Retraites

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Neytha
  • Date de début Date de début
une info importante :

Les mesures prévues par la réforme des retraites qui concernent les parents
Actuellement un fonctionnaire, contrairement au salarié du secteur privé, peut partir à la retraite à l'âge de son choix, lorsqu'il a cumulativement, 15 ans de services effectifs et 3 enfants à charge. Les règles de calcul des droits sont en outre figées à la date à laquelle la personne a eu 3 enfants et 15 ans de service.
Ce dispositif, particulièrement injuste vis-à-vis des autres salariés du privé se trouvant dans une situation identique, va être progressivement éteint par la réforme des retraites proposée par le Gouvernement Fillon.

Tous les parents de 3 enfants au 1er janvier 2012 conserveront la possibilité de partir après 15 ans de service.

A partir de cette date, ceux qui conserveront la possibilité de partir avec ce dispositif se verront appliquer, comme pour tous les Français, les règles générales de départ à la retraite,
c'est-à-dire celles de leur année de naissance, et non plus celles de l'année à laquelle ils ont atteint la condition des 15 ans de service et 3 enfants.
En conséquence*:
le fonctionnaire n'ayant pas 15 ans de services effectifs au 31 décembre 2010, ne sera pas éligible au dispositif
le fonctionnaire ayant 15 ans de service et 3 enfants au 31 décembre 2010 pourra partir en retraite anticipée, si tel est son choix
le fonctionnaire ayant 15 ans de service en 2010 et son troisième enfant en 2011 continuera à bénéficier de la faculté de départ anticipé.
D'autre part, la réforme prévoit de compenser plus efficacement l'interruption de carrière liée à la maternité.
La réforme prévoit la validation gratuite pour la retraite du trimestre au cours duquel est survenu l'accouchement, afin de compenser efficacement l'impact du congé maternité sur la durée d'assurance.
A titre d'exemple, une femme ayant eu deux enfants, bénéficiera de 2 trimestres validés automatiquement.
En outre, à l'avenir, les indemnités journalières perçues au cours du congé maternité entreront dans le calcul du montant de la pension.

Rédigé par la Rédaction de Net-iris et publié le mercredi 16 juin 2010

mam
ps retraite pour les parents

Salam à tous,

Bon assez de "tberhlil" et un peu de sérieux pour ma part

L'actualité en ce moment coté retraite est assez mouvementé...

Des reformes ont vu le jour, d'autres sont annoncées...

Ce qui m'intéresse aujourd'hui c'est votre avis sur la retraite par capitalisation

Est ce que vous avez un avis positif/négatif sur la question ?

Avez vous un systeme de PEE,PERCO ou autre mis en place dans votre société ?

Auriez vous voulu en avoir un ?

Merci pour vos réponses,

Salam

Salam

La capitalisation, pour engraisser les capitaliste bourgeois..

On a vu ce que cela a donné au State ( Enron en Co)

Perco, , il veut le mettre en place chez nous, et on ne peut l'y empêcher.

Le Perco est une jolie pomme .... empoisonnée ou plutot un ver qui vient pourrir la pomme de la retraite par repartition

Tu as mon sentiment :D

Salam à tous,

Bon assez de "tberhlil" et un peu de sérieux pour ma part

L'actualité en ce moment coté retraite est assez mouvementé...

Des reformes ont vu le jour, d'autres sont annoncées...

Ce qui m'intéresse aujourd'hui c'est votre avis sur la retraite par capitalisation

Est ce que vous avez un avis positif/négatif sur la question ?

Avez vous un systeme de PEE,PERCO ou autre mis en place dans votre société ?

Auriez vous voulu en avoir un ?

retraite par capitalisation?
si la bourse chute, t'as plus rien
il n'y a qu'à voir les retraités américains
ils sont ruinés

Merci pour vos réponses,

Salam

retraite par capitalisation?
si la bourse chute, t'as plus rien
il n'y a qu'à voir les retraités américains
ils sont ruinés

Retour