Rencontre avec un sexologue

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Molad
  • Date de début Date de début
Je crois que c'est pas un jugement du sexologue, mais un constat statistique de ce qu'il a vu dans le cadre de son métier.

C'est pas étonnant en fait, la religion est beaucoup plus présente chez les pauvres que chez les riches de façon générale. Ca se vérifie à l'échelle du monde.

Il y a des exceptions cela dit, en France on a une classe bourgeoise catho, qu'est en train de disparaitre mais qui existe encore, à Versailles et dans ce genre de villes.

La sexologue, comme tous les psy et autres experts de notre "profond MOI" disent, a mes yeux, bien trop souvent des betises, de maniere posée et bien formulée, mais le fond est absent ou totalement absurde, parfois faux.

Sinon, Ok pour les riches et la perte de foi consequente... d ailleurs en islam, il est dit que la plupart des gens qui finiront en enfer s avereront etre souvent tres aisés, riches...

La sexologue, comme tous les psy et autres experts de notre "profond MOI" disent, a mes yeux, bien trop souvent des betises, de maniere posée et bien formulé, mais le fond est absent ou totalement absurde, parfois faux.

Sinon, Ok pour les riches et la perte de foi consequente... d ailleurs en islam, il est dit que la plupart des gens qui finiront en enfer s avereront etre souvent tres aisé, riches...
bah oui car avec tout l'argent qu'ils ont il ont oublié l’existence de dieu et des pauvres et ce sont laissé emporter par le tourbillon de la vie.
bref ce n'est pas le sujet.... pour les sexologues qui suivent bien souvent des raisonnement de gens athées... t'as raison ils disent trop n'importe quoi

bah oui car avec tout l'argent qu'ils ont il ont oublié l’existence de dieu et des pauvres et ce sont laissé emporter par le tourbillon de la vie.
bref ce n'est pas le sujet.... pour les sexologues qui suivent bien souvent des raisonnement de gens athées... t'as raison ils disent trop n'importe quoi

En fait sexologue, je decouvre..

C est psy qui m exaspere :eek:

Et dans psy, t as ton une arnaque: psychiatre, psyachanaliste, psychologue,... et on peut tous rajouter géronto et pédo devant (pedopsychiatre etc...), comme ça on en a 3 fois plus des metiers d escroc!

:D

En fait sexologue, je decouvre..

C est psy qui m exaspere :eek:

Et dans psy, t as ton une arnaque: psychiatre, psyachanaliste, psychologue,... et on peut tous rajouter géronto et pédo devant (pedopsychiatre etc...), comme ça on en a 3 fois plus des metiers d escroc!

:D
hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhehhhhhhhhhhhh

Je vois.. le seul ennui est que chacun (puisqu on est tous tres differents) voudra placer le curseur là ou il l entend D aucuns prendr

biensur on fait en fonction de nos moyens, de notre environnement aussi, le mec ou la fille qui vit a casa n'aura pas le meme environnement qu'un mec ou une fille qui vit au fin fond de la campagne, maintenant je dis pas qu'il faut pas trébucher dans la vie, on se nourrit aussi de ses erreurs

je rajouterai que c'es pas juste la mentalité maghrébien rurale qui pense ainsi, tu parsjusqu'aux états unis tu trouves un arabo-musulman

je pense que c'est un mode de protection contre une societe qui n'est pas comprise, maitrisée, d'ou la peur et le besoin de protection, mes parents quand ils sont venus en france ils ont eu peur, ils ont vu des filles embrassées des garcons dans la rue, avec une cigarette a la main, et une minujupe, c'etait du jamais vu .... je pense que face a ce choc des cultures j'aurai eu la meme réaction, et je suis tres contente d'avoir eu l'education que j'ai eu, car je pense que sans elle, je me serai bruler les ailes

Au Maroc peut-être, mais c'est lié à l'islam.
En France je connais personne qui pense comme ça à part les gens à fond dans la religio

FAUX c'est archi faux, Arret de critiquer l'Islam, l'Islam est l'Islam depuis toujours, c'est l'homme qui a changé
et pour info, c'est souvent l'Islam qu'on veut montrer du doigt quand il s'agit de virginité, mais il y a aussi des orthodoxes, des catholiques et des chretiens, qui ont la meme vision de la virginité homme femme, de plus, de plus en plus de personne souhaitent éduquer leurs enfants au "no sexe avant le mariage" car il faut le dire notre societe se barre en cacaouete, entre les pédophiles, les hétérosexuels, les homosexuels, les transexuels, les fétichistes, les ceci les cela, franchement çà fait peur, on se dit vraiment que c'est de plus en plus malsain

j'ai du mal comprendre, plus la femme est indépendante financièrement moins ça virginité est importante.

l'argent apporte avant tout l'independance, physique et morale, l'argent permet de te sentir libre, on peut etre tenter de penser que l'on peut vivre la vie a pleine dent, demain ne sera jamais pire, on est dominant quand on a de l'argent, donc automatiquement on écarte les traditions et la religion, c'est pour çà que le prophete SBL a dit qu'il ne fallait pas etre riche

Une erreur qu elles paient cher auj.. et c est pas pret de changer apparemment.

la je sais pas si c'est les femmes ou les hommes qui paient l'addition

dans tous les cas, je pense que cette question de la virginité ne doit pas etre traité en utilisant la societe, car il ne faut pas SE PERDRE,
cette décision doit etre murement réfléchie, car elle sera lourde de conséquence, si le choix est fait, il doit etre assumé, le responsable n'est pas la societe, ni le copain, ni la télé, je pense qu'il faut consciente, que les relations hommes femmes seront differents,
beaucoup de filles pensent qu'elles seront plus libre c'est faux,
l'homme est le pire des *******, il fonctionne pour satisfaire ses besoins primaires, certaines en lisant les posts peuvent se dire, a c'est cool çà a changé, les hommes sont plus ouvert et respectueux, c'est faux, pour avoir ce qu'on veut on est pret a chanter toutes les chansons du monde

Au Maroc peut-être, mais c'est lié à l'islam.

En France je connais personne qui pense comme ça à part les gens à fond dans la religion. La plupart se contrefichent que la fille soit vierge ou pas. (moi par exemple, dans l'absolu, je préfère rencontrer une fille qui a de l’expérience, pas envie de lui faire son éducation sexuelle)
c'est lié à une mauvaise compréhension de l'islam qui ne demande pas à l'homme d'épouser une vierge mais d'être vierge lui même. ça s'est transformé en "l'homme a le droit de pas être vierge mais il doit épouser une vierge".
donc non c'est pas lié à l'islam, c'est lié à la bêtise du macho qui utilise l'islam comme excuse.

FAUX c'est archi faux, Arret de critiquer l'Islam, l'Islam est l'Islam depuis toujours, c'est l'homme qui a changé
et pour info, c'est souvent l'Islam qu'on veut montrer du doigt quand il s'agit de virginité, mais il y a aussi des orthodoxes, des catholiques et des chretiens, qui ont la meme vision de la virginité homme femme, de plus, de plus en plus de personne souhaitent éduquer leurs enfants au "no sexe avant le mariage" car il faut le dire notre societe se barre en cacaouete, entre les pédophiles, les hétérosexuels, les homosexuels, les transexuels, les fétichistes, les ceci les cela, franchement çà fait peur, on se dit vraiment que c'est de plus en plus malsain

J'ai dit l'islam parce qu'on parlait du Maroc, j'aurais dit les cathos si on parlait de la bourgeoisie Versaillaise.

Le fait est que les catho de France, ou même les musulmans français des classes supérieures, sont probablement en moyenne beaucoup moins scotchés sur les textes que les musulmans du peuple marocain. C'est une question d'évolution de la société.

Après je comprends bien que la religion peut être utilisée comme prétexte, mais pour adhérer à ces idées il faut avoir baigné dans une culture fortement imprégnée par cette religion.

Quand au truc des "no sex", c'est ultra minoritaire.

Ne sois pas si manichéenne: soit ça soit ça! ... mais non..c est pas si simple..

Preuve en est: Penses tu suivre clairement l islam qd tu passes toutes tes journées connectée ici?
Ici sur histoire de *** et pas dans d autres forums. Ou mieux encore, a lire, a se retrouver, "hyberner" pour mieux mediter... comme ce doit etre le cas, a fortiori en cette periode de jeune qui est une médiatation et NON une privation pure et simple de nourriture.

premièrement, je ne suis pas connectée constament :langue: et sache que les sujets qui me dérange ou me gêne je ne les lis pas!

je n'impose pas ma vision des choses mais je l'a dis! j'ai encore le droit de m'exprimer???
je ne sais pas quel genre de forum tu fréquentes et quel genre de choses tu lis mais c'est pas mon cas! oui c'est ce qu'on appelle la selection naturel! on lit ce qui nous intérresse et on évite ce qui nous dérange.

et je le dirais encore et tjs ! oui! les choses sont simples et seul l'être humain se complique la vie en se mettant de pseudo barrière qui n'existe que dans sa tête tout ça pour ne pas assumer ses choix de vie! car au fond de lui il doute de ses convictions propres (quelle soit religieuse ou pas)

je n'ai jamais prétendu être meilleur que les autres mais contrairement à bcp de personne, je ne suis pas hypocrite! j'assume ce que je dis ou fais et je ne remet pas la faute sur la société ou les traditions

je préfère un kouffar qui s'assume qu'un pseudo muslim qui joue volte face!

premièrement, je ne suis pas connectée constament :langue: et sache que les sujets qui me dérange ou me gêne je ne les lis pas!

je n'impose pas ma vision des choses mais je l'a dis! j'ai encore le droit de m'exprimer???
je ne sais pas quel genre de forum tu fréquentes et quel genre de choses tu lis mais c'est pas mon cas! oui c'est ce qu'on appelle la selection naturel! on lit ce qui nous intérresse et on évite ce qui nous dérange.

et je le dirais encore et tjs ! oui! les choses sont simples et seul l'être humain se complique la vie en se mettant de pseudo barrière qui n'existe que dans sa tête tout ça pour ne pas assumer ses choix de vie! car au fond de lui il doute de ses convictions propres (quelle soit religieuse ou pas)

je n'ai jamais prétendu être meilleur que les autres mais contrairement à bcp de personne, je ne suis pas hypocrite! j'assume ce que je dis ou fais et je ne remet pas la faute sur la société ou les traditions

je préfère un kouffar qui s'assume qu'un pseudo muslim qui joue volte face!

Ok.. mais...

.. personne pour le moment ne rejetait la faute sur quoi que soit..

.. personne ne se cherche des excuses, jusque là..

:rolleyes:

Retour