Report d'un mariage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Cielle
  • Date de début Date de début
Si vous préparez votre mariage depuis 1 an, que vous avez versé des acomptes à des prestataires , fixé une date etc et votre fiancé vous annonce qu'il faut reporter parce que finalement il n'a pas les sous pour payer sa moitié, quelle serait votre réaction ? :(
le fiancé de ma petite soeur vient de lui faire ce coup

Si vous préparez votre mariage depuis 1 an, que vous avez versé des acomptes à des prestataires , fixé une date etc et votre fiancé vous annonce qu'il faut reporter parce que finalement il n'a pas les sous pour payer sa moitié, quelle serait votre réaction ? :(

C'est arrivée à ma meilleure amie.. qd je lui ai dit que je pouvais preter l'argent à son fiancé.. ce dernier lui a finalement annonce une semaine plus tard qu'il ne voulait plus l'epouser apres reflexion..
Je te propose donc de lui proposer de lui preter l'argent.. ou voir si ta soeur peut accepter un mariage plus petit

C'est arrivée à ma meilleure amie.. qd je lui ai dit que je pouvais preter l'argent à son fiancé.. ce dernier lui a finalement annonce une semaine plus tard qu'il ne voulait plus l'epouser apres reflexion..
Je te propose donc de lui proposer de lui preter l'argent.. ou voir si ta soeur peut accepter un mariage plus petit
ma petite soeur refuse notre aide , elle veut qu'il assume ses engagements ; un mariage plus petit ne lui poserait aucun souci mais la famille proche de son fiancé à savoir oncles, tantes et cousins représentent déjà 150 personnes minimum :pleurs:

ma petite soeur refuse notre aide , elle veut qu'il assume ses engagements ; un mariage plus petit ne lui poserait aucun souci mais la famille proche de son fiancé à savoir oncles, tantes et cousins représentent déjà 150 personnes minimum :pleurs:
si elle tient vraiment a cela qu'est ce qui empeche ton beaufrere de contracter un credit

si elle tient vraiment a cela qu'est ce qui empeche ton beaufrere de contracter un credit
s'endetter pour un mariage ? je ne pense pas qu'il le souhaite il a juste dit on le fera en juin 2014 plutôt qu'en juin 2013 le temps d'économiser..
sachant que ma soeur a fait beaucoup d'efforts financiers toute l'année pour apporter sa contribution elle me fait de la peine :(

Un crédit perdu à jamai .. pourquoi se ruiner ... ? un mariage est bon départ dans la vie ... et non un lest aux pieds et mettre du temps à rembourser va empoisonner leur vie ..

un mariage ne devrait jamais dépasser un somme qu'on est en capacité de payer .. et tant pis pour les apparences

Ceci dit vaut mieux un mois avant q'un mois après

Un crédit perdu à jamai .. pourquoi se ruiner ... ? un mariage est bon départ dans la vie ... et non un lest aux pieds et mettre du temps à rembourser va empoisonner leur vie ..

un mariage ne devrait jamais dépasser un somme qu'on est en capacité de payer .. et tant pis pour les apparences

j'adhére totalement mais une fois les faires part envoyés et la famille avertie l'annulation est dure à digérer

j'adhére totalement mais une fois les faires part envoyés et la famille avertie l'annulation est dure à digérer

Oui c'est dur ... mais pas insurmontable ///
La vie a son lot d'événements durs ... et je t'assure que celui là est franchement rien en rapport d'une vie gachée pour un mauvais départ .. il vaut mieux une mise au point un mois avant, un report d'un an ou même une annulation pure et simple avec perte et fracas.... ce n'est que 'lhistoire de quelques mois .. contre toute une vie

Oui c'est dur ... mais pas insurmontable ///
La vie a son lot d'événements durs ... et je t'assure que celui là est franchement rien en rapport d'une vie gachée pour un mauvais départ .. il vaut mieux une mise au point un mois avant, un report d'un an ou même une annulation pure et simple avec perte et fracas.... ce n'est que 'lhistoire de quelques mois .. contre toute une vie
tu as tout à fait raison seulement ne penses-tu pas que c'est tout de même assez immature et irresponsable de la part du futur d'avouer si peu avant la date qu'il n'a pas les moyens ?

il n'est pas obligé de tous les inviter. c'est son mariage pas le leur.
je trouve ça quand même débile de contracter un crédit pour une teuf.

c'est clair qu'il aurait lui dire avant
il avait certainement remarqué qu'il n'aurait pas l'argent dans les délais

contracter un crédit pour se marier surement pas
et s'ils ont envoyé les faire-parts ils ne peuvent pas changer la liste des invités çà se fait pas
la seule chose c'est que ta soeur accepte que la famille prête l'argent mettre sa fierté de côté
et déjà voir si monsieur veut toujours se marier

et s'ils ont envoyé les faire-parts ils ne peuvent pas changer la liste des invités çà se fait pas
la seule chose c'est que ta soeur accepte que la famille prête l'argent mettre sa fierté de côté
en effet, il aurait du dire ça dès le début.
maintenant faut voir si effectivement il veut toujours se marier ou si c'est pas une excuse.

si ce qu'elle veut c'est être mariée à lui elle fait un mariage à moindre frais.
si ce qu'elle veut c'est surtout la cérémonie de mariage elle la finance elle même.
ils étaient d'accord dès le départ tous les 2 pour le mariage , il veut inviter toute sa famille elle ne lui a rien imposé
je vois pas pourquoi elle financerait elle même alors qu'au départ c'était un souhait commun:rolleyes:

en effet, il aurait du dire ça dès le début.
maintenant faut voir si effectivement il veut toujours se marier ou si c'est pas une excuse.

parce que se mettre dans une situation pareille vis à vis de sa fiancé de sa famille à elle et la sien faut vraiment que le pb soit sérieux sinon il aurait trouver une solution
si j'étais la fiancé j'obligerais le futur a annoncé le report à tout le monde c'est facile de dire on reporte

l'idée du crédit je trouve pas non plus que ce soit une bonne solution pour démarrer leur vie commune
en fait aujourd'hui elle a de sérieux doutes sur sa fiabilité et elle prend le temps de réfléchir à savoir le quitter ou non
lui de son côté souhaite toujours se marier en tout cas c'est ce qu'il lui a dit

ah mais là je vous arrete moi je suis cplt contre le financement du mariage par credit.. c'est juste que je me dis que personne n'est prêt à prendre sur lui pour trouver une solution.. là clairement à un mois du mariage c'est un peu moyen d'annoncer à tt le monde le decalage à l'année suivante pour une raison de budget..

tu as tout à fait raison seulement ne penses-tu pas que c'est tout de même assez immature et irresponsable de la part du futur d'avouer si peu avant la date qu'il n'a pas les moyens ?
ah mais là je vous arrete moi je suis cplt contre le financement du mariage par credit.. c'est juste que je me dis que personne n'est pres à prendre sur lui pour trouver une solution.. là clairement à un mois du mariage c'est un peu moyen d'annoncer à tt le monde le decalage à l'année suivante pour une raison de budget..

Le constat n'est pas objet de débat ... il est irresponsable immature ... ou même lâche .... peur de s'engager .... mais ne vaut il pas mieux metre cet aspect là des choses au claire maintenant que dans un an, 2 ans .. avec des enfants ...

l'idée du crédit je trouve pas non plus que ce soit une bonne solution pour démarrer leur vie commune
en fait aujourd'hui elle a de sérieux doutes sur sa fiabilité et elle prend le temps de réfléchir à savoir le quitter ou non
lui de son côté souhaite toujours se marier en tout cas c'est ce qu'il lui a dit

s'il veut se marier qu'il fasse le nécessaire il a une famille qu'il demande à ce qu'on lui prête l'argent manquant

en tout cas voilà pourquoi je suis contre ces grands mariages de l'argent jeté par les fenêtres :(

Normal,il lui a dit je veux plus t'épouser,comme s'il envoyé une lettre a la poste.

Et bien et bien,j'éspere qu'elle va bien au moins parce que c'est un lâche.

c'est limite limite a un mois d'annoncer le report de mariage....le fiance ne peut pas se faire aider par sa famille ses amis?

Bonjour,

Je me dis qu'il a toujours moyen de se faire prêter del'argent (même si je pars du principe que si tu te maries et que tu fais une fête, c'est que tu as les moyens de le faire).
Mon point de vue est le suivant: le mec ne veut plus se marier et ne sait plus par quel subterfuge passer, pour ne pas blesser sa fiancée...

J'espère me tromper..

Je pense aussi que le fiancé ne veut plus ou a peur de s'engager..
J'ai même l'impression qu'en annonçant cela à un mois du mariage il veut lui mettre la pression
pour que ce soit elle qui le quitte

1ere réaction je le traite de fils de chien d'enf*** de malade de gamin de raté ...
2ème réaction je lui dis d'assumer et d'être honnête et de me dire s'il veut vraiment se marier ou pas car si c seulement pour une question d'argent il ne faut aps reporter car 5 ou 6000 euros c facile à trouver.

En fonction de sa réponse j'aviserais.

Soit il s'arrange pour respecter son engagement (auquel cas, il aura agit en homme),

soit on annule la fête purement et simplement (auquel cas, je réfléchirais si je veux toujours poursuivre avec lui),

soit on annule tout car c'est pas possible dans ces conditions.

Il a trois possibilités, il doit se décider.

En gros pour résumer, s'il ne tient pas son engagement, c'est terminé, soit il aura eu le courage de le dire, soit je vais l'aider en refusant son choix numéro 2.

vous m'inquiétez à aucun moment j'ai pensé qu'il voulait la quitter
elle m'a dit qu'il a bien parlé de report et ré-affirmé qu'il voulait se marier

pas envie de s'endetter je pense même si c'est auprès de la famille

genre...s'il était si responsable, il aurait pas laisser sa fiancé réserver alors qu'il n'a pas les moyens..pour moi c'est une fausse excuse, il cherche à gagner du temps pour reculer. Faut lui montrer que s'il se comporte pas en homme, vous n'avez pas besoin de lui. J'espère me tromper....

Retour