Religions, a-prioris, préjugés et valeurs "humaines"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion youpli
  • Date de début Date de début
Stop, la psychopathie n'est pas la conséquence de l'éducation, même si elle peut en être un des facteurs agravants. La cause reste à définir même si elle implique une altération des comportements de la mère vers l'enfant, sans que l'une des parties prévalent sur l'autre.

Supposer que la psychopathie est résultante de l'éducation voudrait dire que seuls les "moins bien éduqués" seraient des violeurs ou des tueurs en série...Ce qui est absurde, comme vous le soulignez....

Bien le bonjour.

Supposer que la psychopathie est résultante de l'éducation voudrait dire que seuls les "moins bien éduqués" seraient des violeurs ou des tueurs en série...Ce qui est absurde, comme vous le soulignez....

Bien le bonjour.
Bonjour, je n'ai jamais dit que l'éducation était prévalent de la psychopathie. J'ai simplement dit que la psychopathie pouvait être agravée par les relations qu'elle induit, ce qui me semble tout çà fait naturel. Un enfant psychopathe; peu importe les raisons, innées ou acquises, ce n'est pas l'objet; va induire un certain type de relation. Ces relations ne sont que le reflet de son état : je n'aime pas l'autre. L'autre, à moins d'être un saint ou une sainte, ne m'aimera pas. Ce n'est parce que l'autre ne m'aime pas que je ne l'aime pas.

La psychopathie ne relève pas de l'éducation. Nous semblons en accord, pour une fois.

Ca, c'est psychopathe ?

Bonjour, je n'ai jamais dit que l'éducation était prévalent de la psychopathie. J'ai simplement dit que la psychopathie pouvait être agravée par les relations qu'elle induit, ce qui me semble tout çà fait naturel. Un enfant psychopathe; peu importe les raisons, innées ou acquises, ce n'est pas l'objet; va induire un certain type de relation. Ces relations ne sont que le reflet de son état : je n'aime pas l'autre. L'autre, à moins d'être un saint ou une sainte, ne m'aimera pas. Ce n'est parce que l'autre ne m'aime pas que je ne l'aime pas.

La psychopathie ne relève pas de l'éducation.

Ne vous méprenez pas, nous sommes d'accord(Pour une fois, j'ai envie de dire)...Je ne faisais qu'acquieser vos propos...

Je l'avais corrigé moi aussi, ma tendre enfant, vous lisez plus vite que je ne corrige.

Lucky luke ou d'artagnan ?

Merci d'évitez les appelations comme celle ci ...

Ni l'un ni l'autre....Etre plus rapide que son ombre est une qualité des gens pressés...Pour ma part, j'aime prendre mon temps...

ya des arabes musulmans qui détestent les noirs par exemple, des catho qui détestent les arabes etc.... pareil pour les autres (protestants etc..)
les protestants j'en parle pas vue qui je crois pas que maryam était vierge ;)

si on crois en un créateur unique, on ne peut être raciste, ou si non on se rebelle sur se que dieu a crée

Retour