Salam
Que signifie le fait de rever d'être suivi par un chaton noir. Le rêve c'est deux personnes qui montent des marches... Pas très bien éclairées et qui s'aperçoivent qu'un chaton noir montent aussi les marches derrières elles. Puis elles ont préféré le laisser passer penssant qu'il allait rejoindre un logement (celui de son maître). Et le chat passe devant et s'arrête et les attend.. C'était un chaton noir, le regard vert, calme et pas du tout agressif... Mais comme la personne qui a rêvé de ça a peur des chats, elle a quand même eu peur au réveil... On dit que le chat c symbole d'hypocrisie et de voleur... Est ce que ça veut dire que ces deux personnes sont accompagnés dans la vie de tout les jours d'une tierce personne qui va leur attirer des ennuies ???
Salam,
Les éléments à analyser et qui vont construire la compréhension du rêve sont les suivants :
Les escaliers et le sens aborder dessus ( ici ils sont gravis)
Le faite que ceux-ci sont mal éclairer ce qui indique un mauvais discernement.
Le chaton, ce qui change le sens que si s'était un chat, lui étant arriver à maturité ainsi que sa couleur noir ( opposé à un blanc).
Pour comprendre les éléments ils faut étudier leur caractéristiques, ce qui ressort principalement de leur rôle, leur aptitude et transcrire cela d'un point de vue spirituel.
Le chat est un excellent chasseur. Déjà particulièrement apprécier du temps de l'antiquité de part ses aptitudes à éliminer les rongeurs, parfaits menaces vis à vis des récoltes.
Les récoltes, donc nourritures, servent à vivre. L'esprit lui aussi à besoin de nourriture... On appel cela les provision de la foi. Et à l'image de nourriture bonne et mauvaise pour le Corp, il y a des provisions ( paroles) saines et néfastes pour l'esprit.
Le chat à aussi cette capacité à voir dans le noir... A l'image de gens consciencieux de la nature de leur enseignements... Firaoun en est un bel exemple. Il voyait la vérité sortir de moïse, consciencieux, mais se refusait d'abandonner ses idoles, tirant profit de ses dernières à ses fins personnels. Il est à l'image d'un chat noir, protecteur des provision de ses ancêtres, parfaitement lucide car percevant les choses à travers l'obscurité.
Une personne au contraire saine, défendant la justice sera représenter par un chat blanc. Le noir étant l'absence de lumière, son opposée est le blanc, significatif de lumière justement, de ce qui est clair.
Chaton et chat sont pas pareil... Le chat est arriver à maturité, apte à la reproduction... L'esprit de chacun de nous vit la même démarche. Il y a les esprit immature, trop peu convaincant de part un discours tenant trop peu la route, trop hasardeux, trop irreflechis... Et y'a ceux qui au contraire expose des choses tenant la route, construit, réfléchis... A qui ont donnera raison et dont ont empruntera les pensée développée. Ce sont ceux là qui seront capable de se "reproduire", leur paroles passeront de bouche en bouches, seront adoptée et formeront des adeptes de la pensée de x...
Le chaton est incapable de "reproduction"... Pas encore du moins. Ça peu venir après, tour comme un homme peu développer sa maturité avec le temps. Mais dans le rêve c'est pas encore le cas.
Un chaton noir c'est déjà pas bon signe... Ça signifie quelqu'un qui protège une mauvaise voie... Mais n'a pas encore les capacités à convaincre, ou plutôt dans le cas présent à tromper par ses beaux discours pour faire avalés ses salades...
Les escaliers indique un mouvement... On les montes ou on les descent... Comme la foi... On "voyage", on avance à travers les enseignements pour la faire grandir mais l'inverse est aussi possible en faisant au contraire régresser sa foi à l'image d'escalier non pas gravis mais descendue... Gravir les marchés ne pourra jamais être semblables à se retrouver au bas.
Ici les personnes montes... Ce qui signifie le désir d'une progression dans le bon sens. Par bon sens on entend bonne pensée, développé ses aptitudes à élevée sa connaissance, à devenir meilleur, plus juste. Le seul bémol est le mauvais éclairage... Signifiant des personnes encores trop dans le flou, ne distinguant pas encore les choses avec un bon discernement. La bonne volonté est là, mais la lucidité manque encore, ce qui explique ce côté mal éclairer.
Et certaine personne mal intentionné voit cela... Profite de l'obscurité d'où se trouve certaine personnes pour les induires en erreur... Des manipulateur ça manque pas.
Il y a quelqu'un qui apparaîtra si c'est pas déjà fait ... Dans la vie des deux personnes montant les escaliers. Une personnes mal intentionnée, consciente du mal qu'elle propage de ses mains et finira par s'immiscer dans le parcours des deux grimpeurs. Une personne calme, posée... Mais Comme on dit faut toujours se méfier de l'eau qui dort... Les gens posés font pas nécessairement les sages.