reponse a mon salam par un bonjour ou au revoir

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion peterfly
  • Date de début Date de début
salam alaykoum je suis converti a l'islam et sans raison que je ne puisse comprendre on repond des fois bonjour ou au revoir a un salam par exemple des frere musulmans dans une pizerria, des idees?
merci salam

Je pense que c'est parce qu'ils ne savent pas si t'es sérieux ou pas.
Au lieu de salam ou salamou aleikoum, dis Assalamou aleikoum en prononçant bien le A de Assalamou c'est la phrase correcte tu peux meme ajouter akhi Assalamou aleikoum (akhi) car seuls les vrais musulmans ou arabophone font la distinction donc je pense que comme cela ils ne penseront pas que tu te moques et ils te répondront, car c'est ce qu'ils devaient penser surement avant...

Bien entendu il est conseillé de dire la totale:
Assalamou Aleikoum, wa rahmatallah, ta3ala, wa barakatouhou.
A chaque virgule tu peux t'arrêter.

Bonne continuation akhi ne lâches pas que Dieu t'aide inchallah

bas je pensais c'etait haram de ne pas dire salam a un musulman mais bon
ah bas si meme en etant musulman dans un pays musulman tu dis pas salam a ton banquier??? je suis choqué la

tu es choqué?????!!!!!

Ben viens faire une virée avec moi un weekend à Marrakech.... là tu seras choqué!!!

Pas dire Salam c'est Haram?!!!! C'est qui ce *** qui t'as dis ça???

Eh bien tu te corrigeras et t'apprendras à le dire puis musulman n'est pas = arabe...moi même je vais dire pas salam à tous les têtes de "bougnoules" (hein vous m'avez compris rien de péjo) mais j'essaie depuis que je sais que je peux blinder mon compte de patrimoine...:D

Ca commence mal!!! Culture islamo-beur du tiekar?

Le haram est clair dans le Coran, le halal est clair dans le Coran!!!

Alors bienvenue dans la Oummah, qu'Allah Ta'âla te préserve sur la voie droite et qu'Il te guide...

Un conseil, commence par le début et ne commence pas à penser...

Dans l'Islam tu dois vérifier tout ce qu'on t'apporte, mieux celui qui te dit haram alors il amène les dalils (preuve) Coran, Sunna, Fiqh etc...

Bonne chance sur la route...

bas je pensais c'etait haram de ne pas dire salam a un musulman mais bon

oui tout a fait tanger et les marocains sont manifique, l'esprit la bas aussi, desolé d'avoir pensé c'etait haram de pas dire salam j'apprend.

en tout cas merci a vous tous pour vos conseils, bon je vous dit bonne nuit la j'ai 2 3 truc a fair

je repondrais maintenant a vous comme aux frere :
As salam 'aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh
et si sa fait francois qui s'incruste marlich, je suis muslim et si on ene me croit pas j'ai des comptes a rendre qu'a Allah saw

ah oui d'accord donc en voulant etre dans le dine je fais celui qui veux se taper l'incruste ??? okkk si tu le dis

Ce que je dis c'est que ça fait pas croyant , ça plus plus communautarisme , code de groupe etc.. parce que comme deja dis salam c'est pas quelque chose d'imposé je ne vois pas trop ou tu as vu ça.

Et pour être franc ça fait un peu caricatural que tu ais cru ça , j'en ai tellement vu des françois qui se disent converti mais qui font juste comme les potes ou qui veulent un peu d'exotisme , après je dis pas que c'est ton cas hein .

oui tout a fait saorou et j'en ai vu combien des musulmans de naissance qui font pas la salat? mais je dis pas que c'est ton cas non plus mais c'est vrai yen a meme qui se convertissent juste pour se marier, moi j'aprouve pas mais seul Allah sait la voix qui le menera a lui non? et de plus ya aussi beaucoup de converti bien plus dans le dine que bien des muslim "de naissance"

oui tout a fait saorou et j'en ai vu combien des musulmans de naissance qui font pas la salat? mais je dis pas que c'est ton cas non plus mais c'est vrai yen a meme qui se convertissent juste pour se marier, moi j'aprouve pas mais seul Allah sait la voix qui le menera a lui non? et de plus ya aussi beaucoup de converti bien plus dans le dine que bien des muslim "de naissance"

Muslim de naissance ça n'existe pas , c'est un concept vulgaire et communautariste , et je trouve que ça fait un peu sectaire genre "enfant élu".

La religion ça s'acquiere vers l'age de conscience , c'est pour ça que je suis choqué quand je vois des bébés prier sur youtube , je me dis WTF , c'est pas de l'éducation religieuse ça .

salam alaykoum je suis converti a l'islam et sans raison que je ne puisse comprendre on repond des fois bonjour ou au revoir a un salam par exemple des frere musulmans dans une pizerria, des idees?
merci salam
salam,azul,shalom,hello, c est bonjour ,c est le meme;
pas litteralement mais sur le fond, on se souhaite les amitiés.
c est l intention qui compte en Islam.

Muslim de naissance ça n'existe pas , c'est un concept vulgaire et communautariste , et je trouve que ça fait un peu sectaire genre "enfant élu".

La religion ça s'acquiere vers l'age de conscience , c'est pour ça que je suis choqué quand je vois des bébés prier sur youtube , je me dis WTF , c'est pas de l'éducation religieuse ça .
oui alors comment tu appelles un musulman non convertit?

okk j'avoue sa se tient le raisonement mais je ne saivais pas c'etait comme sa et a partir de l'age de raison tu estime sa y'est maintenant il a conscience c'est quoi d'etre muslim donc il vient a la mosquee? ca me parait bien mais je ne pense pas en pratique la oumma le voit comme sa non?
que disent le coran et la sunnah dessus?

okk j'avoue sa se tient le raisonement mais je ne saivais pas c'etait comme sa et a partir de l'age de raison tu estime sa y'est maintenant il a conscience c'est quoi d'etre muslim donc il vient a la mosquee? ca me parait bien mais je ne pense pas en pratique la oumma le voit comme sa non?
que disent le coran et la sunnah dessus?

En general , dans la mentalité quelqu'un qui n'est pas musulman s'il esr dans une famille musulmane est TRES mal vu par pas mal de gens , y'a qu'a voir sur ce topic : http://www.bladi.info/305710-soeur-marier-musulman/

Mais y'a des gens tolérants et sages nombreux aussi , après pour ce qui en est dit j'attend que quelqu'un amene sa science je suis fatigué pour chercher .

oui tout a fait mais c'est un peu frustrant c'est comme si pour une partie de la oumma j'en faisait pas partie mais bon faut avouer la grande majorité me di machallah un accueil manifique a la mosquee, je fait un caprice de star lol, merci a vos reponses en tout cas et je suis fier et heureux d'etre muslim et d'essayer de faire de mon mieu nch allah

Je ne pense pas que tu te sois converti pour faire partie de la oumma ?

N'attend rien des autres, continue de faire comme ton coeur te dicte ...tes intentions comptent plus que tes actes

non je parlais d'un enfant pour toi il n'es pas musulman mais jusqu'a quel age ? l'age de raison? quand il commense a pratiquer la salat?

Une personne fait partie de la religion quand il en a décidé , un enfant pour moi j'y crois pas trop , il adopte plus des gestes qu'il a vu etc... , mais il le fait pas par foi .

non je parlais d'un enfant pour toi il n'es pas musulman mais jusqu'a quel age ? l'age de raison? quand il commense a pratiquer la salat?

Si tu es né dans une famille musulmane, tu n'as pas le droit de choisir ta religion. J'en ai parlé avec des marocains lorsque j'étais au Maroc, ils m'ont dit qu'ils étaient automatiquement musulmans et qu'ils ne pouvaient pas faire autrement. Je connais quelques marocains chretiens mais ils pratiquent leur foi en cachette. vous en pensez quoi?

Si tu es né dans une famille musulmane, tu n'as pas le droit de choisir ta religion. J'en ai parlé avec des marocains lorsque j'étais au Maroc, ils m'ont dit qu'ils étaient automatiquement musulmans et qu'ils ne pouvaient pas faire autrement. Je connais quelques marocains chretiens mais ils pratiquent leur foi en cachette. vous en pensez quoi?

Qu'effectivement la mentalité maghrébine est encore très malsaine et hypocrite , ca n'est que du superficiel .

Retour