Remplissez votre fontaine d'amour

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Memories
  • Date de début Date de début

Memories

Soleil assassiné
VIB
Assalamou aalaykoum, Azul, Salut, Shalom

What do you think about this ?

Chacune d'entre nous , a un certain degré d'estime de soi, comme une fontaine d'eau, soit elle est remplie ou non. Elle nous est propre , et ne peut remplir que son propre territoire , ne peut remplir l'espace avoisinant.

Quant votre homme est distant, ne réponds pas à vos besoins, n' est pas présent pour vous, vous essayez d'attirer son attention vers vous, d'une manière ou d'une autre, vous cherchez à boire de sa propre fontaine d'amour pour remplir la votre, vous voulez boire de l eau d'amour de votre partenaire.
Plus vous essayez , plus il est distant , alors STOP !!

IMPREGNEZ-VOUS de l 'eau d'amour de votre propre fontaine, ne quémander plus l 'amour de votre partenaire, vous attendez qu' il vous fait plaisir, vous attendez qu'il vous fasse un compliment, vous espérez être le centre de son existence , vous attendez qu'il vous appelle souvent , vous attendez qu' il vous dit je t aime, vous attendez ...
Ne plus quémandez l 'amour de votre partenaire par un sms, un appel, un émail, ou le lui demandez ouvertement !

Revenez vers votre propre fontaine , remplissez là de votre propre amour, car elle ne peut être remplie que par votre propre amour, concentrez-vous sur vos besoins, sur ce qui vous fait plaisir, aimez-vous, regardez-vous dans le miroir, vous êtes parfaite telle que vous êtes, chaque femme est unique, chaque particule de votre corps est unique , personne d'autre sur cette terre ne vous ressemble , Dieu a crée la beauté en chaque femme, vous êtes merveilleuse telle que vous êtes. Pensez a ce coeur altruiste que vous avez , qui pense aux autres, et qui compatit avec toutlmonde .
Aimez-vous et vous serez agréablement surprise quand votre Homme viens jusqu' a votre propre fontaine, pour goûter à votre eau d'amour, car elle est plus délicieuse que la sienne, il le sentira car vous émettez des vibrations d'amour , il le sentira sans que vous pronnencez un mot, sans le moindre effort de votre part. il sera captivé et hypnotisé par cet amour que vous éprouvez pour vous.

Chaque femme est une princesse, et doit se considérez comme tel, allant du dialogue qu 'on peut avoir avec soi, jusqu 'au dernier geste de féminité comme enduire son corps de crème hydratante.
Acceptez-vous telle que vous êtes .
Prenez un bloc et un crayon, et établissez une liste de tout ce qui vous fais plaisir, vos projets en instance , tout ce que vous voulez faire et qui stagne , ainsi que les actions correspondantes, et attaquez-vous à l action .

Remplissez votre fontaine , votre Homme en sera captivé , et voudra boire de votre eau d'amour, il sera attentif a vos besoins et fera tout pour vous rendre encore plus heureuse .

Je confirme.

Et donc, en tant qu'homme, tu te reconnais dans ces paroles ? Tu agis toi-même de cette façon ?
Je cultive mon équilibre oui et mon "estime de soi" par la même occasion, car l'amour des autres n'est pas là pour combler les failles intimes, mais pour apporter de la valeur ajoutée à son existence.

je suis d'accord! on est jamais mieux servi que par soi même!
être bien dans sa tête et dans son corps, ça se ressent, et l'autre ne peut qu'apprécier cette confiance en soi.

le reste, (l'amour de l'autre), c'est tout bénéf!!

Je cultive mon équilibre oui et mon "estime de soi" par la même occasion, car l'amour des autres n'est pas là pour combler les failles intimes, mais pour apporter de la valeur ajoutée à son existence.

Pourtant j'ai comme l'impression que certaines femmes s'aiment beaucoup, prennent soin d'elles, ont un emploi du temps chargé mais ne sont en réalité pas heureuses, car leur mec est défaillant niveau attentions.

Doit-on comprendre par là qu'il faut se faire violence et se suffire à soi-même et ne rien attendre de l'autre ?

Ca veut dire quoi "aimer" dans ce cas ?

Pourtant j'ai comme l'impression que certaines femmes s'aiment beaucoup, prennent soin d'elles, ont un emploi du temps chargé mais ne sont en réalité pas heureuses, car leur mec est défaillant niveau attentions.

Doit-on comprendre par là qu'il faut se faire violence et se suffire à soi-même et ne rien attendre de l'autre ?

Ca veut dire quoi "aimer" dans ce cas ?
"Aimer" n'implique pas la condition d'un retour sur investissement, les sentiments ne sont pas forcément corrélés à la réciprocité absolue.
C'est se torturer que d'être toujours dans l'attente: la communication est essentielle, il n'y a pas de mal à indiquer qu'on a besoin de plus d'attention à son partenaire, plutôt que de se ronger les sangs dans son coin. Par contre, toujours se culpabiliser, penser que c'est de sa faute si on ne reçoit pas autant qu'on donne, c'est très féminin...
Je pense qu'une femme indépendante, "complète", épanouie attirera les gestes tendres d'un mec, il aura trop peur de la perdre en constatant qu'elle dégage autant de confiance.

"Aimer" n'implique pas la condition d'un retour sur investissement, les sentiments ne sont pas forcément corrélés à la réciprocité absolue.
C'est se torturer que d'être toujours dans l'attente: la communication est essentielle, il n'y a pas de mal à indiquer qu'on a besoin de plus d'attention à son partenaire, plutôt que de se ronger les sangs dans son coin. Par contre, toujours se culpabiliser, penser que c'est de sa faute si on ne reçoit pas autant qu'on donne, c'est très féminin...
Je pense qu'une femme indépendante, "complète", épanouie attirera les gestes tendres d'un mec, il aura trop peur de la perdre en constatant qu'elle dégage autant de confiance.

Je suis assez d'accord avec ton analyse, néanmoins laisse moi te dire que c'est aussi très masculin de renvoyer la faute du côté de sa partenaire.. notamment en la rendant responsable de ce manque d'attention, prétextant que la femme doit être par nature source de tendresse et demandeuse..

sur le fond, j'aime beaucoup le message

mais la forme Mon Dieu
j'ai l'impression d'être prise pour une gogole au ras des paquerettes :confus:

le message en lui même j'y crois dur comme fer, pour être aimé (comme il faut), faut s'aimer un minimum (pas au point d'être narcissique parce que là on écrase les autres avec l'estime qu'on a de soi)

merci du partage ;-)

Je suis assez d'accord avec ton analyse, néanmoins laisse moi te dire que c'est aussi très masculin de renvoyer la faute du côté de sa partenaire.. notamment en la rendant responsable de ce manque d'attention, prétextant que la femme doit être par nature source de tendresse et demandeuse..
Qu'on attende de la douceur ne devrait pas signifier qu'on se prive d'en donner, j'imagine que c'est un trait éducatif, voire culturel.

sur le fond, j'aime beaucoup le message

mais la forme Mon Dieu
j'ai l'impression d'être prise pour une gogole au ras des paquerettes :

le message en lui même j'y crois dur comme fer, pour être aimé (comme il faut), faut s'aimer un minimum (pas au point d'être narcissique parce que là on écrase les autres avec l'estime qu'on a de soi)

merci du partage ;-)

Tu fais la même remarque que Senseii !! Hahahaha c'est vrai en plus.. j'ai l'impression d'être assise sur une chaise, écoutant avec plein d'autres le discours de Catherine, conseillère en relations conjugales et coaching spirituel ! Tu sais le genre de réunions où chacun se présente et raconte sa vie de ***** :D :D

Plus sérieusement, je suis tombée dessus, la forme j'en ai fait abstraction.. j'ai plutôt été captivée par l'idée principale du message qui consiste à dire qu'au final.. vaut mieux ne rien attendre de l'homme pour être heureuse.. c'est en s'apercevant qu'on peut se passer de lui, qu'il viendra se nicher à nos côtés.. sans même qu'on ait rien demandé..

Si tu as le temps de nous en dire un peu plus.. ça serait méga TOP ! :languette:

Je ne sais pas trop comment dire...je ménage tout le travail psychologique de la femme a sa place.
tout ce qui est décrit comme étant un effort a faire pour la femme, je le lui épargne et le lui mache.
il m'est inconcevable de cultiver la distance, par exemple.
il m'est inconcevable aussi de la brusquer..

c'est vrai, c'est mieux quand c'est la femme qui, amoureuse, aérienne, passionnée, fais tout ceci sans s'en rendre compte, comme dans un état second ou elle oublie ces propres angoisses...c'est la que nous hommes, on se sent aimés...

Je ne sais pas trop comment dire...je ménage tout le travail psychologique de la femme a sa place.
tout ce qui est décrit comme étant un effort a faire pour la femme, je le lui épargne et le lui mache.

c'est vrai, c'est mieux quand c'est la femme qui, amoureuse, aérienne, passionnée, fais tout ceci sans s'en rendre compte, comme dans un état second ou elle oublie ces propres angoisses...c'est la que nous hommes, on se sent aimés...

Je trouve que c'est une bonne manière de voir les choses, cela prouve que vous n'êtes pas tous pareils..

Grrr ça se complique pr nous, enfin pour vous comprendre tout un chacun.. :confus:

Quel dévouement! Je soutiens mais le travail doit être fait par l'individu en question...Je préfère être un miroir qu'une béquille.
Mais oui une femme libérée de ses angoisses est une bénédiction.

Ce qui fait tout de même peur dans cette "analyse".. c'est qu'au final on se retrouve à pouvoir vivre sans vraiment avoir besoin d'attentions masculines.. sans avoir besoin d'un homme pour faire plus court..

Je ne sais pas si cela est possible.. mais je me dis que si une femme parviens à se détacher de l'homme en puisant dans ses propres sources.. je me dis qu'au final y'a des risques qu'elles n'accordent plus à l'homme une importance aussi solennelle qu'avant..

Je trouve que c'est une bonne manière de voir les choses, cela prouve que vous n'êtes pas tous pareils..

Grrr ça se complique pr nous, enfin pour vous comprendre tout un chacun.. :confuse:

la preuve et c'est pas pour autant que je réussis durablement dans mon entreprise...je crois que j'aime la femme plus qu'elle ne s'aime, surement un travers de mon égocentrisme exacerbé, sachant que l'amour est un transfert d'égo :D

Quel dévouement! Je soutiens mais le travail doit être fait par l'individu en question...Je préfère être un miroir qu'une béquille.
Mais oui une femme libérée de ses angoisses est une bénédiction.

C'est un état de grace, je me demande encore quel est LE secret, et je suis toujours ébahi quand je le provoque, parmi tous mes efforts...mais pour arriver a cela, c'est que je suis déjà amoureux...amoureux de quoi au juste ? de l'amour qu'elle attend de moi...et c'est donc pas infaillible non plus...

Ce qui fait tout de même peur dans cette "analyse".. c'est qu'au final on se retrouve à pouvoir vivre sans vraiment avoir besoin d'attentions masculines.. sans avoir besoin d'un homme pour faire plus court..

Je ne sais pas si cela est possible.. mais je me dis que si une femme parviens à se détacher de l'homme en puisant dans ses propres sources.. je me dis qu'au final y'a des risques qu'elles n'accordent plus à l'homme une importance aussi solennelle qu'avant..

Si elle n'a pas besoin d'affection, ou l'ignore, c'est possible...

j'ai un peu peur que c'est un peu le drame de l'époque, hommes et femmes confondues :confus:

ce qui compte pour moi, c'est la volonté propre d'aimer...tout le reste c'est ne pas avoir cette volonté, ou ne pas l'admettre...

Se sentir complet ne veut pas dire qu'on peut vivre sans amour, sans échange,sans confiance partagée. Ca veut simplement dire qu'on a pris la mesure de ce qu'on est, qu'on est autonome, et qu'on a plus un besoin "pathologique" de chercher dans l'autre notre raison de vivre.

"Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu" proverbe gitan.

moi j'ai peur que l'homme profite de mes sentiments

Se sentir complet ne veut pas dire qu'on peut vivre sans amour, sans échange,sans confiance partagée. Ca veut simplement dire qu'on a pris la mesure de ce qu'on est, qu'on est autonome, et qu'on a plus un besoin "pathologique" de chercher dans l'autre notre raison de vivre.

"Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu" proverbe gitan.

Je suis bien d'accord mais il y a bien des femmes qui souffrent du manque d'attention/de tendresse/de présence de leur homme, mais est ce pour autant que cette souffrance signifie qu'elle en font un besoin "pathologique" ?

N'est ce pas tout simplement un besoin "humain" ? Un besoin d'être aimé.. du moins, besoin de se "sentir aimée".. ? Il y a un dicton que j'apprécie et qui consite à dire que le bonheur c'est d'avoir toujours quelque chose à faire.. quelqu'un à aimer et quelque chose à attendre..

Salam,

Je penses moi que l amour se nourrit de réciprocité. Le don de soi n a de limite que le manque d' échos, de retour. C est la au contraire que les nevroses du couple naissent et grandissent. Si on demande a une femme de régler seule son besoin de sécurisation génétique ( et non pas pathologique) elle risque de développer des peurs nuisible a l,équilibre de son amour.. Enfin, je penses..

Retour