Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Pourquoi Dieu ne renvoit t'il pas un prophet pour mettre enfin tout le monde d'accord.A la place de laisser parler n'importe qui en son nom?
Pourquoi Dieu ne renvoit t'il pas un prophet pour mettre enfin tout le monde d'accord.A la place de laisser parler n'importe qui en son nom?
T'as ta réponse.
Si tu cherche a dévier les gens du droit chemin, on t'as mal aiguillé,perso je suis pas abonné a Sheytan&Co .
T'as ta réponse.
Si tu cherche a dévier les gens du droit chemin, on t'as mal aiguillé,perso je suis pas abonné a Sheytan&Co .
oui et ca mettera tout le monde d'accord,et avec un livre credible et claire parce que la on y trouve toujour tout et son contraire dans les livre religieux
j'ai quand meme des doute moi je prefers croire a une force parce que a un Dieu ca viens de l'homme les homme jadis créea des Dieu le mot Dieu meme viens de la creation humaine alors qu'une force super puissance oui ca j'y crois
salut ambrine moi ce qui me pose probleme c'est de vivre dans les delire des gens je t'explique maintenant si une force surnaturel viens et me dit je suis ton Dieu et la je me reconvertie meme mormon si il me le demande quitte a me passer a vie de ma cigarette matinal et de ma tasse de café parce que je sais et j'aurais vu qu'il existe mais vivre selon des texte et les bonne parole d'etre humain je dis non.Sinon moi je me suis vraiment pencher sur la question l'univers est tellement bien fait que je crois a une force qui a permis tout ca mais quelque chose de tellement supreme qui est au dessus de toute les croyance humaine au quelle ont a pu croire depuis des millier d'annéeLes hommes se sont toujours crées des idoles effectivement. Mais Il y a bien une force unique comme tu dis. Et cette force c'est notre Créateur Allah.
Tout comme nous devons obéir à nos parents, nous devons obéir à notre Créateur, c'est normal. Et donc Il nous a envoyé des livres et des messagers afin de nous guider.
Quand tu parles de force, tu me fais penser à un livre que j'ai lu dans lesquels des scientifiques astrophysiciens racontaient l'incroyable et extraordinaire naissance de l'univers, en parlant du big bang. Et ils disaient, que ce big bang a été provoqué volontairement par une force éternelle qui a toujours été là et qui est encore là. Mais qu'ils ne savent pas exactement ce que c'est. (Les croyants le savent bien, eux.) Et ils disaient que rien n'est arrivés par hasard, car le hasard ne fait pas des choses si parfaites et si cohérentes avec des milliards de paramètres si bien calculés. Si un seul de ces paramètres n'était pas à sa place, tout les reste ne suivrait pas, pourtant tout est crée de la façon la plus parfaite. C'est ce qu'ils disaient.
Moi je crois en la venue d'un messager futur pour remettre de l'ordre ici.
A chaque communauté un Messager. Et lorsque leur messager vint, tout se décida en équité entre eux et ils ne furent point lésés.
salut ambrine moi ce qui me pose probleme c'est de vivre dans les delire des gens je t'explique maintenant si une force surnaturel viens et me dit je suis ton Dieu et la je me reconvertie meme mormon si il me le demande quitte a me passer a vie de ma cigarette matinal et de ma tasse de café parce que je sais et j'aurais vu qu'il existe mais vivre selon des texte et les bonne parole d'etre humain je dis non.Sinon moi je me suis vraiment pencher sur la question l'univers est tellement bien fait que je crois a une force qui a permis tout ca mais quelque chose de tellement supreme qui est au dessus de toute les croyance humaine au quelle ont a pu croire depuis des millier d'année
Tu te trompes.
Certes chaque prophète fut envoyé a un peuple spécifique...Sauf Le Prophète Muhammad (swl):
Le Prophète Muhammad(swl) est le seul prophète qui ait été envoyé à toute l'humanité.
Allah a dit à ce sujet : "Gloire à celui qui a révélé la Distinction à son serviteur pour qu'il avertisse l'humanité" [Coran 25:1]
Il dit également :
"Oui, c'est à l'ensemble des hommes que nous t'avons envoyé pour annoncer la bonne nouvelle et avertir." [Coran 34:28]
Dans le Coran, Allah annonce :
"Muhammad n'est le père d'aucun de vous, mais il est l'Envoyé de Dieu et le Sceau des Prophètes." (Coran 33.40)
Le Messager d'Allah (swl), a lui même dit : "Les deux Missions, légiférante et prophétique, sont arrivées à terme et il n'y aura plus ni Envoyé , ni Prophète après moi."
Le Messager Muhammad(swl) est le Sceau des Prophètes dans le sens qu'il vient cloturer une longue lignée de 124000 prophètes envoyés par Dieu au cours des âges et à travers les continents. Il est le seul prophète a avoir annoncé qu'il serait le dernier.
Allah subhana'u wa ta'ala a dit:
"Aujourd'hui, J'ai parachevé votre religion et vous ai accordé Mon entier bienfait. J'agrée pour vous l'islam comme religion"
(Coran 5.3)
-------------------------------------
Le message est clair net et précis.
Si avec tout ça, vous n'êtes pas satisfait, c'est que vous cherchez non pas la compréhension mais la discorde.
ca fait partie du TEST .....sinon quel merite?Pourquoi Dieu ne renvoit t'il pas un prophet pour mettre enfin tout le monde d'accord.A la place de laisser parler n'importe qui en son nom?
Je suis d'accord avec toi, mais pour moi Mohamed est le dernier messager et prophète connu, c'est a dire qu'il n'y en aura pas de nouveau. Moi je crois en la venue de Jesus. Or lui, il est venu avant mohamed dans la chronologie, donc c'est pas un nouveau s'il revient. Tu m'a comprise?
moi je trouve que les religion sont trop humaine l'homme ce croit le centre du monde alors qui a des milliard d'univers et qui a surment d'autre forme de vie.une religion qui te dis comment t'habiller quoi croire j'ai des difficulté avec ca c'est trop humain le faite de prié de croire en Dieu ca existait deja dans les religion polytheiste alors que moi la force auquelle je crois c'est plus que ca c'est une force qui est tellemnt haut qu'elle s'adresse pas a des miserable comme nous nous on est rien juste un animal developé mais ont est pas superieur a d'autre espece vivante de cette planete ont est exactement pareil.oui je comprend ton raisonnement
Cette chose qui est vraiment suprême, qui a la toute puissance et qui est au-dessus de toute chose, c'est Allah. Et s'Il veut nous transmettre quelque chose, il faut bien qu'Il nous le transmette d'une manière ou d'une autre. Donc Il choisit quelqu'un, lui parle, lui fait voir des miracles pour que cette personne croit vraiment, et ensuite lui dicte ces paroles. Ensuite cette personne devra transmettre le message aux autres, c'est ce qu'on appelle un messager.
Tu me dis "si une force était venue me dire je suis ton Dieu etc" tu te serait reconverti tout de suite. Mais sache que c'est comme ça que ça se passe avec les messagers et prophètes!!! mais tu t'imagine si Allah devait faire ça individuellement avec tout le monde!! Non biensur, Il choisit les meilleurs d'entre nous pour pouvoir transmettre le message correctement après. Et ensuite c'est ça la foi, c'est croire en quelque chose qu'on a jamais vu, mais dont on a toutes les preuves pour y croire. Et quand on étudie la science, on se rend compte qu'Allah dit pareil dans le coran, pourquoi? parce que c'est Sa science tout simplement, et Il est mieux placé que quiconque pour savoir comment Il a crée les choses.
'Issa le Messie, fils de Marie (que la paix soit sur lui), reviendra comme l'a annoncé Muhammad (swl) dans ses hadiths.
C'est un des signes de la fin du monde.
si tu as decouvert ca tt seul et bien chapeau vraiment c est wow. entre les miserable et les animaux developpe ou est ce que tu te situes?moi je trouve que les religion sont trop humaine l'homme ce croit le centre du monde alors qui a des milliard d'univers et qui a surment d'autre forme de vie.une religion qui te dis comment t'habiller quoi croire j'ai des difficulté avec ca c'est trop humain le faite de prié de croire en Dieu ca existait deja dans les religion polytheiste alors que moi la force auquelle je crois c'est plus que ca c'est une force qui est tellemnt haut qu'elle s'adresse pas a des miserable comme nous nous on est rien juste un animal developé mais ont est pas superieur a d'autre espece vivante de cette planete ont est exactement pareil.
moi je trouve que les religion sont trop humaine l'homme ce croit le centre du monde alors qui a des milliard d'univers et qui a surment d'autre forme de vie.une religion qui te dis comment t'habiller quoi croire j'ai des difficulté avec ca c'est trop humain le faite de prié de croire en Dieu ca existait deja dans les religion polytheiste alors que moi la force auquelle je crois c'est plus que ca c'est une force qui est tellemnt haut qu'elle s'adresse pas a des miserable comme nous nous on est rien juste un animal developé mais ont est pas superieur a d'autre espece vivante de cette planete ont est exactement pareil.
ont est comme les animaux un jour on moura on est piege ici sur cette planete meme si on arrivait a inventer une machine capable d'aller a la vitesse de la lumiere pour rejoindre d'autre univers ils nous faudrait des milliard d'année pour y arriver c'est la que tu te rend compte qu'on rien et veux ce prendre pour le centre du mondesi tu as decouvert ca tt seul et bien chapeau vraiment c est wow. entre les miserable et les animaux developpe ou est ce que tu te situes?
p.s: si tu pars une secte viens ouvrir un post ici
oui et ca mettera tout le monde d'accord,et avec un livre credible et claire parce que la on y trouve toujour tout et son contraire dans les livre religieux
le paradis et l'enfers ca exitait deja dans les religion premitive ils ont rien inventer. quand tu dors le monde continue a tourné et toi tu n'est plus conscient tout comme ce qui ce passait avant notre naissance.et apres notre mort le monde continura a tourné sans nous nous on fera une juste un roupillon pour l'eternitéS'il ya des règles à respecter, c'est pour notre bien. Tu parle des règles d'habillement, mais c'est sûr que si tous les gens étaient pudiques et habillés correctement, le viol, l'adultère, la turpitude, etc, seraient quasi inexistant!! Toutes ces règles, c'est pour notre bien, et pour qu'on vive bien. Et en les appliquant, à la fin on a une énorme récompense, parce qu'on a bien obéit: le paradis. Et le fait d'adorer Allah, ça fait partie des choses à respecter, pour notre bien, et pour l'obéissance. Car en adorant Allah on se appelle de Lui et on s'efforce à devenir meilleur de jour en jour. Et biensur c'est une manière de lui prouver notre foi.
mais le mot Dieu a ete inventer y a des millier d'année deja eu avait des Dieu comment les gens pouvait savoir ca qui a des ou apres c'est devenu un Dieu moi je parle d'une force qui a crée l'univers mais qui n'est pas forcement connu de l'homme tellement on est rien a coté de lui et c'est pas quelque chose qui parle qui mange qui s'habille qui ressemble a un homme c'est juste une forcecar chaque personne est diférent par sa psyché, sa culture, sa compréhension du divin
DIEU reste l Un malgré les multiples voies spirituelles qui existent
On se sent attiré par une religion plutot qu'une autre , donc il n ' y aura jamais qu une seule religion ou un seul prophete qui dit "la vérité"
le paradis et l'enfers ca exitait deja dans les religion premitive ils ont rien inventer. quand tu dors le monde continue a tourné et toi tu n'est plus conscient tout comme ce qui ce passait avant notre naissance.et apres notre mort le monde continura a tourné sans nous nous on fera une juste un roupillon pour l'eternité
mais le mot Dieu a ete inventer y a des millier d'année deja eu avait des Dieu comment les gens pouvait savoir ca qui a des ou apres c'est devenu un Dieu moi je parle d'une force qui a crée l'univers mais qui n'est pas forcement connu de l'homme tellement on est rien a coté de lui et c'est pas quelque chose qui parle qui mange qui s'habille qui ressemble a un homme c'est juste une force
"Si Nous voulions, Nous apporterions à chaque âme sa guidée. Mais la parole venant de Moi doit être réalisée: "J'emplirai l'enfer de djinns et d'hommes réunis."
(Sourate as-Sajda: 13)
L'Humanité a été avertie, le Message est passé, Dieu a dit ce qu'Il a voulu dire.
Quand bien même un nouveau messager est envoyé (bien que sa soit impossible) il y a aura toujours des gens qui ne le croiront pas et le pourchasserons même devant des preuves!
SubhanAllah comme certains Koreïches qui même devant preuves sur preuves, n'ont pas voulu croire au Messager Muhammad (swl)
"[...] Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent: ‹Ceci n'est que de la magie évidente›. "
(Sourate 5.V 110).
L'Humanité a été avertie, le Message est passé, Dieu a dit ce qu'Il a voulu dire.
Quand bien même un nouveau messager est envoyé (bien que sa soit impossible)
Ce n'est pas l'objectif du "jeu".Pourquoi Dieu ne renvoit t'il pas un prophet pour mettre enfin tout le monde d'accord.A la place de laisser parler n'importe qui en son nom?
Que Dieu nous envoie un prophète et on le croira sur parole...: j'appelle cela de la paresse religieuse...ou spirituelle ...Dieu en a suffisamment fait, c'est à nous de fournir l'effort désormais...