non c ta betise qui t'aveugle ...
tout cela est un faut debat tout ce contexte que tu ramenes n'est pas explicitement cité dans la sourate
et ne prouve pas le caractere miraculeux et inegalable de la sourate
et ce que tu n'as pas tenu compte c que le mot abtar a un sens plus large que celui que tu lui donne
donc pourquoi ne retenir que ce qui t'arrange et oublié le reste ?
Le mot الأبتر "al-abtar" a plusieurs sens:
- tout ce qui disparaît définitivement ;
- celui qui a perdu tous ses garçons, ou celui qui n’en a pas du tout ;
Où as tu vu que inna est juste pour Dieu amene moi une preuve qui dit que les ancien arabe n'utilisé pas inna pour autre que Dieu ....
tu dis n'importe quoi car ce meme pronom est utilisé pour les anges :
وَإِنَّا لَنَحْنُ الصَّافُّونَ
nous sommes certes, les rangés en rangs;
166 وَإِنَّا لَنَحْنُ الْمُسَبِّحُونَ
et c'est nous certes, qui célébrons la gloire [d'Allah].
mais meme si c le cas je ne comprend pas où tu veux en venir en quoi c un miracle d'utilisé inna ?
si tu relis mes posts tête bien reposée , tu remarqueras que je n ai été hors sujet
mon raisonnment est cohérent car je n ai pas changé de position ni de religion d ailleurs !
je vais m etaler sur ce mot abtar car ca pourrait interesser certaines pesonnes
le mot abtar veut dire plusieurs choses dont ce que tu as cité antérieurement . je n ai pas dit le contraire ,,
mais la il s agit d une situation bien précise du prophéte qui avait des filles !donc des descendances !
je t avais corrigé mais au lieu d en prendre compte et t alméliorer tu es entrain de tourner autour du pot
abtar celui qui n a pas de garçons ou à defaut pas d enfants qui peuvent perpetuer son nom !
car nous tous on porte le nom de notre pére mais pas celui de notre mére ! ai capito ?
l important chez les arabes c'est d avoir un moyen de perpétuer son nom et sa tribu
pour infos , un poète ne peut etre considéré comme un abtar (même sans enfants)car son nom restera gravie dans la mémoire des gens à travers des siècles ...
il a comme enfant :des mots des images à, lui , son style ... ses poèmes qui resteront éternellement gravés dans la mémoire collective ( et oui c est l Orient )
pour parler le même langage , le coran est d abord a pour but d éclairer et guider les gens vers le droit chemin
c est un défi linguistique et esthétique a tous les arabes koreichis qui ont excelle et maitrisaient a la perfection la langue arabe !
le coran dans un style ni de la prose ni de la poésie , respectant un certain équilibre linguistique ,ou chaque verset entretient un rapport sémantique avec son entourage textuel a travers justement ces 3 ondes utilisées dans le coran ce qui le rend inimitable !
C est dommage que je ne puis les évoquer ici , comme j avais fait avec d autres personnes car au lieu de me demander des explications tu vas me dire que c est de n importe quoi , blabla ...
coran ca veut dire lecture , sourate de "sawara " : escalader
pourquoi monter ?
Un miracle linguistique et ce rapport ondulatoire et sémantique entre tout l entourage textuel
exemple
ce n est pas par hasard tu as cité S 108 aussi sourate 109 qui sont liées , qui s' adresent a la fois aux jaloux qui font du mal et aux mécreants !
c est pour cela nul ne peut reproduire cette sourate ni les autres