Rencontre ex belle mère

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Leilou34
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Salamwehlikoum,
Un homme est il en droit d'inviter son ex femme et mère de ses enfants chez lui dans le but qu'elle voit son ex belle mère alors que son ex femme a couper les ponts depuis des années avec cette belle mère , celle ci étant la cause de leur divorce ??

Salamwehlikoum,
Un homme est il en droit d'inviter son ex femme et mère de ses enfants chez lui dans le but qu'elle voit son ex belle mère alors que son ex femme a couper les ponts depuis des années avec cette belle mère , celle ci étant la cause de leur divorce ??
Je comprend pas .. Il nous faut des détails là...
Pourquoi l'inviter ? Dans quel but?
Sinon il a aucun droit de l'inviter puisque c'est son ex femme ..

Je reformule. Depuis des années cette femme a couper toute relation avec son ex belle famille car c'est la belle mère la cause du divorce 13 ans plus tôt . Cette homme veut imposer en quelque sorte sa mère a son ex femme en forçant une rencontre (je précise que les enfants grands mnt ne veulent plus voir cette femme) Il a déjà ramené sa mère a l'improviste et de manière forcée au domicile de son ex femme qui a refusé de lui ouvrir il y a 5 ans , et il y a quelques mois il a proposé à son ex femme de se rendre chez lui pour y voir sa mère en voyage en France (elle vit au bled). Cette démarche est elle "halal"? Est ce digne au niveau religieux de demander ça a son ex femme en sachant que cet individu prie et pratique la religion (mosquée ). J'espère avoir été plus clair . Merci

PS j'ai oublié de préciser cette femme ne sait pas pourquoi son ex mari insiste pour qu'elle revoit sa mère . Juste pour info cette belle mère est toxique d'où le choix qu'elle a fait de couper toute relation depuis 15 ans et lui n'a jamais refait sa vie depuis leur divorce .

Je reformule. Depuis des années cette femme a couper toute relation avec son ex belle famille car c'est la belle mère la cause du divorce 13 ans plus tôt . Cette homme veut imposer en quelque sorte sa mère a son ex femme en forçant une rencontre (je précise que les enfants grands mnt ne veulent plus voir cette femme) Il a déjà ramené sa mère a l'improviste et de manière forcée au domicile de son ex femme qui a refusé de lui ouvrir il y a 5 ans , et il y a quelques mois il a proposé à son ex femme de se rendre chez lui pour y voir sa mère en voyage en France (elle vit au bled). Cette démarche est elle "halal"? Est ce digne au niveau religieux de demander ça a son ex femme en sachant que cet individu prie et pratique la religion (mosquée ). J'espère avoir été plus clair . Merci
Mais à partir du moment où ils sont divorcés il n'a plus rien à lui imposer (je ne parle pas des enfants où il faut s'accorder un minimum) .
Elle ne s'est pas remariée je suppose. ?

Salamwehlikoum,
On parlait justement de ces hommes qui sont soumis à leurs meres
Mais comment elle a pu les faire divorcer ?

و عليك السلام
N'étant plus marié , ils sont des étrangers l'un pour l'autre,et donc les mêmes règles s'appliquent qu'avec des personnes lambda ne se connaissant pas

Si c’est son EX il n’a rien le droit de lui imposer.
Ils n’ont plus aucun lien religieusement ou légalement. Donc je ne comprends pas ce délire 😳

Et puis sache qu’un homme qui va tous les jours à la mosquée et qui connaît toutes ses sourates n’est pas forcément celui à qui on peut faire confiance 🙄
Je dis ça je dis rien.

Il sont divorcés depuis 13 ans . Il y a aucune raison de lui imposer son ex belle mere Pourquoi et au nom de quoi ?

Mais à partir du moment où ils sont divorcés il n'a plus rien à lui imposer (je ne parle pas des enfants où il faut s'accorder un minimum) .
Elle ne s'est pas remariée je suppose. ?
Non elle ne s'est pas remariée mais c'est pas le problème ...Le problème c'est qu'il reprends contact a chaque fois que sa mère est en France pour forcer le contact entre les 2 sa mère et son ex femme alors même que cette dernière a couper tte relation depuis 15 ans avec elle . Les enfants sont majeurs en plus .

Non elle ne s'est pas remariée mais c'est pas le problème ...Le problème c'est qu'il reprends contact a chaque fois que sa mère est en France pour forcer le contact entre les 2 sa mère et son ex femme alors même que cette dernière a couper tte relation depuis 15 ans avec elle .
Ben si , je peux dire que si elle était remariée il ne se permettrait pas du tout de venir l'harceler pour voir son ex belle-mère ...
De toute façon comme dis plus haut il n'a aucun droit sur eux , a part les enfants ce sont des étrangers l'un pour l'autre maintenant .

Si c’est son EX il n’a rien le droit de lui imposer.
Ils n’ont plus aucun lien religieusement ou légalement. Donc je ne comprends pas ce délire 😳

Et puis sache qu’un homme qui va tous les jours à la mosquée et qui connaît toutes ses sourates n’est pas forcément celui à qui on peut faire confiance 🙄
Je dis ça je dis rien.
Je suis d'accord avec toi , il fait ça dans l'intérêt de sa mère et pas du tout de son ex femme . Pour lui sa mère a toujours eu la priorité invoquant le fameux le paradis sous les pieds de ma mère , c'est aussi la raison de leur divorce en plus du comportement de la belle mère qui a tout fait pour les faire divorcer (jalousie , provoque les conflits, matérialiste elle soutire l'argent a son fils ....etc )

Oui j'ai compris ton sens mais elle va pas se remarier dans ce but là...Elle a couper les ponts et bloquer son portable depuis des années , il est venu malgré tout a l'improviste quand sa mère est venu du bled et sa nièce aussi .

Il a déjà ramené sa mère a l'improviste et de manière forcée au domicile de son ex femme qui a refusé de lui ouvrir il y a 5 ans ,

Comme la mere l'a suivi et pourquoi . Il peut pas la prendre de force qd meme chez son ex belle fille , surtout qu'elle l'aime pas . Elle doit pas vouloir la voir normalement si c elle la cause du divorce

et il y a quelques mois il a proposé à son ex femme de se rendre chez lui pour y voir sa mère en voyage en France (elle vit au bled). Cette démarche est elle "halal"? Est ce digne au niveau religieux de demander ça a son ex femme en sachant que cet individu prie et pratique la religion (mosquée ). J'espère avoir été plus clair . Merci

Non la demarche est louche . Il peut demander aux enfants de voir leur grand mere mais pas a son ex femme, qui n'a plus aucun lien ni avec lui ni avec sa mere Il est bizarre ce type.

Comme la mere l'a suivi et pourquoi . Il peut pas la prendre de force qd meme chez son ex belle fille , surtout qu'elle l'aime pas . Elle doit pas vouloir la voir normalement si c elle la cause du divorce

Non la demarche est louche . Il peut demander aux enfants de voir leur grand mere mais pas a son ex femme, qui n'a plus aucun lien ni avec lui ni avec sa mere Il est bizarre ce type.
Je te confirme c'est tout a fait louche . Elle a pas eu de mal a le suivre c'est elle qui est derriere tout ça je pense . C'est elle qui le commande et lui dis quoi faire donc ça ne m'étonnerait pas que ce soit elle qui l'ait obligé à l'y amener vu qu'il fait tout ce qu'elle demande.

Halal 😂
You made my day

Oui j'ai compris ton sens mais elle va pas se remarier dans ce but là...Elle a couper les ponts et bloquer son portable depuis des années , il est venu malgré tout a l'improviste quand sa mère est venu du bled et sa nièce aussi .
Ah mais non bien sûr 😊🤣🤣 elle a juste à être ferme c'est tout .. et si il vient elle ne répond pas , quitte à le menacer d'appeler la police si il insiste trop. Il va se lasser a force

Je suis d'accord avec toi , il fait ça dans l'intérêt de sa mère et pas du tout de son ex femme .

Je vois pas du tout ou est l'interet de sa mere a voir son ex belle fille?!:rolleyes:

Il veut embeter son ex femme oui !

Pour lui sa mère a toujours eu la priorité invoquant le fameux le paradis sous les pieds de ma mère , c'est aussi la raison de leur divorce en plus du comportement de la belle mère qui a tout fait pour les faire divorcer (jalousie , provoque les conflits, matérialiste elle soutire l'argent a son fils ....etc )

Ah mais non bien sûr 😊🤣🤣 elle a juste à être ferme c'est tout .. et si il vient elle ne répond pas , quitte à le menacer d'appeler la police si il insiste trop. Il va se lasser a force
C'est ça mais déjà il est bloquer de partout , même ses enfants l'ont bloquer a cause de ses manipulations. J'ai oublié de préciser aussi que lui continue a rendre visite à son ex beau père comme si de rien n'était .

Elle est ferme puisque elle elle l'a bloquer de partout sur portables . Faut dire qu'avant l'immeuble était ouvert donc il avait accès facilement à son appart (porte à l'extérieure)

C'est ça mais déjà il est bloquer de partout , même ses enfants l'ont bloquer a cause de ses manipulations. J'ai oublié de préciser aussi que lui continue a rendre visite à son ex beau père comme si de rien n'était .
D’après ce que tu décris moi je dirai que c’est un sacré cas social celui là ! Il n’a rien compris à la vie 🙄

L'intérêt est très visible 'elle voit plus ses petits enfants depuis 15ans et lui non plus dans la foulée
Si lui meme ne voit pas ses enfants , Je vois pas pkoi il les montrerait a sa mere. De force en plus
Elle doit faire une main courante .

Si lui meme ne voit pas ses enfants , Je vois pas pkoi il les montrerait a sa mere. De force en plus
Elle doit faire une main courante .

Oui en fait quand je dis qu'il ne voit plus ses enfants c'est qu'il ne cherche plus après eux depuis longtemps . En fait il cherche après ses enfants que quand sa mère débarque du bled ou quelq'un de sa famille genre comme sa nièce qu'il a ramener aussi chez son ex femme comme si de rien n'était. Il est hypocrite en fait et veut bien se faire voir devt sa famille genre je joue mon rôle de père . Alors que quand il n'y a personne il ne demande jamais après ses enfants et ne se soucie jamais de savoir comment ils vont ça peut durer des mois. La main courante ça sert a rien du tout elle en a fait ya des années .

Oui en fait quand je dis qu'il ne voit plus ses enfants c'est qu'il ne cherche plus après eux depuis longtemps . En fait il cherche après ses enfants que quand sa mère débarque du bled ou quelq'un de sa famille genre comme sa nièce qu'il a ramener aussi chez son ex femme comme si de rien n'était. Il est hypocrite en fait et veut bien se faire voir devt sa famille genre je joue mon rôle de père . Alors que quand il n'y a personne il ne demande jamais après ses enfants et ne se soucie jamais de savoir comment ils vont ça peut durer des mois. La main courante ça sert a rien du tout elle en a fait ya des années .
Ben une main courante isolée ça ne sert a rien . Mais si c'est répété et qu'il est insistant ou qu'il change de comportement plus tard que ça doit dégénérer en plainte ou autre ce sera quand même notifiée et pas des paroles en l'air...

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour