commencer d'abord par respecter les étudiants musulmans qui viennent d'ailleurs avant de vouloir comprendre le comment du pourquoi de ne pas percer dans les cette société
conseils a suivre:
1)ne plus traiter les étudiants magrébins de clando ou bledars
profiter de lexpérience du parcourt de ces étudiants qui intègrent( oui vous ici c'est zero le %) mais pas on les faisant bosser comme des esclaves ( benevola ) mais on les payant.
3) apprendre qui somme nous car un homme qui ne sais pas doù il vient ne seras pas ou aller
PS:je faisais un séjours de recherche au pays bas ,je partais avec mon professeur hollandais, on étaient deux un pakistanais et un marocain
deux questions se sont imposer de mon prof
1) tu es le premier marocain de rentrer dans cette université dans la filière mathématiques,pourquoi?
réponse :je ne savais pas
2)pourquoi les marocains d'ici ( pays bas) ne sont pas comme vous qui viennent du Maroc.
réponse:monsieur Jaap Top ,si vous me poser un nombres de questions de vous répondrais sans réfléchir
qui suis je? je suis Nom Prénom
c'est quoi ton identité? je suis marocain,fils de Nom Prénom ,mon histoire est la suivante ect...
j'ai des ancêtres en mathématiques dans ma famille ou au pire je connais alkhawarizmi ,ibno alabana2 almourakouchi donc je n'ai pas de complexe,c'est a dire je me dis que si mes ancêtres ont pu le faire je peux le faire aussi.
par contre celui qui a honte de ces origines resteras toujours un vendu(être étudiant magrébin en France de nos jours c'est un crime sans parler des synonymes étudiant=sans papiers blablabla)
conclusion :je pense que le problème des musulmans de France c'est comment on dis chez nous "menfoukhine wla walo" que du vide
le jour ou ils respecteront les autres alors il peuvent mettre la main dans la main et aller droit dans le but
a titre d'information : il y a 3000 chercheurs marocain dans les laboratoires en France,mais "ba3o l match"