Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salam alaykoum,
commencer d'abord par respecter les étudiants musulmans qui viennent d'ailleurs avant de vouloir comprendre le comment du pourquoi de ne pas percer dans les cette société
Wa 3alaykom assalam,Salam alaykoum,
Je pense que la communauté musulmane ressemble de plus en plus à la communauté juive, et que par conséquent ils vont finir par faire les même erreurs qu'eux.
c'est bon ce genre de vision
Elle existe depuis quand cette association?
commencer d'abord par respecter les étudiants musulmans qui viennent d'ailleurs avant de vouloir comprendre le comment du pourquoi de ne pas percer dans les cette société
conseils a suivre:
1)ne plus traiter les étudiants magrébins de clando ou bledars
profiter de l’expérience du parcourt de ces étudiants qui intègrent( oui vous ici c'est zero le %) mais pas on les faisant bosser comme des esclaves ( benevola ) mais on les payant.
3) apprendre qui somme nous car un homme qui ne sais pas d’où il vient ne seras pas ou aller
PS:je faisais un séjours de recherche au pays bas ,je partais avec mon professeur hollandais, on étaient deux un pakistanais et un marocain
deux questions se sont imposer de mon prof
1) tu es le premier marocain de rentrer dans cette université dans la filière mathématiques,pourquoi?
réponse :je ne savais pas
2)pourquoi les marocains d'ici ( pays bas) ne sont pas comme vous qui viennent du Maroc.
réponse:monsieur Jaap Top ,si vous me poser un nombres de questions de vous répondrais sans réfléchir
qui suis je? je suis Nom Prénom
c'est quoi ton identité? je suis marocain,fils de Nom Prénom ,mon histoire est la suivante ect...
j'ai des ancêtres en mathématiques dans ma famille ou au pire je connais alkhawarizmi ,ibno alabana2 almourakouchi donc je n'ai pas de complexe,c'est a dire je me dis que si mes ancêtres ont pu le faire je peux le faire aussi.
par contre celui qui a honte de ces origines resteras toujours un vendu(être étudiant magrébin en France de nos jours c'est un crime sans parler des synonymes étudiant=sans papiers blablabla)
conclusion :je pense que le problème des musulmans de France c'est comment on dis chez nous "menfoukhine wla walo" que du vide
le jour ou ils respecteront les autres alors il peuvent mettre la main dans la main et aller droit dans le but
a titre d'information : il y a 3000 chercheurs marocain dans les laboratoires en France,mais "ba3o l match"
qui suis je? je suis Nom Prénom
c'est quoi ton identité? je suis marocain,fils de Nom Prénom ,mon histoire est la suivante ect...
Salam alaykoum,
Je pense que la communauté musulmane ressemble de plus en plus à la communauté juive, et que par conséquent ils vont finir par faire les même erreurs qu'eux.
le fait de renier des faits,c'est de l'hypocrisieSalam,
j'ai rencontré lors de mes études et celles de mes proches un certains nombre d'étudiants étrangers, je n'avais aucun mépris pour eux au contraire, l'une était mon amie, nous travaillons ensemble, j'ai pu croiser aussi le chemin d'étudiants venant spécifiquement du Maroc, j'ai également du respect pour eux en particulier envers ceux qui en dépit de l'exil gardent la tête froide et se sont pas laissés séduire par les sirènes de l'Occident : les soirées mousses et autres joyeusetés de la vie estudiantine, donc je pense que tu peux baisser ton bouclier parano lol
Sinon, tu mets un doigt sur un point sensible, les étudiants venant du Maroc n'ont, dans leur majorité, pas le même profil que les jeunes Mre nés et ayant grandi en Europe, ce qui explique naturellement les différents parcours des uns et des autres, il ne s'agit pas de populations partageant le même background. Là où tous peuvent se rejoindre, c'est avant en prenant conscience que chacun naît avec son cursus tracé par Ar- Razaq (swt) et qu'il faut faire le causes pour épanouir son potentiel : )
le fait de renier des faits,c'est de l'hypocrisie
ne pas reconnaitre c'est des une des causes de votre déclin ici en France
vous aller jamais avancer ici
après venir me dire que j'ai connu des étudiants blablabla je suis désolé j'ai passer assez de temps avec les étudiants magrébins et je sais de quoi je parle.
votre problème ici est le suivant
vous n'avez pas d'objectif
vous ne savez pas exploiter les conditions largement favorable
vous vous considérez musulmans mais nous les étudiants musulmans magrébins des sous musulmans
rare les amitié ( je parle en général) entre un musulman de France et un musulman d'ailleurs ,pourquoi? et quand c'est le cas c'est pour réussir
combien détudiants d'ici ont eu leurs capes de mathématiques ( grâce a ALLAH d'abord ) on préparant avec nous, après avoir eu leurs concours,plus de nouvelle.
je ne suis pas arriver hier en Europe, j'ai passer plus de 12 ans ici,avec des étudiants,je sais de quoi je parle,par contre vous connaissez rien de la vie des étudiants ni au Maroc et malheureusement ici.
je le répète encore,le jour ou vous réconciliez avec vos orgines ,vous pouvez aller de l'avant
le fait de renier des faits,c'est de l'hypocrisie
ne pas reconnaitre c'est des une des causes de votre déclin ici en France
vous aller jamais avancer ici
après venir me dire que j'ai connu des étudiants blablabla je suis désolé j'ai passer assez de temps avec les étudiants magrébins et je sais de quoi je parle.
votre problème ici est le suivant
vous n'avez pas d'objectif
vous ne savez pas exploiter les conditions largement favorable
vous vous considérez musulmans mais nous les étudiants musulmans magrébins des sous musulmans
rare les amitié ( je parle en général) entre un musulman de France et un musulman d'ailleurs ,pourquoi? et quand c'est le cas c'est pour réussir
combien détudiants d'ici ont eu leurs capes de mathématiques ( grâce a ALLAH d'abord ) on préparant avec nous, après avoir eu leurs concours,plus de nouvelle.
je ne suis pas arriver hier en Europe, j'ai passer plus de 12 ans ici,avec des étudiants,je sais de quoi je parle,par contre vous connaissez rien de la vie des étudiants ni au Maroc et malheureusement ici.
je le répète encore,le jour ou vous réconciliez avec vos orgines ,vous pouvez aller de l'avant
justement je demande de ne pas le fairesalam
pourquoi tu différence entre les musulmans du MRE et MRM?
le jour ou on commence a reconnaitre nos erreurs ce jour la on peut décider de ce qu'on veut faire aprèstaghazoutian tu as excellé en clichés je dis wouawwww! ;-) Je peux répondre à chacun des points très précisément mais c'est long donc je vais m'abstenir sauf si t'insistes.
Pour un mec intelligent, c'est pas très malin de tomber dans la gueguerre de pacotille MRE MRM ^^
C'est pas non plus intelligent de boire comme du petit lait les paroles des européens racistes (ton prof) qui font semblant de s'ébahir devant la supposée supériorité des mrm par rapport aux mre (quand ils sont ici) c'est même très naïfJe peux te garantir que ce n'est que de l'hypocrisie et que dés qu'ils sont au maroc ils font pareil mais dans l'autre sens ^^
le jour ou on commence a reconnaitre nos erreurs ce jour la on peut décider de ce qu'on veut faire après
jattends tes arguments,tu a l'air de savoir des chosesGoul8a lrassek ^^
20 caractères
Salam naylaa,Wa 3alaykom assalam,
il s'agit ici d'accompagner des jeunes dans leurs études, tout ne peux être parfait, d'autant plus que l'action de cette association en est encore à ses balbutiements.
Je suppose que c'est la présence du controversé Tarik Ramadan prévu lors du gala au prix d'entrée relativement élevé qui te rebute ?
p.s : ou alors c'est ton côte
j’attends tes arguments,tu a l'air de savoir des choses
je veux bien apprendre
a mlle goul8a lrassek
ca se voi que tu connais rien au milieu scientifique en France et en Europe en généralSi tu insistes ... ^^
Tu dis déjà qu'il y a 3000 chercheurs marocains, même si tu utilises cette info pour prouver une soi disant supériorité des mrm par rapport aux mre et même si tu affirmes cette chose sans source, moi je te réponds super bonne nouvelle, très contente vraiment et je le pense Allahineje7om.
Mais pour calmer tes ardeurs et pour aborder la chose sous plus d'un angle, j'aimerais savoir si tu sais combien parmi ces 3000 chercheurs marocains ont choisi la voie de la recherche uniquement parce qu'ils n'ont trouvé personne pour les engager? Parce que les européens qui (crois-tu) s'extasient tellement sur vous les mrm, ils préfèrent engager les nationaux figure toi ...
Ton prof était étonné d'avoir à faire à un marocain engagé dans un projet de recherche depuis le début de sa carrière et que ce marocain soit mrm et toi tu as bu ses paroles comme du petit lait parce que sans doute c'est cool pour l'ego. Dis lui que s'il lui faut juste 1 marocain mre avec le même degré que le sien, je peux lui en présenter un qui est docteur et qui a trouvé du boulot (autre que dans l'enseignement).
ca se voi que tu connais rien au milieu scientifique en France et en Europe en général si tu a compris que le fait de citer 3000 chercheur pour te dénigrer,c'est plutot toi qui a un problème.
je ne me sens pas inférieur a mon prof loin de la ,car j'ai des ancêtres dans ce domaine ,et je n'ai pas honte de parler d'eux
par contre toi t'a l'air ne pas vouloir appartenir a ce passé
PS:apprend a parler correctement au gens ,je suis pas ton pote
bonne année ga3Du grand n'importe quoi ça mérite même pas de réponse sérieuse![]()
Bonne journée.
Salam naylaa,
Les musulmans sont soumis à Dieu, c'est une communauté de foi, de valeur et de moral.
Il y a aucune envie d'élitisme, surtout dans le sens de cette association.
Par exemple commencer par dire qu'il y a aucun musulman à polytechnique (déjà c'est faux) mais en plus de cela quel est le rapport avec la religion de Dieu ?
L'élitisme scolaire ne garantie pas des bon croyants et en tant que musulman qui veut faire le bien, la 1ere question qu'il devrait résoudre c'est pourquoi il y a de moins en moins de pratiquant musulman en France ? Pourquoi ce système crée des individualistes et des matérialistes en puissance ?
Poser les bonnes question c'est déjà y répondre car cela va l'aider à mieux connaître la machine France et je pense qu'il n'aura pas envie d'envoyer ses frères et soeurs dans une institution qui en dernière instance est la pour recruter des génies et les formés à être (par le jeu des crédits de recherche) des serviteurs de la France.
Avec tous ses propos nous sommes loin de l'adoration de Dieu qui elle ne doit pas souffrir des petits calcule de la vie d'ici bas. Le but d'un musulman est tout de même de sauver son âme et celles des autres.
Lorsque je fait allusion aux juifs, je veut mettre en évidence que lorsque le Saint Coran mentionne la bêtise juive, il s'adresse pas au peuple en particulier mais à des croyants qui se sont égarés. Et je constate que les musulmans reproduise de plus en plus cette erreur, par l'ego et en transformant cette communauté de valeurs en communauté d'intérêts.
Personnellement je ne suis pas partisan du "progrès par le haut".
C'est à dire que je n'adhère pas à cet élitisme à la française qui consiste à mettre fièrement en avant des personnes sur-diplômés.
Même si cela peut ouvrir la voie à quelques français de confession musulmane, encore faut-il qu'après ces personnes fassent preuve d'intégrité, defficacité et représentent un réel espoir pour l'ensemble des personnes restées en bas.
Au final, je crois qu'il faut bien plus que ça pour faire progresser un pays ou une communauté.
Par exemple, la création d'organismes visant à promouvoir sérieusement l'éducation ou l'apprentissage scolaire, l'orientation professionnelle dans les quartiers sensibles.
On pourrait peut-être financer cela par un système de cotisations au sein du tissu commerçant de la communauté...ça peut être une idée à discuter.
L'élite ,dont le monde a besoin,doit être révolutionnaire, et en aucun cas "conforme" aux exigences d'une société structurée selon une architecture pyramidale.Parce que dans le cas contraire , l'élite participe à renforcer ce système, qui est pervers et nécrophile.
Justement je conteste le fait qu'ils défendent les intérêts des musulmans en tant que communauté de valeur.wa 3alaykom assalam,
je ne pense pas que défendre les intérêts des musulmans soit une opposition aux valeurs de l'Islam, au contraire le fait même de considérer que nous avons des intérêts communs est une de nos valeurs. Tant que le pouvoir et l'argent restent un moyen et non une fin, je ne vois pas où est le problème, nous avons besoin de musulmans intègres, enfants d’immigrés, nés en France et ayant évolué dans les ZEP qui puissent dépasser les déterminismes sociaux.
Concernant polytechnique, tu as dû mal comprendre, il parlait d'une part de la première année et par ailleur d'un musulman issue des ghettos scolaires, il ne parlait pas des cas particuliers ou autres enfants de "notables fassi" nés avec une cuillère en argent dans la bouche.
Salam,Être musulman n'est pas gage d'objectivité, surtout quand cette objectivité doit débusquer la perversité qui se cache dans des interstices insoupçonnées.L'ascenseur social est un piège à élite.Il permet aux malins de l'emporter sur les intelligents; aux "possédants" de contraindre les "sachants".(voir la théorie de V.Pareto sur la circulation des élites).
Donc, comme tu le dis: " il faut en connaître les codes.." Mais au delà,il faut objectiver la démarche, car si le but de l'élite ne devait viser que la conformité, c'est-à-dire "rentrer dans le moule" et se gratifier de la situation propice qu'offre notre savoir pour en tirer un plaisir vulgaire, alors l'élite ne sera que la vitrine du système, le miroir aux alouettes.J'entends par élite, non pas la minorité qui détient des connaissances à haute capacité d'abstraction, mais plus universellement la minorité active qui est capable de réformer les habitus pour les faire tendre vers une plus grande hominisation.
Justement je conteste le fait qu'ils défendent les intérêts des musulmans en tant que communauté de valeur.
Je vois qu'ils défendent les intérêts et les chances d'individu musulman afin qu'ils puissent évolués comme les autres dans le paradigme français.
Paradigme qui n'est pas foncièrement le même que celui portés par les valeurs de l'islam, car aujourd'hui ont vit dans un monde ou le matérialisme à prit la place de la spiritualité, alors je me fiche de savoir si les futures cadres de ce monde sont musulmans ou mécréants.
Ce phénomène est plus flagrants dans la "science" économique, il y a une semaine je discutais avec un maitre de conférence en économie, dès qu'on a abordé la question de l'usure je me suis retrouvé face à un homme qui doutait "activement" (pour ne pas dire nié) de la possibilité d'une économie moderne viable sans crédit bancaire.
Pourquoi ? Car au final les grandes fac et les grandes écoles sont des des écoles de pensé, nourrissante et intellectuellement élevés certes mais dont les dogmes sont bien ancrés.
Là je ne parle même pas de polytechnique qui est au service de l'Etat Français, et je ne dis pas ça péjorativement car au contraire c'est une grande réussite pour la France, mais je ne vois pas en quoi la présence de musulman changeraient quelque chose.
Justement je conteste le fait qu'ils défendent les intérêts des musulmans en tant que communauté de valeur.
Je vois qu'ils défendent les intérêts et les chances d'individu musulman afin qu'ils puissent évolués comme les autres dans le paradigme français.
Paradigme qui n'est pas foncièrement le même que celui portés par les valeurs de l'islam, car aujourd'hui ont vit dans un monde ou le matérialisme à prit la place de la spiritualité, alors je me fiche de savoir si les futures cadres de ce monde sont musulmans ou mécréants.
Ce phénomène est plus flagrants dans la "science" économique, il y a une semaine je discutais avec un maitre de conférence en économie, dès qu'on a abordé la question de l'usure je me suis retrouvé face à un homme qui doutait "activement" (pour ne pas dire nié) de la possibilité d'une économie moderne viable sans crédit bancaire.
Pourquoi ? Car au final les grandes fac et les grandes écoles sont des des écoles de pensé, nourrissante et intellectuellement élevés certes mais dont les dogmes sont bien ancrés.
Là je ne parle même pas de polytechnique qui est au service de l'Etat Français, et je ne dis pas ça péjorativement car au contraire c'est une grande réussite pour la France, mais je ne vois pas en quoi la présence de musulman changeraient quelque chose.