Islam. Il a mal creusé son sujet. L'Islam n'est pas encore redevenue une civilisation que déjà les blessures apparaissent sur son corps. Les ladini ( sans religion), les chrétiens, les matérialistes, les athées, les ex-muslims sur les terres musulmanes sont légions.
:confused: tu me fais peur. Qu Allah nous garde sur son chemin...

Ben figure toi que moi aussi je comprends pas, le pourquoi des choses !!!!!

Surement parce que certains-nes bladinautes-ttes ont des membres de leur famille en couple avec un Africain typé noire , ou carrément eux-mêmes !

Et que ces personnes se sentent mal à lire certains écrits ici ;) donc elles réagissent et c'est normal. (je pense c'est la raison)

Ben figure toi que moi aussi je comprends pas, le pourquoi des choses !!!!!
Et c'est pas la premiere fois que je m'en rend compte , c'est tout le temps la meme chose , c devenu interdit de parler d"eux maintenant , autrement tu te fait attaquer par les maghrebines....ta meme pas fini de t'expliquer qu'elle ton deja fait un proces d'intention .Wallah si elle savait ce qu'il pense reelement d'elle....

Surement parce que certains-nes bladinautes-ttes ont des membres de leur famille en couple avec un Africain typé noire , ou carrément eux-mêmes !

Et que ces personnes se sentent mal à lire certains écrits ici ;) donc elles réagissent et c'est normal. (je pense c'est la raison)
Bon ben je n'ai plus qu'a lire tous les commentaires depuis le début pour comprendre qui est qui et avec qui !!:D

Avec ton commentaire tu ne peux berner que les non marocains
Bon bref sois fier de ta peau et crois moi le métissage ne va pas t'enlever tes complexes
Je comprendrai rien et pour cause j'aurai une crise cardiaque ............

Mon commentaire est le reflet d’une partie de la population d’origine marocaine comme toi tu en représente une partie. Ce n’est pas parce que nous partageons la même origine ou la même religion que nous devons forcément partager les mêmes valeurs.

Pk dans 90% des cas ce sont toujours les femmes qui cherchent a ramener des hommes completement opposé a elle ethniquement parlant ou religieusement parlant ? Sachant les degats que sa engendre souvent , et meme si la religion correspond.....vos parents ne merite t'il pas un peu de consideration ? pour que vous dirigiez vos choix vers des hommes qui correspondent a leurs attentes ? Pk etes vous égoiste a ce point ? Avez vous oublié votre mere qui vous a porté pendant 9 mois et a fait tous ce qu'elle a fait pour vous , avez vous oublié votre pére qui s'est levé tous les matins pour travailler dans le batiment ou a l'usine pendant 40 ans pour lui ramener un homme qui est l'opposé de ce qu'il voulait quand il vous prenait dans bras alors que vous etiez des petites filles ?
Salam

1. Ce n'est pas forcément ce qui est constaté. Les hommes prennent aussi des femmes qui ne plaisent pas à leur famille pour reprendre ton idée.
2. Une personne a le choix de qui elle épouse. C'est comme ça. Il y a une différence entre reconnaissance, gratitude, et se faire imposer des choix. Imposer ne mène pas à la réussite
3. Tu devrais arrêter les généralisations à outrance avec des chiffres sortis de nul part.

Le bon comportement n'est pas la rudesse, la brutalité, la vulgarité, ou le sophisme

C'est ton cas ?
Euh non, je suis plus très jeune mais quand même. Par exemple mon collègue de travail, papa suisse allemand converti et maman marocaine, 5 magnifiques enfants et voilà. D'autres famille aussi, 2 collègues marocaines aussi, chacune mariées à un suisse, chacune 15/20 ans de mariage et un enfant , beaucoup de Tunisiens mariés à des Suissesses ou portugaise et pas de divorce dans ces cas-là ( espérons que ça continue). Donc pas exceptionnel.

Mon commentaire est le reflet d’une partie de la population d’origine marocaine comme toi tu en représente une partie. Ce n’est pas parce que nous partageons la même origine ou la même religion que nous devons forcément partager les mêmes valeurs.
Tu ne connais pas la société Marocaine et si tu es sorti avec une maghrébine ça veut pas dire que ses parents et sa famille sont d'accord
En tout cas et à ma connaissance toutes les familles maghrébines ou presque aimeraient un maghrébin et non un subsaharien comme gendre
J'ai une question pour toi : Pourquoi vous aimez pas sortir avec vos femmes (même couleur de peau)

Dernière édition:
Tu ne connais pas la société Marocaine et si tu es sorti avec une maghrébine ça veut pas dire que ces parents et sa famille sont d'accord
En tout cas et à ma connaissance toutes les familles maghrébines ou presque aimeraient un maghrébin et non un subsaharien comme gendre
J'ai une question pour toi : Pourquoi vous aimez pas sortir avec vos femmes (même couleur de peau)
Tu sais aussi parfois c'est l'amour, la folie de la jeunesse, la galère ( papiers), plein de choses parfois mélangées. C'est vieux comme le monde.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour