Tu t'eloignes du sujet...Hélas pour une bonne partie du monde et sous diverses couverture, toute parole du maitre est une vérité et toute parole de l'esclave est une erreur... c'est ainsi que la vérité est détournée...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Tu t'eloignes du sujet...Hélas pour une bonne partie du monde et sous diverses couverture, toute parole du maitre est une vérité et toute parole de l'esclave est une erreur... c'est ainsi que la vérité est détournée...
Il vaut mieux avoire un bon portefeuille qu'un mauvais portefeuille...insouciantSil vaut mieux avoir un bon maître qu'un mauvais maître ... Socrate
Si les deux sont vides, ils ne te serviront à rien...Il vaut mieux avoire un bon portefeuille qu'un mauvais portefeuille...insouciantS
Il avais raison de son point de vue,"chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tord" Gandhi
Si les deux sont vides, ils ne te serviront à rien...
exact mais il a peut être tortIl avais raison de son point de vue,
C'est pour cela que j'ai dit: qu'il avais raison de son point de vueexact mais il a peut être tort
ai je dit le contraire au contraire je plussoie bézefC'est pour cela que j'ai dit: qu'il avais raison de son point de vue![]()
Moi pas compris toiai je dit le contraire au contraire je plussoie bézef
il vaut mieux avoir un bon maître qu'un mauvais maître ... Socrate
pas forcément, entre deux mauvais , ça reste deux mauvais même si l'un est meilleur que l'autre !Il vaut mieux le mieux que le moins bien.......................
pas forcément, entre deux mauvais , ça reste deux mauvais même si l'un est meilleur que l'autre !
un maître doit justement maîtriser une discipline pour ensuite pouvoir l'enseigner...alors que les ignorants ne maîtrisent rien ...
seigneur et enseignant c'est la même chose ! rab c'est seigneur et aussi maître, mais on parle d'enseignement , d'ailleurs les enseignants de l'école sont aussi appelés maîtres ... c'est pas un hasard ...
9.31.اتَّخَذُواْ أَحْبَارَهُمْ وَرُهْبَانَهُمْ أَرْبَاباً مِّن دُونِ اللّهِ وَالْمَسِيحَ ابْنَ مَرْيَمَ وَمَا أُمِرُواْ إِلاَّ لِيَعْبُدُواْ إِلَـهاً وَاحِداً لاَّ إِلَـهَ إِلاَّ هُوَ سُبْحَانَهُ عَمَّا يُشْرِكُونَJustement ça me fait penser à ça, je réfléchissais sur Rabb aujourd'hui... Est-ce que "Rabb" peut s'appliquer à une entité (groupe de plusieurs personnes) en théorie ?
rabbyin c'est les rabbins, les enseignants ...Justement ça me fait penser à ça, je réfléchissais sur Rabb aujourd'hui... Est-ce que "Rabb" peut s'appliquer à une entité (groupe de plusieurs personnes) en théorie ?
rabbyin c'est les rabbins, les enseignants ...
est ce que l'école enseigne ??Mais est-ce qu'on peut désigner une école comme étant un Rabb par exemple ?
est ce que l'école enseigne ??
Oui (en théorie bien sûr)
Rabbyin=les éduquer, voire méme protègent ,rabbyin c'est les rabbins, les enseignants ...
Tu t'eloignes du sujet...
2.260.وَإِذْ قَالَ إِبْرَاهِيمُ رَبِّ أَرِنِي كَيْفَ تُحْيِـي الْمَوْتَى قَالَ أَوَلَمْ تُؤْمِن قَالَ بَلَى وَلَـكِن لِّيَطْمَئِنَّ قَلْبِي قَالَ فَخُذْ أَرْبَعَةً مِّنَ الطَّيْرِ فَصُرْهُنَّ إِلَيْكَ ثُمَّ اجْعَلْ عَلَى كُلِّ جَبَلٍ مِّنْهُنَّ جُزْءاً ثُمَّ ادْعُهُنَّ يَأْتِينَكَ سَعْياً وَاعْلَمْ أَنَّ اللّهَ عَزِيزٌ حَكِيمٌ
3.125.بَلَى إِن تَصْبِرُواْ وَتَتَّقُواْ وَيَأْتُوكُم مِّن فَوْرِهِمْ هَـذَا يُمْدِدْكُمْ رَبُّكُم بِخَمْسَةِ آلافٍ مِّنَ الْمَلآئِكَةِ مُسَوِّمِينَ
3.126.وَمَا جَعَلَهُ اللّهُ إِلاَّ بُشْرَى لَكُمْ وَلِتَطْمَئِنَّ قُلُوبُكُم بِهِ وَمَا النَّصْرُ إِلاَّ مِنْ عِندِ اللّهِ الْعَزِيزِ الْحَكِيمِ
8.9.إِذْ تَسْتَغِيثُونَ رَبَّكُمْ فَاسْتَجَابَ لَكُمْ أَنِّي مُمِدُّكُم بِأَلْفٍ مِّنَ الْمَلآئِكَةِ مُرْدِفِينَ
8.10.وَمَا جَعَلَهُ اللّهُ إِلاَّ بُشْرَى وَلِتَطْمَئِنَّ بِهِ قُلُوبُكُمْ وَمَا النَّصْرُ إِلاَّ مِنْ عِندِ اللّهِ إِنَّ اللّهَ عَزِيزٌ حَكِيمٌ
13.28.الَّذِينَ آمَنُواْ وَتَطْمَئِنُّ قُلُوبُهُم بِذِكْرِ اللّهِ أَلاَ بِذِكْرِ اللّهِ تَطْمَئِنُّ الْقُلُوبُ
Rabbyin=les éduquer, voire méme protègent ,
J'ai énoncé une citation de Confucius (une partie seulement) parce que l'occasion s'y prêtait. Toi tu t'es permis de la trafiquer... Ça va tes chevilles? Pas trop enflées?C'est peut-être pas si éloigné que tu le pense... et il me semble que tu pense que moi n’étant pas confusus, ce que je dis ne peut être que manipulation, alors même étant un singe et que par hasard je dis une chose elle peut ne pas être aussi bête que je le suis…
Et, pour reprendre ton expression, le vrai est lié à quoi selon toi?Le vrai n’est pas lié à une source…
Si quelqu'un venait à toi, qu'il t'annonce être prophète et qu'il te promet monts et merveilles... Que te suggérera ta réflexion?et toujours pour cette notion de vrai, revenons à notre festins et nos apôtres... Que demandent nos apôtres ?... Ils demandent a Aissa d’étayer ce qu'il avance par un miracle qui en passant remplira leur panse...
Une fois que la panse est bien remplie, elle dit à la tête de penser à chanter et à l’esprit de ne pas penser à réfléchir…
Il est plus facile de se rassurer que de s'en convaincre par la réflexion et au lieu d’apprendre à sillonner les chemins du vrai, on lui prefere les étiquette du miracle ou toute autre étiquette qui est un jugement d'un contenant qui cache un contenu avant d’être vu...
Si tu veux j'peux t'enoncer plein de vérités que tu seras incapable de reconnaître! C'est pour ça qu'il existe quelques trucs pas mal: les arguments, les preuves... et pourquoi pas les miracles.Pourquoi faut-il que la vérité soit étayé par des miracles ? Ne se suffit-elle pas en elle même ?
Avant de "chercher" d'autres sens à ce mot, lis au moins dans quel contexte il s'inscrit dans le verset en question. Mais pour être crédible dans ta "recherche" il faut au moins connaître la base de la langue arabe. Après si t'es pas d'accord avec ça...C'est un peu cela qui me fait chercher un éventuel autre sens a "mâ ida"...
J'te conseille ce livre: l'arabe, langue vivante (tome 1 à 3) de Hataoui. Il est pas mal mais j'pense quau début t'auras besoin de pas mal d'aides. Bon courageArbab = enseignantS ?
ils ont un petit point commun,Heureusement que t'as précisé qu'il fallait rester sur la surat 5![]()
J'te conseille ce livre: l'arabe, langue vivante (tome 1 à 3) de Hataoui. Il est pas mal mais j'pense quau début t'auras besoin de pas mal d'aides. Bon courage.
ils ont un petit point commun,
5.113.قَالُواْ نُرِيدُ أَن نَّأْكُلَ مِنْهَا وَتَطْمَئِنَّ قُلُوبُنَا وَنَعْلَمَ أَن قَدْ صَدَقْتَنَا وَنَكُونَ عَلَيْهَا مِنَ الشَّاهِدِينَ
qui a un rapport avec le fait de consommer de cette maida.
5.113.قَالُواْ نُرِيدُ أَن نَّأْكُلَ مِنْهَا وَتَطْمَئِنَّ قُلُوبُنَا وَنَعْلَمَ أَن قَدْ صَدَقْتَنَا وَنَكُونَ عَلَيْهَا مِنَ الشَّاهِدِينَen gras il y a peut-être une indication que ce n'est pas de nourriture qu'il s"agit...
J'te conseille ce livre: l'arabe, langue vivante (tome 1 à 3) de Hataoui. Il est pas mal mais j'pense quau début t'auras besoin de pas mal d'aides. Bon courage.
Exact, je me suis trompéSur le net il est en H. Atoui et non Hataoui...