Salem 3aleykom

Alors je vous explique, j'ai decider de me priver de beaucoup de choses que je faisais avant pour devenir une bonne musulmanes tel que le parfum pour sortir, les vetements serrés etc.. Mais il y a un point dont je ne sais pas ce que l'Islam dis a son sujet.. En fait, j'ai beaucoup d'amis garcons, que ce soit a la Fac ou que je connais depuis longtemps, cest vraiment de tres bons copains ac qui je m'entends super bien

Je voulais savoir ce que l'Islam disais a propos de l'amitié fille Garcons qu'ils soient musulmans ou pas ! Quel attitude adopter envers eux ??? Et aussi les relations amoureuses a partir de quel etape ca devient haram ? Peut on faire connaissance avec quelquun tout en projeté de se marier ac que ce soit du serieux etc ?? merci pour vous reponses ! Salem !
eleykoum salam
(je sais que ce poste date mais tant pis je donne mon avis quand même)
pourquoi te prive tu de parfum pour sortir? ou a tu lus que le parfum est haram?
les vêtemants serrés sont pas bon pour la circulation du sang déjà,niveau santé
pour les copains garçons rien ne l'interdis en islam,mais il faut avoir un comportement honnête et ne pas laissé d'ambiguité plané sur la relation
c'est à dire que parfois que ce soit l'homme ou lafemme ayant des relations amicals avec le sexe opposé savent que parmi les amis il y a des amoureux secrets et ils s'en amusent (ca leur plait de plaire) sauf que l'amoureux/se secret lui en souffre,dans ce cas bien faire comprendre et coupé cette amitié si l'amoureux ne veut rien comprendre et en souffre
si c'est un couple et que l'un des deux a des amis du sexe opposés et que la femme ou le mari est jaloux/se la priorité est de ne pas faire souffrir son époux/se
toujours faire en sorte que l'on ne blesse personne dans nos relations c'est ça l'islam et si on y arrive pas que c'est plus fort de prendre du plaisir à plaire alors coupé court à l'amitié du sexe opposé vous ferez moins de mal
les relations amoureuses à partir de quelle étape ca devient haram;
l'intention est de trouvé le partenaire ou la partenaire qui va partagé le reste de sa vie mais aussi leur progéniture donc c'est pas rien,c'est très important de bien la connaître directement et non par intermédiaire d'autres personnes
une personne peut te faire entendre et croire tout ce que tu veux entendre et croire,surtout si elle est fortement attiré par toi
pour connaître et savoir si elle représente vraiment ce qu'elle dit être,il faut se voir à plusieurs reprises se parlé beaucoup même par téléphone,parcequ'il y a que la langue se détend lol
ah oui!! quand je dis "la langue se détend" c'est en parlant et non autre chose lol
bref!! l'islam c'est la sécurité pour ne pas souffrir ou faire souffrir c'est l'honnêteté envers soi et les autres tout faire dans le respect et la sinçérité