Religions : la même preuve

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion breakbeat
  • Date de début Date de début
Les religions du monothéisme Abrahamique (n'étant que de vulgaire copie du polythéisme) rende l'être humain irresponsable et inconscient :

La majorité des prêtres sont pédophile a tel point que les prêtres doivent faire appelle a des prêtre d'Afrique pour boucher le manque de prêtre dans les Églises.

Les juifs en Israël qui ne pensent qu'a colonisé la Palestine

Les musulmans qui engendre des groupes extrémistes (Taliban etc...)

L'athéisme lui ne fait pas autant de bruit...

Si les religions n'existai pas, aurions nous un monde pas parfait mais au moins meilleur ?

Les religions du monothéisme Abrahamique (n'étant que de vulgaire copie du polythéisme) rende l'être humain irresponsable et inconscient :

La majorité des prêtres sont pédophile a tel point que les prêtres doivent faire appelle a des prêtre d'Afrique pour boucher le manque de prêtre dans les Églises.

Si les religions n'existai pas, aurions nous un monde pas parfait mais au moins meilleur ?

si tu crois que les religions ne sont que le fruit de l'homme il faut se rendre compte que l'homme a créer cela pour combler un besoin.
c'est l'homme donc qui devrait etre responsable de sa création. or il l'a laissée lui echapper...

s'il n'a pas créé les religions il créera autre chose.
les tensions entre hommes ne sont pas engendré que par la religion mais par tout ce qui fait de la différence chez des gens ayant une certaine proximité...

pour un monde meilleur: il eut fallut que l'homme ne se crée pas de tension avec la différence... ou peut-être qu'il fut homogène... who knows

L'athéisme engendre un amoncellement de corps égarées ki se jette tous les matins à l'aube sous les RER.. le pire c ke a kause de c paumé on arrive en retard au boulot ! s'il savait ce kil lé attends apès il se jetteré pas sous les trains ...

"En toi, je lis, un prodond laîc & athé, qui est complexé de lui, alors il révulse sa haine et sa colère contre les autres religions."

Voilà les paroles, que si ton texte venait a attérir sous les yeux d'un imminent psychologue, viendrait à dire.

"En toi, je lis, un prodond laîc & athé, qui est complexé de lui, alors il révulse sa haine et sa colère contre les autres religions."

Voilà les paroles, que si ton texte venait a attérir sous les yeux d'un imminent psychologue, viendrait à dire.
Mais non voyons, il le noterait sur son calepin et s'en gardera bien d'en informer son client.

Moi absolument pas...

(Ma définition de la psychologie: "Ou comment écouter des gens parler de leur problème, en empochant 100€ de l'heure, bien entendu entièrement pris en charge par le patient"

Mais bon, la n'est pas le sujet, revenons au sujet (par respect pour ton posteur)

;-)

Tu peux nous citer ta source :) ?
Je sens qu'elle doit valoir la peine sur ce coup-là...

Moi absolument pas...

(Ma définition de la psychologie: "Ou comment écouter des gens parler de leur problème, en empochant 100€ de l'heure, bien entendu entièrement pris en charge par le patient"

Mais bon, la n'est pas le sujet, revenons au sujet (par respect pour ton posteur)

;-)

hmmm c juste que tu as dit voilà ce qu'un imminent psychologue dirait donc je me suis demandait comment tu le saurais sans etre psychologue

C'est-à-dire que l'ayant lu, j'ose me demander ce qui la nourrit, des lectures, des réflexions personnelles, des expériences,.... ?

Cite ce qui t'a amené à penser cela, si tu préfères.

- ou comment écouter des gens parler de leur problème >> 75% de ce qui est dit dans la séance est prononcé par le patient.

- en empochant 100€ de l'heure >> tout comme les avocats,... les prix sont libres

- bien entendu entièrement pris en charge par le patient >> réalité. certains soins ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale.

Qu'est ce que tu veux que je te dises d'autre?

- comment écouter des gens parler de leur problème >> 75% de ce qui est dit dans la séance est prononcé par le patient.

- en empochant 100€ de l'heure >> tout comme les avocats,... les prix sont libres

- bien entendu entièrement pris en charge par le patient >> réalité. certains soins ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale.

Qu'est ce que tu veux que je te dises d'autre?

Et pour toi, lorsque le patient parle lui-même de ses problèmes, ce n'est pas efficace ? ca ne peut pas débouche sur une thérapie en collaboration avec le psy ?

Breakbeat, merci,

En voila un qui a au moin le merite du sens profond de la critique !

C'est un excellent résumé :

CHRETIEN= PEDOPHILE
JUIF = SIONISTE
MUSULMAN = ................( je vous le donne en mille; C'est le plus facile à trouver)........ TERRORISTE ISLAMISTE EXTREMISTE A TENDANCE ULTRA CONSERVATEUR DE LA BRANCHE D'AL-QAIDA AU MAGHREB

c'est tellement veridique, bourré de reflexion.... et instructif.... que cela nous mene à la question d'ouverture vers un nouveau débat....
ATHEE = ????
Mes propostions;
athéisme= capitalisme, individualisme, egocentrisme, dépression, immoralité, injustice, inéquité, hausse du suicide, de la délinquance.................................................

Quelqu'un d'autre pour élevé le débat?????

La plupart des guerres au vingtième siècle, même au Proche-Orient, n'étaient pas d'inspiration religieuse. Les religions depuis 1789 sont devenues beaucoup moins politisées, mais le coeur de l'être humain (surtout de l'homme) est resté aussi violent qu'avant. Les deux guerres mondiales ont même prouvé que la science, la rationalité et la sécularisation (en quoi consistait l'idéal des Lumières) étaient incapables de guérir les pulsions destructrices de l'être humain. Et d'ailleurs, depuis 35 ans (parution en 1975 de «Sociobiology»), les études s'accumulent qui pointent vers un fondement génétique de la violence et de la xénophobie.

Il y a quand même une certaine inversion de la tendance depuis, disons, les années 80, où plusieurs conflits sont basés sur la religion, ou du moins usent de la religion comme prétexte.

Breakbeat, merci,

En voila un qui a au moin le merite du sens profond de la critique !

C'est un excellent résumé :

CHRETIEN= PEDOPHILE
JUIF = SIONISTE
MUSULMAN = ................( je vous le donne en mille; C'est le plus facile à trouver)........ TERRORISTE ISLAMISTE EXTREMISTE A TENDANCE ULTRA CONSERVATEUR DE LA BRANCHE D'AL-QAIDA AU MAGHREB

c'est tellement veridique, bourré de reflexion.... et instructif.... que cela nous mene à la question d'ouverture vers un nouveau débat....
ATHEE = ????
Mes propostions;
athéisme= capitalisme, individualisme, egocentrisme, dépression, immoralité, injustice, inéquité, hausse du suicide, de la délinquance.................................................

Quelqu'un d'autre pour élevé le débat?????

Je ne fait que dire tous haut ce que beaucoup "pensent" tous bas...

euh :eek:

les talibans extrémistes :confus:

non t'es pas sérieux là , ils se font attaquer par les " laïcs" et tu dis qu'ils sont extrémes ?

l'athéisme est le pire des intolérants à mes yeux .

s'il n'y avait pas de religion qui est la miséricorde d'ALLAH , alors ce serait le chaos ! toi qui parle d'infidélité à longueur de temps à l'intérieur de ces pays (laics) , tu restes aveugles sur la politiques internationale de l'occident ?

euh :eek:

les talibans extrémistes :confus:

non t'es pas sérieux là , ils se font attaquer par les " laïcs" et tu dis qu'ils sont extrémes ?

l'athéisme est le pire des intolérants à mes yeux .

s'il n'y avait pas de religion qui est la miséricorde d'ALLAH , alors ce serait le chaos ! toi qui parle d'infidélité à longueur de temps à l'intérieur de ces pays (laics) , tu restes aveugles sur la politiques internationale de l'occident ?

Mais non fallait pas le dire !!!!!!!

Les ventes d'armes au extrémistes par les occidentaux (Amérique, Allemagne, France), les armes vendu au dictateur Libyen Mouammar Kadhafi etc...

Rhooooooooooooo...^^

moi qui croyais que tu n'aimais parait-il pas les caricatures :).

Ah la la, quelle désillusion...

Tu sort souvent de chez toi non ? non parce que moi tu voie j'ai un faciés typé "européen" (tellement que les gens me crois pas quand je dit mon nom a consonance arabe...) du coup tant qu'ils connaissent pas mon nom, crois moi, les gens ce lâche sur les arabes et l'islam...

Et parfois des gens a qui tu donnerais le bon Dieu sans confession...

Tu sort souvent de chez toi non ? non parce que moi tu voie j'ai un faciés typé "européen" (tellement que les gens me crois pas quand je dit mon nom a consonance arabe...) du coup tant qu'ils connaissent pas mon nom, crois moi, les gens ce lâche sur les arabes et l'islam...

Et parfois des gens a qui tu donnerais le bon Dieu sans confession...

Oui, c'est sûr, et tout le monde pense tout bas que européens = pédophiles et musulmans = terroristes :).

Tu devrais changer de cercles d'amis, peut-être ?

Oui, c'est sûr, et tout le monde pense tout bas que européens = pédophiles et musulmans = terroristes :).

Tu devrais changer de cercles d'amis, peut-être ?

Si si je te jure ! que ce soit amis, connaissance ou collégue de boulot il te le sorte a chaque fois, tu sais c'est la que j'ai comprit que "devant" les gens font genre de te respecté mais derrière t'inquiète il te descende !

Et je parle même pas de leur propos raciste...

L'Histoire des religions peut donner une idée des relations entre polythéismes et monothéismes.
Par contre, la religion (qu'elle soit monothéiste ou polythéiste) ne rend pas spécifiquement irresponsable et inconscient.
Un irresponsable inconscient polythéiste le restera s'il devient monthéiste, et vice versa. Ce n'est pas principalement lié à la religion, mais plutôt à la personne elle-même.

breakbeat a dit:
La majorité des prêtres ne sont pas pédophiles. Mais il y en a.
Le manque de vocation pour la prêtrise en Europe n'a pas de correlation avec la pédophilie, comme pourrait le laisser penser la phrase telle qu'elle est tournée. ;)

breakbeat a dit:
Le problème est qu'ils considèrent ce territoire comme historiquement le leur, en se référant à leur livre saint...
n peu comme les serbes qui estiment que le Kosovo est le berceau de leur peuple, d'où leur difficulté à accepter de voir ce territoire échapper à la serbie.

breakbeat a dit:
Il y a des extrêmistes musulmans, des extrêmistes chrétiens, des extrêmistes communistes, des extrêmistes de la suprémacie de telle ou telle pseudo "race", etc, etc, etc...

breakbeat a dit:
L'athéisme militant est assez rare et il existe assez peu de système dogmatiquement athée.
Mais les athées font autant de conneries que ceux qui ne le sont pas.

breakbeat a dit:
Pour que les religions n'existent pas, il aurait fallu que le monde animal ne donne pas naissance à l'homme et aux questions qu'il se pose.
Et si l'homme n'existait pas, le monde serait effectivement meilleur (sans être parfait).
Beaucoup de nos problèmes ne sont pas dû à la religion (c'est très réducteur de dire cela), mais aux dérives de l'homme. La religion en tant que telle n'est pas une dérive, mais les utilisations qui en sont faites peuvent l'être, comme pour tout autre système, théorie, philosophie, etc...

Retour