Résultat du match : le Maroc perd 1 - 0 contre l'Algérie

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le Maroc s'est incliné face à l'Algérie (1-0), lors d'un match passionnant qui a opposé les deux équipes ce dimanche au stade d'Annaba, en Algérie, au titre de la troisième journée de qualifications à la Coupe d'Afrique des Nations 2012. Le score a été ouvert à la 7ème minute par l'Algérien Hassan Yebda sur un penalty. L'équipe marocaine, peu entreprenante en première mi-temps, tentera à plusieurs reprises de marquer lors de la deuxième partie du match. Avec cette victoire, l'Algérie remporte les 3 points lui (...)-Sport / Football, Algérie, Une, Lions de l'Atlas, CAN-2012

Résultat du match : le Maroc perd 1 - 0 contre l'Algérie ...

Le Maroc s'est incliné face à l'Algérie (1-0), lors d'un match passionnant qui a opposé les deux équipes ce dimanche au stade d'Annaba, en Algérie, au titre de la troisième journée de qualifications à la Coupe d'Afrique des Nations 2012. Le score a été ouvert à la 7ème minute par l'Algérien Hassan Yebda sur un penalty. L'équipe marocaine, peu entreprenante en première mi-temps, tentera à plusieurs reprises de marquer lors de la deuxième partie du match. Avec cette victoire, l'Algérie remporte les 3 points lui (...)-Sport / Football, Algérie, Une, Lions de l'Atlas, CAN-2012

Ah booon ? :D

Quand tu dis Maroc-Algérie, ya match pourri qui va avec xD

Pour l'Algérie c'était un match à ne pas perdre, avec un grand public venue en force,
et avec une expérience de gros match dans un passé récent (Algérie-Egypte, Algérie-Cote d'Ivoire, Algérie-Angleterre etc...)

les Algériens n'avais pas le droit de perdre, ils ont sorti le match qu'il fallait, présent dans les duels, des tacles et une présence physique à l'anglaise même si par moment c'était parfois dangereux mais voila il leur fallait cet victoire

Niveau tactique et jeu, le Maroc a mieux joué au ballon je trouve (avis perso) les Algériens était plus présent dans les duels et mieux organisé (surtout défensivement)

ce soir c'est l'expérience qui à joué et l'Algérie avec la coupe d'Afrique et la coupe du monde ont su gérer ce match

maintenant pour le match retour ce sera encore chaud, mais là par contre la pression sera du coté Marocain...

espérons juste que le fair-play régnera avec une bonne ambiance

La video :

http://www.youtube.com/watch?v=PpH5F8ujpp0

fais *****... j'aurais du regarder les experts sur tf1 plutot que de me taper ce match.

heureusement qu'ils ont déplacé le match et que je n'y suis finalement pas allé

Pour l'Algérie c'était un match à ne pas perdre, avec un grand public venue en force,
et avec une expérience de gros match dans un passé récent (Algérie-Egypte, Algérie-Cote d'Ivoire, Algérie-Angleterre etc...)

les Algériens n'avais pas le droit de perdre, ils ont sorti le match qu'il fallait, présent dans les duels, des tacles et une présence physique à l'anglaise même si par moment c'était parfois dangereux mais voila il leur fallait cet victoire

Niveau tactique et jeu, le Maroc a mieux joué au ballon je trouve (avis perso) les Algériens était plus présent dans les duels et mieux organisé (surtout défensivement)

ce soir c'est l'expérience qui à joué et l'Algérie avec la coupe d'Afrique et la coupe du monde ont su gérer ce match

maintenant pour le match retour ce sera encore chaud, mais là par contre la pression sera du coté Marocain...

+1 un très bon commentaire :cool:

L'experience a eu sa grande part dans la victoire algérienne d'Aujourd'hui !
la vulnérable représentation marocaine dans l'Union africaine sportive a gravement influencé le resultat de ce soir malheureusement... et voilà le maroc paie ses impôts aujourd'hui!
Bref le football africain ne se joue pas seul au terrain mais aussi bien dans la désignation des arbitres que dans d'autres affaires en cachette...

Pourquoi avons nous toujours l'impression que nous subissons de soi-disant une " vengeance" de la part des Coachs ?
Avec un salaire mensuel de 2 500 000 dhs ! un Coach incapable de faire la différence en gardant toute une tactique et une démarche stratégique tout au long des 40min. de la 1ere mi-temps! et surtout avec des changements qui se comprennent pas! Introspéctivement je respecte l'avis des proffessionnels! mais logiquement... J'ai pas pu en saisir !

Aaaah! Sans oublier une equipe qui avait un esprit totalement ailleur avec des exceptions...

L'experience ?
L'experience du payage d'arbitre ?
Il n'y a rien a dire , votre 12e joueur a trés bien géré le match, félicitation a lui, pauvres marocains....

L'experience ?
Il n'y a rien a dire , votre 12e joueur a trés bien géré le match, félicitation a lui, pauvres marocains....

vous avez dit la meme chose contre la tunisie, et encore la meme excuse contre nous...

hahaha j'imagine meme pas votre reaction si l'arbitre vs aurez foutu 3 joueurs dehors comme cofffi kodja nous l'a fait contre l'egypte en demi final.

toi qui disait que cetait completement valable...

moi personnellement, je trouve que l'arbitre etait a la hauteur, et pour rappel c'est l'arbitre de touche qui signalé l'infraction dans la zone du gardien ;) il ne faut pas oublier que c'est pas juste l'arbitre dans le terrain qui gere la rencontre a lui seul.
Donc maintenant, la pression est de votre bord, ahhhh voyons voir le 3 juin avec le retour de (meghni, matmour,bougherra, ziani, guedioura, kadir,) eh oui faut le dire, c'est les reservistes qui ont battu l'equipe etoile du maroc hier ce soir!

vous avez dit la meme chose contre la tunisie, et encore la meme excuse contre nous...

hahaha j'imagine meme pas votre reaction si l'arbitre vs aurez foutu 3 joueurs dehors comme cofffi kodja nous l'a fait contre l'egypte en demi final.

moi personnellement, je trouve que l'arbitre etait a la hauteur, et pour rappel c'est l'arbitre de touche qui signalé l'infraction dans la zone du gardien ;) il ne faut pas oublier que c'est pas juste l'arbitre dans le terrain qui gere la rencontre a lui seul.
Donc maintenant, la pression est de votre bord, ahhhh voyons voir le 3 juin avec le retour de (meghni, matmour,bougherra, ziani, guedioura, kadir,) eh oui faut le dire, c'est les reservistes qui ont battu l'equipe etoile du maroc hier ce soir!
mdr ! :D

L'experience ?

L'experience du mauvais perdant chez certains ... allé vaut mieux que tu t'effaces toi parce qu'on t'a assez entendu . A chaque fois que l'Algerie gagne elle a eu de la chance ou elle a triché, et quand certains Algeriens soupçonne une equipe adverse d'avoir triché tu te jettes dessus.

les algériens ont couru aprés la balle, le penalty c'etait un cadeau.

L'experience ?

excuses moi zawane, faut être fair play, le Maroc a (dominé) dzair ceci est certain en axe central mais en efficacité zéro puisque la défense dz était costeau physiquement et tactiquement.

arbitre clean à 99% = peno valide, simulation de chamakh + carton jaune équilibrée ( faut reconnaître que notre équipe était médiocre en tactique + choix de joueurs.)

faut blâmer Mr 125.000$ (peuple qui paie la facture)

Il n' y a pas d' excuses, le Maroc peut s'en prendre qu'à lui même, trop timide offensivement, et des errement en défense surtout sur les côtés ( basser et l'arrière gauche), ils n'ont pas le niveau........Sutout c'est une équipe qui n'a pas le vécu de celle de l'Algérie qui a déja joué des matchs de cette importance ( coupe du monde, qualif contre Egypte), ils ont su gérer les temps forts et temps faibles...et puis ils ont une défense qui est dur à passer, mais bon il faut dire que nous ne les avons pas trop provoqués, toutes nos attaques n'étaient pas suivis, on balançait des grands ballons devant en espérant que Chamakh les dévient, c'était très stéréotypés....
Après c sûr, les Algériens tombaient comme des femmes en talons aiguilles.....au moindre contact, ils s'allongaient....c'est ça aussi l'expérience des matchs importants.
Le terrin aussi était tout bosselé, pour un pays qui a 150 milliards dans les caisses, ils ont une pelouse d' amateurs, et encore.....
Après, vous avez gagné la 1ère manche, mais l'essentiel pour les deux pays restent la qualif pour la can, ça sert à rien de se défoncer pour un derby et perdre des points contre les 2 autres équipes du groupe.
L'arbitrage a été bizarre, mais bon il fait parti du jeu, les marocains se sont trop enervés et sont sortis du match.
Par contre, j'ai aimé le respect de l'hymne Marocain dans le stade, très belle image du public de Annaba.

Salam !!

Arretez d'être mauvais joueur ce n'est qu'un match, fallait bien une équipe gagnante et perdante non ? Et y aura bien un deuxième match en juin c'est pas la fin du monde ...
Par contre Chamack a tappé une mini crise aprés avoir raté une occasion et sa c'est moche !!!!

Le match était ennuyeux il ne m'a pas emballé, l'unique but de la rencontre était sur penalty.

Aucune construction de jeu puisque la pelouse était pourrie. Les deux équipes comptait sur les

long ballon impossible de faire de bonne passes sur une telle pelouse.

Le match a été salit par le sale caractère et le non fair-play des joueurs (des deux côtés)

Photos des joueurs Marocains qui étaient surpris par le public Algérien, qu'ils ont sortis leurs téléphones portables pour filmer.

Pièces jointes

• 197266_162900793768750_100001464920649_373205_2542330_n.jpg
    197266_162900793768750_100001464920649_373205_2542330_n.jpg
    28.8 KB · Affichages: 82
  • 189817_162900720435424_100001464920649_373204_7159434_n.jpg
    189817_162900720435424_100001464920649_373204_7159434_n.jpg
    41.6 KB · Affichages: 67
Gerets:"Je félicite l'Algérie et son entraîneur"

S'exprimant sur Radio Mars, l'entraineur marocain semblait très déçu de issu de ce match mais avance qu'il n'a rien à reprocher à ses joueurs; "On a eu un début de match difficile. Je ne reproche rien à mes joueurs qui se sont donnés à fond jusqu'à la fin. Je félicite l'Algérie et son entraîneur pour la victoire. Maintenant les compteurs sont remis à zéro et toutes les équipes sont à égalité avec 4 points."

"Les joueurs algériens étaient costauds"
Gerets sportif reconnait la victoire des algériens et loue les mérite des Fennecs : "Les joueurs algériens étaient costauds sur les balles aériennes et dans les duels un contre un. Après le but on a eu 15 minutes très difficiles pour revenir dans le match. On a trop joué les balles aériennes vers Chamakh qui était très isolé en attaque alors que l'on ne s'était pas entrainé pour cela durant cette semaine".

Gerets:"Je félicite l'Algérie et son entraîneur"

S'exprimant sur Radio Mars, l'entraineur marocain semblait très déçu de issu de ce match mais avance qu'il n'a rien à reprocher à ses joueurs; "On a eu un début de match difficile. Je ne reproche rien à mes joueurs qui se sont donnés à fond jusqu'à la fin. Je félicite l'Algérie et son entraîneur pour la victoire. Maintenant les compteurs sont remis à zéro et toutes les équipes sont à égalité avec 4 points."

Gerets sportif reconnait la victoire des algériens et loue les mérite des Fennecs : "Les joueurs algériens étaient costauds sur les balles aériennes et dans les duels un contre un. Après le but on a eu 15 minutes très difficiles pour revenir dans le match. On a trop joué les balles aériennes vers Chamakh qui était très isolé en attaque alors que l'on ne s'était pas entrainé pour cela durant cette semaine".

Ecoutez radio Mars mainteannt
http://www.radiomars.ma/radioLive/

T'as écouté le marocain qui disait que Chamakh est imposé du haut, et on qu'on réclame rawrawa, corruption et l'arbitre était clean

on commence le lynchage de gerets des joueurs (faux pro) :D

Ouais je l'ai écouter, il est trés objective et parle football ! Mais les footix aparement trouves comme excuse que l'arbitre, et corruption ou je sais pas.

Gerets est un GROS NUL voila un coach de CLUB (rien à dire) mais une EN bezzaf alihe lisez bien sa déclaration :

-le dzairi est costeaud physiquement ah bon il est dernier à connaitre cela : Dzairi est physiquement costeau (7 joueurs) par rapport aux physiques marocains. donc la logique est engager deux joueurs (costeaud) : Hamdaoui + El arabi et derrière eux Hadji, Boussoufa.

-gerets disait qu'il n'a pas travaillé balles aérienne : Incroyable, lorsque on joue avec 4-5-1 clair que Chamakh en perte de vitesse et isolé

Gerets est un GROS NUL voila un coach de CLUB (rien à dire) mais une EN bezzaf alihe lisez bien sa déclaration :

-le dzairi est costeaud physiquement ah bon il est dernier à connaitre cela : Dzairi est physiquement costeau (7 joueurs) par rapport aux physiques marocains. donc la logique est engager deux joueurs (costeaud) : Hamdaoui + El arabi et derrière eux Hadji, Boussoufa.

-gerets disait qu'il n'a pas travaillé balles aérienne : Incroyable, lorsque on joue avec 4-5-1 clair que Chamakh en perte de vitesse et isolé

Je pense qu'ils ont beaucoup travaillé les balles aux sols, il savait que ça aurait été difficile de

gérer les balles aériennes. Chamakh était prit par 2-3 défenseurs à chaque fois, Gerets a dû le prévoir

et leur a dit de construire le jeu et d'essayer de faire sortir les défenseurs de leur moitié de terrain.

Il l'avait dit qu'il allait faire monopoliser le ballon et que ses joueurs allaient se faire des passes

pour "énerver" les joueurs algériens et les faire sortir. Une belle tactique qui aurait pu fonctionner

si le terrain aurait été correcte. Mais comme ce n'était pas le cas les marocains ont joué des longs

ballons, qu'il n'avaient pas travaillé. Gerets lui même le dit.

Je voulais pas intervenir dessus mais bon ...

D'abord, y'a pas eu de foot à proprement dit hier ... c'était du pseudo jeu d'un côté comme l'autre ...

Dire que la défaite du Maroc a pour cause l'arbitrage c'est se voiler la face...Oui, l'arbitre n'a pas été bon mais on a pas perdu à cause de lui ...Faut arrêter...

Pour moi, y'a deux choses qui ont été décisives hier :

-Maturité et combattivité des joueurs : Les algériens étaient plus forts, de notre côté, on aurait cru que l'on était venus à 6 sur le terrain contre 11...

- Mauvais coaching de Gerets.

Match à oublier sinon ...

Félicitations aux algériens qui avaient besoin de cette victoire pour rester dans la course... RDV en Juin ;-)

Je pense qu'ils ont beaucoup travaillé les balles aux sols, il savait que ça aurait été difficile de

gérer les balles aériennes. Chamakh était prit par 2-3 défenseurs à chaque fois, Gerets a dû le prévoir

et leur a dit de construire le jeu et d'essayer de faire sortir les défenseurs de leur moitié de terrain.

Il l'avait dit qu'il allait faire monopoliser le ballon et que ses joueurs allaient se faire des passes

pour "énerver" les joueurs algériens et les faire sortir. Une belle tactique qui aurait pu fonctionner

si le terrain aurait été correcte. Mais comme ce n'était pas le cas les marocains ont joué des longs

ballons, qu'il n'avaient pas travaillé. Gerets lui même le dit.

Gerets nous a poiroté HIER et faut être lucide hier, dzair est trop peureux et faible en axe central, second mi temps ils défendaient 10 en arrière.

Le team marocain est jeune et peu expérimenté lors des gros matchs, tanzanie, centre africa, Niger, Ireland ce sont des petis lièvres
le vrai match était hier, ils ont craqués comme la fin du monde alors qu'on est en 6 minute y a du chemin à faire

Je tiens à signaler l'ésprit calme des dzairis (expérience de la can et CM)

J'arrive jamais à comprendre un truc : comment jouer dans un derby avec 4-5-1 (chamakh out depuis un bail) et pourqoui faire un changement en fin de match 89 min et pourqoui ne pas engager El arabi dés le début avec Chamakh (4-4-2)

Retour