Les religions du monothéisme Abrahamique (n'étant que de vulgaire copie du polythéisme) rende l'être humain irresponsable et inconscient :
L'Histoire des religions peut donner une idée des relations entre polythéismes et monothéismes.
Par contre, la religion (qu'elle soit monothéiste ou polythéiste) ne rend pas spécifiquement irresponsable et inconscient.
Un irresponsable inconscient polythéiste le restera s'il devient monthéiste, et vice versa. Ce n'est pas principalement lié à la religion, mais plutôt à la personne elle-même.
breakbeat a dit:
La majorité des prêtres sont pédophile a tel point que les prêtres doivent faire appelle a des prêtre d'Afrique pour boucher le manque de prêtre dans les Églises.
La majorité des prêtres ne sont pas pédophiles. Mais il y en a.
Le manque de vocation pour la prêtrise en Europe n'a pas de correlation avec la pédophilie, comme pourrait le laisser penser la phrase telle qu'elle est tournée.
breakbeat a dit:
Les juifs en Israël qui ne pensent qu'a colonisé la Palestine
Le problème est qu'ils considèrent ce territoire comme historiquement le leur, en se référant à leur livre saint...
n peu comme les serbes qui estiment que le Kosovo est le berceau de leur peuple, d'où leur difficulté à accepter de voir ce territoire échapper à la serbie.
breakbeat a dit:
Les musulmans qui engendre des groupes extrémistes (Taliban etc...)
Il y a des extrêmistes musulmans, des extrêmistes chrétiens, des extrêmistes communistes, des extrêmistes de la suprémacie de telle ou telle pseudo "race", etc, etc, etc...
breakbeat a dit:
L'athéisme lui ne fait pas autant de bruit...
L'athéisme militant est assez rare et il existe assez peu de système dogmatiquement athée.
Mais les athées font autant de conneries que ceux qui ne le sont pas.
breakbeat a dit:
Si les religions n'existai pas, aurions nous un monde pas parfait mais au moins meilleur ?
Pour que les religions n'existent pas, il aurait fallu que le monde animal ne donne pas naissance à l'homme et aux questions qu'il se pose.
Et si l'homme n'existait pas, le monde serait effectivement meilleur (sans être parfait).
Beaucoup de nos problèmes ne sont pas dû à la religion (c'est très réducteur de dire cela), mais aux dérives de l'homme. La religion en tant que telle n'est pas une dérive, mais les utilisations qui en sont faites peuvent l'être, comme pour tout autre système, théorie, philosophie, etc...