Retour de Marrakech ! ! !

Merci je me suis sentie transportée au Maroc. Qu'est-ce que je kifferai prendre quelques mois et découvrir toutes ces villes machaAllah. Je devrais z3am! Bon je n'oserais pas conduire au Maroc mais je suppose que je peux aller d'une ville à l'autre grâce aux transports
Non qu'à dos d'anes.... la conduite est au pire folklorique... sans plus im faut être en alerte tout le temps. Mais ça se passe bien
 
Mais non, Les enfants vont adorer Marrakech à pâques....ou en février... En plus il fait tellement sec à Marrakech que s'il s'enrhume, ça dure 36h...
Et effectivement il y a plein d'endroit à visiter au Maroc de Tanger à Dakhla....

Agafay tu le trouves de suite... c'est Gafaya que tu risques d'avoir du mal à trouver....:D

Honnetement, plus tu approche l'été, plus tu risques de trouver des température inconfortable... mais en avril il y a plein d'autres endroit a visiter au Maroc, Fèz en avril c'est sympa (et culturel) Chefchaouen, le moi de mai, Tanger c'est très bien, Rabat... Dakhla si tu es adepte de kitsurf... c'est vraiment dans le désert au bord de la mer.... mais c'est à 2h30 d'avion de Casablanca...

Il y a toujours un risque quand tu voyages seule, mais pas plus que ça. Moi je suis un mec et un local, et je ne voyage pas seul (en général) et surtout pas pour les vacances.
Non franchement nous il nous faut la voiture laisse tomber l avion ...
En hors saison impossible d avoir les vacances de mon mari en plus qui coïncident avec les vacances des enfants ...

Bref incha Allah un jour peut être !
 
Non franchement nous il nous faut la voiture laisse tomber l avion ...
En hors saison impossible d avoir les vacances de mon mari en plus qui coïncident avec les vacances des enfants ...

Bref incha Allah un jour peut être !
Chacun fait comme il veut... perso moi je préfère l'avion ensuite tu loue une voiture et voila, mais encore une fois chacun a ses préférences et ses contraintes.

Good luck
 

tizniti

Soyons sérieux .
MachaAllah. Je devrais z3am!
Une petite correction de conjugaison😇.
Il est plus préférable linguistiquement de dire " il faut que je z3am" ou " il faut que je trouve la z3ama" .
Pour ne pas tomber dans la dialectique de la langue zmagri maghrebine🤔 ,il faut être subtil.
Exemple : En zmagri maghrebin, elles disent : Il est venu me "khtob"....Or, en Franco-marocain😎, on doit dire " il est venu me demander en khotba".
Par contre, le Machallah, le hamdoullah peuvent agrémenter le texte et le rendre plus accessible🥱🥱
 
Une petite correction de conjugaison😇.
Il est plus préférable linguistiquement de dire " il faut que je z3am" ou " il faut que je trouve la z3ama" .
Pour ne pas tomber dans la dialectique de la langue zmagri maghrebine🤔 ,il faut être subtil.
Exemple : En zmagri maghrebin, elles disent : Il est venu me "khtob"....Or, en Franco-marocain😎, on doit dire " il est venu me demander en khotba".
Par contre, le Machallah, le hamdoullah peuvent agrémenter le texte et le rendre plus accessible🥱🥱

Hip Hop Rap GIF


Wesh zinkou t'as pas encore compris qu'ici c'est made in guetto oué oué 🤣
 
Pouvez-vous nous expliciter en détails les raisons de vos choix respectifs afin de nous éclairer.
Merci:):)
Bin pour moi c'est facile, Quand je voyage plus d'une semaine, c'est pour les USA ou l'UK.... Donc pour les USA c facile à comprendre, pour l'UK j'ai pas envie de passer 72 en tout dans une voiture et dans 4 ferry (aller-retour).
Si c'est pour l'Europe à part le sud de l'Espagne, c'est entre 2000 et 4000 km (aller retour)... pour moins d'une semaine, (je passe plus de temps dans la voiture qu'à la destination....ça ne m'intéresse pas.
Ma limite c'est 500/600 km de chez moi pour arriver à destination...

Même si je vais à Dakhla, je prend l'avion....

Tu es éclairé?
 
Bah les commerces les cafés les hôtels sont tenues par des dealers de la diaspora
Salam , c'est une minorité , pour avoir vadrouiller à Gueliz et l'hivernage , rien ne m'a choqué ou interpellé , à part 1 ou 2 rabatteurs avec l'accent bien Français de quartier/cité qui ne ma pas inspiré confiance pour rentré dans leur bar/restaurant...
 
Pouvez-vous nous expliciter en détails les raisons de vos choix respectifs afin de nous éclairer.
Merci:):)

Eh bien tant que les enfants sont jeunes on voyage avec eux.
Donc l avion déjà ça coûte très cher et sur place il faut louer soit une 9 places ( je sais même pas si ça existe ) , soit 2 voitures ...

Puis bon avec des enfants scolarisés tu as les contraintes des vacances scolaires .
 
Eh bien tant que les enfants sont jeunes on voyage avec eux.
Donc l avion déjà ça coûte très cher et sur place il faut louer soit une 9 places ( je sais même pas si ça existe ) , soit 2 voitures ...

Puis bon avec des enfants scolarisés tu as les contraintes des vacances scolaires .
L'avion , c'est bien quand on voyage à 3 ou 4 maxi , pour ma part , j'ai réservé 5 semaines à l'avance début novembre pour un vol le 15 décembre Perpignan/Kech (Ryanair) , retour le 19/12 pour 100€ A/R avec bagage 10kg , sinon j'aurais payé que 60€ A/R.
Via internet , location d'une Dacia sandero dci , de vendredi 20h jusqu'a mardi matin 11h , 300dhs pour ses 4 jours + 100 dhs nettoyage car je la rends non nettoyer (pas le temps mardi matin de chercher un lavage à Kech) , donc total 400 dhs . (m.carjet.com).
Enfin , location appartement (Airbnb) , dans résidence sécurisée avec sous sol garage voiture , pour 4 jours , 5 couchages 1500 dhs , quartier l'hivernage à côté de la CTM , top ...
Tout ça , hors saison , reste relativement abordable , et je privilégie toujours le hors saison et hors vacances scolaires...:D
 
L'avion , c'est bien quand on voyage à 3 ou 4 maxi , pour ma part , j'ai réservé 5 semaines à l'avance début novembre pour un vol le 15 décembre Perpignan/Kech (Ryanair) , retour le 19/12 pour 100€ A/R avec bagage 10kg , sinon j'aurais payé que 60€ A/R.
Via internet , location d'une Dacia sandero dci , de vendredi 20h jusqu'a mardi matin 11h , 300dhs pour ses 4 jours + 100 dhs nettoyage car je la rends non nettoyer (pas le temps mardi matin de chercher un lavage à Kech) , donc total 400 dhs . (m.carjet.com).
Enfin , location appartement (Airbnb) , dans résidence sécurisée avec sous sol garage voiture , pour 4 jours , 5 couchages 1500 dhs , quartier l'hivernage à côté de la CTM , top ...
Tout ça , hors saison , reste relativement abordable , et je privilégie toujours le hors saison et hors vacances scolaires...:D
Voilà tout seul c est organisable facilement et tu peux t en sortir pour pas très cher ...

Oui la dernière fois qu'on a été en avion c était 2010 on avait 3 enfants à l époque....
 
Haut