Le tien est trop sexy il est plus haram que le mienLe tien est pas mal aussi, lol mais hélas ils sont tous les deux haram![]()
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Le tien est trop sexy il est plus haram que le mienLe tien est pas mal aussi, lol mais hélas ils sont tous les deux haram![]()
Lol tu as un avatar halal à me proposer à la place?Le tien est trop sexy il est plus haram que le mien![]()
No no j aime ce lui laLol tu as un avatar halal à me proposer à la place?![]()
Lol à ce train là on devrait même brûler nos papiers d'identité ils sont haram...No no j aime ce lui la
Ne le change pas lol
Mm si tu penses trouver un autre halal , il sera haram pour d audres
On est jamais satisfait ni content ma chere semira![]()
ExactementLol à ce train là on devrait même brûler nos papiers d'identité ils sont haram...
C'est haram d'être sage comme une image.
abu Talha al-Ensari a rapporté : “Le Messager a dit : 'Les Anges n'entrent pas dans les maisons où se trouvent un chien ou une image. Le transmetteur Zayd ibn Khalid commenta : “Sur ce je me suis rendu chez Aïcha demander : abu Talha m'a rapporté que le Messager a dit : 'Les Anges n'entrent pas dans les maisons où se trouvent un chien ou une image, as-tu entendu cela du Prophète ? Aïcha répondit : 'Non je n'ai pas entendu cela venant du Prophète, mais je vais te rapporter un autre incident, j'ai un jour accroché à l'entrée depuis la Mosquée vers ma chambre un rideau avec des franges comportant des dessins (ce chevaux). Et je constatai le mécontentement du Prophète à sa vue qui arracha le rideau et dit : − ‘Allah ne nous a pas commandé d'habiller les pierres et le ciment.'. Aïcha ajouta : 'J'ai découpé le drap et fabriqué deux coussins, que j'ai bourrés de tiges de dattier. Le Messager je m'a jamais fait de reproche à ce sujet." (Muslim ; abu Dawud.)
La chambre d'Aicha, voir plan de la Mosquée du Prophète de Yathrib, était flanquée à la cour de prière de prière, en sorte que le rideau faisant office de porte entre sa chambre et la mosquée exposait les dessins de chevaux commme des icones visibles depuis le lieu de prière, comme dans les églises. Or, dans la chambre-même, le Prophète a permis l'usage de ces dessins.
Le Messager a aussi dit à propos des icones des églises figurant des saints vénérés que "les personnes ayant fait ces dessins sont parmi les pires en tourmants au Jour du Jugement". Car, les saints étaient vénérés par un culte par ces représentations, comme chez les polithéistes. Ce hadith a été transmis erronément dans un sens général interdisant toute représentation figurée et emmêlé à d'autres hadiths.
Le Prophète a trouvé les images d'Abraham et Ismaël représentés avec des flèches d'oracles et dit : "Que Dieu les punisse. Vraiment, ils n'ont jamais pratiqué d'oracle." (al-Bukhari, Anbiya, Hajj, Maghazi.)
En tant que lieu de culte, ces images étaient assimilables à une forme d'idolatrie. Certaines variantes plus faibles rajoutent : "Qoraiche sait certe que ceux qui font ces dessins sont les pires au jour du Jugement". Erreur, surtout que les Arabes ne croyaient pas au Jour Dernier.
Enfin, le Messager a commandé à Ali de détruire les idoles, pas comme certains l'ont transmis "les images". Autrement, il aurait déchiré les cousins du Prophète dans la chambre de Aicha..
Selon le Coran, Jésus aussi fabriquait des figurines d'oiseaux.
Le Coran n'est pas la suite de la religion Juive?Si en fait il ya un verset traitant du sujet mais pas dans le Coran...
[Exode 20:4]
Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
...et ils sont persuadés de suivre le Coran alors qu'ils ne suivent que des conjectures qui ont été introduites dans les hadiths par les ennemis du prophète qui ont sali sa mémoire !
Et les exemples ne manquent pas...