Restaurant Indien Bollywood au Maroc?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tj94vdm
  • Date de début Date de début
bonjour,Salaam, à toutes et à tous,
J'ai récemment visité le Maroc, J'ai pu voir que les Marocains et Marocaines, en général, aiment Bollywood .

C'est pour quoi,moi d'origine pakistanaise,j'ai le projet de créer un Restaurant Indien au maroc.
Un restaurant SPECIAL avec un coin "petite discothéque", mais surtout avec des spectacles de danse et des shows à l'indienne, et des diffusions de films indiens.

J'aimerai avoir votre avis sur ce projet?
Et savoir qu'elle ville serait, selon vous, la plus propice à ce projet?

Merci d'avance à vous toutes et tous pour vos réponses qui m'aideront à faire de ce rêve indien, une réalité...

Pour toute question ou meme pour me répondre, je vous laisse mon adresse TJ94VDM@hotmail.com

MERCI BOCOUP DE VOS REPONSES, je ne m'attendais pas a avoir aussi rapidement des réponses. merci beaucoup de l'attention que vous portez,et n'hésitez pas à me laissez vos adresse ou me les envoyés, si mon projet vois le jour, je me ferai un plaisir de vous inviter.

CASABLANCA c'est noté. merci; en indien CHOUKRIA

je suis récemment aller au maroc, et je n'ai à ma grande surprise pas vu de restaurant indien.

à l'attention de gladis, qu'elle ville serait la plus propice à ton avis à un restaurant indien... avec des spectacles, des danses,,,et des shah khu khan.

MERCI BOCOUP DE VOS REPONSES, je ne m'attendais pas a avoir aussi rapidement des réponses. merci beaucoup de l'attention que vous portez,et n'hésitez pas à me laissez vos adresse ou me les envoyés, si mon projet vois le jour, je me ferai un plaisir de vous inviter.

CASABLANCA c'est noté. merci; en indien CHOUKRIA

Tu nous le fait gratos :D ?
Bonne chance pour ton projet :)

je suis récemment aller au maroc, et je n'ai à ma grande surprise pas vu de restaurant indien.

à l'attention de gladis, qu'elle ville serait la plus propice à ton avis à un restaurant indien... avec des spectacles, des danses,,,et des shah khu khan.

heu, je ne saurai te le dire mon frere, sincerement, je ne suis pas du maroc moi ;)

implante toi dans un beau quartier à Casablanca
ça va faire un tabac !!
merci de ta réponse,

à mon regret, lors de ma visite du maroc, je n'ai vu que Rabat et marrakech;
RABAT : trés belle ville, mais les gens ne sortent pas assez, et marrakech, il y a trop de touriste et moi je vise les marocains.

Apparement, d'aprés vous Casablanca serait la ville la plus propice pour acceuillir ce projet. savez vous si 'il y a des restaurants indien sur casablanca.

Merci

Si ya deja un resto indien a casa.... et jsui fan :rouge:

J'ai récemment visité le Maroc, J'ai pu voir que les Marocains et Marocaines, en général, aiment Bollywood .

C'est pour quoi,moi d'origine pakistanaise,j'ai le projet de créer un Restaurant Indien au maroc.
Un restaurant SPECIAL avec un coin "petite discothéque", mais surtout avec des spectacles de danse et des shows à l'indienne, et des diffusions de films indiens.

Merci d'avance à vous toutes et tous pour vos réponses qui m'aideront à faire de ce rêve indien, une réalité...

Pour toute question ou meme pour me répondre, je vous laisse mon adresse TJ94VDM@hotmail.com

Très bonne idée.
En tout cas ya déjà un resto Indien a Marrakech: le Bombay
Ca marche vraiment bien et c'est pas mauvais mais rien de Bollywood là-bas
Resto et bar lounge.

fait le a FES ca cartonnerait!!!! en tt cas je serai la permiere a venir linauguré! jaiiiiiiiiiimre troooo linde! é lé film indou! é lé tenue jen parle mm pa ! c mon kifff!

c'est vrai que les films indiens sont très suivies au Maroc , mais par une certaine classe populaire.....je ne pense pas trop que cette classe en question aille souvent au restaurant.

Ceci étant la culture indienne est très intéressante et très passionnante , donc bollywood ou pas je pense que ca peut marcher.

c'est mon avis , bon courage ;)

Très bonne idée.
En tout cas ya déjà un resto Indien a Marrakech: le Bombay
Ca marche vraiment bien et c'est pas mauvais mais rien de Bollywood là-bas
Resto et bar lounge.

et LE restaurant indien à marrakech c'est le palais de bala

c'est top ca n'a rien à voir avec le salam bombay, l'ambiance, le style, les portions ont fait que j'y retournerai pas

mais le palais de bala lui, c'est vraiment le raffinement, le goût et un décor si intimes et particuliers que tu succombes dès l'entrée...

soupir rêveur!

ca marcherait très bien je pense
apres dans quelle ville? une grande ville...Casa, rabat, marrakech, Agadir.
Ya d'ailleurs un resto qui s'apelle Bombay à marrakech c'est sympa, on y mange bien, la deco est tendance mais bon il na rien de tres bollywoodesque...malgré le nom

a marrakech il existe le salam bombay

a casa, il y a l'INDIA PALACE.

pour la ville, je te conseille Fes, Rabat et Tanger (ville qui se développe à une vitesse Grand V et ou la population est fan de film bollywood.)

bon courage!!

et si ton projet se conctretise je serais l'une de tes 1ères clientes inchAllah et je goutterais ton Cheese Nan! miammmmmmmmmmmm

Merci à toutes et à tous pour toutes vos réponses, ausquels je porte une trés grande attention, et qui m'aide beaucoup dans mon projet, car c'est avant tout pour les marocains que je fais ce restaurant ... pas pour touriste..

Pour détaillé un peu plus mon projet, je vous donne quelques précisions;
il s'agirait donc d'un grand restaurant indien, avec une décoration typiquement indienne,des cuisiniers indiens, l'ensemble du personnel en tenue traditionnel indienne.
Pour l'animation, nous avons le projet, de créer un coin "danse-Spectacle-cinema", qui nous permettra d'organiser des soirées bollywood, mais également en organisant des spectacles de danse indienne (comme dans les films), et pour ce qui aime rêver, des mariages à l'indienne.... Et nous espérons pouvoir inviter de grande star des films indien. Pour résumer, le projet est un rêve, on veut faire rêver les gens simplement...c'est la magie Bollywood...

C'est pourquoi le choix de la ville est primordial. Il nous faut choisir une ville JEUNE, DYNAMIQUE et surtout qui a une grande passion pour BOLLYWOOD...

Encore MERCI a tous pour vos réponses, encore une fois j'y porte une grande attention.

salam,

je crois que c'est à Marrakech que j'ai le mieux mangé indien..

tu sais qui pourrait te faire concurrence?
quel style tu veux?
merci pour ta réponse,

je pense que pour la concurrence, c'est ce qui est surprenant au maroc, bollywood fait un tabac, mais il n'y a pas énormément de restaurant indien,( moins de 10 ).
Donc je pense qu'il n'y a pas énormément de concurrence dans ce secteur précisément.

mais mon projet ne sera pas qu'un simple restaurant, je pense que le fait de faire des spectacles attirera une clientéle qui n'a pas forcément envie d'aller au restaurant mais juste de voir des films ou des danses.
En général la clientéle est plutot féminie, elle est attirée par le coté romantique, par les danses et les tenues, mais également parce que pour la plupart des films il n'y a pas de scéne X et donc tout le monde peut regarder.

Le style du restaurant serait moderne et en meme temps typiquement indien.
Un mélange de couleur cuivre, d'épice, de parfum.... une lumiére orange tamisé.... des écrans de tv diffusant des clips moderne et anciens.... Et surtout tout le personnel en tenue traditionnel indiens ( les hommes en Salwar Kameez, les femmes en Lengha ou Saari...).

Un restaurant où les gens viendraient pour Rêver.

Merci

au risque de me répéter

ca marcherait très bien je pense
apres dans quelle ville? une grande ville...Casa, rabat, marrakech, Agadir.
Ya d'ailleurs un resto qui s'apelle Bombay à marrakech c'est sympa, on y mange bien, la deco est tendance mais bon il na rien de tres bollywoodesque...malgré le nom

et LE restaurant indien à marrakech c'est le palais de bala

c'est top ca n'a rien à voir avec le salam bombay, l'ambiance, le style, les portions ont fait que j'y retournerai pas

mais le palais de bala lui, c'est vraiment le raffinement, le goût et un décor si intimes et particuliers que tu succombes dès l'entrée...

soupir rêveur!

Connais pas! C'est où?

Mais je pense pas que celui si lui ferait concurrence.
C'est le Thai de l'Amanjena, c'est une autre catégorie.

Ce qu'il veut toucher c'est l'engouement populaire marocain pour bollywood et la cuisine indienne je pense ;)

merci pour ta réponse,

je pense que pour la concurrence, c'est ce qui est surprenant au maroc, bollywood fait un tabac, mais il n'y a pas énormément de restaurant indien,( moins de 10 ).
Donc je pense qu'il n'y a pas énormément de concurrence dans ce secteur précisément.

mais mon projet ne sera pas qu'un simple restaurant, je pense que le fait de faire des spectacles attirera une clientéle qui n'a pas forcément envie d'aller au restaurant mais juste de voir des films ou des danses.
En général la clientéle est plutot féminie, elle est attirée par le coté romantique, par les danses et les tenues, mais également parce que pour la plupart des films il n'y a pas de scéne X et donc tout le monde peut regarder.

Le style du restaurant serait moderne et en meme temps typiquement indien.
Un mélange de couleur cuivre, d'épice, de parfum.... une lumiére orange tamisé.... des écrans de tv diffusant des clips moderne et anciens.... Et surtout tout le personnel en tenue traditionnel indiens ( les hommes en Salwar Kameez, les femmes en Lengha ou Saari...).

Un restaurant où les gens viendraient pour Rêver.

Merci

je comprends ton projet
le véritable + est que tu veuilles faire "diner spectacle "ca marche très bien au maroc
ex: chez ali à marrakech

mais il faut se rendre à l'évidence:

la restauration que tu proposes dépend d'un pouvoir d'achat assez bien loti
et bien entendu du tourisme

il faut se mettre à la place des clients étrangers et des résidents
les touristes seraient ils intéressés en allant visiter le maroc de venir diner dans un cadre qui n'a rien de typiquement marocain?
est ce que tu penses vivre en basse saison qu'avec la clientèle locale?

ce sont ce genre de questions qu'il faut se poser

tu devrais faire une étude de marché sérieuse avant de te lancer
car faire un restaurant est un risque fou
il faut une trésorerie conséquente
le turn over est important
il y a une gestion lourde..

tu es du métier?
tu connais les pires enjeux de ce secteur?

pourquoi tu ne te rapproches pas d'un genre d'office du tourisme des villes que tu auras choisies et leur fait part d'un questionnaire à distribuer et en ressortir des conclusions par ex...

Connais pas! C'est où?

Ce qu'il veut toucher c'est l'engouement populaire marocain pour bollywood et la cuisine indienne je pense ;)

c'est rue de la koutoubia
au dernier étage de l'hotel les jardins de la koutoubia
ils ont ouvert en aout 2007
il y une vue panoramique magnifique
et moi qui suis très difficile à séduire
gastronomiquement parlant
j'ai été conquise

je ne connais pas le thai de l'amanjena..
c'est dans quel registre?

Connais pas! C'est où?

Merci pour ta réponse,

en effet, comme tu l'a si bien dit, c'est lengouement qu'on les marocains que je veux toucher....

merci.

je comprends ton projet
le véritable + est que tu veuilles faire "diner spectacle "ca marche très bien au maroc
ex: chez ali à marrakech

mais il faut se rendre à l'évidence:

la restauration que tu proposes dépend d'un pouvoir d'achat assez bien loti
et bien entendu du tourisme

il faut se mettre à la place des clients étrangers et des résidents
les touristes seraient ils intéressés en allant visiter le maroc de venir diner dans un cadre qui n'a rien de typiquement marocain?
est ce que tu penses vivre en basse saison qu'avec la clientèle locale?

ce sont ce genre de questions qu'il faut se poser

tu devrais faire une étude de marché sérieuse avant de te lancer
car faire un restaurant est un risque fou
il faut une trésorerie conséquente
le turn over est important
il y a une gestion lourde..

tu es du métier?
tu connais les pires enjeux de ce secteur?

pourquoi tu ne te rapproches pas d'un genre d'office du tourisme des villes que tu auras choisies et leur fait part d'un questionnaire à distribuer et en ressortir des conclusions par ex...
en effet ce lancer dans ce type de projet est conséquent et n'est pas sans risque.

comme tu l'a si bien dit je souhaite toucher les marocains, mais bien entendu, vu ce que je proposerai, toute la classe populaire ne pourra y participer. La classe un peu plus aisé serait plus ciblé par mon projet (marocain notable etc,,,, ou encore étranger type saoudien,lybien,indien,,,, et pourquoi pas quelques touristes francais ou autres);

et comme tu l'a encore une fois dit, je serai forcément obliger d'ajouté à ce projet le côté clientéle touriste, qui sera plus difficile à attirer, car venir au maroc pour manger indien...

Le point fort est comme tu l'a dit (décidément tu es trés forte ;)) le côté "spectacle", qui je l'espére sur le long terme deviendra un NOM au maroc, et c'est seulement comme ça que ce projet pourra durer. Car beaucoup de francais ou autre d'origine marocaine ou arabe en générale, ont une attirance pour bollywood,
et c'est pourquoi l'aspect marketing/publicité sera un point trés important pour mon projet, et je compte bien faire de la plubicité en France et énormément au Maroc...

C'est un projet réaliste, risquer biensur,
mais pour répondre à ta question, je suis déjà dans le métier, un restaurant indien à paris ("LE SABRAJ" ) et c'est un carton plein... une clientéle multiple, francais, marocain, algérien, tunisien,anglais...
le bouche à oreille a fait son effet.....

[merci pour l'attention porter à mon sujet]

Retour