Non, ça sous-entend surtout qu'il n'est pas celui qui leur convient...Les hommes, même amoureux, ont du mal à entendre continuellement des questions du genre "tu m'aimes?", "tu me trouves belle aujourd'hui?", "tu resterais avec moi si je prenais 10 kg?". Parce que leur engagement suffit comme réponse.Je suis bien d'accord mais il y a bien des femmes qui souffrent du manque d'attention/de tendresse/de présence de leur homme, mais est ce pour autant que cette souffrance signifie qu'elle en font un besoin "pathologique" ?
N'est ce pas tout simplement un besoin "humain" ? Un besoin d'être aimé.. du moins, besoin de se "sentir aimée".. ? Il y a un dicton que j'apprécie et qui consite à dire que le bonheur c'est d'avoir toujours quelque chose à faire.. quelqu'un à aimer et quelque chose à attendre..
Par contre rien ne justifie le total désintérêt, la distance de certains mecs, j'appelle ça de la paresse sentimentale. Et quand on les quitte, ils vont jusqu'à s'étonner. Bref, c'est une question d'équilibre.
Ton dicton met en avant le besoin d'"aimer", plus que d'être objet d'amour, mais l'amour a des formes multiples.