Relations très difficiles avec mon père

Salaam alaikom,

Je vous ecris aujourd'hui parce que j'ai besoin de votre soutien et de savoir que inshaallah je men sortirais un jour. Je vis chez mes parents depuis ma naissance mais c'est l'enfer depuis 10 ans je suis malheureuse je ne m'entend pas avec mon pére on se parle jamais c'est quelqu'un de trés autoritaire et trés froid et qui fut par le passé trés violent(un peu moins aujourdhui physiquement et moralement) avec nous (moi mes soeurs et ma mére) je lui dit bonjour le matin je lui pose à manger tête baissé mon regard ne rencontre jamais le sien car ça me rappelle trop de mauvais souvenirs .Il n'y'a aucune complicité.Quand il est la je suis comme prisonniére (mm les prisonniéres ont des droits de visite) chez lui on a le droit de rien faire ni la télé ni rigoler ni être au téléphone (d'ailleurs il ne sait pas que j'ai un téléphone portable) ni sortir voir des copines ni inviter des copines à la maison.Il est parti au bled pour l'enterrement de sa soeur c'été un soulagement pour tous on a pu aller faire nos priéres à la mosquée,assister à des dourous et les relations avec mes soeurs ce sont ameliorées lorsqu'il est la on ressent une rage intérieur on est trés mal et ce mal être se repercute sur nos relations si bien que je n'ai aucune discussion avec mes soeurs chacune vit dans son monde déçue par la vie et n'ayant aucune perspective de bonheur à l'horizon.On a un caractére difficile peut etre est-ce du à ce pére qui nous inspire que la peur et la violence.On fait toute des études supérieures pour inshaallah nous en sortir mais c'est trés difficile tout est controlé l'heure à laquelle on sort ,l'heure a laquelle on rentre bien que nous soyons des filles trés pratiquante ( notre pere nous l'a interdit).Ma mére est trés malheureuse et ça nous tue de la voir comme ça gâcher sa vie avec un homme qu'elle n'a pas choisie mais elle est dépendante de lui financiérement et il a un pouvoir d'intimidation énorme sur elle il la manipule lui fait peur c'est pour cela qu'elle a cessez toutes poursuite contre lui.L'année derniere j'ai fait une demande de logement universitaire car je reside loin de ma facculté lorsqu'il la su il ma rouée de coup avec des cables pour demarrer la voiture il ma gonflé le visage ma soeur ma emmené en urgence à l'hôpital j'ai fait des certificats mais comment porter plainte? c'est mon pére ! Dés que je quitte la fac et que j'arrive devant chez mes parents je sent mes larmes monter je ressent une boule à la gorge mon corps tremble de peur tout les jours. Les conséquences de tout ca sur moi sont une perte d'estime de moi mm car devaloriser par mon pére tout le temps, perte de confiance en moi-mm,dédoublement de la personnalité à la fac je suis épanouie et je parle jamais de mes problémes j'ai tres peu d'amies je ne leur en parle que vaguement certaines le comprennent d'autre pensent que je suis hautaine et que je veut pas sortir avec elles volontairement. j'essaie de rigoler pour oublier mais dés que j'arrive chez moi mon visage se referme je rentre je salue mes parents et je reste dans ma chambre . J'ai l'impression de suivre le chemin de ma mére et j'ai peur que ca se repercute sur ma vie de femme mariée plus tard, la peur de mon pére me paralyse je ne peut rien faire. Je ne sais plus quoi faire ? j'ai penser à partir loin trés loin mais je reste pour ma mére je ne peut pas la laisser avec lui je ne peut pas partir car si je part ma mére va payer à ma place ( violence ect) tout le restant de sa vie et je ne veut pas qu'il touche à ma mére. Je n'ai pas besoin de psy ou autre pour en parler car la seule solution c'est de partir ne plus le voir car c'est lui qui nous rend malheureuse mais je suis prisonniére.Merci de me faire part de vos avis suis-je la seule dans cette situation? j'aimerais beaucoup parler avec des filles dans ma situation désolé de vous avoir déranger avec mon histoire et je ne suis pas du genre à m'apitoyer sur mon sort je garde tout pour moi mais la j'ai vraiment eu besoin de vider mon sac. merci

franchement ton histoire, elle m a donné les larmes aux yeux. j ai mal pour toi, ta mere et tes soeurs. N oublie pas que Dieu est grand et qu il n oublie pas ses serviteurs. finissez vos etudes et protegez votre mere, je ne sais que dire car il s agit de votre pere.. courage ma soeur... en tout cas, nous on est la.

continues tes études supérieures
ai un bon travail InchAllah
continues d'être correct avec ton père
les parents dans le dine c'est très important
même si c'est au dessus de toi ......
et oui un jour tu verras ta chance sera au rendez vous (cf à ton pseudo :()

InchAllah que ton père réalisera les fautes qu'il a commise et qu'il vous demandera pardon sincèrement

franchement ton histoire, elle m a donné les larmes aux yeux. j ai mal pour toi, ta mere et tes soeurs. N oublie pas que Dieu est grand et qu il n oublie pas ses serviteurs. finissez vos etudes et protegez votre mere, je ne sais que dire car il s agit de votre pere.. courage ma soeur... en tout cas, nous on est la.

barakallah o fik c gentil khti je me raccroche à ma foi et à ma mére al hamdolilah 3ala koli 7al j'ai ma santé enfin l'essentiel parce que je sent que je m'affaiblie physiquement et moralement chaque jour mais qu'Allah nous vienne en aide vos dou'aa sont les bienvenues inshaallah

continues tes études supérieures
ai un bon travail InchAllah
continues d'être correct avec ton père
les parents dans le dine c'est très important
même si c'est au dessus de toi ......
et oui un jour tu verras ta chance sera au rendez vous (cf à ton pseudo :()

InchAllah que ton père réalisera les fautes qu'il a commise et qu'il vous demandera pardon sincèrement

je suis correcte c'est le moins qu'on puisse dire mais c'est pas facile on est des êtres humains on a des sentiments et même si c'est mon pére il n'a jamais montré signe de tendresse à notre égard que des reproches des critiques. Je m'adresse à tous les futurs parents si vous voulez concevoir des enfants ne leur faites pas subir cela l'indifference et la violence sont les pires choses qu'un enfant puisse subir et cela aura des repercussions a vie sur lui.Allah yehdih comme tu dit mais je doute qu'il change apres 60 ans de sa vie. Allah y dir tawil dyal lkher. Allahoma amine

peux comprendre se que tu ressens d'un coté . . . . .mais je ne peux te dire que Patiente . . .avec du recul et du temps . . . .il regreterra ce qu'il vous a fait .

la situation que tu décris est douloureuse.

Une solution s'offre a toi le quitter avec toute la famille pour ne pas qu'il se venge.

Mais pour ca il faut du courage, de la volonté et faire même un choix de vivre dans des conditions precaire d'une certaine maniere...

Tu me diras c'est peu etre pas chére payé.

Si vous décidez de faire cela ,il faudra vous faire aider d'une certaine maniere

Pour s'éloigner, pour la prise en charge et même pour lui imposer juridiquement le faite qu'il ne s'approche pas de vous.

aaahlala ma pauvre :(

la patience doit être la clé de touts les problèmes :(

Tien bon... continues tes études et un jour tu sera liberée :-) ( tu as tenu si longtemps alors pourquoi pas. )
courage

C'est trés dur se que tu vis toi et ta famille!
Mais tu n'as personne à qui en parler de ta famille! Peut etre que ton père peut se réveiller!
Personellement je pense que même si s'est ton père tu n'as pas à subir tout ca!
Il faut éloigner ton père du reste de la famille avant qu'il ne soit trop tard!

En tout cas je te souhaite bon courage!

C'est très dur ce que tu vis, tu as bien du courage... :(

Ne peux-tu pas partir loin et emmener ta mamans et tes soeurs?

je dis ça moi mais je parle comme un livre ! :rouge:

salam a khti tu peux essayer de parler avec ton père en lui citant des verser du coran peut etre kil se rendré compte de la chance kil a davoir des filles qui sont dans le droit chemin contrairement a d'otre
@pour ce qui est des sorti est des copines je voulais savoir si tu avais le droit de ramener des amies marocaine ?
@je voulais savoir ossi si tu envisage de faire de longue? étude et ke kan il a apri que tu avais fait une demande de logement il la mal pris et il ta frappé cmt va tu faire alor si l'école ke tu a choisi et loin de ché toi ?
@retourne tu souvent o bled attention o mariage forcé a khti garde toujours ton passport avec toi
@une chose très importante c'est ton père et tu lui doit le plus grand respect (allah i hdi makhlak)

salam a khti tu peux essayer de parler avec ton père en lui citant des verser du coran peut etre kil se rendré compte de la chance kil a davoir des filles qui sont dans le droit chemin contrairement a d'otre
@pour ce qui est des sorti est des copines je voulais savoir si tu avais le droit de ramener des amies marocaine ?
@je voulais savoir ossi si tu envisage de faire de longue? étude et ke kan il a apri que tu avais fait une demande de logement il la mal pris et il ta frappé cmt va tu faire alor si l'école ke tu a choisi et loin de ché toi ?
@retourne tu souvent o bled attention o mariage forcé a khti garde toujours ton passport avec toi
@une chose très importante c'est ton père et tu lui doit le plus grand respect (allah i hdi makhlak)

Salam,

Je suis desolee pour ce qui t'arrive, mais dis toi que la patience sera la meilleure recompense. Ma grande soeur avait vecu le meme genre de truc avec mon pere. Mais il a bien changer depuis.

Ton pere a surement dans son cercle d'amis une personne qui l'influence a agir comme ca avec vous. Pour mon pere c'etait le cas.

salam ce que tu vis est atroce et je prie Allah swt de vous venir en aide garde espoir et continues de prier Allah car lui seul peut vous aider et abréger votre souffrance..inchallah cette situation évoluera et vous aurez un avenir meilleur il faut que tu sois patiente..partir et laisser tes soeurs et ta mère en subir les conséquences ne serait pas la solution..multiplie tes dou'aas et inchallah il changera en tout cas je prie pour vous et si tu as besoin de parler je suis la..allah i sahel 3likom qu'Allah swt apaise vos coeurs et votre angoisse..amine

C'est très dur ce que tu vis, tu as bien du courage... :(

Ne peux-tu pas partir loin et emmener ta mamans et tes soeurs?

je dis ça moi mais je parle comme un livre ! :rouge:

je suis étudiante c'est tres difficile et je n'ai pas droit a la bourse car mon pére gagne bien sa vie et j'ai des petit freres en bas age donc il aura un droit de visite sur eux donc mm si je part il y'aura toujours un lien entre lui et ma mére

il ne veut mm pas que l'on mette du coran à la maison alors lui reciter des sourates impossible. J'ai pas droit de ramener des amies tout court quel soit marocaine ou autres et mes cousines elle ne viennent plus car elle ne peuvent rien faire chez moi ni télé ni rigolez ni rien. Pour les etudes j'ai pas le choix je me reveille tout les matins à 4h je vais a la gare a pieds 30 minutes a pieds car ya pas de bus a cette heure ci.J'ai acheté une clio aprés avoir eu mon permis car mon oncle ma donné la sienne fisabilah allah y jazih je pouvais me deplacer plus rapidement mais mon pére la recupérer parce que j'ai eu le malheur d'emmener ma mére faire les courses je lui ai laisser un mot car il n'etait pas a la maison et en rentrant il ma dit c clé tu les reverra jamais. Je sais que je lui doit le respect mais lui ne nous respecte pas il m'a enlevé mon hijab à plusieurs reprises je ne peut pas lui obeir dans la desobeissance d'Allah mais je le respecte malgré tout

C'est trés dur se que tu vis toi et ta famille!
Mais tu n'as personne à qui en parler de ta famille! Peut etre que ton père peut se réveiller!
Personellement je pense que même si s'est ton père tu n'as pas à subir tout ca!
Il faut éloigner ton père du reste de la famille avant qu'il ne soit trop tard!

En tout cas je te souhaite bon courage!

non il n'accepte pas la critique il a deja viré sa soeur qui était venu me rendre visite lorsque j'était rentré de l'hopital. Elle etait en larmes de me voir defiguré et elle a critiquer mon pere devant lui il l'a poussé dehors en disant que j'etait sa fille et qu'il pouvait me tuer si il le voulait et que c'était ca l'education

salam ce que tu vis est atroce et je prie Allah swt de vous venir en aide garde espoir et continues de prier Allah car lui seul peut vous aider et abréger votre souffrance..inchallah cette situation évoluera et vous aurez un avenir meilleur il faut que tu sois patiente..partir et laisser tes soeurs et ta mère en subir les conséquences ne serait pas la solution..multiplie tes dou'aas et inchallah il changera en tout cas je prie pour vous et si tu as besoin de parler je suis la..allah i sahel 3likom qu'Allah swt apaise vos coeurs et votre angoisse..amine

allahoma amine barakallah o fik okhti allah kbir je ne cesse d'implorer son aide dans toute mes prieres. fait des dou'aa pour moi okhti j'en ai vraiment besoin

peut etre aussi qu'on lui a jeté un sort pr qu'il soit comme ça? ALLAH O A3LAM c'est tout a fais possible

c possible okhti mais il est comme ca depuis qu'il est arrivé en france Allah doit beaucoup aimer ma mére parce qu'elle est encore en vie apres toute les photos que j'ai vu d'elle defiguré mm enceinte il la frappait allah al mosta'ane c des choses qui me revienne et qui sont trés dure a revoir. Ma mere aurait pu demander le divorce des la premiere année mais elle a accouché de ma soeur qui souffrait d'une insuffisance rénale et à l'epoque il n'y'avait pas de soins adapté au bled donc ma mére c'est sacrifié pour que ma soeur reste en vie aujourdhui ma soeur est decédée ALLAH y ra7amha des suites d'un cancer.

ton histoire est triste , t'as beaucoup de courage ma belle,
et je te souhaite beaucoup de courages...
t'es forte...
enfait p-e ton pere est choqué par la generation maghrebine de nos jours...
et il veut pas que ses filles deviennent comme ca , mais bon si il sourie jamais c'est sur que ca donne pas l'envie de rester a la maison... mais bon moi je peux pas te dire quoi faire.. essaie de porter parler avec ton pere sur le coran, dis lui racontes moi des hadiths des trucs du genre, essaie de rentrer dans son mental, Aide le si t'as un boulot...
fais lui un cadeau, une lettre..., essaie de savoir ce qu'il ne va pas...

bref, si il change pas il faut aller voir un psy , paie lui des seances ... , renseigne toi avec tes oncles, tes tentes... faut se revolter... dis lui nous sommes une famille, on doit etre solidaire, on doit s'entreaider bon sang!!!!

Tu m'as beaucoup ému ce matin..
Certes c'est ton père.. mais laisse le entre les mains de Dieux.. Lui seul saura le "récompenser" de ses actes..

Ton salut à toi est de poursuivre, vaille que vaille tes études, les finir, trouver un travail, et pouvoir enfin quitter ce foyer avec ta mère et tes autres soeurs..

Je te souhaite beaucoup de courage et pries pour que tout cela ne soit plus un jour qu'Un mauvais souvenir..

Par contre... Si tu crains pour la vie de quelqu'un.. fuyez.. ensemble..
il a beau etre ton pere, çà reste un homme et nul n'est au dessus des lois.. Il ne faudrait pas qu'un autre drame vienne finir ce drame ..

ton histoire est triste , t'as beaucoup de courage ma belle,
et je te souhaite beaucoup de courages...
t'es forte...
enfait p-e ton pere est choqué par la generation maghrebine de nos jours...
et il veut pas que ses filles deviennent comme ca , mais bon si il sourie jamais c'est sur que ca donne pas l'envie de rester a la maison... mais bon moi je peux pas te dire quoi faire.. essaie de porter parler avec ton pere sur le coran, dis lui racontes moi des hadiths des trucs du genre, essaie de rentrer dans son mental, Aide le si t'as un boulot...
fais lui un cadeau, une lettre..., essaie de savoir ce qu'il ne va pas...

bref, si il change pas il faut aller voir un psy , paie lui des seances ... , renseigne toi avec tes oncles, tes tentes... faut se revolter... dis lui nous sommes une famille, on doit etre solidaire, on doit s'entreaider bon sang!!!!

nous n'avons ni moi ni mes soeurs fait quelque chose qui lui ferait douter de nous il est comme ça depuis son arrivé en france et refuse que quelqu'un vienne lui dire comment éduquer ses enfants d'ailleurs tout ceux qui ont essayé de le raisonner se sont fait violemment mettre à la porte on ne peut pas appeler la famille de ma mére car toute les communications sont détaillés sur la facture et si par malheur une communication a été passé sans son accord c'est la catastrophe on a prit l'habitude de controler chaque fait et gestes chaque mot mais c'est pas facile.Mon pére fait tout pour nous convaincre de laisser le hijab car selon lui la société raciste dans laquel on vit va être un frein pour trouver du travail. Ma soeur ainée fait des etudes de medecine car mon pére l'a forcée dans l'unique but de lui donner son salaire et il l'a clairement dit à ma mére il a refusé à plusieurs reprises des prétendants sous pretexte que mon pére avait encore besoin de nous et que nos etudes ne sont pas achevés. Concernant les cadeaux c'est impossible car pour lui c'est une perte d'argent il préfére que nous lui donnions l"argent en main propre .Oui bien sur pour nous notre pére souffre de maladie mentale allah y chafih sinon il ne se comporterait pas ainsi. Qu'Allah le guérisse Allahoma amine

Retour