Non, les Egyptiens suivent la Convention de Vienne sur les relations diplomatiques qu'ils ont signée en 1964 (et Israël en 1970).
Art. 22 :
1. Les locaux de la mission sont inviolables. Il nest pas permis aux agents de lEtat accréditaire dy pénétrer, sauf avec le consentement du chef de la mission.
2. LEtat accréditaire a lobligation spéciale de prendre toutes mesures appropriées afin dempêcher que les locaux de la mission ne soient envahis ou endommagés, la paix de la mission troublée ou sa dignité amoindrie.
3. Les locaux de la mission, leur ameublement et les autres objets qui sy trouvent, ainsi que les moyens de transport de la mission, ne peuvent faire lobjet daucune perquisition, réquisition, saisie ou mesure dexécution.
Et dans ce genre de cas les deux états peuvent s'adresser à la Cour internationale de justice. Mais ce serait étonnant qu'ils le fassent...
Belgika, puis-je te demander où tu as lu cela ?
si tu fais allusion à la pression qui a été mise par l'oncle sam, pas mal d'article sur le net et aussi hier dans le JT de Fr2 & Fr24 entre autres