Si tu prends Internet, où chacun peut e
xprimer une opinion même sans la moindre connaissance du sujet, pour une source fiable d'informations au lieu de te limliter aux publications des scientfiques, tu ne risques pas de réaliser que l'opinion des climatologues compétents en la matière est nettement moins divisée que ce que tu voudrais bien croire pour ton confort mental
ce n est pas des opinions , si tu ne comprends pas l anglais pas grave mais le DR Steve E.Koonin est un grand scientifique , académicien , conférencier ... et en plus il a publié un livre récemment :
"Instable : ce que la science du climat nous dit, ce qu'elle ne dit pas et pourquoi c'est important !"
tu estimes que cette personne n'a aucune connaissance du sujet !
tout ceux qui ne sont pas d accord avec la version officielle sont des ignares
voici un autre "inculte " le PR
Marcel Leroux
c est vrai, comme dit le hadith , vers la fin du monde on croit les menteurs et on dément ceux qui disent la vérites " les véridiques " les sincéres
Les articles que tu cites sont ceux des 3% des climato-sceptiques dont on parle ici, qui ne changent rien à la porportion des 97% cités. On trouve aussi des scientifiques qui ne croient pas dans la théorie de l'évolution, publient des articles dessus, mais n'en restent pas moins une minorité par rapport à l'ensemble de la communauté scientifique.
J'ai assez peur en lisant ta dernière phrase "la terre n est pas une planète et ne peut l'être".... euh, ça veut dire quoi ? Si la terre n'est pas une planète, tu peuxs nou sexpliquer ce qu'elle au juste est selon toi ?
climatosceptique c'est quoi ?
pourquoi on a utilisé ce mot ?
il s agit des scientifiques qui ne sont pas d'accord .
Alors ,pourquoi, les uns sont climatosceptiques et les autres ? climato-véridique ?
c est vrai comme il a dit le Professeur LEROUX , on ne peut pas additionner les températures de différentes régions pour en faire une moyenne .
tu peux pas savoir , connais tu tous les scientifiques du monde ?
c est pour impressionner des gens comme toi ,il suffit que l infos soit colportée par des journaleux ou des pseudoscientifiques pour que tu avales tout .
on nous a bassiner les oreilles avec les armes de destructions massives , en Irak.
a l époque , moi je l'ai vécu ( je ne sais pas tu as quel age ) et on nous a répondu la même choses à l'époque :
tout le monde en parlait , les journaliste , intellectuels , philosophes ... même l'ONU ou un Colin Powel qui brandit la preuve de l existence de ces ADM !
moi à l l’époque , fidèle a la logique mathématique
si l Irak avait les ADM ; il ne serait jamais attaqué comme la Coré du nord et les autres puissances nucléaire ...
aujourd’hui , qui a raison ?
même
@Chriski ne peut contester cela lol
tout le monde est forcé d admettre ,même à contrecœur pour certain ,la VÉRITÉ
pour le réchauffement de la terre ,c est impossible ,pour moi ,car la terre n est pas une planète .
il faut d abord qu on m explique : est ce la terre est extrêmement grande ou extrêmement petite ?