Rencontre d'un couple marocain de 80 ans dormant dans le métro

oui ils sont logés à l'hotel je cite :

Des nouvelles du couple, ils sont à l'hôtel pour deux semaines incha ALLAH dont une offerte Elhamdoulilah !

c'est un couple qui vit en France depuis 46 ans et ce sont fait expulsés
Une personne habitant pas très loin s'occupera d'eux en leur apportant nourriture etc.. vos dons sont les bienvenues !
Kikou vous a mis l'adresse ou envoyer vos dons Allahi barik fiha

et l'association en question est très sérieuse on peut faire des dons par chèques ou virement si vous vous voulez je vous mets les coordonnées .

Le couple a été trouvé par des membres de l'association et c'est eux qui ont relégué l'information sur un site de forum musulman .
SUR FACEBOOK DES MEMBRES DE L ASSOCIATION

le couple de Marocains agés qui dormait à la rue est desormais à l'hôtel, Dieu merci, l'asso au coeur de la précarité s'occupe du suivi, si vous voulez les aider, vous trouverez ci-joint les coordonnées bancaires de l'asso. Merci pour eux

merci pour l info les filles

Du coup pour ceux qui voulaient les rencontrer sur place, vos déplacements ne serviront à rien, le mieux est de transiter via l assoc' qui les a pris en charge

SUR FACEBOOK DES MEMBRES DE L ASSOCIATION

le couple de Marocains agés qui dormait à la rue est desormais à l'hôtel, Dieu merci, l'asso au coeur de la précarité s'occupe du suivi, si vous voulez les aider, vous trouverez ci-joint les coordonnées bancaires de l'asso. Merci pour eux

el hamdoulilèh,c'est deja un bon point, après faut continuer à se mobiliser...

"Information choc... rencontre d'un couple de 80 ans en détresse dormant dans un métro à nation.
Ils sont en situation régulière avec 46ans de vie commune en France et n'ont pas de famille ici. Malgré leur petite retraite ils ont toujours payé leurs loyer. Suite à un changement de propriétaire, ils ont été mis dehors car celui ci voulait récupérer les lieux subhann Allâh.
Un appel aux dons est donc lancé pour leur assurer une chambre au chaud, en attendant de régler leur situation. Nous mettons tout en œuvre pour les aider dans certaines démarches administratives. "

http://aucoeurdelaprecarite.over-bl...de-80-ans-dormant-dans-un-metro-64086314.html

j'ai vu ca sur facebook wallah ca fait mal au coeur,
ca pourrait etre nos propres parents Allah y stair
à priori une asso les as pris en charge en attendant de trouver une solution

ce que je trouve dommage, c'est qu'il faut attendre qu'on médiatise une histoire pour que tout le monde se sente concernée par elle, exclusivement

le probleme c'est que cette histoire est tres peu médiatisée
à part l'association qui les as pris en charge personne n'en a parlé nul part

j'imagine qu'il y en a d'autres dans des situation similaires

le probleme c'est que cette histoire est tres peu médiatisée
à part l'association qui les as pris en charge personne n'en a parlé nul part

j'imagine qu'il y en a d'autres dans des situation similaires

je ne parlais pas de ce malheureux couple

c'était une réflexion générale

des personnes qui dorment dans le métro, j'imagine qu'il y en a d'autres

pourquoi annuler cette rencontre avec les malheureux, tout ça parce que le couple a trouvé une solution temporaire

pourquoi ne pas aller à la rencontre d'autres personnes qui souffrent à la place

je ne parlais pas de ce malheureux couple
c'était une réflexion générale
des personnes qui dorment dans le métro, j'imagine qu'il y en a d'autres
pourquoi annuler cette rencontre avec les malheureux, tout ça parce que le couple a trouvé une solution temporaire
pourquoi ne pas aller à la rencontre d'autres personnes qui souffrent à la place

biensûr il y a pleins d'assos qui agissent sur le terrain, mais la situation est de plus en plus précaire et on le constate chaque jour un peu plus
et à côté de chez moi j'en vois de plus en plus...
à notre niveau on peu aider un peu mais biensûr que ca ne peut pas suffir
l'Etat, les collectivités locales, les mairies tous devraient mettre la main à la pâte car ce ne fait qu'empirer

ce que je trouve dommage, c'est qu'il faut attendre qu'on médiatise une histoire pour que tout le monde se sente concernée par elle, exclusivement

C est vrai Sainte Safyan, comme un St Bernard tu erres dans les rues pour aller à la rescousse de ceux qui sont démunis, pas besoin de média, ton flair te guide de façon instantané auprès de ceux qui en ont le plus besoin...

Dsl je n ai pas cette faculté d omniscience, si je ne croise pas ces gens dans la rue ou si je n en entend pas parler via les "médias", je ne peux ressentir leur détresse... (question, pour le pakistan, ca a vibré dans ton lit c est de cette facon que tu as su? )

Quand à ton "exclusif" no comment... tu m étonneras tjrs dans ton sens de l humanisme... oups encore une valeur que tu ne dois pas connaitre

biensûr il y a pleins d'assos qui agissent sur le terrain, mais la situation est de plus en plus précaire et on le constate chaque jour un peu plus
l'Etat, les collectivités locales, les mairies tous devraient mettre la main à la pâte car ce ne fait qu'empirer

je suis d'accord avec toi
à titre individuel, l'action ne peut être que limitée
et beaucoup n'ont pas les moyens d'aider
l'existence même des associations prouvent l'échec des pouvoirs publics

C est vrai Sainte Safyan, comme un St Bernard tu erres dans les rues pour aller à la rescousse de ceux qui sont démunis, pas besoin de média, ton flair te guide de façon instantané auprès de ceux qui en ont le plus besoin...

Dsl je n ai pas cette faculté d omniscience, si je ne croise pas ces gens dans la rue ou si je n en entend pas parler via les "médias", je ne peux ressentir leur détresse... (question, pour le pakistan, ca a vibré dans ton lit c est de cette facon que tu as su? )

Quand à ton "exclusif" no comment... tu m étonneras tjrs dans ton sens de l humanisme... oups encore une valeur que tu ne dois pas connaitre

arrête de faire pitié dix secondes
je veux bien tolérer ta bêtise et ta bassesse sur des sujets pas sérieux mais là, je pense que tu devrais te calmer
je ne suis pas comme toi, chaque commentaire ne t'est pas spécialement adressé. c'est un commentaire d'ordre général et si tu te sens, encore une fois, rabaissée, il faut que tu songes à régler tes problèmes de confiance en toi.
je ne fais pas de concours avec toi, pas la peine de venir t'opposer à chacun de mes écrits en tentant d'employer le sarcasme (que tu ne maîtrises pas par ailleurs).

merci.

Les institutions publiques sont financées par les citoyens, tu peux constater que les taxes et impots des contribuables(sans parler des taxes prelevées sur les sociétés) procurent à l'état de quoi faire quelques dépenses.....Relativemement à cela le budget destiné aux institutions publiques ainsi qu'aux municipalités est loin d'être bas.

Preuve est faite que si tel était le but à notre niveau les dons suffiraient largement.....Seulement tout est question d'obligation, si tu ne paies pas tes impots tu vas en prison et sur ta feuille de paie tu cotise imperativement, sur les produit que tu achètes tu paies une tva, etc....Tout est question d'organisation des priorités d'un etat.

Ta csg crds par exemple depuis 2005(affaire des armes en asie) sert à rembourser la dette de l'etat pour une question de profit sur un armement......

arrête de faire pitié dix secondes
je veux bien tolérer ta bêtise et ta bassesse sur des sujets pas sérieux mais là, je pense que tu devrais te calmer
je ne suis pas comme toi, chaque commentaire ne t'est pas spécialement adressé. c'est un commentaire d'ordre général et si tu te sens, encore une fois, rabaissée, il faut que tu songes à régler tes problèmes de confiance en toi.
je ne fais pas de concours avec toi, pas la peine de venir t'opposer à chacun de mes écrits en tentant d'employer le sarcasme (que tu ne maîtrises pas par ailleurs).

merci.

Rappel... c est pas toi qui vient critiquer les gens qui s intéressent aux personnes démunies?

parle pas de bassesse avec moi, c est l hopital qui se moque de la charité...

Fin du HS

"Information choc... rencontre d'un couple de 80 ans en détresse dormant dans un métro à nation.
Ils sont en situation régulière avec 46ans de vie commune en France et n'ont pas de famille ici. Malgré leur petite retraite ils ont toujours payé leurs loyer. Suite à un changement de propriétaire, ils ont été mis dehors car celui ci voulait récupérer les lieux subhann Allâh.
Un appel aux dons est donc lancé pour leur assurer une chambre au chaud, en attendant de régler leur situation. Nous mettons tout en œuvre pour les aider dans certaines démarches administratives. "

http://aucoeurdelaprecarite.over-bl...de-80-ans-dormant-dans-un-metro-64086314.html
Triste. Vraiment triste .

C’est un problème qui est du ressort de la représentation diplomatique
De l’Ambassade du Royaume du Maroc
Qui doit soulever le problème auprès des autorités françaises
Afin que le ministre de la justice enquête pour punir les coupables

Bien entendu la représentation des RME et en mesure de prendre en charge
Le couple voir la mairie de paris
mais je pense qu’il va y avoir des suites---------

Je suis fier de nous... Alhamdolillah...

Allah swt dit: « Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez en Allah […] » (S3/V110)

Bravo à ceux qui ont fait quelque chose ou qui ont voulu le faire...

Quelqu'un a des infos sur ce qu'il en est de la suite des évènements pour ce couple? Une solution à long terme a été déjà trouvée?

Quelqu'un a des infos sur ce qu'il en est de la suite des évènements pour ce couple? Une solution à long terme a été déjà trouvée?

Hello

A l heure actuelle ils sont pris en charge par l'association "Au coeur de la précarité" et logent dans un hotel (si tu veux faire un don, il est possible de passer par leur site ou de règler directement l hotel)
Ils ne dorment plus dehors c est le principal ;)

c'est qd même chelou qu'en 46 ans ils n'aient pas tissé des liens d'amitié si précieux en cas d'adversité..tant mieux que la situation s'améliore pr eux, c'est pénible de voir les gens souffrir au crépuscule de leur vie..

Retour