Retour en Egypte de l'ambassadeur israélien

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Après une longue période de tensions durant laquelle de nombreuses protestations ont eu lieu en face de l’ambassade israélienne, Yitshak Levanon, revient au Caire.

Le lundi 5 septembre, l’ambassadeur d’Israël en Egypte, Itshak Levanon, est rentré d’une longue période de congé dû, officiellement, à des raisons personnelles. D’énormes manifestations ont eu lieu devant l’ambassade pendant son absence, la plupart demandant le renvoi définitif de l’ambassadeur israélien. Un manifestant à même réussi à escalader l’ambassade afin d’enlever le drapeau d’Israël qui trônait à son sommet. Il a été remis en place quelques jours plus tard.

Un ressentiment anti-israélien prononcé est palpable en Egypte depuis les attaques terroristes d’Eilat et l’incident frontalier qui a couté la vie à six soldats égyptiens.

L’ancien ambassadeur Shalom Cohen avait pris le relais en tant qu’envoyé au Caire pendant l’absence prolongée d’Itshak Levanon. Selon un rapport du journal koweitien al-Jarida, plusieurs employés de l’ambassade l’ont accueilli à son arrivée à l’aéroport du Caire après son arrivée en provenance de l’aéroport Ben Gourion.

Plus tôt dans la semaine, une entreprise privée a été chargée de construire une barrière de sécurité autour de l’ambassade d’Israël destinée à empêcher tout protestataire de pénétrer dans l’enceinte du bâtiment.

La barrière de sécurité est supposée mesurée cent mètres de long pour trois mètres de hauteur d’après Khaled Mahmud, l’entrepreneur responsable de sa construction. Il y aurait trente ouvriers travaillant actuellement sur le site.:confus:

Guyssen

"La barrière de sécurité est supposée mesurée cent mètres de long pour trois mètres de hauteur d’après Khaled Mahmud, l’entrepreneur responsable de sa construction. Il y aurait trente ouvriers travaillant actuellement sur le site."

Le nouveau mur "des lamentations" au Caire :confus:

Je ---------------sors

:D

"La barrière de sécurité est supposée mesurée cent mètres de long pour trois mètres de hauteur d’après Khaled Mahmud, l’entrepreneur responsable de sa construction. Il y aurait trente ouvriers travaillant actuellement sur le site."

Le nouveau mur "des lamentations" au Caire :*** fus:

Je ---------------sors

: D

mais cette fois ci pour les gazaouis :prudent:

ils cherchent à les convertir? :D

je reste

mais cette fois ci pour les gazaouis

ils cherchent à les convertir?

je reste

je reviens :D

tu crois? :prudent:
comme tu le dis précédemment,ça ne plait pas aux égyptiens,et leur mur,il ne fera pas long feu....Inchallah,les égyptiens,rien ne les arrêtent,il y a le Spiderman National! et à mon avis,d'autres tenterons l'escalade ou la destruction du mur!

PS Parmi les ouvriers il y a peut être des "saboteurs"....

cela dépend pour qui..certainement une info qui en déplaira au peuple egyptien qui ne restera pas de marbre face à ce retour..un jeune a pu escaladé 13 étages et enlever le drapeau israelien flotant sur le toit, un accident est vite arrivé :prudent:

En Libye l'ambassade d'Algérie a été vandalisée.

Ce sont des mouvements épidermiques....inacceptables.

Une ambassade n'est pas une maison particulière et encore moins un bâtiment public.

je reviens :D

tu crois? :prudent:
comme tu le dis précédemment,ça ne plait pas aux égyptiens,et leur mur,il ne fera pas long feu....Inchallah,les égyptiens,rien ne les arrêtent,il y a le Spiderman National! et à mon avis,d'autres tenterons l'escalade ou la destruction du mur!

PS Parmi les ouvriers il y a peut être des "saboteurs"....
qui vivra verra..en tout cas une marche est prévue aujourd'hui 'moda8ara lmalyounia', il est vrai qu'elle n'a pas pour cause ce retour, mais cela m'étonnerait que le point noir Israel ne soit pas abordé par la rue aujourd'hui

Alors qu'est ce que j'avais dis??
Suivez a jazeera et vous verrez et ce n'est pas fini!
Et qui a parlé de sécurité et je ne sais quoi??eh ben toz ala la sécurité ils sont rentrés dans l'encente du consulat israelien en egypte et sont en train de jeter des documents depuis l'appartement ou se situe le consulat..

Alors qu'est ce que j'avais dis??
Suivez a jazeera et vous verrez et ce n'est pas fini!
Et qui a parlé de sécurité et je ne sais quoi??eh ben toz ala la sécurité ils sont rentrés dans l'encente du consulat israelien en egypte et sont en train de jeter des documents depuis l'appartement ou se situe le consulat..

J'ai parlé de sabotage et saboteurs :D,mais jamais je n'aurais imaginé voir cela ce soir en direct (merci à petitbijou pour le journal de Al Jazeera :))

Laissez faire les Frères Musulmans.....

tout sera sous contrôle. :)

? et? ce sont les égyptiens qui choisiront qui gouvernera le pays, beaucoup d' égyptiens et égyptiennes, refusent que ce soit les Frères Musulmans!
Ne met pas la charrue avant les boeufs laisse les choses se mettre en place tout doucement on vient de te le dire la patience est une vertu!:)

Laissez faire les Frères Musulmans.....

tout sera sous contrôle. :)
tu préfères certainement les sbires vendus qui n'ont rien fait pour leurs peuples qui se soulèvent?

les américains and co devraient saisir un truc, les peuples se réveillent et quand bien même ils en mettraient d'autres en place ils redescendront dans les rues se feront tués et massacrés, ils n'ont plus peur car leur liberté n'a pas de prix à leurs yeux..les usa et compagnie et leurs sbires aussi n'ont qu'à bien se tenir :)

Après une longue période de tensions durant laquelle de nombreuses protestations ont eu lieu en face de l’ambassade israélienne, Yitshak Levanon, revient au Caire.

Le lundi 5 septembre, l’ambassadeur d’Israël en Egypte, Itshak Levanon, est rentré d’une longue période de congé dû, officiellement, à des raisons personnelles. D’énormes manifestations ont eu lieu devant l’ambassade pendant son absence, la plupart demandant le renvoi définitif de l’ambassadeur israélien. Un manifestant à même réussi à escalader l’ambassade afin d’enlever le drapeau d’Israël qui trônait à son sommet. Il a été remis en place quelques jours plus tard.

Un ressentiment anti-israélien prononcé est palpable en Egypte depuis les attaques terroristes d’Eilat et l’incident frontalier qui a couté la vie à six soldats égyptiens.

L’ancien ambassadeur Shalom Cohen avait pris le relais en tant qu’envoyé au Caire pendant l’absence prolongée d’Itshak Levanon. Selon un rapport du journal koweitien al-Jarida, plusieurs employés de l’ambassade l’ont accueilli à son arrivée à l’aéroport du Caire après son arrivée en provenance de l’aéroport Ben Gourion.

Plus tôt dans la semaine, une entreprise privée a été chargée de construire une barrière de sécurité autour de l’ambassade d’Israël destinée à empêcher tout protestataire de pénétrer dans l’enceinte du bâtiment.

La barrière de sécurité est supposée mesurée cent mètres de long pour trois mètres de hauteur d’après Khaled Mahmud, l’entrepreneur responsable de sa construction. Il y aurait trente ouvriers travaillant actuellement sur le site.:confus:

Guyssen

Déjà ? pffffffffffff Aucune fierté :langue:

? tu es en retard le mur a été abattu :langue:
au passage lors de la manifestation qui a eu lieu à la place Tahrir il y avait parmi les jeunes l'un des employés qui avait aidé à la construction de ce mur et qui était venu spécialement pour montrer aux jeunes les manipulations à suivre pour le démonter.. (source : Ness Book)

au passage lors de la manifestation qui a eu lieu à la place Tahrir il y avait parmi les jeunes l'un des employés qui avait aidé à la construction de ce mur et qui était venu spécialement pour montrer aux jeunes les manipulations à suivre pour le démonter.. (source : Ness Book)

salam petitbijou quand je t'ai dis qu'il y aurait des "saboteurs" :D

Plusieurs morts, des centaines de blessés....et l'ambassade recommencera à travailler...exactement comme l'ambassade d'Algérie en Libye.
3 morts, beaucoup moins qu'un carnage israelien à la bande de gaza suite à un seul raid..tu te rends compte..

elle recommencera à travailler et on verra la suite..faut regarder la tv et la détermination des jeunes..Jerusalem on arrive ils scandent, ces jeunes n'ont plus rien à perdre et je pense qu'Israel and co l'ont bien saisi cette fois et joue la carte de la prudence diplomatique

Plusieurs morts, des centaines de blessés....et l'ambassade recommencera à travailler...exactement comme l'ambassade d'Algérie en Libye.

merci de penser aux victimes,et les familles des victimes
QUID des policiers morts il y a deux semaines?

l ambassade retravaillera normalement? avec qui? quel ambassadeur?

3 morts, beaucoup moins qu'un carnage israelien à la bande de gaza suite à un seul raid..tu te rends compte..

elle recommencera à travailler et on verra la suite..faut regarder la tv et la détermination des jeunes..Jerusalem on arrive ils scandent, ces jeunes n'ont plus rien à perdre et je pense qu'Israel and co l'ont bien saisi cette fois et joue la carte de la prudence diplomatique

Le pays est tellement dans la m.rde?????????

Bein oui j'en était restée là aussi. Je croyais qu'il y avait du nouveau

OK Je pensais que tu en étais restée à la construction du mur :rouge:et comme tu disais avoir la flemme de tout lire,bon et bien rien de nouveau sauf que le gouvernement égyptien veut déférer les jeunes qui ont participés,à casser ce mur et entrer dans cette ambassade devant le tribunal pénal international à La Haye :prudent:

OK Je pensais que tu en étais restée à la construction du mur : rouge:et comme tu disais avoir la flemme de tout lire,bon et bien rien de nouveau sauf que le gouvernement égyptien veut déférer les jeunes qui ont participés,à casser ce mur et entrer dans cette ambassade devant le tribunal pénal international à La Haye : prudent:

Merci pour l'info .
On ne perd pas les vieux réflexes de colonisés du jour au lendemain :prudent:

L'oncle Sam a du leur mettre une pression d'enfer :fou:

Merci pour l'info .
On ne perd pas les vieux réflexes de colonisés du jour au lendemain

L'oncle Sam a du leur mettre une pression d'enfer

je pense aussi parce que l'autre l'israëlien je ne sais plus son nom a téléphoné à Obama pour demander protection aux américains :D

Avec plaisir,bonne soirée ;)

OK Je pensais que tu en étais restée à la construction du mur :ro uge:et comme tu disais avoir la flemme de tout lire,bon et bien rien de nouveau sauf que le gouvernement égyptien veut déférer les jeunes qui ont participés,à casser ce mur et entrer dans cette ambassade devant le tribunal pénal international à La Haye : prudent:
Merci pour l'info .
On ne perd pas les vieux réflexes de colonisés du jour au lendemain :prudent:

L'oncle Sam a du leur mettre une pression d'enfer : fou:

Non, les Egyptiens suivent la Convention de Vienne sur les relations diplomatiques qu'ils ont signée en 1964 (et Israël en 1970).

Art. 22 :
1. Les locaux de la mission sont inviolables. Il n’est pas permis aux agents de l’Etat accréditaire d’y pénétrer, sauf avec le consentement du chef de la mission.
2. L’Etat accréditaire a l’obligation spéciale de prendre toutes mesures appropriées afin d’empêcher que les locaux de la mission ne soient envahis ou endommagés, la paix de la mission troublée ou sa dignité amoindrie.
3. Les locaux de la mission, leur ameublement et les autres objets qui s’y trouvent, ainsi que les moyens de transport de la mission, ne peuvent faire l’objet d’aucune perquisition, réquisition, saisie ou mesure d’exécution.​

Et dans ce genre de cas les deux états peuvent s'adresser à la Cour internationale de justice. Mais ce serait étonnant qu'ils le fassent...

Belgika, puis-je te demander où tu as lu cela ?

Retour