Religion ou secte?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kenMaster
  • Date de début Date de début
Je crois que tu as une mauvaise image de ce Dieu que les gens adorent. Ce Dieu Unique, Allah, ne ressemble a personne, ne ressemble à aucune de ses créatures, Il est unique et est une Puissance infinie. Il est capable de tout, Il a crée tout l'univers, c'est le Maitre du monde, tout est si facile pour Lui. Il ne dort pas, ne mange pas, ne se fatigue pas, c'est une force comme tu dis. Il est là et sera toujours là. Moi je vois Allah comme toi tu le vois, mais apparement tu penses que les autres le voient très humain, alors qu'Il ne l'est pas. Et vu que tout est facile pour Lui, Il fait ce qu'Il veut. S'Il a envie d'envoyer un message aux gens, Il le fera. Et Il sait tout ce qu'il se passe, entend tout, connait tout, rien ne peut lui échapper. Il connait l'emplacement de chaque atome de l'univers, il connait ce qu'il se passe dans nos têtes, c'est La Puissance par exelence!
bonsoir ambrine on le voit bien le probleme avec tout les croyant qui on donné leur avis on s'appercois que tout le monde a sa croyance et que tout le monde racconte le contraire de l'autre et est ce que ce serait pas l'homme qui se serait inventer un Dieu qui leur dissent quoi manger quoi penser quand dormir comment s'habiller.qui leur parle qui leur promet le paradis ou l'enfer alors que l'enfer existait deja dans la mythologie grec avec hades le maitre des enfer pareille pour le paradis ca date encore de cette epoque des religion anterieur.Croire en quelque chose c'est normal mais etre manipuler par des etre humain merci mais tres peu pour moi.

et pourquoi s'adresser juste au etre humain et pas au animaux ils ont une ame comme nous.C'est ca que tu sent directement la main de l'homme et evidament les lois sont toujour faite par des homme pas par des femmes encore une fois tu sent la main humaine comme par hasard tout va toujour dans l'interet des garcon ce qui m'etonne pas vu que c'est humain fait par des humains.

c'est pour ca y a tellemnt de point trouble que si Dieu existe vraiment le mieux ce serait de renvoyer un prophet ou d'envoyer un ange comme ca ya plus de doute permis et ca evitera au gens de ce tiré les cheveux et de ce posser des question ca mettera tout le monde d'accord il donnera ses orde et on vivra sous ses orde et plus sous les orde d'humain qui parle en son nom et qui fond de notre si belle planete un enfer bien souvent

bonsoir ambrine on le voit bien le probleme avec tout les croyant qui on donné leur avis on s'appercois que tout le monde a sa croyance et que tout le monde racconte le contraire de l'autre et est ce que ce serait pas l'homme qui se serait inventer un Dieu qui leur dissent quoi manger quoi penser quand dormir comment s'habiller.qui leur parle qui leur promet le paradis ou l'enfer alors que l'enfer existait deja dans la mythologie grec avec hades le maitre des enfer pareille pour le paradis ca date encore de cette epoque des religion anterieur.Croire en quelque chose c'est normal mais etre manipuler par des etre humain merci mais tres peu pour moi.

Depuis le premier Homme le Message de Dieu circule.

Vous avez une mauvaise vision de l'Islam. L'Islam, c'est la religion d'Abraham. Elle existe depuis Adam. Moïse, Jésus, Mohammad, tous l'ont rappelé, ainsi que d'autres encore.

Vous pensez que chaque religion est différente de l'autre, et bien vous avez totalement tord. Ce sont les mêmes. Simplement, si vous suivez des études historiques, vous verrez que certaines ont été modifiées en profondeur. Certains ont réformé leur religion, d'autres ne pratiquent plus, d'autres ne croient plus.

En ce qui concerne les religion polythéistes, ce n'est pas du tout comparable à l'Unique Religion Monothéiste qui existe sur Terre.

Il vous suffit d'étudier le Coran pour vous en rendre compte. Les Musulmans suivent la religion d'Abraham. Les prières quotidiennes ne sont autres que les prières d'Abraham. Le rituel de l'Aïd n'est autre que celui d'Abraham, tout comme plusieurs autres pratiques, qui normalement existent chez les Juifs et Chrétiens.

Il ne faut pas tenter de comprendre l'aspect de la religion, mais son intérieur.

Ça a été fait des dizaines et des dizaines de fois. Mais apparemment ça suffit pas.
une petite fois en plus,c'est vrai que je peu paraitre arogant mais j'y peux rien j'ai des difficulté pas avec la religion parce que j'ai rien contre c'est plus les homme qui sont deriere et qui l'exploite a des fin personnelle ou politique.

une petite fois en plus,c'est vrai que je peu paraitre arogant mais j'y peux rien j'ai des difficulté pas avec la religion parce que j'ai rien contre c'est plus les homme qui sont deriere et qui l'exploite a des fin personnelle ou politique.

Et bien, si c'est pour en venir jusqu'ici, je peux vous dire que nous sommes bien exploités, avec les États qui s'éloignent un maximum de la religion pour des fins personnelles ou politiques.

Si vous étudiez la religion avant de la juger, vous vous sentirez libre et dépendant de personne. Les religions ont été réformés, par exemple en ce qui concerne le Christianisme, afin de servir à des fins personnelles et politiques, comme vous l'avez si bien dit. Mais la véritable religion qui consiste à croire en un Dieu Unique, ça vous met dans un autre monde à part. Vous n'êtes soumi qu'à Dieu, vous n'avez peur de personne, sauf de Dieu, vous vivez pour plaire à Dieu, etc.

L'une des plus grandes réussites du monde d'aujourd'hui est de nous faire croire que la Religion a été inventée pour servir les gouvernements. Très grosse erreur : les gouvernements ont changé la religion pour leurs fins personnelles. Aujourd'hui, ils vont encore plus loin que de la changer, ils la détruisent, et l'éloignent des sociétés.

Depuis le premier Homme le Message de Dieu circule.

Vous avez une mauvaise vision de l'Islam. L'Islam, c'est la religion d'Abraham. Elle existe depuis Adam. Moïse, Jésus, Mohammad, tous l'ont rappelé, ainsi que d'autres encore.

Vous pensez que chaque religion est différente de l'autre, et bien vous avez totalement tord. Ce sont les mêmes. Simplement, si vous suivez des études historiques, vous verrez que certaines ont été modifiées en profondeur. Certains ont réformé leur religion, d'autres ne pratiquent plus, d'autres ne croient plus.

En ce qui concerne les religion polythéistes, ce n'est pas du tout comparable à l'Unique Religion Monothéiste qui existe sur Terre.

Il vous suffit d'étudier le Coran pour vous en rendre compte. Les Musulmans suivent la religion d'Abraham. Les prières quotidiennes ne sont autres que les prières d'Abraham. Le rituel de l'Aïd n'est autre que celui d'Abraham, tout comme plusieurs autres pratiques, qui normalement existent chez les Juifs et Chrétiens.

Il ne faut pas tenter de comprendre l'aspect de la religion, mais son intérieur.

mais voila y a des gens il suffis pas de leur dire voila Dieu existe il envoyer un message secret a un telle et va y crois.Y a un moment ou les gens ce pose des question regarde analyse le monde evolue avant quand des gens mourait c'etait Dieu quand il pleuvait c'etait un miracle de Dieu maintenant c'est plus cas parce que de plus en plus de gens ce remette en question j'ai la pretention de connaitre la verité mais si un Dieu existe vraiment pourquoi n'envoie t'il pas un signe ce serait si simple pour lui pourquoi vivre avec des texte qui date de plusieur millier d'année

mais voila y a des gens il suffis pas de leur dire voila Dieu existe il envoyer un message secret a un telle et va y crois.Y a un moment ou les gens ce pose des question regarde analyse le monde evolue avant quand des gens mourait c'etait Dieu quand il pleuvait c'etait un miracle de Dieu maintenant c'est plus cas parce que de plus en plus de gens ce remette en question j'ai la pretention de connaitre la verité mais si un Dieu existe vraiment pourquoi n'envoie t'il pas un signe ce serait si simple pour lui pourquoi vivre avec des texte qui date de plusieur millier d'année

Il y a des signes tous les jours. En permanence. Ou bien vous ne savez pas les voir (mais je vous rassure, ça s'apprend), ou bien vous êtes totalement aveugle.

Se remettre en question permet d'aller vers la religion. Lorsque l'on est remis en question par la société moderne qui a été endoctrinée pour abandonné la religion, alors ce n'est plus par nous même, et là, ce n'est plus de la réelle remise en question. C'est se remettre en question subjectivement.

Regardez : Vous prétendez connaître la Vérité et vous m'accusez d'être ignorant.

Pourtant, je suis convaincu de détenir la Vérité et je vous accuse d'être ignorant.

Et je ne suis pas plus bête que vous, et vous ne l'êtes pas plus que moi, je pense. Malcolm X par exemple était très intelligent et doué, pourtant, il était Musulman.

Et je sais que vous n'êtes pas totalement convaincu de l'inexistence de Dieu. Car un non croyant ne peut être convaincu de son inexistence à 100%, tandis qu'un croyant peut être convaincu à 100% de l’existence de Dieu.

Et puis même, se remettre en question, c'est se demander si l'on a tord.

Et si vous aviez tord ? Vous êtes foutu.

Si j'ai tord ? Et bien tant pis, mais je ne suis pas foutu.

Quel est le camp le plus avantageux ?

Je vois la vie en rose, comme on dit, je suis très heureux, et rien ne me manque, parce que je crois en Dieu. Et je sais que je ne serais jamais malheureux. Pour moi, je profite pleinement de la vie.

Il y a des signes tous les jours. En permanence. Ou bien vous ne savez pas les voir (mais je vous rassure, ça s'apprend), ou bien vous êtes totalement aveugle.

Se remettre en question permet d'aller vers la religion. Lorsque l'on est remis en question par la société moderne qui a été endoctrinée pour abandonné la religion, alors ce n'est plus par nous même, et là, ce n'est plus de la réelle remise en question. C'est se remettre en question subjectivement.

Regardez : Vous prétendez connaître la Vérité et vous m'accusez d'être ignorant.

Pourtant, je suis convaincu de détenir la Vérité et je vous accuse d'être ignorant.

Et je ne suis pas plus bête que vous, et vous ne l'êtes pas plus que moi, je pense. Malcolm X par exemple était très intelligent et doué, pourtant, il était Musulman.

Et je sais que vous n'êtes pas totalement convaincu de l'inexistence de Dieu. Car un non croyant ne peut être convaincu de son inexistence à 100%, tandis qu'un croyant peut être convaincu à 100% de l’existence de Dieu.

Et puis même, se remettre en question, c'est se demander si l'on a tord.

Et si vous aviez tord ? Vous êtes foutu.

Si j'ai tord ? Et bien tant pis, mais je ne suis pas foutu.

Quel est le camp le plus avantageux ?

Je vois la vie en rose, comme on dit, je suis très heureux, et rien ne me manque, parce que je crois en Dieu. Et je sais que je ne serais jamais malheureux. Pour moi, je profite pleinement de la vie.
non absolument pas je voulais dire que je ne connais pas la verité mais j'ai ecris vite et je n'ai pas fait attention d'ailleur personne ne peut ce permettre de dire qu'il la connait je pense que c'est beaucoup plus complex que ce que les livre religieux nous disse
une belle sitation de socrate
Tout ce que je sais, c’est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu’ils ne savent pas.

non absolument pas je voulais dire que je ne connais pas la verité mais j'ai ecris vite et je n'ai pas fait attention d'ailleur personne ne peut ce permettre de dire qu'il la connait je pense que c'est beaucoup plus complex que ce que les livre religieux nous disse
une belle sitation de socrate
Tout ce que je sais, c’est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu’ils ne savent pas.

Ha, et bien, je retire ce que je dis. En tout cas, ça confirme que vous n'êtes sûr de rien.

Cependant, moi, je suis convaincu de connaître la Vérité. Je suis peut être ignorant, comme la majorité de la population mondiale, mais dans ce cas, je suis fier d'être ignorant.

Si je vous dit tout ça, c'est pour voir si vous vous mettez réellement en question. Car si c'est le cas, vous devriez être intéressé, et vouloir comprendre comment je peux être si convaincu.

mais je crois je suis persuader qui a une force superieur mais les religion qui sont sur terre j'y crois pas.pourtant j'ai essayé mais voila ca sonne faut l'univers est tellement parfait que c'est completement impossible que les religion soit le fruit de cette univers parfait c'est tellement bidon

mais maintenant je suis conscient que la religion rend aussi des gens heureux c'est pour ca que souvent les gens regarde les point negatif mais y a aussi des point possitif a la religion puis les pays et les culture ce sont souvent fdormé autour d'une religion c'est aussi notre patrimoine qui est deriere faut respecter mais faut savoir aussi avoir un regard un peu distant je pense.De temps en temps ce poser des question c'est normal l'existance de Dieu et et de la vie sont les 2 question les plus importe que l'homme ce pose depuis des millenaire

Pourquoi Dieu ne renvoit t'il pas un prophet pour mettre enfin tout le monde d'accord.A la place de laisser parler n'importe qui en son nom?

Et si je te disais que c'est l'une des questions les plus pertinentes que j'aie pu noter, me croiras-tu?

Accepteras-tu les réponses appuyées par des versets Coraniques venant de n'importe qui, pourvu que même les explications le soient aussi ? Et que ce n'importe qui, soit très disposé à te montrer même comment il a lui-même appris à accomplir instantanément ce "tour de force" ? et pourquoi est-ce primordial pour ton salut, d'apprendre à faire la même chose que lui et ce, le plus tôt possible?

J'attends une réponse pour continuer afin que ce ne soit pas un monologue.

mais maintenant je suis conscient que la religion rend aussi des gens heureux c'est pour ca que souvent les gens regarde les point negatif mais y a aussi des point possitif a la religion puis les pays et les culture ce sont souvent fdormé autour d'une religion c'est aussi notre patrimoine qui est deriere faut respecter mais faut savoir aussi avoir un regard un peu distant je pense.De temps en temps ce poser des question c'est normal l'existance de Dieu et et de la vie sont les 2 question les plus importe que l'homme ce pose depuis des millenaire

C'est l'opium du peuple c'est connu :cool:. Comment supporter les difficultés de la vie si on n'a rien à quoi s'accrocher.
La proportion de suicides est beaucoup plus importante chez les athées que chez les croyants (j'ai lu ça quelque part)

J'apprécie quand le débat sort du manichéisme. Il n' y a pas les croyants stupides d'un côté et les athées éclairés de l'autre.

La capacité de jugement et de remise en question n'est pas exclue quand on suit une religion. Il y a cependant dans l'islam, notamment, des choses indiscutables : L'unicité de Dieu, l'existence des anges et la véracité des messages des prophètes.

Sorti de là, on peut discuter de tout, heureusement :).

La perfection n'existe pas. C'est une qualité Divine. Y croit qui veut.

Ce que dit l'Imam dans la vidéo est stupide.
Les juifs n'ont jamais reconnu Mahomet comme prophète. Ils l'ont écouté, mais contesté immédiatement : c'est dans le Coran :
L'opposition a été immédiate avec eux dès la venue de Mahomet à Meddine :

sourate 9-61-63 :«Et il y a parmi eux ceux qui tourmentent le Prophète et disent : «Il est tout oreille» (crédule); Dis : «Tout oreille au bien, pour vous : il croit en Dieu, et fait créance aux croyant, et il est miséricorde pour ceux d’entre vous qui croient. Et quand à ceux qui tourmentent le messager de Dieu, à eux le châtiment douloureux.
Ils vous jurent Dieu pour vous agréer. Alors que Dieu,-Son messager aussi,- a plus de droit à ce qu’ils Lui agréent, s’ils sont croyants.
Ne savent-ils pas qu’en vérité quiconque s’oppose à Dieu et à Son messager, à celui-là, alors, le feu de la Géhenne oui, pour y demeurer éternellement. Voilà la grande ignominie.
»

Ils étaient irréconciliables dès le début.
La preuve en est que Mahomet a chassé et massacré les tribus Juives de Meddine pour occuper le terrain.

A noter que Mahomet, tant qu'il s'est contenté de réciter le Coran à la Mecque, n'a eu aucun succès. Il a été chassé de la Mecque par les siens. Ses succès, que l 'on connait, n'ont débuté que quand il a fait de la politique et s'est servi des armes pour tuer ses ennemis.

Magnifique démonstration de la supériorité de la parole de Coran... qui n'obtient rien par elle-même...

Les juifs n'ont jamais reconnu Mahomet comme prophète. Ils l'ont écouté, mais contesté immédiatement : c'est dans le Coran :

sourate 9-61-63 :«Et il y a parmi eux ceux qui tourmentent le Prophète et disent : «Il est tout oreille» (crédule); Dis : «Tout oreille au bien, pour vous : il croit en Dieu, et fait créance aux croyant, et il est miséricorde pour ceux d’entre vous qui croient. Et quand à ceux qui tourmentent le messager de Dieu, à eux le châtiment douloureux.
Ils vous jurent Dieu pour vous agréer. Alors que Dieu,-Son messager aussi,- a plus de droit à ce qu’ils Lui agréent, s’ils sont croyants.
Ne savent-ils pas qu’en vérité quiconque s’oppose à Dieu et à Son messager, à celui-là, alors, le feu de la Géhenne oui, pour y demeurer éternellement. Voilà la grande ignominie.
»

La preuve en est que Mahomet a chassé et massacré les tribus Juives de Meddine pour occuper le terrain.

A noter que Mahomet, tant qu'il s'est contenté de réciter le Coran à la Mecque, n'a eu aucun succès. Il a été chassé de la Mecque par les siens. Ses succès, que l 'on connait, n'ont débuté que quand il a fait de la politique et s'est servi des armes pour tuer ses ennemis.

Magnifique démonstration de la supériorité de la parole de Coran... qui n'obtient rien par elle-même...
c'est quoi cette analyse stupidement débile?
c'est du niveau de "elles cours vite ses chaussures"....

»

ça a pas l'air de tourner en rond là haut !!!! Parce qu'ils ont accueilli Jésus avec des fleurs :eek: ? Et Jean Baptiste ????

Piur ta gouverne c'est Mohammad. Si tu continues dans ta provocation à 2 balles tu vas me trouver :fou:

C'est l'opium du peuple c'est connu :cool:. Comment supporter les difficultés de la vie si on n'a rien à quoi s'accrocher.
La proportion de suicides est beaucoup plus importante chez les athées que chez les croyants (j'ai lu ça quelque part)

J'apprécie quand le débat sort du manichéisme. Il n' y a pas les croyants stupides d'un côté et les athées éclairés de l'autre.

La capacité de jugement et de remise en question n'est pas exclue quand on suit une religion. Il y a cependant dans l'islam, notamment, des choses indiscutables : L'unicité de Dieu, l'existence des anges et la véracité des messages des prophètes.

Sorti de là, on peut discuter de tout, heureusement :).

La perfection n'existe pas. C'est une qualité Divine. Y croit qui veut.
y a des croyant tres intelligent mais depuis qu'on est enfant on nous formate le cerveau on nous repetant les meme histoire generation apres generation et y a des gens qui arrive a sortir et prendre ses distance et d'autre pas.puis ta des pression familliale et social et tu te sent pieger la dedans.

Pourquoi Dieu ne renvoit t'il pas un prophet pour mettre enfin tout le monde d'accord.A la place de laisser parler n'importe qui en son nom?

Personne ne répond sur le titre du topic
l'Islam peut-il être considérer comme une secte qui a réussi?
Voilà une bonne question.
Mahomet dispose sexuellement des femmes qui lui plaise, privilège pour lui seul à l'exclusion des croyants: sourate 33-50.
Mahomet prend 20 % de leurs biens : sourate 8-41
Mahomet exige une soumission parfaite :sourate 5-33
Exactement comme le ferait un gourou de secte.

Les croyants sont privés de sommeil, en raison de la nécessité de prier la nuit.
Voire la privation de nourriture et d'eau en plein été pendant le ramadan peut s'apparenter à des privations contribuant à assujettir les esprits.

Si l'Islam débutait maintenant, il est probable que les commissions occidentales qui s'interrogent sur les caractéristiques sectaires des mouvement religieux, qualifierait l'Islam de secte et Mahomet de gourou peu recommandable.
Je suis toujours étonné de voir des imams siéger dans ces commissions auprès de prêtres de pasteurs ou de rabbins ou d'athées.
les imams ont-ils lu le Coran?
L'ont-ils compris????

salam aleykoum,

Citation:
L'Humanité a été avertie, le Message est passé, Dieu a dit ce qu'Il a voulu dire.
Dieu n a plus le droit a la parole aujourd hui , Sa Parole bénite et sacrée est réduite au silence car l homme sait ce que Dieu ne sait pas ?

[25:6]
Dis: ‹L'a fait descendre Celui qui connaît les secrets dans les cieux et la terre. Et IL est Pardonneur et Miséricordieux

Citation:
Quand bien même un nouveau messager est envoyé (bien que sa soit impossible)
Que Dit Dieu ci dessous en révélant Sa Parole a Mohammed(as) qui récita ce verset a Sa Oumma se tenant devant eux ?

Nous aujourd hui sommes nous de la Oumma de mohammed(as) ?

Dieu s adresse t-il a nous aujourd hui ?

Qu'annonce Dieu par Sa Parole aujourd hui ainsi qu'a tous les enfant d Adam(as) pour toute l humanité ?

[7:35]
Ô enfants d'Adam! Si des messagers choisis parmi vous viennent pour vous rappeler Mes signes, alors ceux qui acquièrent la piété et se réforment, n'auront aucune crainte et ne seront point affligés.

Ô enfants d'Adam!= pour toute l humanité et non pour une communautée !

wa salam

y a des croyant tres intelligent mais depuis qu'on est enfant on nous formate le cerveau on nous repetant les meme histoire generation apres generation et y a des gens qui arrive a sortir et prendre ses distance et d'autre pas.puis ta des pression familliale et social et tu te sent pieger la dedans.

Et des athées crétins aussi. si si je t'assure :)
Eh bien moi on m'a abreuvée depuis ma plus tendre enfance de Voltaire, Schopenhauer, Marx...Et voyez où j'en suis aujourd'hui : musulmane et voilée.
Je crois que mon cerveau n'a pas été formaté par ma famille et les pressions familiales ne durent qu'un moment :langue:

Mahomet dispose sexuellement des femmes qui lui plaise, privilège pour lui seul à l'exclusion des croyants: sourate 33-50.

Les croyants sont privés de sommeil, en raison de la nécessité de prier la nuit.
Voire la privation de nourriture et d'eau en plein été pendant le ramadan peut s'apparenter à des privations contribuant à assujettir les esprits.

Si l'Islam débutait maintenant, il est probable que les commissions occidentales qui s'interrogent sur les caractéristiques sectaires des mouvement religieux, qualifierait l'Islam de secte et Mahomet de gourou peu recommandable.
Je suis toujours étonné de voir des imams siéger dans ces commissions auprès de prêtres de pasteurs ou de rabbins ou d'athées.
L'ont-ils compris????

ça ne vaut même pas la peine qu'on s'attarde sur tes élucubrations pathologiques :fou:. Pauvre de toi tu dois t'ennuyer à mourir.

Il ne me viendrait pas à l'idée de squatter un forum de non musulmans pour vomir des insanités .

L'ont-ils compris????

Je ne suis pas muslman et n'est donc jamais lu le coran.
Est-ce vrai ce que tu écris?
Si c'est le cas, c'est quand même hallucinant...

...

Un ramassis de fausses affirmations, de niaiseries, de bêtises et une preuve évidente de ta stupidité.

Merci d'avoir prouvé en public ton manque cruel d'intelligence et de bonne foi et ton désir morbide de rabaisser l'Islam qui t'a été insufflé par le Diable, maudit soit-t-il, en personne.

L'ont-ils compris????
euhh ouai bon ca s'addresse a toute les religion pas qu'a Islam,je sais que je m'exprime pas tres bien et c'est pas facil d'expliquer croire en une religion pourquoi pas mais quand tu sent la main humaine deriere quand ca ne respecte pas les gens est ce qu'on peut parler de religion ou de secte? parce que c'est peu etre simpliste ce que je vais dire
*mais l'homme depuis qu'il a pris concience qui va mourir invente des Dieu et des devinité
*les chercheur s'appercois que ca fait partie du cerveau humain de croire
*on s'appercois que beaucoup de chose sont repris des religion anterieur
*on s'appercois que personne ne voit ce Dieu sauf certain elu
*on s'appercois que pour la religion monotheiste elle viens souvent du meme endroit geographique
*on s'appercois qui a plein de chose fantesiste et qui ne colle pas au verité scientifique
*on s'appercois que dans les pays trop religieux que les pays n'evolue pas
*on s'appercois que ce Dieu nous demande de le prié et de le veneré pourquoi veut t'il que des gens le prie et le venere l'homme a des million d'année pourquoi maintenant
*on s'appercois qui a des chef des homme au dessus pour commander et parler au nom de ce Dieu
*on s'appercois que dans certain pays les peuple n'ont meme pas le choix de leur religion que c'est forcé
*on s'appercois que les pays ou la religion gouverne de trop y a pas de liberté et que c'est pas le pardadis qu'il offre

*y a quand meme plein de chose qui colle pas.

Retour