mais voila y a des gens il suffis pas de leur dire voila Dieu existe il envoyer un message secret a un telle et va y crois.Y a un moment ou les gens ce pose des question regarde analyse le monde evolue avant quand des gens mourait c'etait Dieu quand il pleuvait c'etait un miracle de Dieu maintenant c'est plus cas parce que de plus en plus de gens ce remette en question j'ai la pretention de connaitre la verité mais si un Dieu existe vraiment pourquoi n'envoie t'il pas un signe ce serait si simple pour lui pourquoi vivre avec des texte qui date de plusieur millier d'année
Il y a des signes tous les jours. En permanence. Ou bien vous ne savez pas les voir (mais je vous rassure, ça s'apprend), ou bien vous êtes totalement aveugle.
Se remettre en question permet d'aller vers la religion. Lorsque l'on est remis en question par la société moderne qui a été endoctrinée pour abandonné la religion, alors ce n'est plus par nous même, et là, ce n'est plus de la réelle remise en question. C'est se remettre en question subjectivement.
Regardez : Vous prétendez connaître la Vérité et vous m'accusez d'être ignorant.
Pourtant, je suis convaincu de détenir la Vérité et je vous accuse d'être ignorant.
Et je ne suis pas plus bête que vous, et vous ne l'êtes pas plus que moi, je pense. Malcolm X par exemple était très intelligent et doué, pourtant, il était Musulman.
Et je sais que vous n'êtes pas totalement convaincu de l'inexistence de Dieu. Car un non croyant ne peut être convaincu de son inexistence à 100%, tandis qu'un croyant peut être convaincu à 100% de l’existence de Dieu.
Et puis même, se remettre en question, c'est se demander si l'on a tord.
Et si vous aviez tord ? Vous êtes foutu.
Si j'ai tord ? Et bien tant pis, mais je ne suis pas foutu.
Quel est le camp le plus avantageux ?
Je vois la vie en rose, comme on dit, je suis très heureux, et rien ne me manque, parce que je crois en Dieu. Et je sais que je ne serais jamais malheureux. Pour moi, je profite pleinement de la vie.