Rencontrer le prophète

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Freyja
  • Date de début Date de début

Freyja

Madame Blondin
VIB
Salam Wa alikoum wa rahmatullah wa barakatuh,

Je me souviens lors d'un petit reportage il me semble sur la chaine Saoudienne on demandé au passant qu'est ce qui dirait au prophète si il avait face à eux, beaucoup sont émus pendant que dans notre petit monde on y pense pas vraiment, malgrès l'héritage laissé.
Maintenant je vous pose enfin la question: Si vous devez rencontrer le prophète Mohammed sallallahu alaihi wasallam, imaginez un seul instant ce moment, inch'Allah au Paradis, avez vous préparez votre texte, quoi lui dire? L'avez préparé en sa langue maternelle, l'arabe?

Si vous devez choisir un des prophètes (à part Mohammed sws), pour discutter qui se serait, que lui diriez?
Si vous devez choisir un compagnon, un apôtre qui se serait?

Wa salam,

PS: Ce n'est pas un post de débat!

Je me souviens lors d'un petit reportage il me semble sur la chaine Saoudienne on demandé au passant qu'est ce qui dirait au prophète si il avait face à eux, beaucoup sont émus pendant que dans notre petit monde on y pense pas vraiment, malgrès l'héritage laissé.
Maintenant je vous pose enfin la question: Si vous devez rencontrer le prophète Mohammed sallallahu alaihi wasallam, imaginez un seul instant ce moment, inch'Allah au Paradis, avez vous préparez votre texte, quoi lui dire? L'avez préparé en sa langue maternelle, l'arabe?

Si vous devez choisir un des prophètes (à part Mohammed sws), pour discutter qui se serait, que lui diriez?

Wa salam,

Amicalement, laisse le prophete SAW tranquil, il a accompli sa mission, c'est a nous maintenant de gerer notre quotidien avec le plus possible de dignite et de l'aide a notre prochaiin et surtout ne pas oublier ceux qui tnous entourent, la famille les voisins ...wasalam

salam,

Je vais lui amener le coran (avec les differentes lectures) et les livres des hadiths existant, et lui demander se qu'il pense d'eux.

Wa salam,

Salam Aleikoum,

Une vidéos a été faire sur ce thème au salon du monde musulman datant de décembre 2011

Micro trottoir au salon international du monde musulman par Islamotion.tv - YouTube

Les avis sont interessants.

Salam.

Amicalement, laisse le prophete SAW tranquil, il a accompli sa mission, c'est a nous maintenant de gerer notre quotidien avec le plus possible de dignite et de l'aide a notre prochaiin et surtout ne pas oublier ceux qui tnous entourent, la famille les voisins ...wasalam

Laisse?
Il a été un prophète faut pas oublier son rôle, sa fonction, sa mission, et pourquoi Dieu dit de lui qu'il est notre modèle.
Aussi je ne parle pas que de lui mais d'autres prophètes.

Je lui demanderai de me raconter sa véritable histoire.
salam,

Je vais lui amener le coran (avec les differentes lectures) et les livres des hadiths existant, et lui demander se qu'il pense d'eux.
je lui donnerai le livre de boukhary et muslim, pour qu'il raye les mensonges rapporter par l'homme.

Wa alikoum salam,

Si vous le rencontrez admettons au Paradis (Que Dieu nous l'accord inch'Allah même si je suis pas trop fan de cette expression car pour moi c'est l'Homme qui doit faire en sorte de l'obtenir), vous allez encore parler des histoires de ce bàs monde?

Laisse?
Il a été un prophète faut pas oublier son rôle, sa fonction, sa mission, et pourquoi Dieu dit de lui qu'il est notre modèle.
Aussi je ne parle pas que de lui mais d'autres prophètes.

Wa alikoum salam,

Si vous le rencontrez admettons au Paradis (Que Dieu nous l'accord inch'Allah même si je suis pas trop fan de cette expression car pour moi c'est l'Homme qui doit faire en sorte de l'obtenir), vous allez encore parler des histoires de ce bàs monde?

Tu n'aimerais pas, toi, découvrir la véritable Histoire de l'homme, les choses cachées, oubliées, modifiées, tronquées, et j'en passe?
À plus forte raison dans l'Histoire des religions?

Tu n'aimerais pas, toi, découvrir la véritable Histoire de l'homme, les choses cachées, oubliées, modifiées, tronquées, et j'en passe?
À plus forte raison dans l'Histoire des religions?

Je pense que si c'est le cas où je le verrais au Paradis inch'Allah je passerais outre la vie de ce bàs-monde.

Sachant que sa vie je suis censée la connaître avant ma mort (enfin chaqu'un sa théorie là dessus:))

je lui donnerai le livre de boukhary et muslim, pour qu'il raye les mensonges rapporter par l'homme.

si les images sont pas haram, tu crois qu'il sera d'accord pour une photo dédicacée ? :D

(Je rigole, mais c'était juste pour souligner, vu qu'on aborde le point des boukary et muslim que c'est le genre de chose que je trouve parfois bien ridicule dans ce que certains viennent annoncer comme interdit)

concernant mohamet, et le fait de lui parler en arabe, sa langue, ça me fait penser à un hadith disant que tout le monde parlerait arabe au paradis...

Wa salam,

Ibrahim ou younes ....

Ibrahim pour ça philosophie

younes pour connais son histoire du faite quelle est courte dans le coran

Ibrahim ou younes ....

Ibrahim pour ça philosophie

younes pour connais son histoire du faite quelle est courte dans le coran

Salam aleykoum,

Il y a ibn khatir qui a écrit un livre dessus.
Se lire se base aussi, il me semble, sur les hadiths (même si tu n'es pas d'accord avec les hadiths, tu peux quand même le lire car l'avis est assez interessant)

Le cheikh nabil al awadi a présenter une série qui s'appelle "les histoires des prophètes" basée sur le livre ibn khatir qui est interessante à regarder.

salam

Salam aleykoum,

Il y a ibn khatir qui a écrit un livre dessus.
Se lire se base aussi, il me semble, sur les hadiths (même si tu n'es pas d'accord avec les hadiths, tu peux quand même le lire car l'avis est assez interessant)

Le cheikh nabil al awadi a présenter une série qui s'appelle "les histoires des prophètes" basée sur le livre ibn khatir qui est interessante à regarder.

salam
salam aleykoum

si le créateur ne ma pas plus informer sur eux avec le coran, je voie pas qui pourra faire mieux ..un jours tu comprendra se que je dit

wa salam

salam aleykoum

si le créateur ne ma pas plus informer sur eux avec le coran, je voie pas qui pourra faire mieux ..un jours tu comprendra se que je dit

wa salam
Salam,

C'est juste pour comprendre, les récits sont principalement basé sur le coran.

Regarde quand même à titre informatif au moins et considère ça comme un reportage si tu veux mais le point de vu reste interessant.

Salam.

Salam,

Regarde quand même à titre informatif au moins et considère ça comme un reportage si tu veux mais le point de vu reste interessant.

Salam.

Un reportage ? Plus à la sauce TF1-M6 qu'ARTE.

Cela n'empêche pas les hadith d'être une source de débat qui peuvent se révéler intéressant, mais cela n'empêche pas que ceux-ci n'ont pas pour autant de crédibilité, de fiabilité. Peut-être quelques uns au milieu d'un tas énormes. Mais sans doute trop peu pour que le jeu en vaille la chandelle. Les risques de dérapages étant trop grand, ils deviennent inutiles.

Mais ils peuvent être étudier, comme avec les recueils de fatwas, comme l'est le talmud (qui est un simple recueil d'avis rabinique) ce n'est pas pris au pied de la lettre, mais au contraire, considéré comme une trace de l'histoire de la religion et de son évolution (avec ses bons et mauvais côtés, ses évolutions sociales et ses dérapages)...

Salam,

Salam.
salam

si sait basset sur le coran j'ai lue plusieurs fois leur histoire !

Naĥnu Naquşşu `Alayka 'Aĥsana Al-Qaşaşi Bimā 'Awĥaynā 'Ilayka Hādhā Al-Qur'āna Wa 'In Kunta Min Qablihi Lamina Al-Ghāfilīna verst 3 sourate 12 :cool:

si je pouvais demander quelque chose a Adam, sa me rendre service, les nom de tout se que lui a appris Allah je se rais au anges

il lui a appris l'écriture tout simplement !!

et pour les histoires détaillé des prophètes c'est sur les sourate !

ça évite d'avoir un akhenaton avec un youcef dans un série qui ne respecte rien !

Wa salam,

Salam,

Si je pouvais rencontrer le Prophète saw je le remercierai pour son bon comportement que beaucoup d'hommes ont essayé de lui ressembler.

Je le remercierai d'avoir été comme lui et lui dirai que j'aurai voulu vivre à son époque car la femme était tant considérée.

J'aurais aimé voir Sidna Youssef, Moussa, Aaron.

Les femmes du Prophète saw et Mariam et Awa entre autres.

Concernant les compagnons tous mais Othman Ibn HAffan et Omar Ibn Khattab

Hamza l'oncle du Prophète saw.

il lui a appris l'écriture tout simplement !!

et pour les histoires détaillé des prophètes c'est sur les sourate !

ça évite d'avoir un akhenaton avec un youcef dans un série qui ne respecte rien !
oui mais tu sait bien que j'ai pas ton niveaux question histoire pharaonnicky :sournois:

tu ma dis que les prophètes on bâti les sourate
Sūratun 'Anzalnāhā Wa Farađnāhā Wa 'Anzalnā Fīhā 'Āyātin Bayyinātin La`allakum Tadhakkarūna
mur 24 v 1...

oui mais tu sait bien que j'ai pas ton niveaux question histoire pharaonnicky :sournois:

tu ma dis que les prophètes on bâti les sourate mur 24 v 1...
suleymane avait le pouvoir du vent pendant 2 mois !

79. Nous l’avons fait comprendre à Sulaïmân:
donnant à tous Sagesse et Science.
Nous domptons, avec Dâwûd, montagnes et oiseaux.
Ils Le louangent: Nous agissons.

80. Nous lui apprenons à faire pour vous
des cottes de mailles
pour vous préserver des coups.
Serez-vous reconnaissants ?

81. Pour Sulaïmân, le vent se déchaîne
et court à ses ordres sur la terre
où se trouve notre bénédiction.
Nous sommes en tout bien informé.

c'est lui qui a demander le plus grand royaume de tout les temps !

35. Il dit: « Rabb, pardonne-moi,
donne-moi un règne tel qu’il n’existera plus
pour personne après moi,
Te voici, Toi, le Donateur.

36. Nous lui soumettons les vents.
Ils courent sur son ordre,
doucement, là où il les oriente;

37. et tous les Shaïtâns,
les constructeurs et les plongeurs,

38. et d’autres, enchaînés par couples.

39. Voilà nos dons, garde-les
ou prodigue-les sans compter. »

40. Sulaïmân a place près de Nous,
dans l’excellent Lieu-du-Retour.

si il veut prendre un morceau de montagne et le déplacer c'est pas un souci pour lui !

monsieur le chat pitre !

je commencerait part leur dire salam alaykoum

a Ibrahim je lui dirais merci de ma voire pousser a la réflexion

a younes de ma voire appris une belle invocation

Je m'en doutais que t'allais revenir sur la belle invocation de Sidna Younes Alahy Salam.=)

Salam,

Si je pouvais rencontrer le Prophète saw je le remercierai pour son bon comportement que beaucoup d'hommes ont essayé de lui ressembler.

Je le remercierai d'avoir été comme lui et lui dirai que j'aurai voulu vivre à son époque car la femme était tant considérée.

J'aurais aimé voir Sidna Youssef, Moussa, Aaron.

Les femmes du Prophète saw et Mariam et Awa entre autres.

Concernant les compagnons tous mais Othman Ibn HAffan et Omar Ibn Khattab

Hamza l'oncle du Prophète saw.

Omaaaaaaaaaaaaaaaar, je sais pas mais je pense que si je vivais à cette époque il serait dans mes cibles avec Mussab radhia Allahu anhou.

Je m'en doutais que t'allais revenir sur la belle invocation de Sidna Younes Alahy Salam.=)

Omaaaaaaaaaaaaaaaar, je sais pas mais je pense que si je vivais à cette époque il serait dans mes cibles avec Mussab radhia Allahu anhou.

C'était un colosse et si juste moi c'est Othman pour sa gentillesse qui me touche beaucoup.

On a tant perdu en n'ayant pas vécu à leur époque et tant gagné à croire en Allah et eux.

C'était un colosse et si juste moi c'est Othman pour sa gentillesse qui me touche beaucoup.

On a tant perdu en n'ayant pas vécu à leur époque et tant gagné à croire en Allah et eux.

Le prophète Mohammed sws la dit c'était la meilleur génération la sienne ah plus d'homme comme eux et son oncle Hamza radhia Allahu anhou quel courage.:love:

Exactement et imagine la beauté de Sidna Youssef en plus d'être beau ils étaient bien.

Tu sais quand j'ai vu les Iraniens il me semble faire une série sur sa vie j'étais dégoûtée!!!
Parce que franchement sa beauté devait valoir beaucoup plus que l'acteur puis version occidentale c'était Eddie Cibrain "qui avait joué son rôle".

Aiiie en plus d'être prophète il était beau, bien, il interprêté les rêves, endurent pendant sa détention.

Tu sais quand j'ai vu les Iraniens il me semble faire une série sur sa vie j'étais dégoûtée!!!
Parce que franchement sa beauté devait valoir beaucoup plus que l'acteur puis version occidentale c'était Eddie Cibrain "qui avait joué son rôle".

Aiiie en plus d'être prophète il était beau, bien, il interprêté les rêves, endurent pendant sa détention.

C'est sûr mais c'est abusé de montrer le visage d'un prophète.

Les femmes étaient privilégiées avoir de tels hommes à leur côtés en même temps elles étaient aussi à la hauteur!!!

Retour