Retour de Marrakech ! ! !

Salam , de retour d'une escapade à Kech la semaine dernière.
Le quartier Guėliz/Hivernage est en chantier , des immeubles en pagaille de 5 étages sont en cours de construction.
Je suis passé devant Mac do à Gueliz , dimanche soir à 21h , plein à craquer, pas de boycott, des locaux, Mre, touristes...
La place Jemaa el Fena en journée est très fréquenté et bon enfant , le soir , moins de monde , trop obscure et ambiance malsaine , les " saltimbanques " on l'air d'être dans des états pas normal , pas joli à voir , ça fait rire que les locaux...
On est harceler pas les tenancier de gargotte et autres , pour ma part je n'ai rien manger dans cet place , juste un excellent jus de mangue bien frais (10dhs le petit et 20dhs le grand)...
Beaucoup trop de mendiants encore , très visible ...
Conduire est une corvée , jamais vue autant de motos qui zigzags avec femme et un gosse devant et monsieur avec un casque seulement...
Le parc automobile est récent , jamais vu autant de Audi Q8 , même en Allemagne ya n'a pas autant...
L'hivernage le soir , les bars à Chicha sont toujours fréquenté avec une clientèle locale , que des grosses cylindré garé devant, ya pas de saison , l'argent circule...
Enfin , ça reste une belle ville propre , entretenu , qui vie H24 , pour avoir mangé des brochettes mixte à 1h30 du matin ....
 
Je devais la voir cet été après avoir séjourné à Agadir mais j'ai pas eu l'occasion car il y a eu le séisme. Je ne sais pas pq mais j'ai très envie de la visiter. J'ai envie d'y aller 5 jours au printemps inchallah. Tu me conseilles de séjourner où stp? Y a quoi comme activité et que faut-il y visiter stp? C'est grand?
 
Je devais la voir cet été après avoir séjourné à Agadir mais j'ai pas eu l'occasion car il y a eu le séisme. Je ne sais pas pq mais j'ai très envie de la visiter. J'ai envie d'y aller 5 jours au printemps inchallah. Tu me conseilles de séjourner où stp? Y a quoi comme activité et que faut-il y visiter stp? C'est grand?
Salam , la place Jemaa el Fena , les jardins Majorelle , le minaret de la Koutoubia , médersa Ben Youssef , Palais de la Bahia , M Avenue à l'hivernage avec son Menara Mall , Guéliz est ses nombreux bars et restaurants Marocain et Européen...
Et si ta le temps , une excursion d'une journée à Agafay.
Shalom,
Conclusion?
Très belle ville vivante pour passer des courtes vacances entre Octobre et Avril maximum
 
Salam , la place Jemaa el Fena , les jardins Majorelle , le minaret de la Koutoubia , médersa Ben Youssef , Palais de la Bahia , M Avenue à l'hivernage avec son Menara Mall , Guéliz est ses nombreux bars et restaurants Marocain et Européen...
Et si ta le temps , une excursion d'une journée à Agafay.

Merciiii


Très belle ville vivante pour passer des courtes vacances entre Octobre et Avril maximum
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Salam , la place Jemaa el Fena , les jardins Majorelle , le minaret de la Koutoubia , médersa Ben Youssef , Palais de la Bahia , M Avenue à l'hivernage avec son Menara Mall , Guéliz est ses nombreux bars et restaurants Marocain et Européen...
Et si ta le temps , une excursion d'une journée à Agafay.

Très belle ville vivante pour passer des courtes vacances entre Octobre et Avril maximum
Une journée à agafay ? Il faut y passer minimum une nuit ! C’est splendide 😎
Un pur kif !
 

tizniti

Soyons sérieux .
Je devais la voir cet été après avoir séjourné à Agadir mais j'ai pas eu l'occasion car il y a eu le séisme. Je ne sais pas pq mais j'ai très envie de la visiter. J'ai envie d'y aller 5 jours au printemps inchallah. Tu me conseilles de séjourner où stp? Y a quoi comme activité et que faut-il y visiter stp? C'est grand?
On se retrouve la bas.
Moi aussi j'y serais au printemps.
J'ai passé le Cm1 et le Cm2 à Marrakech dans une école qui s'appele l'école des palmiers du côté de Gueliz.
 

tizniti

Soyons sérieux .
😅😅

C'était comment le quotidien dans cette ville? Tu y vas pour voir la famille?
Alors là, tu me proposes de faire un voyage dans mon enfance dans une ville que je considère à plus d'un titre l'une des plus belles villes au monde.
C'était merveilleux.
Une ville des milles et une nuit.
J'y vais pour voir des amis , un peu la famille , humer la médina que j'affectionne particulièrement.
Au fait, mes parents sont décédés.
Le reste, c'est intime.....

Tu connais le Maroc?
 
Alors là, tu me proposes de faire un voyage dans mon enfance dans une ville que je considère à plus d'un titre l'une des plus belles villes au monde.
C'était merveilleux.
Une ville des milles et une nuit.
J'y vais pour voir des amis , un peu la famille , humer la médina que j'affectionne particulièrement.
Au fait, mes parents sont décédés.
Le reste, c'est intime.....

Tu connais le Maroc?

Bête question mais est-ce très différent d'Agadir et d'Essaouira?

Allahi r7am8oum 🤲 Les miens sont également décédés.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ça va c'est pas bcp! Ça va si je fait 3 jours à Marrakech et 2 jours à Gafaya? C'est assez?
Gafaya je connais pas je peux pas te dire 😝mais Agafay tu vas pas regretter !
Si tu restes deux jours tu pourras aller faire des activités en dehors genre quads etc tu verras c’est extra! 😍
 

tizniti

Soyons sérieux .
Bête question mais est-ce très différent d'Agadir et d'Essaouira?

Allahi r7am8oum 🤲 Les miens sont également décédés.
Mes origines sont d'Essaouira.
Je suis né à Agadir.
J'ai vécu à Tiznit, Marrakech, Agadir et Essaouira jusqu'à 18 ans.
Le reste par mp ne relevant pas du forum public.
 
Mes origines sont d'Essaouira.
Je suis né à Agadir.
J'ai vécu à Tiznit, Marrakech, Agadir et Essaouira jusqu'à 18 ans.
Le reste par mp ne relevant pas du forum public.

Tu es un vrai du sud. Je sais que nous on nous appelle chamali (mes parents sont originaires d'Assilah). Et les gens du sud on les appelle comment? Les dakhiliyines?
 
Les photoooos !!!!!! 😍

Agafay je connaissais même pas le nom ... Ça a l air magnifique !!!! Un paysage enivrant 😍

Par contre est ce qu il y fait chaud ? J ai bcp de mal avec les températures élevées
 
Tu es un vrai du sud. Je sais que nous on nous appelle chamali (mes parents sont originaires d'Assilah). Et les gens du sud on les appelle comment? Les dakhiliyines?

@neylaa aaaaaa ..

Excuse moi mais chaque fois ça me fait le même choc qd je lis que agadir ou tiznit c est le sud du Maroc 😅

Vraiment pour moi c est comme si tu dis Bourges est ds le sud de la France ...
Je bloque 😅

Bon sinon je reviens sur agafay.... Je le note ds la liste des coins ou j aimerais aller 😍
 
Haut