Réponses de savants musulmans

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shaayma
  • Date de début Date de début
Je parlais à la sœur.

Mais je peux vous transmettre quand même le nom d'un Savant. Je vous conseille Allah (swT). Le problème est que seul Allah (swT) choisit ses élèves. Je n'y peux rien à partir de maintenant.

Non merci Dieu me suffit comme savant, j'ai cru que c'était toi qui avait besoin d'une réponse coranique.

Mouai et on peut connaitre sa Aquida ?

C'est un étudiant a l'université de Medine dans la science du Hadith , il a des recommandations de nombreux savants

Pour répondre a Guevara39 :

Allah Soubhânahou wa ta‘âlâ a dit : (dans le sens rapprocher)

(Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas.) (Sourate 16 versets 43)

le messager d’Allah (salALlahu'alayhi wa salam) a dit : "Les savants sont les héritiers des prophètes. Or les prophètes n’ont laissé derrière eux ni dinar, ni dirham, mais ils sont laissé la science. Celui qui la recueille a recueilli une part énorme." Rapporté par at Tirmidhi (3682) et par abou Dâwoud (3641) rendue Sahih par Al-Hafidh bnou Hajar dans Fathoul Bari (1/159et 160).

Les savants de comptoir n'ont-il pas de raison ? :D

Ils en ont, du moins je l'espère. Mais tout être humain en dispose également et devrait être à même de se hisser, par la réflexion, vers la contemplation de la Vérité. A l'image de Hayy Ibn Yaqzan, personnage du roman philosophique d'Ibn Tufayl (Le philosophe autodidacte).

Pour répondre a Guevara39 :

Allah Soubhânahou wa ta‘âlâ a dit : (dans le sens rapprocher)

(Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas.) (Sourate 16 versets 43)

le messager d’Allah (salALlahu'alayhi wa salam) a dit : "Les savants sont les héritiers des prophètes. Or les prophètes n’ont laissé derrière eux ni dinar, ni dirham, mais ils sont laissé la science. Celui qui la recueille a recueilli une part énorme." Rapporté par at Tirmidhi (3682) et par abou Dâwoud (3641) rendue Sahih par Al-Hafidh bnou Hajar dans Fathoul Bari (1/159et 160).

Je ne mets pas en doute le bienfondé de ces nobles paroles. Néanmoins, force est de reconnaître qu'il est difficile de différencier le vrai savant du faux. Car ce n'est pas le niveau des connaissances qui fait le savant mais la qualité du lien qui le relie à Son Seigneur, ce qui est quasiment impossible à discerner...
Je préfère dès lors me fier à ma propre raison : petit à petit, étape par étape et avec l'aide de Dieu, la Vérité apparaîtra tôt ou tard.

Ok merci.

Ha oui lool c'est vrai qu'on a des spécimens sur ce forum où hadik l'expression (Coran et Sunna) donne de l'urticaire :D

Ouaiii...... Ok

Je ne mets pas en doute le bienfondé de ces nobles paroles. Néanmoins, force est de reconnaître qu'il est difficile de différencier le vrai savant du faux. Car ce n'est pas le niveau des connaissances qui fait le savant mais la qualité du lien qui le relie à Son Seigneur, ce qui est quasiment impossible à discerner...
Je préfère dès lors me fier à ma propre raison : petit à petit, étape par étape et avec l'aide de Dieu, la Vérité apparaîtra tôt ou tard.

Mais on a pas tous la capacité de raisonner car généralement notre raison se laisse influencer et on est pas "impartiale" si je peux dire ça !

C'est le cas également pour les "savants". Ils ont la même raison que tout un chacun...

Je pense pas , eux ont étudié, on consacrait leur vie à Allah !

Tout le monde ne peux pas s'improviser savants , quand on sait que ce sont les heritiers des prophètes !

Exemple simple : Jamais un savant n'a perdu son temps sur Bladi comme on le fait , c'est ça la distinction entre eux et nous !

Je pense pas , eux ont étudié, on consacrait leur vie à Allah !

Tout le monde ne peux pas s'improviser savants , quand on sait que ce sont les heritiers des prophètes !

Exemple simple : Jamais un savant n'a perdu son temps sur Bladi comme on le fait , c'est ça la distinction entre eux et nous !
ou que certains pense qui on héritiers des quelque chose qui ne c'héritier point

merci de vos réponses à tous mais "aslama" m'ont répondu mais sans citer de références. Et je ne sais pas activer en mp? merci de m'indiquer la procédure svp. salam

merci de vos réponses à tous mais "aslama" m'ont répondu mais sans citer de références. Et je ne sais pas activer en mp? merci de m'indiquer la procédure svp. salam

tu vas sur ton profil en haut à droite. Tu vas ensuite sur "paramètres et options" sur la gauche, ensuite tu coches l'option "activer messagerie privée"

Retour