Répondre ou disparaître.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Elyssa
  • Date de début Date de début

Elyssa

...élitiste
VIB
Vu dans le post étérnel de bladi, soit la phrase qui en dit plus long que tous les fils ...

Faut que je puisse comprendre un jour cela : un objet se trouve juste là, on le voit, mais dés que l'on en a besoin et que l'on souhaite s'en saisir... Il disparait, c'est soit il part faire un petit tour innocement dans une autre dimension, soit il se déjoue en jouant à cache cache, ou peut être les deux, ou encore autre chose...

Je me permets de remettre ici la première intervention la dessus :

et bien je n'en sait rien, c'est peut etre l'effet allucination:D

Vous en pensez quoi bladinautes ?

Effet hallucinogène du crack ....

Plausible sauf que des fois je t'assure que je suis en pleine possession de tous mes moyens cérébraux et que cela m'arrive tout de même ...

Bonsoir musclé...
C'est un état de confusion. Un mélange d'oubli d'évènements précédant et de perception non sélective.

Bonsoir disparu.

Et cela disait quoi?

Et bien dans l'introduction, le narrateur exposait la problematique un peu en tes termes :
un objet se trouve juste là, on le voit, mais dés que l'on en a besoin et que l'on souhaite s'en saisir... Il disparait, c'est soit il part faire un petit tour innocement dans une autre dimension, soit il se déjoue en jouant à cache cache, ou peut être les deux, ou encore autre chose..

Avec la musique qui va bien :

YouTube - Twilight Zone intro.

Ensuite, et en gros, un monsieur se retrouvait inopinément dans un monde immobilisé, tout le monde en chien de faience, et aucun objet dans le monde et des sortes d'employés spacio temporels en uniformes colorés débarquaient dans des vans au design futuriste (pour les moyens et pour l'époque), placait les objets tels qu'ils étaient en réalité.
Une sorte de chef des placeurs d'objets expliquait donc au monsieur que des fois, par mégarde, un employé oubliait de placer un objet, ou le placait a un mauvais endroit, pour le replacer une autre fois, a un autre inventaire temporel.

Voila.....bonne nuit...

Oulla tout de suite les termes dignes de la enième dimension.:confus:

C'est quoi la perception non sélective?

Bonsoir répondu.
En temps "normal", quand tu cherches quelque chose, ton cerveau fait appel à la reconnaissance (ou perception sélective, elle peut être visuelle, auditive...) et à la mémoire.
Dans cet état de confusion, causé par le stress, la fatigue... le cerveau fait défaut à 1 ou plusieurs de ces éléments. C'est comme si ton appareil photo ne faisait plus de mise au point sur les visages et/ou n'avait plus accès à la carte mémoire.

Et bien dans l'introduction, le narrateur exposait la problematique un peu en tes termes :
un objet se trouve juste là, on le voit, mais dés que l'on en a besoin et que l'on souhaite s'en saisir... Il disparait, c'est soit il part faire un petit tour innocement dans une autre dimension, soit il se déjoue en jouant à cache cache, ou peut être les deux, ou encore autre chose..

Avec la musique qui va bien :

YouTube - Twilight Zone intro.

Ensuite, et en gros, un monsieur se retrouvait inopinément dans un monde immobilisé, tout le monde en chien de faience, et aucun objet dans le monde et des sortes d'employés spacio temporels en uniformes colorés débarquaient dans des vans au design futuriste (pour les moyens et pour l'époque), placait les objets tels qu'ils étaient en réalité.
Une sorte de chef des placeurs d'objets expliquait donc au monsieur que des fois, par mégarde, un employé oubliait de placer un objet, ou le placait a un mauvais endroit, pour le replacer une autre fois, a un autre inventaire temporel.

Voila.....bonne nuit...

Merci pour l'effort de description. J'aime bien la musique hitchkokienne, d'ailleurs je me demande si ce n'est pas la même musique de l'ancienne série "La cinquième dimension" je ne sais pas pourquoi elle m'a fait le même effet, peut une association de mon subconscient.

Mon chef de placeurs doit briefer ses équipes, maladroite que je suis, leurs objets déposés n'importe comment sont plus par terre qu'a leurs endroits.

Bonne nuit...

Si tu le croises, dis lui qu'il sera gentil de me rendre mon carré magique....

Pas besoin de lui pour douter ... comme dirait Life.

Si tu as des problèmes je ne suis pas psychiatre, règles-les... comme dirait l'autre.

C'est de l'anthropomorphisme en barre chocolatée ton topic.

Relax, ton carré magique ne te fuit pas ^^

Vu dans le post étérnel de bladi, soit la phrase qui en dit plus long que tous les fils ...

ou le fait de chercher des lunettes qui sont sur son nez
ou chercher le téléphone alors qu'on est en train d'y parler

lequel est pire? :confus:

C'est juste les sentiments de panique / empressement / colère/etc., qui nous empêchent de voir l'emplacement de l'objet.

Remarque que tu peux le décrire à une personne qui n'en a rien à foutre et qui le trouvera en quelques secondes! :D

je l'ai toujours pensé que les objets se foutent de nos gueules et disparaissent quand on en a besoin, voir même ils se délectent de nous voir tourner en rond et s'énerver...pour réapparaitre un jour comme si de rien n'était...mais je n'ai jamais osé le dire :prudent:

c'est qui son dealer stp?

Crack.

Y'a LSD mais lui il préfère disparaître ...

Théorie des cordes...les trous noirs (mais pires ennemis) et tutti quanti...

Dis moi tout, c'est quoi cette théorie des cordes?

je l'ai toujours pensé que les objets se foutent de nos gueules et disparaissent quand on en a besoin, voir même ils se délectent de nous voir tourner en rond et s'énerver...pour réapparaitre un jour comme si de rien n'était...mais je n'ai jamais osé le dire

Nous sommes deux ...sauf que moi, j'ai osé :D

J'ai rien compris ...

Shams peut t'expliquer je crois :p

Dis moi tout, c'est quoi cette théorie des cordes?

Très compliqué; disons qu'il y a deux hypothèses de base: l'une qui pose que les plus petites unités, indivisibles, constituant notre Univers (particules élémentaires) seraient des "cordes" vibrantes et élastiques, bruissant à différentes fréquences.
L'autre, celle qui nous intéresse, c'est que l'Univers est constitué de plus de 3 dimensions (spatiales), dont certaines, toutes emberlificotées sur elles-mêmes, ne sont pas accessibles, à notre pauvre échelle humaine...

Je te disais que c'était pointu, mais c'est une piste!;)

Très compliqué; disons qu'il y a deux hypothèses de base: l'une qui pose que les plus petites unités, indivisibles, constituant notre Univers (particules élémentaires) seraient des "cordes" vibrantes et élastiques, bruissant à différentes fréquences.
L'autre, celle qui nous intéresse, c'est que l'Univers est constitué de plus de 3 dimensions (spatiales), dont certaines, toutes emberlificotées sur elles-mêmes, ne sont pas accessibles, à notre pauvre échelle humaine...

Ce résumé a du charme.

Retour