Repousser l'envahisseur en Islam

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MohTaha
  • Date de début Date de début
Assalamou Alaykoum,

D'après la quasi-totalité des savants, faire le Jihad pour repousser l'occupant dans son pays est la plus importante des obligations juste après la foi.


Prenons l'exemple de l'Irak.

L'occupant est la coalition menée par les US. C'est à dire, les cibles sont les soldats américains, britanniques, etc...

A partir de là, on a une "problématique".

-> Les traitres parmi les habitants du pays deviennent des alliés de l'occupant, et sont donc des hypocrites (munafiqun) et sont donc tout aussi ennemi que les soldats de la coalition. Dans l'exemple qu'on a pris, il s'agit de l'armée et de la police irakienne, de même que les dirigeants irakien traître à leur pays comme Maliki.
Certains diraient "non, ce sont des 'musulmans'"... mais ils collaborent avec l'occupant, c'est donc une traitrise et une mécréance!



Ma question est donc: Mon raisonnement est-il "islamiquement correcte"?


Un autre problème auquel je pense, c'est les tuerie de "civil".

Nous sommes d'accord sur le fait que tuer des civils non-musulmans dans leur pays est strictement illicite et qu'il faut combattre ceux qui tiennent les armes contre nous dans notre pays.

Mais je me demandais: si ces civils nous "occupent"? Par exemple, si demain il y a une série d'attentats dans des colonies juives en Cisjordanie? Ce serait à mon avis, purement justifiable!

Mais la sagesse dirait qu'il ne servirait à rien de provoquer un ennemi 1000x fois plus puissant que nous et que l'ennemi tuerait 10x plus de nos propres enfants.

Je vous remercie.

(PS: Pas de messages inutiles s'il vous plait)
 
Salam Aleykoum

J'espere que cela répondra a ta question inch'Allah:

Devons nous aller au djihad à Gazza ?
Par Sheikh Al Barrak

ما هو موقف الإسلام يا شيخنا الفاضل مما يجري في غزة وهل نذهب للجهاد إن استطعنا وما حكم الجهاد لمن هو في مثل حالنا؟

Quelles est la position de l'Islam, Ô notre honorable cheikh, en ce qui concerne se qui se passe à Gazza et devons nous aller au djihad si nous le pouvons et quel est le jugement sur le djihad pour ceux qui se trouvent dans notre situation ?




الحمد لله وبعد

جزاك الله خيرا أيها الأخ الكريم على همتك العظيمة في نصرة إخوانك المستضعفين ونحن نقول يا ليت الجهاد ممكن فلو أمكن لوجب علينا أن نقاتل اليهود حتى نخرجهم من أرض المسلمين فإن القضية الفلسطينية قضية إسلامية لا كما يقول القوميون إنها قضية عربية، ولكن من المؤسف أن الجهاد غير ممكن فإن الدول المجاورة لا تسمح بذلك بل المجاهدون في فلسطين لا يستقبلون من يأتيهم ، ولكن المساعدة الممكنة بإمدادهم بما يقدر عليه الإنسان من مال يرسل بيد أمينة كما يمكن نصرهم بالدعاء، نسأل الله أن يكشف ضرهم، ويصلح أمرهم، ويهلك عدوهم وينزل به بأسه الذي لا يرد عن القوم المجرمين، بارك الله فيك،وفقك ويكتب الله لك ما نويت بمنه وكرمه.


Louanges à Allah, ensuite...
Qu'Allah te récompense, Ô frère bien-aimé pour l'intérêt immense que tu portes pour secourir nos frères faibles, et nous disons : si seulement le djihad était possible ! Et s'Il devient possible, il nous devient obligatoire de combattre les juifs jusqu'à ce que nous les fassions sortir de la terre des musulmans, car le cas palestinien est une affaire islamique, et non comme le disent les nationalistes l'affaire des arabes. Mais malheureusement, le djihad n'est pas possible car les pays voisins n'autorisent pas cela, pire encore, les moudjahidoun en Palestine n'accueillent pas ceux qui viennent à eux. Mais l'aide est possible dans le fait de leur fournir ce qu'il nous est possible comme argent qu'on envoie par un intermédiaire honnête comme il est possible de les secourir par les invocations. Nous demandons à Allah qu'Il enlève leurs maux, qu'Il améliore leur situation, qu'Il détruise leur ennemi et qu'Il fasse descendre sur eux Sa force dont ne pourra faire face le peuple criminel. Qu'Allah te bénisse, et qu'Il te donne la réussite, et qu'Allah t'inscrive ce dont tu avais l'intention de par Ses dons et Sa générosité.
 
Oui, c'était avec moi que le dialogue se faisait. Cependant, nous n'avions pas abordé ce point-ci ;)

Salam alikoum,

Je pense qu'il est dangereux de tuer des policiers et militaires irakien, qui plus est sont musulmans.

Car Mohammed sws a dit de respecter ceux qui parmi nous detenez le pouvoir, hors la les policiers ont le pouvoirs ainsi que les militaires, et il se peut même qu'ils colaboreent avec l'ennemi , et alors? .

D'une part il n'ont pas le choix , et d'autre part si il ne sont pas là , qui va mettre de l'ordre dans les rue?
 
Il est donc utile de collaborer selon toi pour mettre de l`ordre dans la rue?
Comment veux-tu deja qu`il y ait de l`ordre dans la rue en pleine guerre?

Salam alikoum,

Oui il faut colaborer pour remttre dans l'ordre dans les rue , car le jour ou le voisin n'auras plus peur de son autre voisin, ce seras à ce moment là que l'envahisseurs pourras être combattu.
 
Salam alikoum,

Oui il faut colaborer pour remttre dans l'ordre dans les rue , car le jour ou le voisin n'auras plus peur de son autre voisin, ce seras à ce moment là que l'envahisseurs pourras être combattu.

pour une fois je suis d'accord avec toi, de plus si l'ordre se fait dans la rue les troupes américaines partirons d'elles meme
 
pour une fois je suis d'accord avec toi, de plus si l'ordre se fait dans la rue les troupes américaines partirons d'elles meme

Euh je n'en suis pas si sûr, je pense plutôt qui faut les combattre pou les faire partir , et aussi stoper tout les ravitaillement en petrol pour ce pays , jusqu'à la fin des temps .

Car aprés tout ils sont tué des 100éne de milliers d'Irakien
 
Euh je n'en suis pas si sûr, je pense plutôt qui faut les combattre pou les faire partir , et aussi stoper tout les ravitaillement en petrol pour ce pays , jusqu'à la fin des temps .

D'ici là qu'il y ait l'arrivée d'une force capable de faire face aux G.I en Irak, tu pourras attendre longtemps.
Mais patience, Obama a promis leur retour, non ? :D

Car aprés tout ils sont tué des 100éne de milliers d'Irakien

C'est une vision un peu simpliste des choses.
 
D'ici là qu'il y ait l'arrivée d'une force capable de faire face aux G.I en Irak, tu pourras attendre longtemps.
Mais patience, Obama a promis leur retour, non ? :D



C'est une vision un peu simpliste des choses.

Vision un peu simpliste ,mais je pense que la seule façons de combattre les etats unis c'est par l'economie,
Nous savons tous que si il n'y a plus de petrol au etats unis , ca va les emputé serieusement.

Quand à la force capable de vaincre les G.I elle reside en la strategie , si 10 irakien sont solidére et parle d'une même voix , et ben ils repousseront surement les 10 J i D'EN FACE
 
Euh je n'en suis pas si sûr, je pense plutôt qui faut les combattre pou les faire partir , et aussi stoper tout les ravitaillement en petrol pour ce pays , jusqu'à la fin des temps .

Car aprés tout ils sont tué des 100éne de milliers d'Irakien

je ne pense pas que les combattre soit productif, leur mission 'officielle' c'est de combattre le terrorisme en Irak (cf les pseudo lien Saddam Alquaida) si la violence s'etteint en Irak (surtout sous la presidence Obama) ils partirons du fait du cout trop elevé du maintient des troupes sur place.
Mais si la violence perdure il ne pourrons pas se retirer, ce serait admettre l'echec de leur mission.
 
Vision un peu simpliste ,mais je pense que la seule façons de combattre les etats unis c'est par l'economie,
Nous savons tous que si il n'y a plus de petrol au etats unis , ca va les emputé serieusement.
si tu leur coupe le petrole ils viendrons le chercher tout simplement
la guerre d'Irak en est l'exact demonstration
Quand à la force capable de vaincre les G.I elle reside en la strategie , si 10 irakien sont solidére et parle d'une même voix , et ben ils repousseront surement les 10 J i D'EN FACE

tu te fait des illusion, les moyens technologiques des etats unis leur donne un avantage tant tactique que strategique, aujourd'hui plus que jamais le nombre d efantassins n'est pas lelement determinant de la guerre.
 
je ne pense pas que les combattre soit productif, leur mission 'officielle' c'est de combattre le terrorisme en Irak (cf les pseudo lien Saddam Alquaida) si la violence s'etteint en Irak (surtout sous la presidence Obama) ils partirons du fait du cout trop elevé du maintient des troupes sur place.
Mais si la violence perdure il ne pourrons pas se retirer, ce serait admettre l'echec de leur mission.

Lol,Des terroristes qui disent vouloir combattre le terrorisme :D
Bien entendu qu`il faut resister a cet envahisseur et ne pas les laisser piller et ravager le pays en se disant ''si on les laisse faire,ils s`en iront...........apres avoir vide les reserves de petrole'' :rolleyes:
 
si tu leur coupe le petrole ils viendrons le chercher tout simplement
la guerre d'Irak en est l'exact demonstration


tu te fait des illusion, les moyens technologiques des etats unis leur donne un avantage tant tactique que strategique, aujourd'hui plus que jamais le nombre d efantassins n'est pas lelement determinant de la guerre.

Néanmoins, les guerriers islamistes ont le feu «sacré», ils sont beaucoup plus tenaces que les soldats occidentaux, surtout que dans mon pays, la mort d'un seul soldat est immédiatement relayée par les médias et cause une douleur nationale. Qu'il y ait 10 ou 20 terroristes qui meurent pour tuer un seul soldat de l'OTAN, cela ne les fait pas reculer.

De plus, les É-U ne se battent pas sur leur terrain.

Et les bombes atomiques sont impuissantes pour réprimer un ennemi de cette nature. L'ennemi, ce n'est plus une puissance industrielle disposant de tanks et d'avions employés par une armée nationale, du genre Japon, Allemagne, URSS.

Et surtout le retard technologique des terroristes est moins accusé que celui des pays que les Occidentaux ont conquis entre le 15ème siècle et 1945.
 
Il y a pire que cette boucherie et ce génocide à petit feu: Initialement, il y a eu un blocus approuvé par les nations unies. Ce blocus a coûté la vie à environ 100 000 enfants par an pendant les 10 années qu'a duré ce blocus, à cause de l'absence de médicaments entre autre.

Qu'est-ce que le monde musulman a fait pour secourir ses frères et soeurs irakiens?
Rien ou si peu que ça compte pour des prunes. Il a protesté (faiblement), évidemment, mais que valent les protestations quand des gens meurent?

Que fait le monde musulman à propos de la Palestine? pas grand-chose.
Que fait le monde musulman à propos du Liban? un peu plus, j'en conviens.

Je ne parle pas des hommes et des femmes musulmans, mais des nations musulmanes qui prétendent être des états islamiques.
Quelle hypocrisie!

Maintenant, ceux qui "collaborent" avec les américains en Irak, ils n'ont pas le choix si ils veulent nourrir leurs enfants. Ils y sont peut-être même forcés.

Il n'y a qu'une chose que les américains craignent: l'économie. Boycottez les produits américains. C'est ce que je m'efforce de faire quand j'ai à acheter quelque chose... je regarde la provenance.
Affaiblissez leur pouvoir économique et ils ne pourront plus se payer d'armée.

Toutefois, pour être honnête, il n'y a pas eu d'attaques contre l'Islam en Irak. Il y a eu une attaque contre le chef de l'Irak.
Il n'y a pas d'extermination d'hommes et de femmes pour la seule raison qu'ils sont musulmans. C'est bêtement une guerre de conquête.
Il ne faut pas non plus voir des gestes anti-islamiques là où il n'y en a pas.

C'est un exemple classique de l'utilisation de la religion en politique, une démagogie fondée sur la religion, qui ne peut que déboucher sur la haine, le tout fait sous de faux prétextes.

Les américains ont eu tort, ils ont même été criminels d'attaquer l'Irak, mais ils n'ont jamais attaqué l'Islam.

Puisse Dieu apaiser vos coeurs.

salam
 
Néanmoins, les guerriers islamistes ont le feu «sacré», ils sont beaucoup plus tenaces que les soldats occidentaux, surtout que dans mon pays, la mort d'un seul soldat est immédiatement relayée par les médias et cause une douleur nationale. Qu'il y ait 10 ou 20 terroristes qui meurent pour tuer un seul soldat de l'OTAN, cela ne les fait pas reculer.

De plus, les É-U ne se battent pas sur leur terrain.

Et les bombes atomiques sont impuissantes pour réprimer un ennemi de cette nature. L'ennemi, ce n'est plus une puissance industrielle disposant de tanks et d'avions employés par une armée nationale, du genre Japon, Allemagne, URSS.

Et surtout le retard technologique des terroristes est moins accusé que celui des pays que les Occidentaux ont conquis entre le 15ème siècle et 1945.

tu connais beaucoup de pays qui peuvent projeter leur forces sur un autre continent que le leur ?
combien de pays ont les moyen de reconnaissances des l'armée américaine ?

le probleme n'es tpas militaire, il es tpolitiques, les etats n'ont toujours pas trouver le moyen d'enrayer une resistance armée (terroriste ou non) sans passer par un bain de sang ou un regime de terreur.
comme les américains ne peuvent pas arriver à ce niveau d'exaction ils sont bloqué.
 
Je ne parle pas des hommes et des femmes musulmans, mais des nations musulmanes qui prétendent être des états islamiques.
Quelle hypocrisie!
Il est clair que beaucoup depays Arabes sont hypocrites vis-a-vis de ce qu`il se passe en Palestine.J`entends par pays leur gouvernement..

Maintenant, ceux qui "collaborent" avec les américains en Irak, ils n'ont pas le choix si ils veulent nourrir leurs enfants.
Ca on en sait rien.
Mais Serais-tu pret a collaborer avec une armee etrangere qui envahirait le Quebec et aurait tue beaucoup d`innocents Quebequois dont plusieurs membres de ta famille?
Il n'y a pas eu d'attaques contre l'Islam en Irak
Ce qui est sure,c`est que si l`Irak avait ete Juif,il n`y auraitpas eu d`attaque contre eux
 
Ca on en sait rien.
Mais Serais-tu pret a collaborer avec une armee etrangere qui envahirait le Quebec et aurait tue beaucoup d`innocents Quebequois dont plusieurs membres de ta famille?

le cas est différent, le quebec n'est pas sous un regime dictatorial repressif comme l'etait l'Irak au depart.
dans ce cas la il est comprehensible que certaines populations irakienne aient ete soulager de la chute du regime.

Les americains partiront quand le pays sera suffisement stable, ils ne peuvent pas rester indefiniment cela leur coute trop cher.
 
Et combien de morts dans le camp des terroristes?

Dans le camp des résistants, beaucoup bien sûr... ils ont donné leur vie pour défendre leur pays. Et devant eux, il y a le buget militaire le plus conséquent du monde, plus que celui de tout les pays du monde réunis.

Et je ne comprend pas cette terminologie. Ils sont dans leur propre pays à défendre leur maisons et leurs familles contre des gars venus de 10 000km pour faire la guerre, et ce sont ces résistants qui "terrorisent" ...
 
Et s'il y a vingt résistants, disons, qui meurent pour un seul soldat américain, tu crois qu'ils pourront continuer longtemps à ce rythme?

Évidemment il y a le précédent célèbre du Vietnam.
 
Lol,Des terroristes qui disent vouloir combattre le terrorisme :D
Bien entendu qu`il faut resister a cet envahisseur et ne pas les laisser piller et ravager le pays en se disant ''si on les laisse faire,ils s`en iront...........apres avoir vide les reserves de petrole'' :rolleyes:

Désolé, mais le Kuwait pille déjà les réserves de pétrole irakien depuis perpète.

Il faut connaitre quelque éléments utiles à la compréhension du destin tragique de ce pays.

Dans les années 1920, si je me souviens bien, les troupe britanniques ont conquis un territoire, qu'ils ont confié à la British Petroleum (BP) pour en exploiter le pétrole. Ils ont placé des princes fantoches et c'est devenu le Kuwait
Il y a eu une entente entre l'Irak et le Kuwait (un traité international) qui précisait la quantité de pétrole que chaque pays devait extraire, car ces deux "pays" pompent la même nappe de pétrole.
Quand l'Irak a envahi le Kuwait, il ne faisait que récupérer son territoire national.
Or Saddam Hussein avait des ambitions plus grandes qu'une simple réannexion... Il rêvait de restaurer le Califat.
Ça n'a pas plu aux USA et aux petit royaumes et nations limitrophes, car ça menaçait les petits pouvoir personnels de l'aristocratie ou de l'establishment de ces pays.
Voilà pourquoi les USA ont pu attaquer ce pauvre peuple, avec la complicité des Nations Unies et des nations arabes.
Dans cette histoire, les USA se foutent royalement (désolé de le dire) de l'Islam.
C'est certain groupes activistes islamistes qui ont impliqué la religion dans ce conflit, espérant justement qu'il se développe une Djihad mondiale.
Ça ne s'est pas produit. Et ça ne se produira pas, car les nations voisines n'ont certainement pas intérêt à ce que ça se produise.

Le reste, Al-Quada et cie, c'est de la fabulation propagandiste pour faire avaler la seconde invasion.
Entretemps, les chiites et sunnites sont beaucoup trop occupées à s'exterminer mutuellement pour chasser les envahisseurs.
C'est dommage, car l'Irak était un perle pour le monde entier et tous se sont ligués pour la détruire (y compris les irakiens qui s'entretuent).
 
Dans le camp des résistants, beaucoup bien sûr... ils ont donné leur vie pour défendre leur pays. Et devant eux, il y a le buget militaire le plus conséquent du monde, plus que celui de tout les pays du monde réunis.

Et je ne comprend pas cette terminologie. Ils sont dans leur propre pays à défendre leur maisons et leurs familles contre des gars venus de 10 000km pour faire la guerre, et ce sont ces résistants qui "terrorisent" ...

il est etonnant que ces resistants emploient egalement leurs ùmoyen pour terroriser la population, bombes dans les marchés, les lieu saints chitte etcf, etc.
 
il est etonnant que ces resistants emploient egalement leurs ùmoyen pour terroriser la population, bombes dans les marchés, les lieu saints chitte etcf, etc.

Les résistants irakiens ne visent jamais les marchés ou les lieux saints. Ils ne visent exclusivement que les forces d'occupation et leurs alliés irakiens.
 
bien sur, ces bombent arrives toutes seules, c'est l'opération du Saint Esprit sans doute.

Depuis l'affaire des deux soldats anglais déguisés en taliban avec une fausse barbe qui tiraient sur les gens dans la rue au hasard depuis une voiture, je me méfie de tout.

Les moujahidine disent eux-même qu'ils ne visent pas les civil, ils n'ont aucun intérêt à le faire. Leur objectif, c'est repousser l'occupant.
 
Depuis l'affaire des deux soldats anglais déguisés en taliban avec une fausse barbe qui tiraient sur les gens dans la rue au hasard depuis une voiture, je me méfie de tout.

Les moujahidine disent eux-même qu'ils ne visent pas les civil, ils n'ont aucun intérêt à le faire. Leur objectif, c'est repousser l'occupant.

bien sur, qu'ils le fassent ou pas ils ont pas interret à le dire, toutefois le cahos profite plus aux resistants qu'aux occupants et au gouvernement.
 
bien sur, qu'ils le fassent ou pas ils ont pas interret à le dire, toutefois le cahos profite plus aux resistants qu'aux occupants et au gouvernement.

Tu connais très très mal les résistants et tu n'en a qu'une vision caricaturale. Si tu crois qu'ils ont envie de vivre dans des grottes et des caves pendant toute leur vie et de voir leurs familles massacrés chaque jour? (appelé dans les médias les "bavures qui s'accumulent")...

Ce n'est d'ailleurs pas le sujet de ce topic. Je parle de légitimité islamique, selon le char3i. De ce fait, les réponses de non-musulmans ne me seraient d'aucune aide... ;)

Merci
 
Retour
Haut