Rencontre ex belle mère

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Leilou34
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Ce que je vais dire ne sera pas forcément ce que tu voudrais entendre:

Toi et ton ex-mari vous êtes divorcés. POINT.
Oubliez les causes du divorce, les "tu as fait, tu as dit, c'est ta faute, c'est la faute de ta mère, etc.", las blablas, le passé car le mal est fait et consommé.
Vous avez fait des enfants ENSEMBLE toi et ton ex , et vos enfants ont des droits sur vous.
Si vous êtes des adultes, des parents responsables ,vous devriez penser avant tout au bien de vos enfants.
Les enfants vivent avec toi, tu as coupé les ponts avec to ex et sa famille (y compris téléphone ce qui est ton droit), et les enfants ne veulent pas voir leur père. Ce sont encore des enfants, ils sont influençables.
Ton rôle à toi est immense: c'est de les élever (pas évident quand on est seule, je te dis bravo et courage) et aussi de les éduquer. Parmi cette éducation c'est aussi de leur permettre de respecter leurs 2 parents, même si pour toi c'est difficile.
La visite de leur père est un droit (c'est aussi leur parent comme toi, même s'il ne participe pas à leur subsistance). Même un criminel, un assassin a le droit de voir ses enfants. Si tu as peur pour tes enfants, la visite peut et doit se faire avec une tierce personne (pas toi, mais qq'un d'adulte et neutre de ta famille).
Ton ex n'a aucun droit sur toi, ni toi d'ailleurs sur lui: tu as le droit de dire NON à toutes ses demandes, sauf celle de voir de temps en temps ses propres enfants.
Tu devrais demander à quelqu'un de ta famille d'être intermédiaire lors de ces visites (j'imagine que la justice a déjà dit quoi faire).
Je comprends que tu aies peur pour tes enfants, c'est ton droit. Par ex. qu'il les kidnappe, qu'il leur lave leur cerveau, etc... mais aucune loi ni divine ni humaine ne pourra interdire à un père (ou une mère) de voir ses enfants. c'est pour ça que j'ai parlé de qq'un de chez toi qui amène les enfants en tterrain neutre ou public (et pas chez toi) pour qu'il les voie. Même si d'après tes dires, ce serait le pire 'chmata' du monde, il restera leur père (comme toi tu resteras leur mère).
Les grands-parents (maternel et paternel) ont le droit aussi de voir leurs petits-enfants. Manifestement, ça te fait mal, mais si tu penses bien à l'équilibre de tes enfants, c'est leur droit aussi tant qu'ils sont encore enfants. Une fois grand, ils feront ce qu'ils voudront.
Ton ex, si je comprends bien, n'a pas d'autres solutions que de venir toc-toquer chez toi pour demander à voir ses enfants (tu as coupé les liens). Peut-être que dans sa tête, il se dit: si je viens accompagné par ma nièce ou ma maman, j'aurai plus de chance de les voir?
Il voudrait que sa maman, leur grand-mère (même si la pire criminelle du monde) voie ses petits-enfants, quand elle est de passage en France peut-être à l'occasion d'une fête religieuse.
Mais tu dois être FERME avec ton ex-mari, que tu ne veux pas qu'il entre chez toi: s'il veut voir ses enfants c'est en dehors de chez toi et en présence d'un tierce personne de confiance (si tu as peur pour les enfants). Et ça c'est aussi ton droit.

Les histoires de divorce, ce n'est jamais simple partout dans le monde.
Si je comprends bien, tu es musulmane. L'islam protège le foyer (maman et enfants) avant et après le divorce. Il ordonne le respect des parents (les tiens et les siens) tant que ces parents n'outrepassent pas la légalité. Sans oublier que les parents et les 1ers responsables c'est toi et ton ex, pas leurs gds-parents.
Soit humaine et forte, mets de côté ton ressentiment: les enfants ont aussi le droit de voir l'autre parent, même si c'est la pire crapule de l'univers. Ne cultive pas ou ne participe pas à la haine de tes enfants pour leur père. Les enfants comprennent tout.
Et vis ta vie, parfois le divorce c'est aussi une délivrance. Courage.

Oubliez les causes du divorce, les "tu as fait, tu as dit, c'est ta faute, c'est la faute de ta mère, etc.", las blablas, le passé car le mal est fait et consommé.
Vous avez fait des enfants ENSEMBLE toi et ton ex , et vos enfants ont des droits sur vous.
Si vous êtes des adultes, des parents responsables ,vous devriez penser avant tout au bien de vos enfants.
Les enfants vivent avec toi, tu as coupé les ponts avec to ex et sa famille (y compris téléphone ce qui est ton droit), et les enfants ne veulent pas voir leur père. Ce sont encore des enfants, ils sont influençables.
Ton rôle à toi est immense: c'est de les élever (pas évident quand on est seule, je te dis bravo et courage) et aussi de les éduquer. Parmi cette éducation c'est aussi de leur permettre de respecter leurs 2 parents, même si pour toi c'est difficile.
La visite de leur père est un droit (c'est aussi leur parent comme toi, même s'il ne participe pas à leur subsistance). Même un criminel, un assassin a le droit de voir ses enfants. Si tu as peur pour tes enfants, la visite peut et doit se faire avec une tierce personne (pas toi, mais qq'un d'adulte et neutre de ta famille).
Ton ex n'a aucun droit sur toi, ni toi d'ailleurs sur lui: tu as le droit de dire NON à toutes ses demandes, sauf celle de voir de temps en temps ses propres enfants.
Tu devrais demander à quelqu'un de ta famille d'être intermédiaire lors de ces visites (j'imagine que la justice a déjà dit quoi faire).
Je comprends que tu aies peur pour tes enfants, c'est ton droit. Par ex. qu'il les kidnappe, qu'il leur lave leur cerveau, etc... mais aucune loi ni divine ni humaine ne pourra interdire à un père (ou une mère) de voir ses enfants. c'est pour ça que j'ai parlé de qq'un de chez toi qui amène les enfants en tterrain neutre ou public (et pas chez toi) pour qu'il les voie. Même si d'après tes dires, ce serait le pire 'chmata' du monde, il restera leur père (comme toi tu resteras leur mère).
Les grands-parents (maternel et paternel) ont le droit aussi de voir leurs petits-enfants. Manifestement, ça te fait mal, mais si tu penses bien à l'équilibre de tes enfants, c'est leur droit aussi tant qu'ils sont encore enfants. Une fois grand, ils feront ce qu'ils voudront.
Ton ex, si je comprends bien, n'a pas d'autres solutions que de venir toc-toquer chez toi pour demander à voir ses enfants (tu as coupé les liens). Peut-être que dans sa tête, il se dit: si je viens accompagné par ma nièce ou ma maman, j'aurai plus de chance de les voir?
Il voudrait que sa maman, leur grand-mère (même si la pire criminelle du monde) voie ses petits-enfants, quand elle est de passage en France peut-être à l'occasion d'une fête religieuse.
Mais tu dois être FERME avec ton ex-mari, que tu ne veux pas qu'il entre chez toi: s'il veut voir ses enfants c'est en dehors de chez toi et en présence d'un tierce personne de confiance (si tu as peur pour les enfants). Et ça c'est aussi ton droit.

Si je comprends bien, tu es musulmane. L'islam protège le foyer (maman et enfants) avant et après le divorce. Il ordonne le respect des parents (les tiens et les siens) tant que ces parents n'outrepassent pas la légalité. Sans oublier que les parents et les 1ers responsables c'est toi et ton ex, pas leurs gds-parents.
Soit humaine et forte, mets de côté ton ressentiment: les enfants ont aussi le droit de voir l'autre parent, même si c'est la pire crapule de l'univers. Ne cultive pas ou ne participe pas à la haine de tes enfants pour leur père. Les enfants comprennent tout.
J'ai lut ton long texte. Je vais faire beaucoup moins long.Je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu répète plusieurs fois dans ton texte.Je n'ai AUCUNEMENT peur de lui et encore moins de sa famille !! Le kidnapping n'arrivera jamais , en France il y a des lois et vu l'âge des enfants leur taille et le non respect du jugement de sa part depuis 15 ans je doute qu'il y arrive un jour voir même y pense .Cet homme a abandonner ses enfants depuis des années il consacre sa vie a assumer sa famille qui l'a envoyer en France dans un but strictement financier et matériel , il n'a pas éduqué ses enfants ni moralement ni religieusement , je joue le rôle de papa depuis qu'ils sont petits.Quant à moi je connais les règles d'un divorce et ce que dit la religion à ce sujet.Ma question initiale ne concerne pas ma relation avec lui ou celle de ses enfants avec lui ils n'en a plu vu qu'ils ne le considèrent plus comme un père mais comme un géniteur Quand a sa mère la destructrice et la cause du divorce ils ne veulent plus la voir et la considèrent comme une étrangère .

Ma question concerne le fait qu'il m'impose cette femme que je renonce à voir depuis 15 ans. Au jour d'aujourd'hui il ne reconnaît pas les torts de sa mère mais d'un autre côté veut m'imposer de la voir par des manipulations malhonnêtes au détriment de tout ce qu'elle a fait . C'était ma question initiale par rapport à la religion , le reste qui concerne les enfants et leur choix est clos depuis longtemps .

Les enfants sont grands . Il a pas a venir chez son ex pour les voir , encore moins avec sa propre mere .
Surtout qu'ils l'on bloqué.
Elle peut porter plainte pour harcelement ou voir avec son avocat , ce que je lui conseille, ce qu'il y a lieu de faire

Enfin je vis ma vie comme tu l'a si bien dit et ce depuis le divorce même si cela a éte une épreuve de se retrouver seule avec 2 enfants a assumer hemdulleh je l'ai accepté avec patience et courage . Apparemment c'est lui qui le vit mal car il se souvient de l'existence de ses enfants que par hypocrisie et intérêt aux yeux de sa famille , après il disparaît. Le reste en ce qui concerne ses enfants ou leur vie sociale morale financière ou éducative ça ne l'intéresse pas du tout . Pour moi ça porte un nom dans notre religion MONAFIK (hypocrite en français ) .

Salam,
Est-ce que le papa a le moyen de contacter directement les enfants et d'organiser une visite? Je comprends que cela ne convienne pas à la maman et qu'elle a dû beaucoup souffrir de ce mariage.

Mais si je me mets du point de vue du père c'est normal qu'il veuille voir ses enfants, surtout quand sa mère est là en vacances. A ses yeux c'est sa mère et ses enfants et il veut une rencontre, c'est normal. (Je comprends que cette dame est toxique et qu'il y a un passif, etc).

Est-ce que le papa a le moyen de contacter son ex femme et ses enfants? Est- il lui aussi bloqué de partout? Je comprends aussi que si la situation est encore tendue il n'ose pas trop prendre des nouvelles.

En fait il faudrait absolument que la maman se mette un peu du côté de son ex mari ( même si elle lui en veut pour des raisons légitimes) et essaie de demander à ses enfants s'ils pourraient rencontrer leur père et grand- mère dans un endroit autre. Ça reste leur père même si il n'a pas assuré apparemment.

Même si c'est pas la bonne manière, si j'étais le papa et que je voulais voir mes enfants et ma mère réunis, je serais capable de débarquer chez eux pour les voir...même si c'est pas une bonne idée.

Ce serait bien de discuter entre adultes et de voir si les enfants ne pourraient pas voir leur grand-mère pour un court moment. Si ils refusent c'est compliqué par contre mais au moins essayer. Ça permettrait à tout le monde d'avancer

Apres 15 ans , il faut qu'il accepte que ses enfants ne veulent pas lui parler .
Il a pas le droit en plus de venir chez son ex c 'est du harcelement.

Salam,
Est-ce que le papa a le moyen de contacter directement les enfants et d'organiser une visite? Je comprends que cela ne convienne pas à la maman et qu'elle a dû beaucoup souffrir de ce mariage.

Mais si je me mets du point de vue du père c'est normal qu'il veuille voir ses enfants, surtout quand sa mère est là en vacances. A ses yeux c'est sa mère et ses enfants et il veut une rencontre, c'est normal. (Je comprends que cette dame est toxique et qu'il y a un passif, etc).

Est-ce que le papa a le moyen de contacter son ex femme et ses enfants? Est- il lui aussi bloqué de partout? Je comprends aussi que si la situation est encore tendue il n'ose pas trop prendre des nouvelles.

En fait il faudrait absolument que la maman se mette un peu du côté de son ex mari ( même si elle lui en veut pour des raisons légitimes) et essaie de demander à ses enfants s'ils pourraient rencontrer leur père et grand- mère dans un endroit autre. Ça reste leur père même si il n'a pas assuré apparemment.

Même si c'est pas la bonne manière, si j'étais le papa et que je voulais voir mes enfants et ma mère réunis, je serais capable de débarquer chez eux pour les voir...même si c'est pas une bonne idée.

Ce serait bien de discuter entre adultes et de voir si les enfants ne pourraient pas voir leur grand-mère pour un court moment. Si ils refusent c'est compliqué par contre mais au moins essayer. Ça permettrait à tout le monde d'avancer
Salam les réponses sont explicites au dessus , tes réponses ont déjà été données !! Je répète LES ENFANTS NE VEULENT PLUS LE VOIR !!!!! ILS L'ONT BLOQUÉ DEPUIS DES ANNÉES !!! Cet homme a abandonner ses enfants depuis qu'ils sont petits n'a jamais participer ni a leur éducation ni a leur entretien ni a leur bien être !!!! Il cherche apres eux que par intérêt pour les montrer à sa mère lorsque celle ci débarque en France pour Faire la touriste histoire de montrer qu'il est un père .

En fait il faudrait absolument que la maman se mette un peu du côté de son ex mari

Le père a un jugement de divorce QUIL N'A JAMAIS RESPECTÉ DEPUIS 15 ANS ....IL N'A JAMAIS PRIS UNE SEULE FOIS SES ENFANTS A DORMIR CHEZ LUI DEPUIS LE DIVORCE, IL VIENT A LA CARTE QUAND CA L'ARRANGE ET QU'IL SE SOUVIENT QUE SES ENFANTS EXISTENT ............et c'est la mère qui les a assumer seule pendant des années qui doit faire un effort ?

C'est une blague ??

CE QUI EST NORMAL QUAND ON EST UN PERE COMME TU DIS CEST D'ASSUMER SES ENFANTS TOUTE L'ANNEE ET PAS SEULEMENT QUAND MAMAN VIENT DU BLED 1 FOIS CHAQUE 7 ANS POUR SE DONNER LE BON ROLE !!

Un père qui n'assume plus ses enfants depuis qu'ils sont petits et ne soucient
plus de leur bien être ça porte un nom
L' ABANDON

Je reformule. Depuis des années cette femme a couper toute relation avec son ex belle famille car c'est la belle mère la cause du divorce 13 ans plus tôt . Cette homme veut imposer en quelque sorte sa mère a son ex femme en forçant une rencontre (je précise que les enfants grands mnt ne veulent plus voir cette femme) Il a déjà ramené sa mère a l'improviste et de manière forcée au domicile de son ex femme qui a refusé de lui ouvrir il y a 5 ans , et il y a quelques mois il a proposé à son ex femme de se rendre chez lui pour y voir sa mère en voyage en France (elle vit au bled). Cette démarche est elle "halal"? Est ce digne au niveau religieux de demander ça a son ex femme en sachant que cet individu prie et pratique la religion (mosquée ). J'espère avoir été plus clair . Merci
Il doit pas se préoccuper de si cest halal mais daller voir un psy.
Ou en prison. Au choix. Quels gens toxiques yallatif

Ma question concerne le fait qu'il m'impose cette femme que je renonce à voir depuis 15 ans. Au jour d'aujourd'hui il ne reconnaît pas les torts de sa mère mais d'un autre côté veut m'imposer de la voir par des manipulations malhonnêtes au détriment de tout ce qu'elle a fait . C'était ma question initiale par rapport à la religion , le reste qui concerne les enfants et leur choix est clos depuis longtemps .
Salam

C'est sa mère qu'elle est fait mal ou bien ça reste sa mère, tout comme toi tu restes la mère de tes, ses enfants que tu fasses mal ou bien en entretenant cette coupure entre un père et ses enfants, car bon ou mauvais il reste leur père a vie et tu ne pourras jamais changé cet état de fait.
Il veut sûrement une moussama7a binatkoum pour repartir sur un avenir plus serein pour vous tous et ta rancœur toute légitime peut elle être rend difficile ses interactions avec toi d'où son comportement à vouloir s'imposer, ce qui n'est pas non plus des plus judicieux ! Mais voilà sa mère ne vit pas près de lui et n'est la que pour un temps.
À toi de voir si tu veux rester avec cette brûlure dans le cœur ou essayer d'avancer plus sereinement quand à cette éventuelle rencontré si tu l'acceptes demande à ce qu'elle soit faite chez ton père avec tes proches afin d'être mestoura.

Salam

C'est sa mère qu'elle est fait mal ou bien ça reste sa mère, tout comme toi tu restes la mère de tes, ses enfants que tu fasses mal ou bien en entretenant cette coupure entre un père et ses enfants, car bon ou mauvais il reste leur père a vie et tu ne pourras jamais changé cet état de fait.
Il veut sûrement une moussama7a binatkoum pour repartir sur un avenir plus serein pour vous tous et ta rancœur toute légitime peut elle être rend difficile ses interactions avec toi d'où son comportement à vouloir s'imposer, ce qui n'est pas non plus des plus judicieux ! Mais voilà sa mère ne vit pas près de lui et n'est la que pour un temps.
À toi de voir si tu veux rester avec cette brûlure dans le cœur ou essayer d'avancer plus sereinement quand à cette éventuelle rencontré si tu l'acceptes demande à ce qu'elle soit faite chez ton père avec tes proches afin d'être mestoura.

Salam ma sœur
Il faut que tu sache que sa mère a fait de la sorcellerie de séparation. . Lui il défend sa famille et sa mère depuis des années , pour lui sa mère n'a rien fait du tout elle est blanche comme neige alors qu'elle a marié son fils pour les papiers la déclarer sans hchouma au visage de sa femme et a tout fait pour les séparer pdt des années (sihr) . Lui il assume sa mère a coups de crédits sa famille au bled ses frères au détriment de ses enfants qu'il a abandonner en France . C'est facile de demander pardon sans reconnaître ses tords et alors même qu'il défend cette sorcière . Pour info mon père vit au Maroc il est âgé et malade et de toute façon je ne suis pas retourner au Maroc depuis 15 ans depuis qu'elle m'a chasser de chez elle en minsultant et en jurant au nom d'Allah qu'elle ferait tout pour me séparer de son fils

Salam

C'est lui qui cherche a nous imposer sa mère . Moi j'ai coupé les ponts depuis 15 ans avec cette femme , comme l'a dit si bien Macarons plus haut c'est des gens toxiques et matérialistes cupides qui ne chercher que leur intérêt depuis le début (papiers ) .

Moi je n'ai pas de brûlure ds mon cœur je laisse Allah s'en charger . C'est lui qui vit très mal et Allah wehlem je ne sais pas qui tire les cordes avec lui car il est sous l'influence de sa mère , c'est d'ailleurs pour cette raison que je ne veux plus de contact avec elle , la confiance est morte et enterrée depuis longtemps

Salam ma sœur
Il faut que tu sache que sa mère a fait de la sorcellerie de séparation. . Lui il défend sa famille et sa mère depuis des années , pour lui sa mère n'a rien fait du tout elle est blanche comme neige alors qu'elle a marié son fils pour les papiers la déclarer sans hchouma au visage de sa femme et a tout fait pour les séparer pdt des années (sihr) . Lui il assume sa mère a coups de crédits sa famille au bled ses frères au détriment de ses enfants qu'il a abandonner en France . C'est facile de demander pardon sans reconnaître ses tords et alors même qu'il défend cette sorcière . Pour info mon père vit au Maroc il est âgé et malade et de toute façon je ne suis pas retourner au Maroc depuis 15 ans depuis qu'elle m'a chasser de chez elle en minsultant et en jurant au nom d'Allah qu'elle ferait tout pour me séparer de son fils
Sauf que tout ceci n'est plus ton problème et tu devrais arrêter de ressasser tout ceci car ça ne t'apportera rien ni à toi ni à tes enfants.
Le pardon s'accorde pour soit en tout premier lieu et au vu de tes écrits tu es loin d'avoir encore oublié et tourner cette page de souffrance.
Retourne dans ton pays va voir ton père malade ( Allah y chafi) soigne ton cœur de tout ce passe qui te laisse éloigné des tiens, car reste ainsi te fait perdre plus à toi qu'à lui.
Elle reste et restera toujours sa mère et en tant que mère tu es la mieux placée pour le comprendre... Je te donne un simple conseil de femme à femme de mère a mère pardonne et passe à autre chose.

Sauf que tout ceci n'est plus ton problème et tu devrais arrêter de ressasser tout ceci car ça ne t'apportera rien ni à toi ni à tes enfants.
Le pardon s'accorde pour soit en tout premier lieu et au vu de tes écrits tu es loin d'avoir encore oublié et tourner cette page de souffrance.
Retourne dans ton pays va voir ton père malade ( Allah y chafi) soigne ton cœur de tout ce passe qui te laisse éloigné des tiens, car reste ainsi te fait perdre plus à toi qu'à lui.
Elle reste et restera toujours sa mère et en tant que mère tu es la mieux placée pour le comprendre... Je te donne un simple conseil de femme à femme de mère a mère pardonne et passe à autre chose.

Excuse moi je ne suis pas d'accord avec toi ! Tu ne connais pas mon vécu pour juger et encore moins ce qu'ils m'ont fait subir . La sorcellerie est le pire des péchés qu'Allah ne pardonne pas .Je vis très bien hemdulleh c'est lui qui est malheureux et seul depuis des années . Les gens toxiques on s'en éloigne comme la gale n'importe quel psy te le dira .

Contrairement à ce que tu as écris moi je n'ai rien a me faire pardonner j'ai toujours fais la niyia avec ces gens là , je me suis marier avec lui en toute sincérité , sa mère je la portais sur ma tête lorsque je l'ai connu jusqu'à quelle montre son vrai visage des qu'il a eu les 2 pieds en France. Elle m'a fait vivre lenfer sur terre ma santé mes enfants ont souffert a cause d'elle. Ce qu'elle a fait c'est une injustice énorme et blâmable aux yeux d'Allah . Elle a peut être des remords mais ça ne regarde qu'elle et elle seule . Tu sème le mal tu paye tot ou tard . Tu sais comme moi qu'Allah déteste l'injustice il se l'ai interdite a lui même et tôt ou tard il rends justice a l'opprimé .

Moi je vis ma vie j'ai subit j'ai encaissé j'assume 2 enfants que j'ai élever seule depuis des années et je laisse le sort de ces mécréants entre les mains d'Allah ....je suis sereine car la justice d'Allah est la plus forte .

Excuse moi je ne suis pas d'accord avec toi ! Tu ne connais pas mon vécu pour juger et encore moins ce qu'ils m'ont fait subir . La sorcellerie est le pire des péchés qu'Allah ne pardonne pas .Je vis très bien hemdulleh c'est lui qui est malheureux et seul depuis des années . Les gens toxiques on s'en éloigne comme la gale n'importe quel psy te le dira .

J'ai pas vu de jugement dans son message, il est plutôt de bon conseil et bien intentionné de sa part
Mais j'ai ressenti une peur sans doute bien objectivée de ta part et tel que tu le décris - j'aurais été incapable comme toi de pardonner - j'aurais cherché à arracher cette page et pas seulement à la tourner - mais je sais pas comment j'aurais fait avec les enfants - Kheir in cha8lla8 - p-ê la laisser voir les enfants dans un endroit neutre ou de confiance - ils sont suffisamment grands maintenant et elle donc forcément plus âgée pour permettre ce rapprochement même fugace -

Détrompe toi c'est mon problème quand il se pointe chez moi sans prévenir et sans aucun respect pour m'imposer sa mère sa nièce et sa famille alors qu'il est bloquer de partout et qu'on ne veut plus les voir !! Ça s'appelle DU VICE ET DU HARCELEMENT !!!

J'ai pas vu de jugement dans son message, il est plutôt de bon conseil et bien intentionné de sa part
Mais j'ai ressenti une peur sans doute bien objectivée de ta part et tel que tu le décris - j'aurais été incapable comme toi de pardonner - j'aurais cherché à arracher cette page et pas seulement à la tourner - mais je sais pas comment j'aurais fait avec les enfants - Kheir in cha8lla8 - p-ê la laisser voir les enfants dans un endroit neutre ou de confiance - ils sont suffisamment grands maintenant et elle donc forcément plus âgée pour permettre ce rapprochement même fugace -

Excuse moi qu'elle peur ?? Je n'ai jamais eu peur d'elle ou de lui c'est bien pour ça que nous en sommes là aujourd'hui . Ils se sont trahis tous seuls a force de manipuler les gens , Allah a toujours montrer leur vrai visage . Ces gens là ne connaissent pas d'endroit neutre et encore moins le mot respect puisque pour lui sa mère peut se permettre de venir chez moi tambouriner a ma porte et tourner ma poignée en toute normalité pour forcer l'entrée chez moi ! Tu trouve ça normal ? Même mon père ne l'a jamais fais a l'époque où il venait encore en France .

Enfin les enfants ont 21 et 17 ans ma fille est majeure inchaallah dans 6 mois , ils refusent de voir cette femme quils ne considèrent même pas comme une grand mère et qu'ils savent être à l'origine de la séparation avec leur père et l'existence perturbée qu'ils ont eu seuls avec moi .

Je n'ai pas jugé seul Allah le peut pour tous et tu m'as l'aire de le savoir.
Tu m'as tout simplement peiné par le fardeau que tu sembles porte que et que tu ne veux pas déposé car comme tu l'as si bien dit ceci est ton passé à toi de voir si tu veux qu'il le soit apaisé ou qu'il continue à empiète sur ton présent et par la même ton futur ! Car quoique tu dises ou que tu fasses cet homme est le père de tes enfants et viendra le jour où pour X raisons ceux ci reprendront contacte avec lui car il est celui dont il porte le nom, le sang et c'est ainsi et t'empêcher d'aller au Maroc et mettre au temps de distance que tu veux n'empêchera jamais ce jour d'arriver si Allah le veut.
Faire la paix ne veut pas dire les faire entré de nouveaux dans ta vie, cela veut dire tout simplement oublié ce passe ô koul wa7ad bino ô Sidi Rabi adik sagha o safe.

Quel fardeau ? Il n'empiète pas sur mon avenir hemdulleh ...C'est lui qui continue a se raccrocher au wagon comme s'il était frustré et pas moi . Le pire c'est qu'il le fait pas dans l'intérêt de ses enfants ou le mien mais exclusivement celui de sa mère qui le téléguide comme une marionnette . C'est facile d'abandonner ses enfants physiquement et financièrement depuis 15 ans dassumer le bled et sa famille pdt tout ce temps là et de se pointer un beau matin comme si de rien netait en invoquant le pardon . C'est moi qui ai rempli son rôle de père depuis 15 ans .

De plus le pardon n'est pas une obligation en islam . Et seul Allah sait ce qu'il adviendra de l'avenir hemdulleh .

Pour ton info il habite à moins de 20 mns de chez nous , les enfants l'ont bloquer depuis des années , mon fils a même changer son numéro de portable , je doute qu'ils veuillent reprendre contact un jour avec un homme qui n'a de titre de père que le nom sinon il l'aurait fait depuis longtemps . A défault d'assumer ses enfants il assume ses frères qui ont tous 40 ans .

De plus mes enfants selon la loi française ont le choix de porter que le nom de la mère s'ils le souhaitent mais comme j'ai un minimum de conscience contrairement à lui j'ai mis les 2 noms sur l'état civil le mien et le sien . C'est la seule chose qu'ils ont de lui .

Quel fardeau ? Il n'empiète pas sur mon avenir hemdulleh ...C'est lui qui continue a se raccrocher au wagon comme s'il était frustré et pas moi . Le pire c'est qu'il le fait pas dans l'intérêt de ses enfants ou le mien mais exclusivement celui de sa mère qui le téléguide comme une marionnette . C'est facile d'abandonner ses enfants physiquement et financièrement depuis 15 ans dassumer le bled et sa famille pdt tout ce temps là et de se pointer un beau matin comme si de rien netait en invoquant le pardon . C'est moi qui ai rempli son rôle de père depuis 15 ans .

De plus le pardon n'est pas une obligation en islam . Et seul Allah sait ce qu'il adviendra de l'avenir hemdulleh .
Oui seul Allah sait, tout comme il sait pourquoi cet homme reste accroché à sa façon à ses enfants.
L'moussama7a ne fait pas parti du dîne dis tu ! Aiwa Allah y sema7 Lina.

Oui seul Allah sait, tout comme il sait pourquoi cet homme reste accroché à sa façon à ses enfants.
L'moussama7a ne fait pas parti du dîne dis tu ! Aiwa Allah y sema7 Lina.

Ben si ya bien qq qui souffre c'est lui il vit seul depuis des années sans femme sans enfants . Elle elle a rien perdu elle s'est fait entretenir depuis des années et a eu tout ce qu'elle a voulu mais a quel prix ???

Tôt ou tard elle paiera le mal qu'elle a fait ici et dans l'au delà

Pour ton info il habite à moins de 20 mns de chez nous , les enfants l'ont bloquer depuis des années , mon fils a même changer son numéro de portable , je doute qu'ils veuillent reprendre contact un jour avec un homme qui n'a de titre de père que le nom sinon il l'aurait fait depuis longtemps . A défault d'assumer ses enfants il assume ses frères qui ont tous 40 ans .

De plus mes enfants selon la loi française ont le choix de porter que le nom de la mère s'ils le souhaitent mais comme j'ai un minimum de conscience contrairement à lui j'ai mis les 2 noms sur l'état civil le mien et le sien . C'est la seule chose qu'ils ont de lui .
Ils ont son sang, son adn, tu peux penser l'effacer de façon illusoire mais ils resteront à jamais ses enfants qu'il les ait assumer ou pas !

De plus tu sembles perdus dans tes dires, si tu as coupé les ponts il est normal que son accès à eux est été réduit, tu dis vivre en France donc tu as touché une pension quel qu'elle soit.... Tu es venu pour un avis, je t'ai donné le mien et il ne t'a pas plut car tout comme je n'ai pas voulu te juger, je n'ai pas à juge ta BF sous tes dires et partager tes dnoubes en les accusant de shirk etc sur ta simple parole que je ne met pas en doute mais ceci est ton vécu ta vision point.

Je te souhaite bonne continuation Yarabi y sa8el 3lik ô safe.

J'ai couper les ponts parce qu'ils sont toxiques ce qui est mon droit !

Un père qui cherche ses enfants que par intérêt chaque 7 ans n'est pas un homme et encore moins digne d'être un père .

La pension est une obligation comme son obligation a assumer son autorité parentale et le jugement de divorce qu'il a eu ya 15 ans . Chose qu'il n'a jamais fait !!

S'il a des remords c son problème plus le mien .

Salamwehlikoum,
Un homme est il en droit d'inviter son ex femme et mère de ses enfants chez lui dans le but qu'elle voit son ex belle mère alors que son ex femme a couper les ponts depuis des années avec cette belle mère , celle ci étant la cause de leur divorce ??
Vous êtes divorcés et comme le rappel @muslimdepzro vous êtes des étrangers l’un pour l’autre donc tu n’as pas à aller chez lui ou lui à se rendre chez toi. De ce fait, rien ne t’oblige à garder le contact avec ton ex belle mère.

Ton ex belle-mère veut sans doute voir ses petits enfants et dans ces cas là, à mon avis, ton ex mari devrait t’appeler au téléphone et demander aux enfants de passer voir leur grand mère.

Maintenant qu’ils sont grand, libre à eux de décider si ils veulent ou non voir leur grand mère et aussi leur père.
Toi de ton côté, essaye de rester le plus neutre possible et de respecter leur choix si ils veulent les revoir.

Je comprends que tu veilles tourner la page et ne plus avoir de contact avec ton ex belle-mère car tu veux préserver ta santé mentale.

Essaye seulement de convaincre tes enfants de maintenir le lien avec leur père et leur famille paternelle malgré tout ce qui s’est passé entre vous.

Ça reste leur père même si il a peu joué ce rôle dans leur vie et nous ne sommes pas éternels sur cette terre : une fois la personne disparue, nous ne pouvons plus revenir en arrière et là on vit avec les regrets .

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour