Reportage « des femmes-mulets » au maroc

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion samkiko59
  • Date de début Date de début
bizarre ta réponse :rolleyes:


enfin, tout ça pour dire que certain hommes n'ont vraiment pas de scrupules et laisse volontiers leur femme travailler pour eux , c'est déplorable
 
Les hommes ne peuvent pas jouer les mules comme les femmes.
Après y'a ptet autre chose qu'ils pourraient faire je sais pas.

L'excuse des politiques qui disent qu'interdire ce trafic car y'a pas d'autre mot pénaliserait les habitants c'est du foutage de gueule.

Si les transporteurs utilisent ces femmes c'est pour éviter de payer des taxes.
Pourquoi ne pas les exonérer d'une partie des taxes tout en les contraignants à embaucher pour d'autres services (transports, déballage, transfert entre camions etc) et se servir du reste des taxes pour développer d'autres moyens de subsistance.
c'est ça une politique.

ils le peuvent mais à la différence qu'ils se font systématiquement contrôlés par la douane ( j'ai même vu un vieillard ) contrairement aux femmes qui sont jugées plus "honnêtes" et "intouchables" qu'eux...
 
ma réponse est bizarre pourquoi ?
ta cru j'étais dans le reportage
que c'est moi qui posait les questions ?
tu connais la famille en question ?!!
je me permets pas de juger car j'ai aucune info supplémentaire

si tu es tellement outrée prends un billet pr le maroc va dans le village de nador essaye de retrouver la famille et pose leurs ttes les questions ou bien va aider la femme a porter ses sacs :rolleyes:

tu démarres au quart de tour et je te t'agressais aucunement, calme toi stp
 
Salam miss !

oui justement le jeune hommes disait que personne ne se bouge pour trouver une solution.

Le pire apres dans l'interview , il disait que si les differents autorités arrétaient ce commerce souterrain cela penaliserait justement ces femmes et ces hommes qui vivent de ce systéme là :eek : il disait même que ces gens qui vivent que de ça seront penalisés si les camions de marchandises prenaient le relais ! c'est pour ça que les autorités ferment les yeux.

En plus de l'autre côté les espagnol s'amusent a coup de matraque comme si c'était du bétail : (

salam ;)

toute personne normalement constituée sait que ce biz rapporte énormément d'argent aux deux enclaves c'est ZE source d'entrée d'argent pour Ceuta et Mellilia et de notre côté à nous on sait que ça en nourrit plus d'une bouche vendeur et consommateur confondus..

une facette de plus de la mauvaise gestion de notre côté et de la pure connerie de l'autre..

pour ce qui est des coups de matraques ce que tu as vu ce n'est rien crois moi
 
C'est un problème plus compliqué qu'il n'y parait. La culture de cannabis existe depuis longtemps dans cette région.
Qui va dire à ces "cultivateurs" de travailler les fraises et les tomates, par exemple, plutôt que cette ***** (point de vue d'européen). Quels arguments utiliser?????????????
 
bizarre ta réponse : rolleyes:
enfin, tout ça pour dire que certain hommes n'ont vraiment pas de scrupules et laisse volontiers leur femme travailler pour eux , c'est déplorable

chaque coin sa misère, elle c'est 60 kg de cannabis sur le dos pour d'autres secteurs c'est une succession d' hommes de 80 kg dans les bras... c'est déplorable, mais c'est elle qui veut travailler.
 
Regarder M6, il y a un repportage sur les femmes marocaines qui travaillent dans la contrebande dans la douane entre Nador (Maroc)/Melilla (Espagne),
Allah yassin aawén,
Un seul mot, Vive le maroc


Le scandale des « femmes-mulets » - Daniel Lainé

L’image est révoltante : littéralement cassées en deux, elles transportent d’énormes ballots de marchandises pouvant peser jusqu’à 80 kilos. Au Maroc, on les appelle les « femmes-mulets », les commerçants les utilisent comme des bêtes de somme pour s’approvisionner dans l’enclave espagnole de Melilla. Les conditions de travail de ces femmes, âgées pour certaines d’entre elles, font aujourd’hui scandale. Enquête sur une pratique inimaginable aux portes de l’Europe.


J'ai vu ce reportage, c'est sans commentaire et écoeurant.
Ils ont des chiens qui sont spécialisé dans la détection de la drogue.Ils trouvent même une petite barrette cacher dans la poche.
 
C'est un problème plus compliqué qu'il n'y parait. La culture de cannabis existe depuis longtemps dans cette région.
Qui va dire à ces "cultivateurs" de travailler les fraises et les tomates, par exemple, plutôt que cette ***** (point de vue d'européen). Quels arguments utiliser?????????????
c koi le rapport avec le canabis? :eek:
 
Je suppose que ce sont des personnes qui sont en retrait de la société et qui vivent encore comme leurs ancêtres d' il y'a 200 ans. Cela me fait penser à certaines tribus en Amazonie qui n'ont pas changé leur mode de vie depuis des siècles.

Ils ne sont pas du tou en retrait de la société comme tu le dit, se sont des gens bien éduqué et très respectable c'est juste qu'il on besoin de vivre alors car il font se travail de *****, car le royaume du Maroc a laissé tombe sont peuple.
Se sont des gens comme toi, ni plus ni moins
 
Retour
Haut