Reportage Aljazeera concernant l'interdiction du prénom du jeune Sifaw

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Amkhlaw
  • Date de début Date de début
Ou plutot,comme si nous étions un peuple a faire disparaitre ;)

on a déjà eu l'occasion et on ne l'a pas fait

tu crois qu'on va le faire maintenant que l'Islam est la religion dominante et l'Arabe langue officielle

le pire dans tous, c'est que vous n'êtes même pas au Maroc et vous vous permettez de balancer des messages de haines

c'est quoi votre but au juste? et épargner moi vos âneries sur la reconnaissance de la langue ou culture Amazighs, je veux connaitre votre vrais objectif

Salam ala mane itaba3a al8odda wa dine Al7aq

Je ne comprends pas toute cette polémique. Si tu es arabe tu as droit à donner un prénom arabe à ton enfant. Moi par contre je suis amazigh et je demande le même droit que toi, voire donner un prénom amazigh à mon enfant. Y’a-t-il autant de marocains qui sont contre l’égalité. Je ne vois pas non plus le rapport de l’islam avec nos prénoms. L’islam que je connais prône l’égalité !!!!

on a déjà eu l'occasion et on ne l'a pas fait

tu crois qu'on va le faire maintenant que l'Islam est la religion dominante et l'Arabe langue officielle

le pire dans tous, c'est que vous n'êtes même pas au Maroc et vous vous permettez de balancer des messages de haines

c'est quoi votre but au juste? et épargner moi vos âneries sur la reconnaissance de la langue ou culture Amazighs, je veux connaitre votre vrais objectif

Salam ala mane itaba3a al8odda wa dine Al7aq

Qui a eu l'occasion de quoi? Je n'arrive pas à comprendre...

En fait tu as regardé le reportage? Tu penses quoi de ce cas précis? (Un couple amazigh qui a souhaité donné le prénom amazigh sifaw à leur fils...)

Retour