Religion du réchauffement climatique enfin prouvée : dans les prochains jour des records de froid en Amérique nord, du moins 50 facile...chill bro!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
Divisés :) ?

97 % des scientifiques de la planète compétents en matière climatique s’accordent à dire qu’il y a bien un réchauffement climatique et que ce phénomène est d’origine humaine.

D'autres doutes ?
tu t'appuies sur un site pour croire et faire croire a une théorie et tout avaler sans vérification ni se poser des questions ?

sur l internet on peut trouver tout et son contraire
je peux te citer d autre cite plus serieux et neutre des scientifiques qui n ont aucun conflit d'intérêt hélas en anglais
https://www.c-span.org/video/?518435-4/unsettled
voila en autre en français !

moi je ne crois pas au réchauffement climatique ce n est pas parce qu un tel scientifique l a dit mais parce que pour moi la terre n est pas une planète et ne peut l'être ! ça s'arrête là

Dernière édition:
quand il s agit du réchauffement climatique , la terre est tout petite et fragile et faudra faire des efforts pour la protéger , et payer la fameuse taxe Carbonne .
Quand il s agit de la rotondité de la terre , elle est immense et trop grande pour que on s'en aperçoive !

Dernière édition:
tu t'appuies sur un site pour croire et faire croire a une théorie et tout avaler sans vérification ni se poser des questions ?

je peux te citer d autre cite plus serieux et neutre des scientifiques qui n ont aucun conflit d'intérêt hélas en anglais

moi je ne crois pas au réchauffement climatique ce n est pas parce qu un tel scientifique l a dit mais parce que pour moi la terre n est pas une planète et ne peut l'être ! ça s'arrête là

Si tu prends Internet, où chacun peut exprimer une opinion même sans la moindre connaissance du sujet, pour une source fiable d'informations au lieu de te limliter aux publications des scientfiques, tu ne risques pas de réaliser que l'opinion des climatologues compétents en la matière est nettement moins divisée que ce que tu voudrais bien croire pour ton confort mental :)

Les articles que tu cites sont ceux des 3% des climato-sceptiques dont on parle ici, qui ne changent rien à la porportion des 97% cités. On trouve aussi des scientifiques qui ne croient pas dans la théorie de l'évolution, publient des articles dessus, mais n'en restent pas moins une minorité par rapport à l'ensemble de la communauté scientifique.

J'ai assez peur en lisant ta dernière phrase "la terre n est pas une planète et ne peut l'être".... euh, ça veut dire quoi ? Si la terre n'est pas une planète, tu peuxs nou sexpliquer ce qu'elle au juste est selon toi ? :)

Si tu prends Internet, où chacun peut exprimer une opinion même sans la moindre connaissance du sujet, pour une source fiable d'informations au lieu de te limliter aux publications des scientfiques, tu ne risques pas de réaliser que l'opinion des climatologues compétents en la matière est nettement moins divisée que ce que tu voudrais bien croire pour ton confort mental :)

ce n est pas des opinions , si tu ne comprends pas l anglais pas grave mais le DR Steve E.Koonin est un grand scientifique , académicien , conférencier ... et en plus il a publié un livre récemment :
"Instable : ce que la science du climat nous dit, ce qu'elle ne dit pas et pourquoi c'est important !"
tu estimes que cette personne n'a aucune connaissance du sujet !
tout ceux qui ne sont pas d accord avec la version officielle sont des ignares
voici un autre "inculte " le PR Marcel Leroux
c est vrai, comme dit le hadith , vers la fin du monde on croit les menteurs et on dément ceux qui disent la vérites " les véridiques " les sincéres

Les articles que tu cites sont ceux des 3% des climato-sceptiques dont on parle ici, qui ne changent rien à la porportion des 97% cités. On trouve aussi des scientifiques qui ne croient pas dans la théorie de l'évolution, publient des articles dessus, mais n'en restent pas moins une minorité par rapport à l'ensemble de la communauté scientifique.

J'ai assez peur en lisant ta dernière phrase "la terre n est pas une planète et ne peut l'être".... euh, ça veut dire quoi ? Si la terre n'est pas une planète, tu peuxs nou sexpliquer ce qu'elle au juste est selon toi ? :)
climatosceptique c'est quoi ?
pourquoi on a utilisé ce mot ?
il s agit des scientifiques qui ne sont pas d'accord .
Alors ,pourquoi, les uns sont climatosceptiques et les autres ? climato-véridique ?
c est vrai comme il a dit le Professeur LEROUX , on ne peut pas additionner les températures de différentes régions pour en faire une moyenne .

tu peux pas savoir , connais tu tous les scientifiques du monde ?
c est pour impressionner des gens comme toi ,il suffit que l infos soit colportée par des journaleux ou des pseudoscientifiques pour que tu avales tout .
on nous a bassiner les oreilles avec les armes de destructions massives , en Irak.
a l époque , moi je l'ai vécu ( je ne sais pas tu as quel age ) et on nous a répondu la même choses à l'époque :
tout le monde en parlait , les journaliste , intellectuels , philosophes ... même l'ONU ou un Colin Powel qui brandit la preuve de l existence de ces ADM !
moi à l l’époque , fidèle a la logique mathématique
si l Irak avait les ADM ; il ne serait jamais attaqué comme la Coré du nord et les autres puissances nucléaire ...
aujourd’hui , qui a raison ?
même @Chriski ne peut contester cela lol
tout le monde est forcé d admettre ,même à contrecœur pour certain ,la VÉRITÉ
pour le réchauffement de la terre ,c est impossible ,pour moi ,car la terre n est pas une planète .
il faut d abord qu on m explique : est ce la terre est extrêmement grande ou extrêmement petite ?

Dernière édition:
Bla bla bla… « poutinolâtre » est un mot qui n’existe dans aucun dictionnaire, inventé à l’occasion par les trolls au rabais dénués d’arguments pour essayer de faire oublier l’étable à laquelle ils appartiennent.
Gnagna, c'est de l'imagination créatrice, vieux. Fais pas ta jalouse.

C'est sûr que quand on a que l'insulte, le mensonge, la désinformation, la calomnie et l'ignorance comme argument et quand on ne sait faire que du copier/coller de site ouvertement facho, c'est un concept incompréhensible.

Bla bla bla… « poutinolâtre » est un mot qui n’existe dans aucun dictionnaire, inventé à l’occasion par les trolls au rabais dénués d’arguments pour essayer de faire oublier l’étable à laquelle ils appartiennent.
Ça s'appelle un "néologisme".
Cette guerre en a vu fleurir plusieurs.
Si je te suis, ces néologismes sont le dada des trolls au rabais? 🤔

Poutinolâtre... ukronazis... qu'est-ce que les trolls au rabais ne vont pas nous inventer là...! :D

Paraît qu'il va y avoir une trêve côté russe aujourd'hui. Voyons si elle déteindra sur bladi. :)

Ça s'appelle un "néologisme".
Cette guerre en a vu fleurir plusieurs.
Si je te suis, ces néologismes sont le dada des trolls au rabais? 🤔

Poutinolâtre... ukronazis... qu'est-ce que les trolls au rabais ne vont pas nous inventer là...! :D

Paraît qu'il va y avoir une trêve côté russe aujourd'hui. Voyons si elle déteindra sur bladi. :)
Alors, parlons plutôt des collabos nazis/harkis, les deux étant à la solde d’une puissance étrangère ( ici usa-sioniste )…

Par ailleurs, c'est vrai que le patriarche Kirill de Moscou et « All Rus » ont appelé à une trêve de Noël entre toutes les parties au conflit en Ukraine. Mais tout le monde sait Il y a eu rupture par les ukronazis – qui ont « élu » un des leurs en tant que « patriarche schismatique ! – avec le Patriarche de Moscou .. le seul légitime … Dès lors, il n’y aura sûrement pas de trêve …

D'ailleurs, comment faire une « trêve » avec des nazis … ?
Pas de pitié, pas de pardon pour les nazis : Tous doivent aller rejoindre Satan à Jahenam jusqu’au dernier !!!

Gnagna, c'est de l'imagination créatrice, vieux. Fais pas ta jalouse.

C'est sûr que quand on a que l'insulte, le mensonge, la désinformation, la calomnie et l'ignorance comme argument et quand on ne sait faire que du copier/coller de site ouvertement facho, c'est un concept incompréhensible.
C’est à prendre à quel degré, ton excellence dans l’art de débiter des inepties?

Soit tu es un débile profond qui se prend extrêmement au sérieux, avec un pic – que dis-je? – une obélisque dans le c…,
Soit tu es un grand comique qui s’ignore.

Pauvre tache qui ne sait faire briller son (unique) talent !

Dernière édition:

La réalité est toujours plus complexe que la Doxa simpliste que l’on veut nous imposer. Malheureusement elle nécessite un travail de recherche et d’information qui n’est plus trop à la mode dans notre époque décadente…

Pr Yves Roucaute, épistémologie, est l’homme le plus diplômé de France, possède 2 agrégations, 2 PhD et plusieurs masters, obtenus suite à ses études logique et histoire de la science.

“Dans l’histoire de la planète, hors glaciation il a toujours fait plus chaud qu’aujourd’hui” pic.twitter.com/Vt2ldtWCr6
— Ξlpis (@Elpis_R) October 11, 2022

La réalité est toujours plus complexe que la Doxa simpliste que l’on veut nous imposer. Malheureusement elle nécessite un travail de recherche et d’information qui n’est plus trop à la mode dans notre époque décadente…
C'est sûr que quand on s'imagine que la chaleur se transmet dans le vide l'espace, c'est qu'on a de profondes lacunes en physique élémentaire qui sont, elles, très à la mode, surtout quand on prétend donner des leçons aux autres en terme de climatologie.

Ne t'inquiète pas, tu n'es, hélas, pas le premier expert autoproclamé à nous débiter la première sornette issue des poubelles du web.

Alors, parlons plutôt des collabos nazis/harkis, les deux étant à la solde d’une puissance étrangère ( ici usa-sioniste )…
Tu n'es pas gentil avec certains des harkis ukrainiens qui ont fait allégeance à une puissance étrangère, la Russie. :D

Par ailleurs, c'est vrai que le patriarche Kirill de Moscou et « All Rus » ont appelé à une trêve de Noël entre toutes les parties au conflit en Ukraine. Mais tout le monde sait Il y a eu rupture par les ukronazis – qui ont « élu » un des leurs en tant que « patriarche schismatique ! – avec le Patriarche de Moscou .. le seul légitime … Dès lors, il n’y aura sûrement pas de trêve …
Il faut dire que Kirill a réussi à saborder son patriarcat tout seul, comme un grand, en se mettant ostensiblement au service d'une des parties au conflit au lieu de prendre de la hauteur.🤷🏾‍♂️:)

D'ailleurs, comment faire une « trêve » avec des nazis … ?
Faut demander à Staline (qui a carrément signé un accord de non agression et de partage de la Pologne avec eux), ou à Poutine qui dit que les ukrainiens sont des nazis et qui leur propose une trêve.

Tu estimes que Poutine est bête?

Pas de pitié, pas de pardon pour les nazis : Tous doivent aller rejoindre Satan à Jahenam jusqu’au dernier !!!
Attention... tu es en train de vouloir envoyer un très grand nombre de Russes à Satan. Pas sûr que le Kremlin y échapperait...:)

Essaie de faire un peu moins dans la théâtralité. Ça n'enlèverait rien à tes convictions, et ça rajouterait un brin de sérieux à tes posts, qu'on soit d'accord ou pas avec le fond.
Là, tu en discrédites le sérieux tout seul.🤷🏾‍♂️

Je serais bien moins taquin si tu faisais bien moins dans la caricature et la grandiloquence. :)

Tu n'es pas gentil avec certains des harkis ukrainiens qui ont fait allégeance à une puissance étrangère, la Russie. :D

Il faut dire que Kirill a réussi à saborder son patriarcat tout seul, comme un grand, en se mettant ostensiblement au service d'une des parties au conflit au lieu de prendre de la hauteur.🤷🏾‍♂️:)

Faut demander à Staline (qui a carrément signé un accord de non agression et de partage de la Pologne avec eux), ou à Poutine qui dit que les ukrainiens sont des nazis et qui leur propose une trêve.

Tu estimes que Poutine est bête?

Attention... tu es en train de vouloir envoyer un très grand nombre de Russes à Satan. Pas sûr que le Kremlin y échapperait...:)

Essaie de faire un peu moins dans la théâtralité. Ça n'enlèverait rien à tes convictions, et ça rajouterait un brin de sérieux à tes posts, qu'on soit d'accord ou pas avec le fond.

Je serais bien moins taquin si tu faisais bien moins dans la caricature et la grandiloquence. :)
Tu serais pas ukronazi ou affilié à la ploutocratie atlantiste macroniste au gouvernement collabo de Vichy…?

Pour ceux qui ont lu les travaux historiques d’Annie Lacroix-Riz, avec une mention spéciale pour son volet intitulé « La non épuration en France » :

https://livre.fnac.com/a13436889/An...n-epuration-en-France-De-1943-aux-annees-1950

Un aperçu (vidéo-conférence) ici :

Tu serais pas ukronazi ou affilié à la ploutocratie atlantiste macroniste au gouvernement collabo de Vichy…?
Il y a quelqu'un qui disait ici que des trolls au rabais inventaient des mots genre poutinolâtre, ukronazi...

Je vois ensuite un salmigondi "ploutocratie atlantiste macroniste collabo vichy"... :D

Je sais que ça t'arrangerais que je le sois. :D
Mais tu auras du mal à me classer comme atlantiste (l'OTAN ayant une responsabilité en ayant donné par bêtise des prétextes à la Russie pour sa folle agression), tu auras du mal à me classer comme Macroniste (tellement j'ai été content de la veste qu'il s'est prise quand il est venu nous faire la leçon comme à de petits enfants ici ;)), tu auras du mal à me classer comme collabo de Vichy, d'une part parce que je ne suis pas Français, et d'autre part tant j'execre leurs héritiers d'extrême droite que toi tu adores...:)

Tu sais, la meilleure défense n'est pas toujours l'attaque, surtout quand on tient le fusil par le canon... :D

Pour ceux qui ont lu les travaux historiques d’Annie Lacroix-Riz, avec une mention spéciale pour son volet intitulé « La non épuration en France » :
Qu'est-ce que la France vient faire dans mon message que tu as quoté,lui-même quotant un de tes messages, où il n'est en rien question de ça.

Tu écris trop et sur trop de fronts, tu t'emmêles les pinceaux.
Même quand tu as des messages de propagande à passer, insère-les quand et là où c'est judicieux de le faire... :D

Conspi,antivax,climatosceptiques, suceurs de dictateurs... Et oui le vieil islamo-facho et sa clique cumulent toutes les qualités...
Islamo facho? T'es sérieux ? Fous la paix au musulmans peut importe le sujet fait toujours quon parle de nous ? Et mets pas islamo et facho dans la même phrase. Les facho, historiquement et actuellement ne sont pas les musulmans.

Islamo facho? T'es sérieux ? Fous la paix au musulmans peut importe le sujet fait toujours quon parle de nous ? Et mets pas islamo et facho dans la même phrase. Les facho, historiquement et actuellement ne sont pas les musulmans.
Je ne pense pas qu'il associe l'islam au fachisme.
Je suppose qu'il parle d'islamo-facho en réaction à ceux qui balancent à tour de bras des mentions de islamo-gauchistes. :)

A moins qu'il estime que la tendance de morjani c'est le fachisme (tous doivent être identiques à lui-même) sous un verni qui se voudrait islamique (selon la compréhension personnelle et extrêmement rigoriste et restrictive de l'islam par morjani).

Après, je peux me tromper, je ne suis pas dans les têtes de mes camardes bladinautes. Je suppute. :)

Il y a quelqu'un qui disait ici que des trolls au rabais inventaient des mots genre poutinolâtre, ukronazi...

Je vois ensuite un salmigondi "ploutocratie atlantiste macroniste collabo vichy"... :D

Je sais que ça t'arrangerais que je le sois. :D
Mais tu auras du mal à me classer comme atlantiste (l'OTAN ayant une responsabilité en ayant donné par bêtise des prétextes à la Russie pour sa folle agression), tu auras du mal à me classer comme Macroniste (tellement j'ai été content de la veste qu'il s'est prise quand il est venu nous faire la leçon comme à de petits enfants ici ;)), tu auras du mal à me classer comme collabo de Vichy, d'une part parce que je ne suis pas Français, et d'autre part tant j'execre leurs héritiers d'extrême droite que toi tu adores...:)
Le problème avec les hypocrites, c'est qu'ils n'expriment pas leur véritable nature. Dis moi, combien de fois tu t'en es pris au " camp du bien ", celui qui représente ici les ukronazis ?

Qu'est-ce que la France vient faire dans mon message que tu as quoté,lui-même quotant un de tes messages, où il n'est en rien question de ça.

Tu écris trop et sur trop de fronts, tu t'emmêles les pinceaux.
Même quand tu as des messages de propagande à passer, insère-les quand et là où c'est judicieux de le faire... :D
Et là, si tu sais lire, je ne m'adressais pas à toi.
Tu sais quoi, tu n'es pas le centre du monde !

Le problème avec les hypocrites, c'est qu'ils n'expriment pas leur véritable nature. Dis moi, combien de fois tu t'en es pris au " camp du bien ", celui qui représente ici les ukronazis ?
L'OTAN n'est pas le "camp du bien".
Je pense avoir eu quelques passes d'armes à ce sujet.

Mais essaye de comprendre ce que j'ai écrit précédemment.
Je te le remets, pour que ça finisse par entrer:

Tu comprends mieux pourquoi je réagis beaucoup plus avec toi, qu'avec d'autres, qu'ils soient pro Poutine ou pro Ukraine?
Je pose la question, mais je suis presque sûr que non, tu ne comprends toujours pas pourquoi. :)
Si tu étais tout jeune, je te dirais de grandir un peu... mais comme on est plus ou moins de la même génération, je ne vais pad te demander de vieillir encore plus. :)

Et là, si tu sais lire, je ne m'adressais pas à toi.
Tu sais quoi, tu n'es pas le centre du monde !
Je ne doute pas que le centre de tes "quotations" ne soit pas le centre du monde. :D

Ne m'y amène pas alors si c'est spécifiquement à d'autres que tu veux t'adresser. :)

Ou fractionne tes posts. Pour que ce soit plus digeste.🤷🏾‍♂️
(En plus, je te donne tout plein de conseils pour que tu améliores ta propagande, tu vois? :D)

Retour