reponse a mon salam par un bonjour ou au revoir

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion peterfly
  • Date de début Date de début

peterfly

Bladinaute averti
salam alaykoum je suis converti a l'islam et sans raison que je ne puisse comprendre on repond des fois bonjour ou au revoir a un salam par exemple des frere musulmans dans une pizerria, des idees?
merci salam

Te prend pas la tête avec les salutations, les gens sont impolis de nos jours!!!

Ca va tu aurais pu avoir le droit ! wesh poto ça roule?

salam alaykoum je suis converti a l'islam et sans raison que je ne puisse comprendre on repond des fois bonjour ou au revoir a un salam par exemple des frere musulmans dans une pizerria, des idees?
merci salam

oui mais je demandais si sa avait avoir avec ma tete de gawri on dirait pour certain, gawri = pas muslim = je dis au revoir, raccourci stupide mais bon je me trompe?
non en plus c'etait des vieux pas des jeune il parlait du dine en plus je comprenais un peu

merci salam

ne t'intéroge pas sur cela!

tu es converti! probablement tu n'es pas typé arabe! donc c'est une sorte de réponse réflexe!

je ne crois pas que cela soit de mauvaise foi!

et puis! le principal c'est que tu dises Salam! si les gens te réponde pas ou te réponde par un bonjour! cela ne regarde qu'eux!

le salut! c'est le salut d'Allah

oui tout a fait mais c'est un peu frustrant c'est comme si pour une partie de la oumma j'en faisait pas partie mais bon faut avouer la grande majorité me di machallah un accueil manifique a la mosquee, je fait un caprice de star lol, merci a vos reponses en tout cas et je suis fier et heureux d'etre muslim et d'essayer de faire de mon mieu nch allah

oui tout a fait mais c'est un peu frustrant c'est comme si pour une partie de la oumma j'en faisait pas partie mais bon faut avouer la grande majorité me di machallah un accueil manifique a la mosquee, je fait un caprice de star lol, merci a vos reponses en tout cas et je suis fier et heureux d'etre muslim et d'essayer de faire de mon mieu nch allah

moi kan jvoit des convertis jsui admiratif de votre parcours !
malgré tout le mal enseigné de ce monde et ou vos origines ne vous on pas trop aider à saisir la vérité ,vous arriver a faire abstraction de toute influence hormis celle de DIEU LE SUBLIME !

chapeau !

qu'Allah te facilite Amine

dès fois! on me dit salam et comme j'avance telle une flèche dans la rue! j'ai même pas le temps de répondre le salam! dès fois je dis Salam et on me répond pas!

se sont des choses qui arrivent et il ne faut pas se prendre la tête avec si peu^^

concentre toi sur ta pratique! fais en sorte d'apprendre d'avantage et d'avancer sur la voie de l'islam

;)

Imagine si tu avais eu la tête d'un noir!!!:D

oui mais je demandais si sa avait avoir avec ma tete de gawri on dirait pour certain, gawri = pas muslim = je dis au revoir, raccourci stupide mais bon je me trompe?
non en plus c'etait des vieux pas des jeune il parlait du dine en plus je comprenais un peu

Tu seras toujours l'étranger de quelqu'un alors te prend pas le chou! Toi en tant que musulman tu salues de la meilleure des façons si eux ne te répondent pas et bien c'est pour leurs pommes s'ils sont musulmans bien entendu!

salam akha ahah ouaaaaa okk mais c pas un des signes sa? l'eloignement de la religion?

N'écoute pas there je sais pas quoi :D c'est pas parceque t'es pas arabe ou qu'il croit que tu n'es pas musulman, ça n'a rien avoir, y'en a c'est juste qu'ils ont l'habitude quand c'est au taf de dire bonjour et d'autre c'est des mal poli point.

sisi car je venais de parler de oumra et de certificat de conversion au gar de la pizzeria donc sa tient pas
@alicemoitronkil
heu si t en france tu dis bonjour ou au revoir? tu dis jamais salam toi?

heu si t en france tu dis bonjour ou au revoir? tu dis jamais salam toi?

Honnetement, je ne pourrais jamais dire jamais, mais je ne me souviens pas rentrer dans un endroit et dire Salam... (je parle d'un endroit autre qu'un pays arabe)
Et au Maroc ça dépend qui est en face de moi. Par exemple, à la banque je dis Bonjour, à l'épicerie je dis Salam. En fait ça dépend dans quelle langue je vais m'adresser à la personne.

Tu te vois en boite accoster une fille en lui disant Salam??? MDR

Honnetement, je ne pourrais jamais dire jamais, mais je ne me souviens pas rentrer dans un endroit et dire Salam... (je parle d'un endroit autre qu'un pays arabe)
Et au Maroc ça dépend qui est en face de moi. Par exemple, à la banque je dis Bonjour, à l'épicerie je dis Salam. En fait ça dépend dans quelle langue je vais m'adresser à la personne.

Tu te vois en boite accoster une fille en lui disant Salam??? MDR
bas je pensais c'etait haram de ne pas dire salam a un musulman mais bon
ah bas si meme en etant musulman dans un pays musulman tu dis pas salam a ton banquier??? je suis choqué la

bas je pensais c'etait haram de ne pas dire salam a un musulman mais bon
ah bas si meme en etant musulman dans un pays musulman tu dis pas salam a ton banquier??? je suis choqué la

Salam 3leykoum c'est qu'aux musulmans donc ici c'est risquer :D
Mais moi quand je sais ben je le dis même ici et même si on repond pas j'en ai rien à faire puisque c'est pas pour eux que je le fais^^

Bah tu sais le françois ou mamadou ou rachid en général, ils arrivent avec leur baggy et le caleçon à l'air pas très propre parfois, ça fait blanc grisé beurkkkk et ils disent : wesh bouge toi le c*l j'ai faim envoie le kebab sauce samouraî...kesske tu branles? ils arrivent le kebab ? bor*del la barbak est dégueeeeeee...

Savent plus parler ni français alors qu'ils sont nés dedans, ni le darija ni le soninké...

C'est ce que je me suis dis , ça fait un peu le françois qui veut se taper l'incruste dans un groupe d'ami en adoptant des "codes" :rolleyes:

Sinon plus sérieusement dans l'Islam on salue de la façon islamique et on répond de la façon islamique entre musulmans civilisés !

La rétribution des salutations minimales est de dix bonnes actions, et chaque ajout rapporte dix bonnes actions supplémentaires, en vertu du hadîth rapporté par Abû Dawûd et At- Tirmidhî avec une bonne chaîne de transmission."

Assalamou alaykoum => 10 bonnes actions
Assalamou alaykoum wa rahmatoullah => 20 bonnes actions
Assalamou alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh => 30 bonnes actions.

SoubhanAllah wa bihamdih..

Wassalamou alaykoum

Source > http://www.islamophile.org/spip/Etiquette-en-matiere-de.html

Retour