Retraite: Pourquoi tous ce cinema?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion leoujdi
  • Date de début Date de début
En France aussi, mais les grévistes gèlent la vie des gens "normaux", en disant s'attaquer au big boss. On ne compte plus les sabotages, et les pauses clope des conducteur d'rer etc ...

Il est vrai que c'est compliqué d'aller au boulot lorsqu'il y a une grève dans les transports. Mais Sarko essaye de passer en force. Que faire contre un gouvernement sourd qui vote des lois à la va-vite sans aucune concertation, sans véritable analyse ?
 
Il est vrai que c'est compliqué d'aller au boulot lorsqu'il y a une grève dans les transports. Mais Sarko essaye de passer en force. Que faire contre un gouvernement sourd qui vote des lois à la va-vite sans aucune concertation, sans véritable analyse ?

Si j'ai bien compris certaines interventions, il faudrait accepter, se taire et bosser.

Puis, pourquoi pas, interdire les syndicats ou les grèves ou les manifestations....ou tout interdire.

C'est vrai que dans certains pays les droits des travailleurs.....
 
Si j'ai bien compris certaines interventions, il faudrait accepter, se taire et bosser.

Puis, pourquoi pas, interdire les syndicats ou les grèves ou les manifestations....ou tout interdire.

C'est vrai que dans certains pays les droits des travailleurs.....

le droit des travailleurs en france est plus que respecté, il ne faut pas abuser!!!
en ce qui concerne les retraites, mm si la réforme ne nous enchante pas, il ne faut pas jouer a l'autruche est remarquer qu'elle est tout de meme necessaire.....l'etat actuel des chose(démographie, chômage...) ne permette plus de financer les retraite, aujourd'hui une retraite sur dix est financé par l'emprumt et cette emprunt qui va devoir le payer??? les générations futures ainsi un actif financera en moyenne 2 retraites....
mais j'ai l'impression que la population ne veut pas voir ca et ce dit on verra ca plus tard, mais plus tard il sera trop tard!!!!
Bref apres le droit de manifester appartient a chacun mais la liberté de l'un s'arrete où commence celle d'un autre.....
 
le droit des travailleurs en france est plus que respecté, il ne faut pas abuser!!!
en ce qui concerne les retraites, mm si la réforme ne nous enchante pas, il ne faut pas jouer a l'autruche est remarquer qu'elle est tout de meme necessaire.....l'etat actuel des chose(démographie, chômage...) ne permette plus de financer les retraite, aujourd'hui une retraite sur dix est financé par l'emprumt et cette emprunt qui va devoir le payer??? les générations futures ainsi un actif financera en moyenne 2 retraites....
mais j'ai l'impression que la population ne veut pas voir ca et ce dit on verra ca plus tard, mais plus tard il sera trop tard!!!!
Bref apres le droit de manifester appartient a chacun mais la liberté de l'un s'arrete où commence celle d'un autre.....

Faut arreter d'ecouter TF1

Explique nous comment se fait il que toutes les boites court apres 15 % de benef ??
Comment les banques en crise remboursent apres seulement 6 mois?
Que le cac40 grimpent petit a petit.

Les productivités en France ont augmenté de 30 % ces 20 dernières années !
Ou elles sont passée ?????
Ma fiche de paye ne les voit pas !

Ma generation est la premiere qui gagnent et vit moins bien que celle de nos parents.


Trouves nous une boite qui ferment voir qui licencie parce qu'elle est dans le rouge ?... ca n'existe plus !!
Elle licencie quand elle va bien !


L'argent est la, edf gdf bouygues safran etc , les grosses et moyennes boite prospèrent en bouffant les petites et les gens ...

Un retraité, consomme ! il consomme différemment mais il consomme, il depense ses thunes et fait vivre le boulanger, le concessionnaire, le voyagiste, le boucher...
 
Si j'ai bien compris certaines interventions, il faudrait accepter, se taire et bosser.

Puis, pourquoi pas, interdire les syndicats ou les grèves ou les manifestations....ou tout interdire.

C'est vrai que dans certains pays les droits des travailleurs.....

il ne s'agit pas d'interdire les grèves, personnellement jtrouve qu'ils abusent pourquoi ils iraient pas casser les pieds là-bas chez les personnes concernées directement au lieu de paralyser tout le pays comme des lâches? si ils étaient vraiment pour les droits des travailleurs ils n'empêcheraient certainement pas la personne qui se lève à 5h du mat pour prendre son bus pour aller bosser, rien qu'aujourd'hui pas moyen de faire le plein de gasoil alors que je devais me taper 300 KM, comment jfais jdois rouler en réserve c'est ça? il veulent me casser la baraque c'est ça, hein, chaque année c'est la même chose, une fois leurs ptits acquis négociés ils se foutent du restent les beaux discours sur le capitalisme, la délocalisation nani nanana c'est fini, silence radio tout le reste de l'année, et les personnes qui souhaitent effectuer plus dheures supp, pas moyen de les rémunerer sans détourner le truc en prime, au rsique de se faire taper sur les doigts, tout ça pourquoi, pour que les ptits gars qui se tapent des pauses clopes toutes les heures (10 mn la pause fois 5 clopes dans la journée égal 5O MIN par jour sur le compte du boss) et j'exagère pas si ils ne veulent pas bosser, il existent des assurances désormais et qu'ils laissent leur place aux ptit jeunes
 
Faut arreter d'ecouter TF1

Explique nous comment se fait il que toutes les boites court apres 15 % de benef ??
Comment les banques en crise remboursent apres seulement 6 mois?
Que le cac40 grimpent petit a petit.

Les productivités en France ont augmenté de 30 % ces 20 dernières années !
Ou elles sont passée ?????
Ma fiche de paye ne les voit pas !

Ma generation est la premiere qui gagnent et vit moins bien que celle de nos parents.


Trouves nous une boite qui ferment voir qui licencie parce qu'elle est dans le rouge ?... ca n'existe plus !!
Elle licencie quand elle va bien !


L'argent est la, edf gdf bouygues safran etc , les grosses et moyennes boite prospèrent en bouffant les petites et les gens ...

Un retraité, consomme ! il consomme différemment mais il consomme, il depense ses thunes et fait vivre le boulanger, le concessionnaire, le voyagiste, le boucher...

oui tu as entièrement raison seulement tout le monde s'en fout de ça, jme souviens de la ptite femme aux cheveux courts ché plus son nom qui répétait tout le temps ce que tu dis toi là, et ils se moquent d'elle mais à un point tu peux pas t'imaginer, et l'autre facteur là, encore pire, ces gens passent pour des guignols dans ce pays, la réalité c'est que des tas de gens sont emmerdés tout les ans et pour jouer dans l'émotion ils te sortent ces discours d'extrême gauche sans que rien ne se fasse à croire qu'ils sont tous de mèche dans ce pays
 
Pourquoi tous ce cinema alors que les pays voisins de la France sont tous à une retraite à 65 ans voir 67 ans en 2012 en allemagne ???

Pour info, essai de tenir un marteau piqueur a 65 ans...déjà a 62 tu auras du mal, alors a 65...

Travailler toute sa vie pour finir avec une canne et un dentier (et les séquelles engendré par les métiers pratiquer, ce qui n'arrange rien) n'est pas la solution.
 
ce n'est absolument pas vrai ! c'est ce qu'on disent ceux qui veulent faire passer la reforme et ceux qui ont la flemme d'aller chercher les vraies infos.

oui certains pays ont repoussé l'age de retraire, soit, mais l'entrée de vigueur de cette nouvelle retraitre n'est prévu dans plusieurs années alors que la reforme française se veut immédiate.

juste

En faite être secrétaire a 65 ans c'est faisable mais maçon ou plaquiste voire charpentier c'est tous simplement impossible...il faudrait faire du cas par cas et c'est la que l'ont reconnait les vrai fainéants...ce sont ceux qui ne veulent pas cassé la tête a faire du cas par cas et mettre tous le monde pareille.
 
Il revient moins cher a l'état de payer des vieux qui bosse longtemps que de pays la retraite des vieux + les jeunes qui les remplace au boulot, l'état fait plus d'économie en laissant des jeune au chômage qui n'ont pour la plupart aucune expériences (et donc peu d'assedic !) ou un age en dessous des 25 ans (pas de RMI ou RSA je sait plus...).

Pour penser homme politique penser fric !
 
Faut arreter d'ecouter TF1

Explique nous comment se fait il que toutes les boites court apres 15 % de benef ??
Comment les banques en crise remboursent apres seulement 6 mois?
Que le cac40 grimpent petit a petit.

Les productivités en France ont augmenté de 30 % ces 20 dernières années !
Ou elles sont passée ?????
Ma fiche de paye ne les voit pas !

Ma generation est la premiere qui gagnent et vit moins bien que celle de nos parents.


Trouves nous une boite qui ferment voir qui licencie parce qu'elle est dans le rouge ?... ca n'existe plus !!
Elle licencie quand elle va bien !


L'argent est la, edf gdf bouygues safran etc , les grosses et moyennes boite prospèrent en bouffant les petites et les gens ...

Un retraité, consomme ! il consomme différemment mais il consomme, il depense ses thunes et fait vivre le boulanger, le concessionnaire, le voyagiste, le boucher...

premierment je n'avance pas des choses sans les avoir au préalable vérifié!!!!
Je pense sincerement que ton discours est simpliste et tu n'as qu'un vision manichéenne de la chose, le proletaire contre l'entrepreneur....
Les grosses et moyenne boite prospere soit, mais le deficit est la... la Demographie est catastrophique, le chomage egalement, qd on connait le systeme de financement des retraites, on ne peut que constater le hic....
1 actif pour 2 retraités voila les previsions pour les prochaines années...Moi ca fait longtemps que je ne m'attend plus a ce que l'etat paie ma retraite!!!!
la réforme fait pe etre mal, elle n'est peut etre pas la réponse au probléme, mais les retraites se doivent detre reformés
 
En faite être secrétaire a 65 ans c'est faisable mais maçon ou plaquiste voire charpentier c'est tous simplement impossible...il faudrait faire du cas par cas et c'est la que l'ont reconnait les vrai fainéants...ce sont ceux qui ne veulent pas cassé la tête a faire du cas par cas et mettre tous le monde pareille.

encore la comparaison travail manuel , travail intellectuelle...
ensuite une loi doit etre universelle et ne pas faire du cas par cas, c'est anticonstitutionnelle
 
publication de la réforme des retraites AU JOURNAL OFFICIEL (site net iris)


La réforme 2010 des retraites

Introduction
Proposition de texteExamen au ParlementPublication au JOTextes d'applicationMise en pratiqueTout juste validée par le Conseil constitutionnel la veille dans un délai particulièrement bref, la loi (n°2010-1330) du 9 novembre 2010 portant réforme des retraites, a été publiée au journal officiel le 10 novembre. Elle est d'application immédiate, sauf pour les dispositions expressément prévues à l'article 118 de la loi.

La réforme 2010 des retraites tend, comme le souligne le Conseil constitutionnel dans sa décision rendue le 9 novembre 2010 (DC n°2010-617), à préserver le système de retraite par répartition, confronté à d'importantes difficultés de financement, tout en tenant compte de l'allongement de l'espérance de vie.

En effet sans cette réforme, l'Etat n'aurait pu garantir ni la survie du système de retraite par répartition fondé sur la solidarité inter-générationnelle, ni le niveau des pensions de retraite déjà très bas pour ceux ayant eu de faibles revenus durant leur vie professionnelle.

Les principes qui guident la réforme 2010 des retraites sont les suivants :

•maintien du régime de retraite par répartition

•nécessité de faire revenir les régimes à l'équilibre à moyen terme et non pas simplement à réduire leur déficit

•garantir que le niveau de vie des retraités d'aujourd'hui ou de demain ne sera pas réduit

•prise en compte de la pénibilité du travail

•maintient du dispositif "carrières longues"

•augmentation progressive de la durée d'activité, dans le public comme dans le privé

•prendre en compte la réalité de certains aléas de la vie professionnelle

•mettre fin à la spécificité française en matière d'emploi des seniors

•améliorer la transparence du système, notamment par la mise en place d'un point d'étape retraite à 45 ans

•mettre en place une contribution supplémentaire sur les hauts revenus et les revenus du capital (prévu par le PLFSS pour 2011)

•poursuivre la convergence entre les régimes de retraite du public et du privé

•organiser des rencontres périodiques avec les partenaires sociaux.
Notons que seuls les dispositions relatives à la réforme de la médecine du travail pour la santé des salariés, qui ont été censurées par le Conseil constitutionnel au motif qu'ils n'avaient pas leur place dans le texte. Ils feront l'objet d'un prochain projet de loi spécifique.

Plan :
1.Introduction
2.Pourquoi cette réforme était indispensable ?
3.Les principaux articles de la loi
4.Le renforcement de l'équité du système


mam
 
Retour
Haut