ne parlant pas votre langue, je n'ai pas tout suivi, mais je suis de l'avis de BEN,
trouve toi un IUT (Institut Universitaire de Technologie) dans une autre ville plus accueillante pour les étudiants, plus petite ville déjà....et habitait au 1/3 par des étudiants, dans une branche qui te plaise plus que celle de maintenant :
pour cela, il faut arrêter de pleurer sur ton sort et arrêter de te regarder le nombril : tu es jeune 17 ans : la fac est un endroit d'études où tu es laché par les profs, par rappport aux années précédentes d'écoles, où tu dois savoir t'organiser tout seul, et planifier ton travail .......à 17 ans, c'est très difficle d'apprendre à faire des fiches en résumé de cours pour savoir réviser pleinement dans toutes les grandes lignes, même si l'on est français. Toi, en + tu es déraciné, alors, tu te sens en situation de désastre, mais aie de cran de t'accrocher encore un peu pour finir cette foutue année avec au moins un semestre validé
Après, c'est toi qui décide, mais pense que tous les ouvriers en france, ou presque, perçoivent le SMIC, soit environ 1000 par mois, et reconsidère le sacrifice que font tes parents.....
et si tu as le cafard, on est là : pourquoi tu n'es pas venu + tôt sur bladi, certains bladinautes sont des petits rigolos qui t auraient fait un bien fou, sans doute.
alors , réfléchis, mais si tu restes, n'hésite pas à appeler à l'aide pour tout et rien, il y a toujours une oreille à l'écoute sur bladi
je souhaiterais que tu restes, pour ma part
mam
Merci mam ( tu ma déjà aidé dans un autre sujet toi ^^ )
En vérité j'ignorai que la fac c'était comme ça , et deja le nouvel environnement et tout le reste .... J'avoue que j'aurai du faire IUT , sauf que j'ai peur que si je reste l'année prochaine ici , et si jamais je ne réussis pas en IUT , mon bac marocain sera alors plus valide ( il a une durée de validité de 2 ans , après ces 2 ans , si je suis encore bloqué en bac+1 je devrai repasser le bac :s ) .
Sinon je voudrai bien avoir plus d'information sur les IUT , car j'ai vraiment aucune idée , et en plus je crois que pour être admis en IUT , il font une sélection , donc c'est pas sur d'être admis .
IUT c'est 2 ans d'études , non ? et après ces 2 ans , il est possible de faire quoi ?
( Sachant que je veux faire du commerce ou de la Logistique , y a des IUT ui correspondent a ça ? )