Salam aleykoum,
Au vu de vos nombreux messages, j'aimerais avoir donc votre point de vue sur les variantes du Coran que l'on possède ? Je me permets de vous devancer et j'imagine que le Coran a été révélé selon le sens et non la lettre, je me trompes ?
Mais dans les deux cas avez vous vu des contradictions entre la lettre et le sens ?
Que Dieu nous guide et nous fasse Clémence
je te donnerai des exemple concret mais
premiere etapes de l'evolution du coran :
le coran a eté revelé petit à petit pendant plusieur année
donc il faudrai avoir la chronologie des versets aucune etude serieuse sur le sujet a eté fait
pour cela nous devons connaitre le contexte de la revelation c à dire la vie de muhamad de l'epoque et du lieu encore une fois nous n'avons aucune etude serieuse sur le sujet
il y a luxemberg et chabbi essaie de le faire mais elle a pas le niveau :
Retrouver le contexte du vocabulaire coranique
c'est fascinant de retrouver le sens originel des mots composant le coran et de les recontextualiser dans l'environnement d'où il proviennent car nous avons tendance a projetté notre propre paradigme sur celui du coran ... le meme phenomene est decrit avec la pensée chinoise ...
www.bladi.info
et enfin comprendre quelle est la source auquel se refere le coran
il y a genevieve gabillot qui avait essayé de le faire mais insuffisant ex :
18 إِنَّ هَذَا لَفِي الصُّحُفِ الْأُولَى
Ceci se trouve, certes, dans les Feuilles anciennes,
19 صُحُفِ إِبْرَاهِيمَ وَمُوسَى
les Feuilles d'Abraham et de Moïse.
cela implique de connaitre les texte et langue voir conference sur le sujet :
le mot clef : hanifiya (din alqayima d'abraham) semble incompris ?
ce mot semble etre d'une importance capital car elle qualifie le din à suivre vertitable alqayima d'abraham pourtant il semble etre inconnu voir perdu .... https://www.bladi.info/threads/religion-abraham.503371/#post-17225386 l'explication pour les musulmans c'est : ce qui s'ecarte se...
www.bladi.info