Résultats élections régionales 2015

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
J'ignore le nombre total de régions

Ah d'accord je savais pas ça:eek:
En fait même si un parti perd il a des sièges en région, je croyais que ceux qui gagnaient avaient tous les sièges.
Bon j'ai pas encore tout apprie sur le fonctionnement de la ripoublique lol

Mais à quoi ça sert les 40% si les autres ont la majotité? Ils vont être payés à faire quoi ?
A faire sauter le menu de substitution des cantines :D
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
sur le local .. comme un sacrifice pour preserver le reste .. la gauche s en sort bien .. elle perd symboliquement l ile de France mais avec toutes les casseroles elle reste majoritaire dans les régions .. enfin c est le sentiment que j ai ..
Ah non la gauche n'est pas majoritaire avec 5 régions
 
J'ignore le nombre total de régions :rouge:

Ah d'accord je savais pas ça:eek:
En fait même si un parti perd il a des sièges en région, je croyais que ceux qui gagnaient avaient tous les sièges.
Bon j'ai pas encore tout apprie sur le fonctionnement de la ripoublique lol

Mais à quoi ça sert les 40% si les autres ont la majotité? Ils vont être payés à faire quoi ?

Ben tu sais qu'il a fallu que je cherche pas mal sur ta question histoire de confirmer ce qu'il semblait que mon père m'avait appris.

Donc, attention, langage assez bureaucratique à la française :
MODE DE SCRUTIN DES ÉLUS RÉGIONAUX
Depuis 1986, les électeurs bourguignons élisent tous les six ans au suffrage universel direct les 57 conseillers régionaux qui émanent des quatre départements bourguignons. La liste régionale qui arrive en tête au second tour obtient d’office 25 % des sièges, soit 15 sièges à l’assemblée régionale de Bourgogne. Ce nouveau mode de scrutin est en vigueur depuis les élections de mars 2004. Il permet à la liste qui obtient le plus grand nombre de voix d’obtenir la majorité des sièges.
Les 42 sièges restants sont répartis entre les listes ayant obtenu au moins 5 % des voix. Cette répartition se fait proportionnellement au nombre de voix de chaque liste et au nombre de voix obtenues dans chaque département.

Les 57 conseillers régionaux bourguignons sont élus au suffrage universel direct depuis 1986, sur des listes départementales à la représentation proportionnelle à la plus forte moyenne, sans panachage ou vote préférentiel et à deux tours. Le mandat des conseillers régionaux est de 6 ans.
Les dernières élections ont eu lieu les 14 et 21 mars 2010.

http://www.region-bourgogne.fr/Composition,46
 
Ben tu sais qu'il a fallu que je cherche pas mal sur ta question histoire de confirmer ce qu'il semblait que mon père m'avait appris.

Donc, attention, langage assez bureaucratique à la française :
MODE DE SCRUTIN DES ÉLUS RÉGIONAUX
Depuis 1986, les électeurs bourguignons élisent tous les six ans au suffrage universel direct les 57 conseillers régionaux qui émanent des quatre départements bourguignons. La liste régionale qui arrive en tête au second tour obtient d’office 25 % des sièges, soit 15 sièges à l’assemblée régionale de Bourgogne. Ce nouveau mode de scrutin est en vigueur depuis les élections de mars 2004. Il permet à la liste qui obtient le plus grand nombre de voix d’obtenir la majorité des sièges.
Les 42 sièges restants sont répartis entre les listes ayant obtenu au moins 5 % des voix. Cette répartition se fait proportionnellement au nombre de voix de chaque liste et au nombre de voix obtenues dans chaque département.

Les 57 conseillers régionaux bourguignons sont élus au suffrage universel direct depuis 1986, sur des listes départementales à la représentation proportionnelle à la plus forte moyenne, sans panachage ou vote préférentiel et à deux tours. Le mandat des conseillers régionaux est de 6 ans.
Les dernières élections ont eu lieu les 14 et 21 mars 2010.

http://www.region-bourgogne.fr/Composition,46

Donc, logiquement, les socialos seront présents (sauf s'ils ont fait moins de 5% au premier tour) mais avec leur score du 1er tour, or avec le report des voix de gauche, ceux qui maintiennent leur candidature bénéficient logiquement du report de voix des écolos, front de gauche, coco etc. Donc, le retrait du second tour alors qu'ils ont les points pour se maintenir est un manque à gagner pour eux.
 

supermaxx

Bladinaute averti
Donc, logiquement, les socialos seront présents (sauf s'ils ont fait moins de 5% au premier tour) mais avec leur score du 1er tour, or avec le report des voix de gauche, ceux qui maintiennent leur candidature bénéficient logiquement du report de voix des écolos, front de gauche, coco etc. Donc, le retrait du second tour alors qu'ils ont les points pour se maintenir est un manque à gagner pour eux.
Merci :)

C'est logique que si ils se retirent ils n'ont pas de sièges.
Mais alors les conseillés régionaux sont élus au SUD, les français viennent de voter que pour la présidence? Et c'est quand le vote des conseillés?
 
Merci :)

C'est logique que si ils se retirent ils n'ont pas de sièges.
Mais alors les conseillers régionaux sont élus au SUD, les français viennent de voter que pour la présidence? Et c'est quand le vote des conseillés?
Les conseillers sont élus en fonction du résultat de chacune de leur liste s'ils ont fait plus de 5%. Donc si le parti du président (l'élu du deuxième tour) prend la majorité des sièges, les autres sont répartis en fonction du taux réalisés par les autres partis ayant eu plus de 5% au prorata de leur taux final... Donc, si FN fait 40% des voix au second tour, il représente 40% des voix de l'opposition, au côté des autres partis ayant fait plus de 5% au premier tour.

Enfin, si j'ai bien compris
 
Dernière édition:
ha oui 5 j ai été induit en erreur par I télé :\ ... et puis la j ai zappé sur game-one .. donc pas vu l evolution ..

l idéal serait que NKM soit a la tete de l ump .. une bonne droite rattrape toujours une mauvaise gauche , c est mon papa boxer qui me disait ca !

Ouais, enfin NKM ???!!!??? T'as vu qu'elle a arrêté le chignon depuis qu'elle n'est plus ministre pour adopter une coiffure de (cheveux) rebelles quand elle s'est présenté à Paris. Pour mieux séduire les bobos décoiffés ?

PS : oui, je m'intéresse au détail... Dans une pub, faut tout regarder pour critiquer^^
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Comment les républicains ont pu laisser un Estrosi se représenter, pour moi ce type c'est kif kif avec la jeune le pen.
Faut qu'ils se débarassent des mafieux de ce parti, bizzarement ils sont tous sarkozystes...
Salam super,
Tu t'es juste fait laver le cerveau par les médias de gauche. Est ce que Estrosi a déjà été condamner ? si oui il doit dégager.
Idem pour Sarko il est blanc comme neige. Alors jusqu'à preuve du contraire, faut arrêter de colporter les ragots de la gauche.
Sarko président.

Edit: Évitons les HS
 
Comment les républicains ont pu laisser un Estrosi se représenter, pour moi ce type c'est kif kif avec la jeune le pen.
Faut qu'ils se débarassent des mafieux de ce parti, bizzarement ils sont tous sarkozystes...
Arrête d'être sarcastique envers ce pauvre "motodidacte" d'Estrosi (l'a fait de la moto avant^^) :D Rien à voir avec la petite-fille LePen : lui il est brun... Un peu comme les idées de la blonde :claque: Pffff, on est un peu mal barrés quand même...
 

supermaxx

Bladinaute averti
Salam super,
Tu t'es juste fait laver le cerveau par les médias de gauche. Est ce que Estrosi a déjà été condamner ? si oui il doit dégager.
Idem pour Sarko il est blanc comme neige. Alors jusqu'à preuve du contraire, faut arrêter de colporter les ragots de la gauche.
Sarko président.

Edit: Évitons les HS
Euhhh du calme cowboy je suis marocaine je vote pas le seul truc qui me lave le cerveau c'est la glace vanille bourbon que je suis en train de déguster :D

L'absence de condamnation fait de toi un type blanc comme neige ? Depuis quand?
On connait les méthodes du clan sarkozy, clientélisme, corruption, nepotisme, extortion(bettencourt), financement occulte (kadafi), retrocomission (karachi).
Malheureusement la justice ne fait pas son travail, elle est aussi corrompu et condamne peu les politiciens verreux.
Des ragots? Depuis quand t'as pas ouvert un journal ?:bizarre:

Je croyais que t'étais marocains pourquoi ça t'énerve autant qu'on touche au clan mafieu de sarkozy?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Euhhh du calme cowboy je suis marocaine je vote pas le seul truc qui me lave le cerveau c'est la glace vanille bourbon que je suis en train de déguster

L'absence de condamnation fait de toi un type blanc comme neige ? Depuis quand?
On connait les méthodes du clan sarkozy, clientélisme, corruption, nepotisme, extortion(bettencourt), financement occulte (kadafi), retrocomission (karachi).
Malheureusement la justice ne fait pas son travail, elle est aussi corrompu et condamne peu les politiciens verreux.
Des ragots? Depuis quand t'as pas ouvert un journal ?

Je croyais que t'étais marocains pourquoi ça t'énerve autant qu'on touche au clan mafieu de sarkozy?
Tu as dû manger des tonnes de glace :)
Tout ça ne sont que des ragots....Le principe est simple, on est innocent jusqu'à preuve du contraire.

PS: je confirme je suis bien marocain...
 

supermaxx

Bladinaute averti
Arrête d'être sarcastique envers ce pauvre "motodidacte" d'Estrosi (l'a fait de la moto avant^^) :DRien à voir avec la petite-fille LePen : lui il est brun... Un peu comme les idées de la blonde :claque: Pffff, on est un peu mal barrés quand même...
Oh le ringuard d'estrosi je comprends mieux pourquoi il se teint les cheveux :D
 
Emploi d'avenir justement faut pas sinon t'es recalé mais ils sont incapables pour le pilotage c'est abusé...
Après le racisme à l'embauche existe c'est indéniable mais faut pas lâcher le morceau ... Si Mohamed doit envoyer 1000 cv à compétences identique que Jean Paul bein il envoie 1000, c'est injuste mais bon pas le choix. Après faut qu'il y'ait une contestation organisée mais parfois ce même Mohamed quand il faut le mobiliser pour aller revendiquer il va te sortir "la flemme".
J'ai même l'impression que les jeunes ils sont lobotomisés, tu leur donnes leur ptite chicha et ils tirent sur la fumax, se tuent les poumons et ma hlabalhoumch...
Je ne suis pas d'accord, si Mohammed doit envoyer plus de CV que Jean-François, c'est inadmissible, qu'il aille ailleurs, ça va pas la tête ? Elle est où la justice sociale ?

Si un jour j'ai un fils, il restera pas dans ce pays, même les Maghrébin (e)s d'origine cautionnent les iniquités, à dire qu'ils doivent travailler comme des Hmirs à compétence égale

C'est plutôt toi la lobotomisée.
 
Dernière édition:
Je ne suis pas d'accord, si Mohammed doit envoyer plus de CV que Jean-François, c'est inadmissible, qu'il aille ailleurs, ça va pas la tête ? Elle est où la justice sociale ?

Si un jour j'ai un fils, il restera pas dans ce pays, même les Maghrébin (e)s d'origine cautionnent les iniquités, à dire qu'ils doivent travailler comme des Hmirs à compétence égale

C'est plutôt toi la lobotomisée.
S'il doit bosser il lâche pas le morceau et Biensûr qu'il va pas jouer le larbin, il cherche dans sa voie jusqu'à ce qu'il trouve. Pour l'instant on est là, on a besoin de payer des factures et crois pas ailleurs ils attendent que toi et ton futur fiston.
Wake up... L'homme ou la femme pour qui je serais la hmir n'est pas encore sorti du trou de balle de sa ... pour rester correcte.
Facile de dire on va partir mais aucun pays nous attend avec le tapis rouge.
Je fuis pas je me bats ici et tkt pas pour moi je suis loin d'être celle qu'on victimise. Quand je dis 1000 Cv je parle de persévérance qu'en sait le mec que Jean Paul a envoyé moins que lui...
Faut pas lâcher l'affaire c'est tout ce que je dis, tu veux un truc tu l'obtiens sans pour autant baisser son froc on est d'accord sur ça...
 
S'il doit bosser il lâche pas le morceau et Biensûr qu'il va pas jouer le larbin, il cherche dans sa voie jusqu'à ce qu'il trouve. Pour l'instant on est là, on a besoin de payer des factures et crois pas ailleurs ils attendent que toi et ton futur fiston.
Wake up... L'homme ou la femme pour qui je serais la hmir n'est pas encore sorti du trou de balle de sa ... pour rester correcte.
Facile de dire on va partir mais aucun pays nous attend avec le tapis rouge.
Je fuis pas je me bats ici et tkt pas pour moi je suis loin d'être celle qu'on victimise. Quand je dis 1000 Cv je parle de persévérance qu'en sait le mec que Jean Paul a envoyé moins que lui...
Faut pas lâcher l'affaire c'est tout ce que je dis, tu veux un truc tu l'obtiens sans pour autant baisser son froc on est d'accord sur ça...
J'aimerais dire au peuple libanais que vous aurez mon soutien. Votre peuple a permidaaaaaaaaaaa0gvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv
vvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv
 
Parce que l'umps travaille pour le peuple ? Tous les partis sont infestés par de la M.... et ont
le même patron . Ce peuple en grande partie est très lâche De Gaule l'avait dit .
Ce peuple n'a pas gardé la clef de la science qui avait été transférée en Europe .
Ils sont retournés à leur vomis . 1789 est une punition . A qui appartient la Terre ?
 
Haut