Rencontre d'un couple marocain de 80 ans dormant dans le métro

"Information choc... rencontre d'un couple de 80 ans en détresse dormant dans un métro à nation.
Ils sont en situation régulière avec 46ans de vie commune en France et n'ont pas de famille ici. Malgré leur petite retraite ils ont toujours payé leurs loyer. Suite à un changement de propriétaire, ils ont été mis dehors car celui ci voulait récupérer les lieux subhann Allâh.
Un appel aux dons est donc lancé pour leur assurer une chambre au chaud, en attendant de régler leur situation. Nous mettons tout en œuvre pour les aider dans certaines démarches administratives. "

http://aucoeurdelaprecarite.over-bl...de-80-ans-dormant-dans-un-metro-64086314.html

Pièces jointes

• 2965136805_1_3_O4mAQe3Z.png
    2965136805_1_3_O4mAQe3Z.png
    195.2 KB · Affichages: 248
c pas normal d'etre a la rue comme sa on peut pas jeté des gens en plein hiver

et a leurs age elle fait quoi leur mairie ou assistante surtout si il ont tjr payé leur loyer ya des lois *****

allah i 3awen houm

J'ai consulté le lien et je leur ferais un don directement étant donné que je n'ai aucune confiance aux associations de dons je n'ai confiance qu'en la redistribution faite par les mosquées.

salam à tous,

triste vie pour certains surtout à leur âge.

j'espère finir mes vieux jours au soleil chez moi (mon vrai chez moi)

qu'Allah facilite

@apsent : salam frero frigo
@Kn : beaucoup d'associations sont sérieuses et leur action est respectable
@Um : bonne année :)

Juste

salam à tous,

triste vie pour certains surtout à leur âge.

j'espère finir mes vieux jours au soleil chez moi (mon vrai chez moi)

qu'Allah facilite

@apsent : salam frero frigo
@Kn : beaucoup d'associations sont sérieuses et leur action est respectable
@Um : bonne année :)

Juste

salama 3alik a khouya

et a leurs age elle fait quoi leur mairie ou assistante surtout si il ont tjr payé leur loyer ya des lois *****

allah i 3awen houm

Pour les gens sur Paris ou banlieue proche, si vous pouvez apporter votre aide, qq quelle soit

Ce qui est du normal pas normal, on y peut pas spécialement grand chose

Bonne année Juste
Fpp, ils sont métro Nation, j y passe dans l après midi je te tiens informé

J'ai consulté le lien et je leur ferais un don directement étant donné que je n'ai aucune confiance aux associations de dons je n'ai confiance qu'en la redistribution faite par les mosquées.

C est une assoc' musulmane
Il n y a pas de raison que tu doutes de leur crédibilité
Mais au delà de l aspect financier, le don de soi est aussi important, surtt à leurs ages.

wallah a kheti si g t sur paris je les prend chez moi jusque a se que leur situation s'améliore

J y ai pensé, à voir

Je reste spetique sur les mosquée aussi !!

Une fois j'ai fait un don par chèque pour la construction d'une mosquée, c'était écrit que je recevrai un reçu de déduction d'impot, il n'ets jamais arrivé !!

allah i 3awen houm
salem alaykoum

c'est pas possible qu'ils les ont expulsé pendant la treve hivernale soit ils ont été expulsé avant la treve soit cette histoire c'est de la foutaise!

si cette histoire est réélle alors on peut faire quelques chose pour les reloger on peut par exemple mener une action dans la mairie de leur ville je suis pas de paris mais si y'a une petite poigné motivé je descend sans probleme et je mobilise sur paris un groupe!
occupation de la mairie jusqu'a ce qu'ils soient relogé c'est une action citoyennne et pacifique et surtout trés efficaces!

j'ai souvent vu des bladirencontre se faire bah la c'est l'occasion de se rencontrer mais pour une bonne cause qu'es que vous en poensez? qui est partant?

mais avant ca il faut que quelqu'un se rende sur place pour vérifier si c'est vrai

salem alaykoum

c'est pas possible qu'ils les ont expulsé pendant la treve hivernale soit ils ont été expulsé avant la treve soit cette histoire c'est de la foutaise!

si cette histoire est réélle alors on peut faire quelques chose pour les reloger on peut par exemple mener une action dans la mairie de leur ville je suis pas de paris mais si y'a une petite poigné motivé je descend sans probleme et je mobilise sur paris un groupe!
occupation de la mairie jusqu'a ce qu'ils soient relogé c'est une action citoyennne et pacifique et surtout trés efficaces!

j'ai souvent vu des bladirencontre se faire bah la c'est l'occasion de se rencontrer mais pour une bonne cause qu'es que vous en poensez? qui est partant?

mais avant ca il faut que quelqu'un se rende sur place pour vérifier si c'est vrai

Je peux m y rendre en fin d apres midi, je te confirmerai
Si tu es partant j en suis

Avis aux bladinautes sur Paris et sa région
Votre aide est la bienvenue

salem alaykoum

Plusieurs actions et manifestations ont été mené pour le droit au logement ainsi que pour les sdf étant en attente ou expulsés sans etre relogés.
Il est vrai que tu as raison sur le fait qu'il serait plus efficace de se mobiliser pour ces gens mais moyennant une organisation pour ne pas disperser les choses en actions inefficaces.

salem alaykoum

salam rifchan

merci pour eux tu a raison c une histoire blizzard c se que je pense maintenant si c vrai faut leur porté aide

moi je peut pas bougé boulot etc mais je peut les accueillir chez moi si il veulent venir a Grenoble je leurs paye même le voyage

Je peux m y rendre en fin d apres midi, je te confirmerai
Si tu es partant j en suis

Avis aux bladinautes sur Paris et sa région
Votre aide est la bienvenue
trés bien!

alors tu demande quand ils ont été expulsé, les raisons, s'ils ont toujours payé leur loyer, si c'etait un privé ou hlm...etc toutes les informations necessaires qu'on fasse pas un truc a l'arrache.

Il existe des hébergements d'urgence mais en plein hiver et surtout en IdF c'est chaud de trouver qq chose... pr avoir été bénévole j'y connais.

Côté aide il y a :
les restos du coeur pour la nourriture....
le service sociale de la Maire de Paris (pas très efficace, ça vaut ce que ça vaut)
le 115
Les particuliers...

trés bien!

alors tu demande quand ils ont été expulsé, les raisons, s'ils ont toujours payé leur loyer, si c'etait un privé ou hlm...etc toutes les informations necessaires qu'on fasse pas un truc a l'arrache.

Il faut aussi penser aux dons en nature, diffuser leur adresse, y'en a plein qui ne veulent pas envoyer de l'argent mais ils ont du matériel à donner.

Plusieurs actions et manifestations ont été mené pour le droit au logement ainsi que pour les sdf étant en attente ou expulsés sans etre relogés.
Il est vrai que tu as raison sur le fait qu'il serait plus efficace de se mobiliser pour ces gens mais moyennant une organisation pour ne pas disperser les choses en actions inefficaces.
les manifs n'ont jamais suffi, nous on a deja occupé a plusieurs reprise la mairie, les HLM, conseil générale et ca généralement ca marche quand ce que tu revendique est juste.
c'est pas de la mendicité c'est un couple agé qui n'a pas de famille pour leur faciliter et qui sont victime d'une décision qui existe mais qui est trés trés rare et surtout injuste ca pourrait etre les parents ou les grands parents de n'importe qui ici.

y'a quelques mois on a fait une manifestation a 15 sur paris d'une station de métro ou on s'est donné rendez vous on a marché jusqu'a la mairie on est resté un moment dedants le maire a recu celui qui allait se faire expulsé ils ont appelé ensemble le préfet bref je vais pas rentrer dans les détails mais au final ils ont annulé l'expulsion et j'ai la preuve en video si ca peut vous motivé.

il faut juste oser c'est tout!

salam rifchan

merci pour eux tu a raison c une histoire blizzard c se que je pense maintenant si c vrai faut leur porté aide

moi je peut pas bougé boulot etc mais je peut les accueillir chez moi si il veulent venir a Grenoble je leurs paye même le voyage
alaykoum salem

ca c'est une proposition concrete mais faut voire avec eux ca m'etonnerais qu'ils voudront quitter leur ville.

c'est normale que tu peux pas quitter le travail....

C'est trés généreux de ta part mais est ce que cela arrangerait leur problémes ?, Je crains que non, car une fois les autorités sauront qu'ils sont logés même provisoirement, ils se détournent vers d'autres cas !!

ptt mais bon faut pas les laisser comme sa

@ rifchain j'en doute pour l'action
la c une juste cause ils ont tjr payé leur loyer et c l'hiver la lois est pour eux donc oui faut faire quelle que chose

les manifs n'ont jamais suffi, nous on a deja occupé a plusieurs reprise la mairie, les HLM, conseil générale et ca généralement ca marche quand ce que tu revendique est juste.
c'est pas de la mendicité c'est un couple agé qui n'a pas de famille pour leur faciliter et qui sont victime d'une décision qui existe mais qui est trés trés rare et surtout injuste ca pourrait etre les parents ou les grands parents de n'importe qui ici.

y'a quelques mois on a fait une manifestation a 15 sur paris d'une station de métro ou on s'est donné rendez vous on a marché jusqu'a la mairie on est resté un moment dedants le maire a recu celui qui allait se faire expulsé ils ont appelé ensemble le préfet bref je vais pas rentrer dans les détails mais au final ils ont annulé l'expulsion et j'ai la preuve en video si ca peut vous motivé.

il faut juste oser c'est tout!

Evidemment qu'une action ciblée et organisée peut aboutir, comme je l'avais dis il faut juste s'organiser.

Tu as eu l info ou ?

oui ils sont logés à l'hotel je cite :

Des nouvelles du couple, ils sont à l'hôtel pour deux semaines incha ALLAH dont une offerte Elhamdoulilah !

c'est un couple qui vit en France depuis 46 ans et ce sont fait expulsés
Une personne habitant pas très loin s'occupera d'eux en leur apportant nourriture etc.. vos dons sont les bienvenues !
Kikou vous a mis l'adresse ou envoyer vos dons Allahi barik fiha

et l'association en question est très sérieuse on peut faire des dons par chèques ou virement si vous vous voulez je vous mets les coordonnées .

Le couple a été trouvé par des membres de l'association et c'est eux qui ont relégué l'information sur un site de forum musulman .

Tu as eu l info ou ?
SUR FACEBOOK DES MEMBRES DE L ASSOCIATION

le couple de Marocains agés qui dormait à la rue est desormais à l'hôtel, Dieu merci, l'asso au coeur de la précarité s'occupe du suivi, si vous voulez les aider, vous trouverez ci-joint les coordonnées bancaires de l'asso. Merci pour eux

Retour