Répondre ou disparaître.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Elyssa
  • Date de début Date de début

Je sais bien que tu n'as pas de prix :love:

C'est quand même le comble pour une funambule que d'ignorer la théorie des cordes ^^

Bien vu... ;-)

Très compliqué; disons qu'il y a deux hypothèses de base: l'une qui pose que les plus petites unités, indivisibles, constituant notre Univers (particules élémentaires) seraient des "cordes" vibrantes et élastiques, bruissant à différentes fréquences.
L'autre, celle qui nous intéresse, c'est que l'Univers est constitué de plus de 3 dimensions (spatiales), dont certaines, toutes emberlificotées sur elles-mêmes, ne sont pas accessibles, à notre pauvre échelle humaine...

Je te disais que c'était pointu, mais c'est une piste!;)

Trop pointu, tu as raison, nos philosopheries envirées ont meilleur goût ...

Bonjour Rayon...

ca prouve à quel point l'Homme peut etre "aveugle"

il peut voir une chose qui n'est pas là et ne pas voir une chose qui est là

En temps "normal", quand tu cherches quelque chose, ton cerveau fait appel à la reconnaissance (ou perception sélective, elle peut être visuelle, auditive...) et à la mémoire.
Dans cet état de confusion, causé par le stress, la fatigue... le cerveau fait défaut à 1 ou plusieurs de ces éléments. C'est comme si ton appareil photo ne faisait plus de mise au point sur les visages et/ou n'avait plus accès à la carte mémoire.

J'avais pas vu cela ... c'est grave docteur ?

ou le fait de chercher des lunettes qui sont sur son nez
ou chercher le téléphone alors qu'on est en train d'y parler

lequel est pire? :confus:

C'est mon étérnel histoire avec les clés ...ils sont toujours dans ma main et je les chreche partout ...C'est quoi à ton avis?

Tous des ******* : jamais présent quand on a besoin d'eux, un peu comme certaines personnes. :D

C'est vrai que certaines disparitions sont plutôt injustes ...

ca prouve à quel point l'Homme peut etre "aveugle"

il peut voir une chose qui n'est pas là et ne pas voir une chose qui est là
Bien souvent on ne voit pas ce qui est sous nos yeux.

ça me rappelle le petit prince de saint exupéry et le magique aladin dont peut être le génie à une reponse :

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible aux yeux .

Sérieusement, cela ne vous arrive jamais?

PS : Bonjour sempro

ça me rappelle le petit prince de saint exupéry et le magique aladin dont peut être le génie à une reponse :

PS : Bonjour sempro

si ca arrive parfois

albassira (la vision du coeur) est plus juste que l'bassar

ps: bonjour Elyssa

Chacun a sa propre perception des chose, ce que l'on ne voit pas ne doit pas nous manquer, or l'Homme cherche continuellement à voir ce qu'il ne peut voir, cette entêtement nous cloisonne, nous pousse à imaginer des chose et on finit par voir ce que l'on veut voir et non pas ce qui est.

parce que bien souvent ce qui à dans nos cerveaux ou dans nos cœurs nous en empêche.

Le cerveau interprète les volonté du coeur et essaie de lui répondre de la meilleur des façon mais bien souvent cette réponse est en décalage avec les réelles désir du cœur, à nous de s'en contenter ou de repousser les limites de notre réflexion, quitte à dépasser les limites de la raison.

Chacun a sa propre perception des chose, ce que l'on ne voit pas ne doit pas nous manquer, or l'Homme cherche continuellement à voir ce qu'il ne peut voir, cette entêtement nous cloisonne, nous pousse à imaginer des chose et on finit par voir ce que l'on veut voir et non pas ce qui est.

Le cerveau interprète les volonté du coeur et essaie de lui répondre de la meilleur des façon mais bien souvent cette réponse est en décalage avec les réelles désir du cœur, à nous de s'en contenter ou de repousser les limites de notre réflexion, quitte à dépasser les limites de la raison.

Doit on faire prévaloir cette imagination ?

J'aime bien la phrase en gras ... tu préfèrais quoi ?

une fois que tu l'a (al bassira) tu cherches pas, tu trouves

Je pensais que c'était une perpétuelle quête ;-)

Doit on faire prévaloir cette imagination ?

J'aime bien la phrase en gras ... tu préfèrais quoi ?

Faire prévaloir l'imagination peut être dangereux, on peut finir par se créer un monde à soi, un repaire,un refuge, être déphasé par rapport à la réalité.
De plus, l'imaginaire est sans limites, si on va trop loin il sera plus ardu de revenir à la réalité.
Se contenter de ce que l'on a est le premier pas vers le bonheur, un bonheur incomplet mais solide.

Personnellement j'essaie donc de me contenter de la vision que m'offre mon cerveau, pour le moment, mais viendra un jour où j'en voudrais plus, où la réalité que je m'offre ne me suffira plus, alors je pense que je me mettrais à réfléchir...

Faire prévaloir l'imagination peut être dangereux, on peut finir par se créer un monde à soi, un repaire,un refuge, être déphasé par rapport à la réalité.
De plus, l'imaginaire est sans limites, si on va trop loin il sera plus ardu de revenir à la réalité.
Se contenter de ce que l'on a est le premier pas vers le bonheur, un bonheur incomplet mais solide.

Personnellement j'essaie donc de me contenter de la vision que m'offre mon cerveau, pour le moment, mais viendra un jour où j'en voudrais plus, où la réalité que je m'offre ne me suffira plus, alors je pense que je me mettrais à réfléchir...

J'aime beaucoup vos propos...

Les deux mondes ne peuvent co-exister en nous ? un imaginaire où l'on s'échappe, ou l'on fuit, où l'on vit de manière intemporelle ...et un autre, celui réel de la réalité, où l'on vit, où l'on profite ou subit, selon, de manière temporelle ?

J'aime beaucoup vos propos...

Les deux mondes ne peuvent co-exister en nous ? un imaginaire où l'on s'échappe, ou l'on fuit, où l'on vit de manière intemporelle ...et un autre, celui réel de la réalité, où l'on vit, où l'on profite ou subit, selon, de manière temporelle ?

Point de vouvoiement entre nous ;)

Les deux mondes co-existe, et s'alternent, comme le jour et la nuit, l'éveil et les rêves, certains rêves éveillés, d'autres rêves de réalité.

Le temps n'est pas un élément linéaire, certes nous le mesurons à chaque mouvement de l'aiguille d'une horloge, mais nous le percevons différemment, le temps passe trop vite pendant lors des bons moment alors que l'on a l'impression qu'il s'arrêtent lors des longues attentes.

On croit ne pas voir les choses alors qu'elles sont là, devant nous, notre esprit nous joue parfois des tours en se servant de l'oubli, notre espèce s'appelle d'ailleurs al inssan, ceux qui oublient.

Demain , je reprends le boulot, je m'en vais cherché mes chaussettes et j'en retrouve 11 orphelines :fou:, le pire est que j'adore la couleur sombre et j'ai réalisé qu'il existait au moins 6 gris différents.

Demain , je reprends le boulot, je m'en vais cherché mes chaussettes et j'en retrouve 11 orphelines :fou:, le pire est que j'adore la couleur sombre et j'ai réalisé qu'il existait au moins 6 gris différents.

Les chaussettes, c'est une histoire à rendre dingue...

Je me rapelle qu'avec Nwidiya on avait émises d'intéressantes théories la dessus... Mais je ne me rappelle plus lesquelles...

Quand je me dis que ma chère colocatrice et bladinette disparue avait donné ce nom à son chat "Chaussettes" ... Quelle idée !

C'est vrai que la densité et le foisonnement des actions inconscientes commises en une journée .. donne aux objets une vie quasi propre .... Ils voyagent à l'insu de notre plein grès ... est donc ... ils sont là à notre portée inutilement des mois durant et jeour du besoin urgent, pressant .. ils se rendent indisponibles pa la magie d'une action de déplacement commises quelques jours plutôt pour répondre à une envie de toute autre nature .. sans rapport aucun avec juste le dépoussiérage du support sur lequel reposait l'objet inutile qui devient existentielle le jour du besoin ...

Phrase assez longue alambiquée pour donner une idée de la rage et l'impuissance quand à la fréquence de ce genre d'incident

C'est vrai que la densité et le foisonnement des actions inconscientes commises en une journée .. donne aux objets une vie quasi propre .... Ils voyagent à l'insu de notre plein grès ... est donc ... ils sont là à notre portée inutilement des mois durant et jeour du besoin urgent, pressant .. ils se rendent indisponibles pa la magie d'une action de déplacement commises quelques jours plutôt pour répondre à une envie de toute autre nature .. sans rapport aucun avec juste le dépoussiérage du support sur lequel reposait l'objet inutile qui devient existentielle le jour du besoin ...

Phrase assez longue alambiquée pour donner une idée de la rage et l'impuissance quand à la fréquence de ce genre d'incident

Un qui me comprend ....

Retour