Je confirme: change de mileu.
Partout ou je vais je tombe toujours sur des gens comme ça j'y peut rien, tiens même dans les université parait que pour eux la religion c'est "l'opium du peuple" vieux refléxes Marxiste...
Ou ont il apprit cela ? ^^
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je confirme: change de mileu.
Je ne savais pas qu'il y avait une étude de faite sur la religion des "paumés" qui se jettent sous les RER, pour être aussi certaine qu'ils sont athées...L'athéisme engendre un amoncellement de corps égarées ki se jette tous les matins à l'aube sous les RER.. le pire c ke a kause de c paumé on arrive en retard au boulot ! s'il savait ce kil lé attends apès il se jetteré pas sous les trains ...
S'ils ne le pensent que tout bas, c'est que ça ne doit pas être facile à défendre, comme idée...Je ne fait que dire tous haut ce que beaucoup "pensent" tous bas...
la religion des nouveaux califes qui s'enivre de leur pouvoir sur leur peuple soumis, oblige ceux ci a s'immolerL'athéisme engendre un amoncellement de corps égarées ki se jette tous les matins à l'aube sous les RER.. le pire c ke a kause de c paumé on arrive en retard au boulot ! s'il savait ce kil lé attends apès il se jetteré pas sous les trains ...
L'Histoire des religions peut donner une idée des relations entre polythéismes et monothéismes.
Par contre, la religion (qu'elle soit monothéiste ou polythéiste) ne rend pas spécifiquement irresponsable et inconscient.
Un irresponsable inconscient polythéiste le restera s'il devient monthéiste, et vice versa. Ce n'est pas principalement lié à la religion, mais plutôt à la personne elle-même.
La majorité des prêtres ne sont pas pédophiles. Mais il y en a.
Le manque de vocation pour la prêtrise en Europe n'a pas de correlation avec la pédophilie, comme pourrait le laisser penser la phrase telle qu'elle est tournée.
Le problème est qu'ils considèrent ce territoire comme historiquement le leur, en se référant à leur livre saint...
n peu comme les serbes qui estiment que le Kosovo est le berceau de leur peuple, d'où leur difficulté à accepter de voir ce territoire échapper à la serbie.
Il y a des extrêmistes musulmans, des extrêmistes chrétiens, des extrêmistes communistes, des extrêmistes de la suprémacie de telle ou telle pseudo "race", etc, etc, etc...
L'athéisme militant est assez rare et il existe assez peu de système dogmatiquement athée.
Mais les athées font autant de conneries que ceux qui ne le sont pas.
Pour que les religions n'existent pas, il aurait fallu que le monde animal ne donne pas naissance à l'homme et aux questions qu'il se pose.
Et si l'homme n'existait pas, le monde serait effectivement meilleur (sans être parfait).
Beaucoup de nos problèmes ne sont pas dû à la religion (c'est très réducteur de dire cela), mais aux dérives de l'homme. La religion en tant que telle n'est pas une dérive, mais les utilisations qui en sont faites peuvent l'être, comme pour tout autre système, théorie, philosophie, etc...
Des "laïcards"...les occidentaux sont des laicars donc merci pour ta réponse
S'ils ne le pensent que tout bas, c'est que ça ne doit pas être facile à défendre, comme idée...
Des "laïcards"...
Comme Bush..?
Je ne peux pas dire s'il le sait, mais en tout cas il pense le savoir.Je me demande même si il sait qui est Dieu lui...
Je ne peux pas dire s'il le sait, mais en tout cas il pense le savoir.
Par contre, comme beaucoup d'évangélistes aux USA, il n'est pas fondamentalement pour la séparation de l'Etat d'avec la religion. Si ça n'avait dépendu que de lui...
Quel intérêt d'attaquer les convictions spirituelles d'autrui? En parler, oui. Attaquer, pourquoi?Haaaaaaaaaaaaaaaaa pas *** ! ^^
Non mais sérieusement je généralise pas non plus, mais toutes les entreprise que j'ai fréquenté beaucoup ont une vision fort caricatural de la religion et des religieux.
Récemment j'ai rencontré un athée il me faisait pensée a toi, calme et posée, perd jamais sont sang froid et athée.
Aujourd'hui nous somme amis, sa la pas empêcher de dire que pour lui Dieu n'existe pas et que les religions sont fondée par l'homme, mais dit avec humilité je me suis pas sentie attaquer personnellement.
Des "laïcards"...
Comme Bush..?
voilà , le protestantisme est une couverture .Je me demande même si il sait qui est Dieu lui...
Une couverture?voilà , le protestantisme est une couverture .
Les religions du monothéisme Abrahamique (n'étant que de vulgaire copie du polythéisme) rende l'être humain irresponsable et inconscient :
La majorité des prêtres sont pédophile a tel point que les prêtres doivent faire appelle a des prêtre d'Afrique pour boucher le manque de prêtre dans les Églises.
Les juifs en Israël qui ne pensent qu'a colonisé la Palestine
Les musulmans qui engendre des groupes extrémistes (Taliban etc...)
L'athéisme lui ne fait pas autant de bruit...
Si les religions n'existai pas, aurions nous un monde pas parfait mais au moins meilleur ?
il y a la religion, et l'interpretation que les uns et les autres en font
Les religions ont pour role de donner des valeurs comme l amour universel, le partage, la tolerance
Aujourd'hui, les 3/4 des croyants lisent leurs livres saints d'une manière litterale, d'ou les interpretations hors contexte
La religion n est donc pas dangereuse, mais pour avoir de bonnes brebis il faut un bon pasteur, et ca c'est le probleme majeur
Quel intérêt d'attaquer les convictions spirituelles d'autrui? En parler, oui. Attaquer, pourquoi?
Encore plus sur un plan où on ne peut qu'avancer ses convictions, et pas de preuves formelles et irréfutables?
Pour moi, que des personnes ayant des convictions différentes sur des points aussi fondamentaux pour certains, et que ces personnes puissent malgré tout entretenir des relations amicales par delà ces différences, c'est bien l'une des rares choses qui me permettent de ne pas désespérer complètement de l'homme...
A part cela, ne force pas trop sur les compliments, je pourrais en perdre toute humilité....!
Bonne journée à toi.
pardon je ne réponds pas vraiment à la question mais un bon moyen de combat, est de montrer que les religions sont une drogue!
texte à diffuser partout amis, familles...
Croire en Dieu modifie le cerveau
Sébastien Bohler
Une zone du cerveau fonctionne au ralenti quand on croit en Dieu : le cortex cingulaire antérieur. Quel est son rôle ?
Cette zone cérébrale sert à anticiper l'avenir, et à nous avertir si les événements qui ont lieu correspondent à ce que nous attendions.
Des neurologues de l'Université de Toronto au Canada ont placé des individus, croyants ou athées, dans un scanner, et leur ont fait passer des tests mentaux où il faut anticiper une réponse, et ensuite prendre connaissance de la réponse correcte. Chez les athées, le cortex cingulaire s'active fortement en cas d'erreur : il signale que le résultat n'est pas conforme à la prédiction.
Chez les croyants, il s'active nettement moins. Lorsqu'un événement non conforme à leurs attentes se produit, cela déclenche une réaction moins intense que chez les autres.
En quoi la religion réduit-elle les réactions à l'imprévu ?
Dans la plupart des systèmes de croyance, un événement non conforme aux attentes peut toujours être reconsidéré, et interprété de façon à cadrer avec le canevas théorique de la foi. Si un ami a trouvé la mort sur la route, si on vient de découvrir une maladie incurable chez un autre, c'est que Dieu l'a voulu. Et si l'on ne trouve pas d'explication, cela ne veut pas dire qu'il n'y en a pas : c'est que les desseins du Seigneur sont impénétrables.
Cette vision du monde apporte évidemment des bénéfices inestimables : un cortex cingulaire antérieur qui fonctionne au ralenti entraîne moins de tension psychique ;
on se préoccupe moins des incertitudes qui entourent l'avenir, on cherche moins à explorer les possibles et à guetter les signes qui confirment ou infirment ses prévisions. On est plus fataliste, mais moins stressé.
La religion est d'ailleurs considérée par nombre de chercheurs comme un anxiolytique,
qui se serait répandu dans les différentes cultures en raison de cette vertu apaisante, aidant à affronter les craintes liées à la mort, au caractère imprévisible et incontrôlable de l'existence. À condition d'y croire...
http://www.pourlascience.fr/ewb_page...veau-22031.php
on comprend pas mal de choses en lisant cela...
et pourquoi il est si dur de parler à des drogués...
salut